Aller au contenu

Ile de Dionysos


rafi1309
 Partager

Messages recommandés

Dionysos est le dieu de la vigne, du vin et de ses excès ainsi que du théâtre et de la tragédie. Fils de Zeus et d'une de ses nombreuse aventures mortelles, Dionysos, malgré son culte festif, chatie dans la souffrance les impies blasphémateur en les transformant ou en les rendant fous la plupart du temps (Souvient-en, griefeur!). C'est sur son Ile que se trouve l'entré d'Icarus ainsi que quelques habitations.

Sur ce topic discutez de l'évolution de l'ile, souhaitez la bienvenue au nouveaux arrivants, prévenez des vols etc.

 

 

 

 

 

 

 

(Pour des raison de facilité et pour éviter d'avoir des topic de 40 pages, celui-ci sera mis à jour tout les mois sauf si une discussion est en cours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je dirais même qu'il serait avisé d'avoir une rencontre avec Dorango et/ou avec Louvinette tel que je l'ai proposé dans ma réponse sur le sujet de l'Uroboros avant de se lancer dans d'autres travaux. J'ai pas envie qu'on se mette à construire plein d'affaires pour se faire dire ensuite qu'on aurait pas dû.

 

En passant, content de te voir ressurgir Lowie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait pour ce que propose Jbt c'est plus de la gestion urbaine que de l'architecture, ce que propose jbt correspond a une certaine vision de l'aménagement urbain.

 

Le problème posé par Dorango est surtout celui de la cohérence architecturale, il est vrai que pour l'instant l'amphi tiens debout par l'opération du saint esprit, et l'Akadémia est ultra-massif dans une ville aux constructions plutôt modeste et clairsemé. L'ile de jbt casse avec le style habituel de l'ile Icarienne. Cela attire naturellement la réaction du "WTF", étant donné qu'Icarus ressemble pour l'instant d'avantage a un patchwork architectural qu'a une ville cohérente. Ce qui va falloir vraiment travaillé avec la modération c'est comment faire un assemble cohérent de tout ça.

 

La c'est pas des travaux mais de la planification urbaine donc on peut demander un conseil de l'extérieur mais je pense qu'on peux se débrouiller seul sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Lowie, j'avais entrevu aussi le problème de cette façon. En effet, si on veut discuter d'urbanisme, ça va. Toutefois, on va en venir à construire et c'est là que j'aimerais qu'on ait une ligne directrice qui soit convenue entre nous et la modération afin d'éviter des malentendus et des réactions aussi forte que celle d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de base, il serait bon quand même qu'on ai déjà un plan urbain. Nos différents test sont finis (amphi, ile habitable et batiment public). Maintenant, je propose un plan d'urbanisme qui part d'un schéma, afin, par exemple, que Kmai nous donne son avis, par exemple, et que nous sachions ou aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage.

 

Il est vrai que le style du lieu dédié à recevoir les forgerons/outilleurs/armuriers est sympa, ces passerelles de bois qui vont d'une plateforme à une autre sont esthétiques, mais on ne peut nier que ce n'est aussi que très peu ergonomique. Aucune délimitation concrète de parcelles, panneaux posés à l'arrache à certains endroits, etc...

 

Qu'en dites-vous ? Préférez-vous gardez ce style sympa mais très difficile à exploiter où rendre le tout plus fonctionnel ? Je me propose de retaper les forges pour les rendre plus pratiques si vous êtes du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis ok.

 

Si tu peux, essaie de garder l'idée de quelques passerelles qui permettent aux commerçants qui s'installeront de voguer entre les fours... Je propose hein, si tu peux/veux pas, je [barrer]te ferai ingerer de l'obsi[/barrer] t'en voudrai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminé.

C'était pas évident de réguler la taille des parcelles, vous me direz ce que vous en pensez.

 

On se retrouve avec:

 

4 parcelles d'une surface de 27 cubes.

1 parcelle d'une surface de 32 cubes, réservée pour Divin'Outil j'ai voulu en faire une similaire pour le magasin de Grey puis je me suis souvenu que son magasin était sur Hadès ^_^

2 parcelles d'une surface de 24 cubes.

1 parcelle d'une surface de 15 cubes.

2 parcelles d'une surface de 16 cubes.

2 parcelles d'une surface de 12 cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de magasin RP, j'ai une petite annonce. J'suis en train de me faire un atelier de menuiserie (libre aux icariens donc gratuite) dans le fond de la pépinière. S'y trouveront des doubles coffres plein de menuiserie, une fois fait cette salle pourra devenir un magasin RP d'un éventuel nouveau menuisier Icarien, s'il est commerçant, ou d'atelier RP, ou on pourra le reboucher. Bref ...

 

J'installerai également une fois devenu mineur ma mine/Atelier dans la mine Icarienne :D (sauf avis contraire de la direction) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jeter un coup d'oeil à l'aménagement, et je trouve que le problème c'est que ça n'a pas l'air d'une échoppe, mais seulement un agencement de murs pour mettre des panneaux de vente. Pour le grand marché sur l'île, comme ce sont des kiosques à utilisation occasionnelle, c'est normal qu'il n'y ait que l'espace nécessaire à mettre des panneaux et à entreposer un peu de stock.

Je préférerais plutôt que le sous-sol de cet île soit réservé à l'établissement d'échoppes et de boutiques plus ou moins permanentes, et qu'elles soient décorées selon la spécialité du propriétaire.

 

M'enfin, c'est mon opinion.

 

P.S.: Je me suis permis de rénover un peu le grand marché. J'ai simplement rajouté un peu de décoration qui n'était pas disponible lorsqu'il a été construit (dalles et escaliers en haut, escaliers en pierre lisse) et enlevé le bas des arches qui traversaient au centre des kiosque. Ces arches rendaient difficile de voir le fond des kiosque sur lesquels se trouveront les panneaux de vente. Sinon, tout est resté essentiellement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agencement de mur destiné à délimiter les parcelles, oui, c'est ce que c'est, à quoi pensais-tu d'autre ? Avant c'était pire, ce n'était qu'un fouillis de passerelles et de plateformes, impossible d'y délimiter des échoppes.

Comme je l'ai dit, la régularisation de la taille des parcelles n'est pas évidente, de par la forme rectangulaire des forges et un passage qui le coupe en son milieu et ce sur toute sa longueur.

De plus, les armuriers et les outilleurs ont besoin de moins de place que les autres puisqu'ils ne vendent pas de blocs, à l'inverse d'autres métiers tels qu'ingénieur qui mettent des poulies, chaînes, pistons et autres dans leur magasin.

J'essaierai de voir si on peut faire mieux, mais si tu as des meilleurs idées d'aménagement, fais-toi plaisir ;)

 

Edit: Je vais tenter un autre aménagement, mais je vais devoir fermer ce passage qui passe en plein milieu et supprime tout espoir d'organisation logique et pratique.

Partons sur un nombre de 2 parcelles outilleur, forgeron, et armurier, d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agencement de mur destiné à délimiter les parcelles, oui, c'est ce que c'est, à quoi pensais-tu d'autre ?

 

Je préférerais plutôt que le sous-sol de cet île soit réservé à l'établissement d'échoppes et de boutiques plus ou moins permanentes, et qu'elles soient décorées selon la spécialité du propriétaire.

 

L'idée c'est de faire des échoppes/boutiques avec une allure RP. Donc, si c'est une forge, il faut des fours, du métal, de la lave, etc.

Je ne disais pas que tu avais fait du mauvais travail, car dans l'optique d'optimiser l'utilisation des murs et de l'espace afin d'y insérer le plus de commerces possibles c'est réussi. C'était d'ailleurs dans cette optique que tu as réorganiser la forge. Toutefois, on ne manque pas d'espace et si on dédie l'île de Dyonisos au commerce, d'une part elle devrait s'appeler l'île d'Hermès (c'est lui le dieu du commerce grec) et d'autre part, on peut se permettre que chaque commerçant possède son échoppe/boutique entre quatre murs.

 

En fait, ça dépend seulement de ce dont on souhaite faire de cette île parce que j'ai relu les posts précédents et il n'y a pas de direction claire pour l'instant. De plus, ayant été absent pendant un certain temps, je ne sais pas si vous vous êtes entendu sur quelque chose, mais que cela n'a pas été mis par écrit ici.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis plutôt de l'avis du crouton.

 

 

 

Dans mon esprit tortueux et passablement affaibli ces temps ci (*tousse* ... s'cuzez moi) j'avais envisagé le sous sol de cette île comme un gigantesque magasin ou chaque spé aurait une échoppe non pas destiné prioritairement à la vente, mais surtout à du RP pur et dur. Ainsi l'échoppe du bucheron se verrait tout de bois, avec des troncs d'arbres couchés, l'atelier du forgeron serait quant à lui en pierre, avec moult lave, four et bloc de fer en attente de traitement par les mimines expertes du forgeron ...

 

Pour faire simple : Je voyais ca come une sorte de ministendel ou toute les boutiques admins ont un décor spécifique à la spé du quartier. La vente en cet endroit est secondaire puisque on a pas encore assez de passage pour se pencher volontairement sur l'aspect rentabilité de l'endroit. Des panneaux, oui. Mais pas qu'ils soient l'objet principal du lieu. LE décor avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend seulement de ce dont on souhaite faire de cette île parce que j'ai relu les posts précédents et il n'y a pas de direction claire pour l'instant.

Voilou

 

C'est ce que je me demande depuis quelques temps. En surface un marché, au sous-sol un quartier commerçant, l'île est clairement axée sur le commerce, peut-être faudrait-il envisager son renommage ?

En effet, je n'ai pas vraiment pris en compte la volonté de faire un endroit très RP, mais il faut un juste milieu, si on veut n'y mettre que ça, il y aura très peu de boutiques.

 

Comme je le disais, je vais essayer de penser à un autre aménagement, mais le nombre de parcelles en sera très fortement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servirai une galerie marchande avec boutique blindée de panneaux ? Rien n'empeche de poser quelques panneaux ca et là, mais je pense très sincèrement que le côté déco RP est plus important que la présence de boutique pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servirai une galerie marchande avec boutique blindée de panneaux ?

 

Car le but de recruter des commerçants est de favoriser l'essor de la ville par le commerce en la rendant plus attrayante, et qu'un marchand n'achètera pas une boutique s'il ne peut y poser que 2 panneaux alors que sa spé lui permet de vendre une trentaine d'objets :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...