Aller au contenu

Le Journal du Cube


Hazard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonsoir à tous les minefieldiens qui liront ce topic, et si ce topic démarre fort, c'est que, c'est que, je vais vous faire part de la raison de mon exitation.

 

Ce topic a pour but de présenter une nouvelle gazette Minefielddienne, car à la suite de la tragique disparition de la gazette "Le Creeper déchaîné", je me suis dis, on peut pas laisser Minefield sans news, sans journal...

 

Passons à la présentation de ce petit journal:

 

Nom: Le journal du cube

Parution: Toutes les deux semaines

 

Les rubriques qui le composeront:

 

-La rubrique People

-La rubrique Constructions

-La rubrique Bourse

-La rubrique Evénements Minefieldiens

-La rubrique News Minecraft

-La rubrique Jeux

 

Descriptifs des rubriques:

 

La rubrique People:

Les peoples se déchainent sur Minefield. Le journaliste en charge de cette rubrique va tout balancer sur les personnes incontournables du serveur, il soudoie les voisins de sa victime, il l'espionne, il se renseigne sur tout, scoops, cube tapes, il la traquera pour vous fournir un dossier a chaque éditions. Futur détesté des Nobles, gouverneurs, et empereurs?

 

La rubrique Constructions:

"Au niveau de ton projet ça avance?"

Ou sont les entrepreneurs véreux de Minefield incapables de finir ce qu'ils ont commencé?

Vous allez au coeur du sujet pour dénicher ces infames personnes qui font leur profit sur le malheur des gens.

Vous vous renseignez aussi sur les avancements des villes et autres donjons, bref les projets, c'est votre métier.

 

La rubrique Bourse:

"J'ai payé 64Pa mon épée en diams

-Ah ouais, moi 36"

Amis, vous vous faites avoir par des marchands peu scrupuleux qui ont eu leur license dans un paquet de froscubes?

Vous cherchez des magasins qui vendent à des prix défiants toutes concurrences? vous cherchez des magasins en période de soldes?

Notre journaliste de la rubrique marchande à parcouru tout les mondes pour dénicher, le pire et le meilleur, faites lui confiance.

 

La rubrique Evénements Minefieldiens:

Quoi! Un tournois de spleef et j'étais même pas au courant !?

Marre d'être le dernier à savoir les grands événements de Minefield? dates heures, vous voulez tout savoir pour être prêt, alors consultez cette rubrique qui vous tiens informés de tout ce qui va se passer sur le serveur, tournois, jeux, animations...

 

La rubrique News Minecraft:

"Tiens, apparament Notch va..."

Apparanotch, le apparament né des promesses de Notch, des news Minecraft, c'est ici qu'elles seront analysés, et jugés par le journaliste en charge de la section.

 

La rubrique Jeux:

Le journal du cube vous propose aussi de participer a des petits jeux pour gagner des cadeaux

Quoi comme cadeaux?

A vous de découvrir chaques semaines ce que vous pourrez gagner...

 

Présentation des rubriques:

Un journaliste par rubrique, il se peut que celui-ci soit aidé d'un assistant, Le journal sortant toutes les deux semaines, l'ami jounraliste pourra lier temps de jeu, et recherche pour sa rubrique.

Une rubrique fait environ 20 lignes, du moins par partie de cette rubrique, Le texte de cette rubrique est accompagné d'une voir deux photos maximum, représentant ce dont vous parlez, ces photos peuvent être amateurs (données par une personne qui a vu quelque chose, sur la chat ou autre.) elles seront évidement en F1 puis F2, sauf s'il s'agit de quelque chose concernant le chat.

 

Recrutement:

Je serais rédacteur en chef, je posterais donc le rendu final de l'oeuvre.

Je pense m"occuper de la rubrique Constructions.

Le Journal du cube cherche donc encore 5 journalistes, 1 par rubrique, des personnes matûres qui aiment rigoler, car c'est un peu le but de ce journal, critiquer sur le ton de la rigolade partagée avec vous autres, le journal ne doit pas empiéter sur votre temps de jeu, sauf si bien sur, vous le désirez, vous devez savoir mêler les deux, car avant tout passe le bonheur du jeu.

SI vous voulez postuler, une seule chose est recommandée, avant de passer un petit test, un MP contennant votre motivation. Essayez d'être originaux dans votre candidature, en rédigeant un minimum.

A la suite de votre candidature, deux possibilités, un MP de refus vous expliquant les raisons, ou un MP d'acceptation, avec en plus une petite fiche méthode expliquant comment faire les rubriques.

 

Une idée de rubrique? des critiques à apporter? Déjà un scoop à offrir? Une postilation pour une rubrique?

Un MP pour Hazard toujours prêt à répondre.

 

Et pour ceux qui ont tout lu, une petite récompense? Une news tout droit sorti d'un MP de Mr dokMixer quand je lui ai demandé pour mon petit journal?

Très bien alors allons y:

La notion de bourse verrait bientôt le jour sur Minefield

Ca veut dire quoi? Je vous laisse cogiter là dessus alors, et affaire à suivre.

 

Hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à Valmont, on fait un projet similaire, avec parution bimensuelle , et le même genre de rubrique. Pour l'instant, ce journal, "l'ancrier" (sisi, avec un a), est sur Valmont, mais on compte bien ajouter une page "Monde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un très bon projet et j'espère qu'il va aboutir !

 

C'est toujours sympa de se tenir au courant des dernières news et events du serveur aussi facilement ;) Les rubriques sont assez intéressantes et plutôt bien pensées.

Dans la rubrique "Événements", pourquoi ne pas faire un petit paragraphe ou deux qui reviendrait sur un event passé et d'interviewer des joueurs/organisateurs pour recueillir leurs impressions et leurs ressentis sur l'event.

 

Tu peux aussi consacrer une section qui présenterai en détails une ville/village ou contrée (son histoire au niveau Rp, ses monuments, ses dirigeants etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tout d'abord merci, ca fait plaisir qu'il y ai du monde qui réponde.

Deuxièment je n'ai pas était voir plus tot ici étant occupé pour rejoindre Winteria.

 

Passons à la suite:

@ Eredri: Je prends en compte au niveau de ce que tu as proposé, et j'ajoute avec joie.

D'ailleurs si tu veux rejoindre le journal...

 

@Hasuke: Si tu veux faire une candidature vas y envois moi un mp, je regardes tes posts et autres pour en savoir plus sur toi.

Je te recontact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondour ,

 

Je viens en ce doux et chaleureux dernier jour de l'an 2011, vous proposer mes loyaux et minces services.

 

Depuis que je suis tout jeune , j'ai toujours eu beaucoup d'imagination d'après les propos des membres de ma famille et par conséquent j'ai au fur et à mesure du temps écrit beaucoup pour moi mais aussi pour ma famille, mes amis. Je ne sais pas si je suis un futur Boris Vian ou bien un Balzac en herbe mais je pense être tout à fait capable d'écrire un papier tout en étant un minimum intéressant. J'aime beaucoup écrire en partant un peu dans tous les sens comme le fait si bien Prévert(que je n'égalerais jamais) , mais je sais tout de même allez au but directement sans perfectionner à outrance. Mais pour mon style, si vous me laissez une chance , vous pourrez dans l'avenir voir ce que je peux produire et me donnez votre avis dessus.

 

Je continuerais ensuite sur mon parcours dans l'univers de Minefield.

 

Je suis arrivé sur celui ci un beau jour de printemps, je venais il y avait de cela même pas un maigre mois d'acheter Minecraft et déjà le solo ne me convenait plus. Je n'aime Minecraft que grâce d'ailleurs au multijoueur. Ce mode de jeu m'a d'ailleurs permis de découvrir énormément de personnes ainsi que de pas mal "déconner". Je m'égare... Donc je suis arrivé , Navis venant d'ouvrir j'ai décidé d'aller jeter un rapide coup d'oeil. Depuis, je ne suis jamais reparti. J'ai d'abord navigué dans l'immense océan de la solitude puis j'ai rencontré la mer communauté ainsi que le Petit Rafiot. Puis un beau jour , j'ai décidé de quitter cette belle contrée pour en rejoindre une autre quelques dizaines de cubes du Hameau : le royaume d'Horcade. Peu à peu , je suis devenu le membre le plus ancien de cette communauté et je suis à force devenu conseiller économique de cette contrée. Dans ce village j'ai rencontré des gens exceptionnels notamment Glarock1(je ne cite que lui pour vous expliquer mon chemin, mais il y a aussi Totmos, Elpoulpy ,elbarto , TheTsarevitch et d'autres...). Avec lui nous avons décidé de fonder une cité ayant pour but de faire revivre Navis. Tache je pense qui a allègrement réussi mais sans mon aide car n'étant pas assez présent , des joueurs sur motivés,matures et talentueux ont repris ce projet avec Glarock afin de le rendre durable. Voilà en gros mon parcours, puisse t il résister au temps et continuer ainsi.

 

Et vient ensuite la demande concernant un poste dans votre journal.

 

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir lu jusque ici. Ensuite , je désirerais occupé la fonction de rédacteur dans la rubrique Bourse. J'ai déjà plusieurs idées comme des enquêtes sur certaines entreprises bien connu de Minefield , des interviews de joueurs ayant connu une ascension pécuniaire rapide , des astuces pour devenir riche , des taux de variations du cours des items...

 

Voilà ,

 

Cordialement,

 

Hasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...