Aller au contenu

[Accepté] [Candidature Paysan] Narratick

Narratick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais commencer par une courte présentation IRL avant de parler de mon rapport à Minecraft.

À 24 ans, je suis étudiant en cinéma, et artiste dans l'âme. Fan de RPG, assoiffé de romans fantastiques, j'apprécie particulièrement les univers médiévaux et leurs histoires. Dernier chef-d'œuvre en date dans mes lectures, les Chroniques de Krondor, de Raymond E.Feist, dont je suis un grand admirateur.

Ayant découvert Minecraft par un proche, qui m'a envoyé une vidéo-trailer du jeu, j'ai fouillé un peu le web à la recherche de vidéos en français. Après avoir regardé et apprécié plusieurs vidéos de Fantasio, découvrant un monde "sans limite" pour l'imagination, j'ai décidé de partir à l'aventure.

Mes premières impressions ont été confortées au fur et à mesure que je jouais. Cavernes, monstres, maisons, tours, châteaux, villes.. L'appétit vient en mangeant comme on dit, et cela s'applique parfaitement à Minecraft.

Si j'aime le minage, je préfère de loin l'architecture.. Je suis un poil maniaque avec les symétries, et je suis très consciencieux quand je bâtis des bâtiments. Toutefois, j'aime improviser, monter la base du bâtiment et le faire grandir petit à petit.

Pour ce qui est de l'aspect aventure, je me définirais comme un joueur prudent, mais qui aime avoir un petit frisson de temps en temps. Je joue en "normal" presque exclusivement. Quand je suis sur un projet de gros bâtiment, je passe quelques temps en mode "peaceful", histoire d'être tranquille pour travailler.

Loin d'avoir tout découvert après une centaine d'heures sur le jeu en solo, j'ai très envie de progresser et participer à des projets collectifs. Les vidéos de Fantasio "featuring" Bob Lennon m'ont montré la voie de Minefield, me donnant envie de connaître cettte communauté qui a l'air riche d'inventivité.