Aller au contenu

La justice au sein de l'Ordù an Dorchadais


Eleriel
 Partager

Messages recommandés

Chers membres,

 

j'écris ici aujourd'hui pour vous faire part d'un sujet qui me tient à coeur : la justice !

En effet, les instances de justice seigneuriales ne sont pas vraiment développées au sein de l'ordre (pour ne pas dire inexistantes...). C'est pourquoi je vous propose la construction et la création d'un palais de justice, bâtiment nécessaire au bon fonctionnement de tout gouvernement moyenâgeux.

 

Il est décrit dans tous les livres historiques traitants de la période nous intéressant, que la justice seigneuriale est composée de plusieurs membres : le prévôt/bailli/sénéchal qui prononce la sentence, le greffier qui transcrit les jugements, et le procureur mais qui est beaucoup moins intéressant puisqu'il représente le ministère public (inexistant au Caislean...).

 

Voilà, c'est une proposition qui je pense pourrait faire évoluer dans le bon sens notre ordre et qui soustrairait quelques délinquances dans nos rues...

(et en plus il est dans Stronghold le palais de justice :D )

 

Merci de votre attention !

 

Et tient si j'ai le temps je sens que je pourrais être inspiré pour un petit RP sur le sujet XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les seigneurs de l'époque n'étaient pas en charge des affaires de justice. Même s'il influençaient fortement les jugements, ils ne pouvaient sûrement pas gérer toutes les affaires. Donc je pense que cette construction est d'actualité ou nous iront vers notre perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...