Aller au contenu

[Accepté] Le Cactus Primordial


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

[ Musique à écouter pendant la lecture :

]

 

 

 

Beaucoup de choses existaient jadis mais aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent. Les ancêtres de nos ancêtres ont emporté dans leur silence éternel de nombreux récits, et ces récits devinrent légendes .

 

 

 

 

:air::air: :cactus: Le Cactus Primordial :cactus:

 

Par le petit fils Numéro deux de Tybalt l'Ancien, en l'an 86 du règne de Dokmixer Junior

 

"- Grand Pa'! Grand Pa' !

- Gneugeuh quoi les gosses? qu'est ce que vous voulez?"

- On a trouvé un exemplaire de mini cactus qui poussait sur le terrain vague, à côté des ruines !

- Ah? Bah laissez le, ces ruines étaient supposées être mystiques il y a un temps, mais je doute que la magie soit restée. Du temps ou mon grand père vivait, c'était un lieu très fréquenté."

- Ah bon? Qu'est ce qui s'y passait ? et pourquoi?"

 

 

Ca mes enfants, c'est une longue histoire...

 

Ca commença par une légende. Colportée de générations en générations. Celle qui dit que les creepers seraient des descendants vivants des cactus des temps anciens.

 

Puis ça s'est poursuivi par l'arrivée d'une créature à mi chemin entre l'humanité et la creeperité. Eh oui mes enfants, vous avez du soufre dans le sang puisque c'est de mon grand père qu'il s'agit.

 

Il s'était entiché d'un petit village, celui dans lequel habite votre *censurée* de grand mère, la garce elle m'aura pas vivant !

 

Mais je croyais que c'était justement ton héritage et donc ta mort qui l'intéressait?

 

Hein? heu oui, ahem, bref.

Une nuit, alors qu'il subissait une énième insomnie, Tybalt erra dans les rues de son village. Il s'éloignait des habitations quand soudain une voix se fit entendre !

 

une voix? Comme celles qu'entend tante Huberta?

 

Non... Pas vraiment *soupir*

Vous valez pas mieux que moi à votre âge !

Donc, voici les paroles que Tybalt entendit, telles qu'il me les a rapportées :

 

" wesh !

j'suis l'Cactus Primordial, et ça c'est vraiment pas mal !

j'suis r'venu des temps anciens afin de pas passer pour un chien

j'veux qu'tu m'batisse un temple, fais le bien ample

yo !"

 

 

heu t'es sur de ce que tu dis la?

 

non ! je voulais voir si vous aviez un minimum de jugeote ! Je la refais, et soyez attentif je répèterai pas.

 

"Tybalt. Mon fils. J'ai besoin de toi. Suis ma voix, et joins toi à moi."

 

Mon grand père l'a alors suivi dans ce qui semblait être une grotte obscure, absente la veille même. A peine rentré, il se senti emprunt d'un mysticisme qu'il n'avait alors jamais connu... A moins que ça n'étaient ses rhumatismes? Il n'a jamais su me le dire. Quoi qu'il en soit, il entra.

 

 

 

6226286129118_20110815_212548.png

 

 

 

6840410180571_20110815_211652.png

 

 

 

Alors qu'il pensait avoir parcouru des kilomètres sous terre, Tybalt aperçut enfin de la lumière devant lui. Une grande salle éclairée et sablonneuse se présenta à lui. En son centre trônait le plus beau cactus qu'il n'ait jamais vu.

Tout à coup, le cactus se mit à flamboyer, mais d'un feu anormal, qui ne semblait pas bruler ni les chairs ni les végétaux. Et la voix reprit :

 

"Je suis le Cactus Primordial. Je reviens en ces terres afin d'accomplir mon dessein millénaire. Autrefois j'ai moi même implanté tous mes fils et descendants dans les déserts. C'était bien avant l'arrivée des humains et même des creepers.

Puis, m'ennuyant ferme avec mes cactus, j'ai décidé de les faire évoluer. Je les ai alors pourvu de pattes, d'yeux, de bouches et de système digestif. J'ai même voulu y joindre un système d'auto défense, mais celui ci fut raté et entrainait invariablement l'explosion de l'individu à tout contact non creeper. Tout ceci c'était bien avant l'arrivée de l'humanité.

Puis tout a été gâché.

Un Vieux Barbu s'est pointé. Il a repris mes idées, les a modifiées quelque peu. Ce n'était pas un cactus flamboyant, mais un buisson ardent. Ce n'était plus des creepers mais des hommes. De toute façon même quand on était gamins il arrètait pas de copier mes créations. Quoiqu'il en soit, il s'en est mieux tiré que moi.

Et on arrive au fond du problème.

 

En ces terres, de nombreux autels, mausolées, monuments ont été érigés à sa gloire. Mais personne ne se souvient des perdants. Seuls les gagnants écrivent l'histoire. Moi j'avais perdu, la confrontation creeper/humain tournait largement en faveur de ces derniers, sur tous les points.

 

Cependant cela n'empèche pas que toutes les bonnes idées venaient de moi !

 

Je veux donc que tu rattrapes le temps perdu, et m'érige un bâtiment magnifique, grandiloquent, extraordinaire, dithyrambique, apologétique, encomiastique. Bref, en un mot : grandiose !

 

Et tu le feras, à la gloire du Cactus Primordial, (c'est moi) afin de rendre la liberté au publique !"

 

 

 

La voix disparut, et Tybalt se réveilla dans son lit. Quelque peu dérangé par le fait que ce Cactus Primordial s'exprimait de façon très étrange, mais aussi parce qu'il lui semblait déja tout savoir de ce fameux cactus, comme si c'était inscrit dans ses gènes.

 

Aussi s'attela-t-il à cette tâche avé circonspection. Même s'il savait d'avance que sa vérité serait difficilement approuvée, l'Imposteur avait déja fait beaucoup de boulot et nombreuses étaient les âmes perverties.

 

Désormais, seule compterait la vérité du Tout Puissant Cactus Primordial.

 

Voici l'héritage qu'il m'a légué, une preuve de plus, s'il en fallait une, de son acharnement. C'est un collier avec des inscriptions, mais la plupart sont effacées. On peut encore y lire

"il est venu à moi le Cactus Primordial, sa vérité sera l'héritage de ma lignée"

 

 

C'est incroyable ! Et donc ce temple serait le lieu de cet étrange culte?

 

C'est ça !

 

 

__________________________________________________________________________

 

 

Voici donc amis modo le RP ! En espérant qu'il vous a plu, et qu'il plaira à mes lecteurs. Il s'agit de créer un temple et une religion, mais qui se limiterait pour l'instant au Lac d'Emeraude.

 

Je vais poursuivre ma présentation de projet :

 

 

:diamond:Dimensions et localisation

 

Nous ne sommes pas encore fixés sur les dimensions. Nous pouvons juste vous dire qu'il fera 30 de large approximativent sur 35 de long hypothétiquement

 

Quant à sa localisation : en plein territoire lacustre. (x=81, z=350)

 

 

:diamond:Aspect général et architecture

 

Vous l'avez compris, il s'agit d'un temple. Cependant vu le nombres de cathédrales mausolée et autres monuments, il a été difficile de faire original.

 

Voici donc le modèle qui nous a inspiré, nous inspire et nous inspirera pour l'aspect extérieur :

 

 

 

11062505538810_tresorpetrajordanie1.jpg

 

 

Pour l'intérieur, pas de visuels, mais cela ressemblera vraisemblablement à une sorte d'immense grotte dans laquelle seront posées un Autel Magnifique Grandiloquent Etc... ainsi que des bancs à la façon d'une cathédrale.

 

A noté que nous avons commencé des essais sur Minefield (pas tapé !) et voici le screen :

 

 

9592544819583_20110828_212202.png

 

 

Nous n'avons réalisé qu'un essai de façade à l'endroit précis ou la version définitive se tiendra. Il faut imaginer par dessus un beau terraforming de montagne.

Je rappelle que c'est une version d'essai, donc :

==> facilement démontable

==> soumis à de nombreux changements

 

Mais l'idée générale est là.

 

 

 

En vous remerciant de m'avoir lu et en espérant que ce topic suffira pour un projet pas si grand au final, bisous mesdames, mesdemoiselles, messieurs !

 

 

PS : je viens de lire je ne sais plus ou, qu'une autre religion voulait refaire surface. Je tiens à préciser que ce n'est que pure coincidence avec ce projet et non un effet de mode.

 

PS2 : Lisez les Tales Of Minefield (cf ma signature) pour plus de détails concernant les personnages.

 

PS3 : assis sur quoi?? (cassdédi à corderaide tavu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'apporte mon soutien à ce projet sur lequel le brave Tybalt travaille depuis pas mal de temps :P.

C'est zouli, c'est RP, c'est sympa : +1.

 

Par contre euh... tu fais une demande de projet pour la religion ou parce que ça dépasse du territoire lacustre (ce qui me surprendrai vu que c'est en plein milieu) ? Je te rappelle que sinon une simple édition de ton post de projet initial (avec un pot signalant l'édition) suffit ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va falloir le déterrer^^

 

Donne moi le lien (mp forum), je le déplacerai dans les projets terminés.

il te suffira d'éditer le post pour y inclure les infos de ce chantier car chantier dans chantier = pas de demande => j'accepte pour la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...