Aller au contenu

Ile d'Hestia


rafi1309
 Partager

Messages recommandés

Hestia est la première fille de Chronos et de Rhéa, soeur donc des principaux dieux Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Déméter. Elle est la déesse immuable du feu sacré et du foyer de la maison, tout un symbole pour cette petite ile coquette où les habitations sont légion.

Sur ce topic discutez de l'évolution de l'ile, souhaitez la bienvenue au nouveaux arrivants, prévenez des vols etc.

 

 

 

 

 

 

 

(Pour des raison de facilité et pour éviter d'avoir des topic de 40 pages, celui-ci sera mis à jour tout les mois sauf si une discussion est en cours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des idées de bâtiments publics à construire sur Hestia? Il y a eQo qui avait proposé de construire des thermes. Ce pourrait être un endroit où en construire. D'ailleurs, j'ai déjà un modèle en tête.

 

D'autres propositions?

 

P.S.: en passant les gars, GG pour votre travail, c'est très beau comme quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée des termes également.

 

 

Sinon, pas forcément sur Hestia, j'avais songé à une sorte d'amphithéâtre pour nos réunion mumble. Un peu comme celle sous la mairie, mais comme on est de plus en plus nombreux à participer (coucou Glieps) ou à écouter (coucou les autres) bah ca serait sympa d'avoir un baptiment dévoué à la cause ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé mettre un amphi à la place des sous-sols de l'hôtel de ville actuel plutôt, mais après pourquoi pas ... c'est près du centre-ville, l'île est sympa... et puis on pourrait mettre les thermes au bout de Dyonisos plutôt, près des terrains de sports -> élément encore plus RP (en puis l'île en question est très vaste)

 

:ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je verrais plutôt l'agora sur Helios à l'endroit où le sol est en cobble. De cette façon, l'île d'Hélios serait consacrée aux affaires publiques et à la politique. Pour les thermes, je ne suis pas contre qu'on les mette sur Dyonisos.

 

En fait, pour Hestia une autre idée m'est venue. J'en ferais une place du marché. Il faut bien un endroit pour les habitants d'Icarus pour se procurer leurs denrées. Donc, en plus d'être RP, cette infrastructure pourrait être utilisée pour organiser un marché en faisant une candidature au COMM. J'ai aussi une idée de design de bâtiment, c'est-à-dire un grand "Square" avec un rebord à l'image des corridor couvert entre le bâtiment principal de l'Académie et ses ailes. Il y aurait un bâtiment administratif (avec salles sécurisées pour les échanges) probablement du côté ouest qui aurait 2 étages. Au centre se trouverait une plaza avec tous les kiosques en périphérie (l'arrière du kiosque se trouverait adossé au rebord du Square et sa face sur la plaza). Je mettrais des feux (genre brasero) au quatre coins du Square pour la déco et pour des raisons RP (Hestia est la déesse du feu sacréet des foyers).

 

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens foutre le bordel un peu. Je voudrait installer le marché sur Dionysos maintenant.

Pourquoi vous allez me dire puisque tu as déjà fait grand cas qu'il devrait être sur Hestia? Et bien pour y construire autre chose exclusivement RP auquel on ne pense jamais: un hôpital.

Je sais bien qu'on se soigne à Minecraft en mangeant une côtelette... N'empêche qu'on peut faire un bâtiment public RP qui montre que notre ville est consacrée aux sciences de la santé. On a déjà une académie qui montre assez éloquemment ce qui est considéré comme important chez nous. Un hôpital ne ferait que poursuivre dans cette même lignée. En plus, on est en altitude, il y a du vent et l'air est bon chez nous, donc un lieu parfait où séjourner afin de guérir de toutes maladies.

 

Désolé de relancer cette question, mais qu'en dîtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je dirais que c'est plutôt Enka qui m'inquiète. Dès qu'il se co, t'as au moins trois messages annonçant son décès dans les 5 minutes suivants son arrivée. Je suis certain qu'une petite thérapie au sanatorium d'Icarus guérirait son instinct de survie déficient.

 

Et rafi... C'est un cas d'étude celui-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ^^' Mais je suis pas sur que même les psys les plus compétents du monde puissent y changer quelque chose xD

Le pire... c'est que j'ai une explication RP a ces tentatives de suicides permanentes, mais faudra attendre la fin de mon RP sur C-ube pour la connaître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde je me demandais si je pouvais réserver une parcelle sous l'île d'hestia?

Le fait que cette habitation soit en face de la future taverne est une pure coïncidence :roll:

Je voudrais juste être sur que cela est possible afin d'avoir une belle habitation lorsque j'aurais réunis le double coffre nécessaire à mon intégration.

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...