Aller au contenu

Ile d'Eorzea


rafi1309
 Partager

Messages recommandés

Le nom de cette ile est le nom du monde dans Final fantasy XIV, qui comme tout le monde le sait est une référence en matière de mythologie... malgré ce fail, cette île reste originale, n'ayant en son sein qu'un seul bâtiment: un immeuble d'appartements! Des petite cages à lapin à louer, ou à acheter a bas prix

Sur ce topic discutez de l'évolution de l'ile, souhaitez la bienvenue au nouveaux arrivants, prévenez des vols etc.

 

 

 

 

 

 

 

(Pour des raison de facilité et pour éviter d'avoir des topic de 40 pages, celui-ci sera mis à jour tout les mois sauf si une discussion est en cours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection de l'île en cours

 

Je suis entrain de construire un bâtiment monumental de 50x50 qui sera l'académie. La forme de la base est faite, mais ne vous en faîtes pas elle sera ornée de motifs lorsque la structure sera terminée. Pour le bâtiment lui-même, il sera de style classique. Donc, beaucoup de colonnes, très ouvert et sans vitre pour fermer les fenêtres. Les deux ailes auront deux étages et le bâtiment central en aura trois.

 

Le dessous de l'île sera à refaire parce qu'il a fallut que j'agrandisse un peu pour avoir du 50x50 :mrgreen: (d'ailleurs, je prévois l'agrandir encore vers l'arrière du bâtiment pour y construire un petit amphithéâtre). De toute façon, il faut le changer pour de la pierre. D'ailleurs, j'ai pensé que des colonnes en obsidienne à quelques endroits devraient soutenir le bâtiment dans le sous-sol. Genre, 4 colonnes de 2x2 de largeur. Les quartiers des nouveaux arrivants se trouvera dans ce sous-sol. Ce seront les Agrotis qui séjourneront là.

 

Passez y jeter un coup d'oeil et n'hésitez pas à me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fenêtres, comme les murs font deux blocs d'épaisseurs on peut bien en rajouter pour voir. En fait, j'en mettrai à l'étage. De cette façon, cela ne paraîtra pas de l'extérieur.

 

Pour l'obsi, c'est pas de la lèche. :lol: On a parmi nous un prêtre de l'obsi qui en prêche les bienfaits, mais nos constructions en manquent cruellement. J'essaie de trouver des façons d'en saupoudrer un peu sans que ça soit tape à l'oeil. De cette manière, il va peut-être retrouver l'inspiration notre Koiton ;)

 

P.S.: J'ai trop ri de voir ton image plus haut jbt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rafi :D

 

En passant, si vous voulez participer à la construction, l'aile à droite sera identique à celle de gauche que j'ai presque complétée. Donc, vous n'avez qu'à reproduire la même chose (de façon symétriquement opposée bien sûr, deurp! :lol: ). D'ailleurs, Enka a construit le corridor de droite ce matin.

 

Cette nuit, je vais faire le bâtiment central.

 

P.S.: Jbt, un petite idée pour te redonner de l'inspiration, pense à un bâtiment à mettre sur le dessus de l'île d'Apollon à partir duquel s'articulerait le quartier en-dessous. Comme toi et les autres ont pu le constater, mon bâtiment est plutôt de type classique (greco-romain), donc j'ai un peu abandonné le style zen minimaliste :? . Ce sera plutôt dans l'aménagement d'aires publiques avec fontaines, étangs, statues, jardins, etc. qu'on donnera cette allure. J'aime bien trop faire des trucs monumentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage:

 

Question 1:

Comment trouvez-vous les colonnes en obsi dans le premier bâtiment? Est-ce trop clinquant?

(tu peux toujours donner ton avis jbt, même si on se doute de la réponse ;) )

Personnellement, je trouve ça pas mal. Ça rajoute un peu de couleur.

 

Question 2:

À l'étage, j'ai mis différents trucs qui pourraient servir de fenêtres. Qu'est-ce que vous préférez?

-Herse

-Grillage en métal

-vitre

-bloc de vitre

-clôture en bois

Je penche plutôt entre grillage en métal ou bloc de vitre.

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'envisage devenir forgeron jbt, on attendra à ce moment là pour tout faire les herses pour remplir les fenêtres.

 

Bon, la carcasse du bâtiment est pas mal terminée. Il ne me reste qu'à faire un escalier pour le demi-étage tout en-haut dans le toit, puis de la déco.

 

Jbt, tu iras jeter un coup d'oeil, ça va te plaire. Disons que chacune a nécessité un stack très exactement pour les construire...

 

Bon, Rafi, je n'ai pas mis de symboles de pelles, mais en attendant je t'ai trouvé ce petit jeu.

Quand tu auras attrapé une étoile, appuie sur la flèche "en bas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aux chaînes et aux lanternes. Comme les plafonds sont hauts, c'est possible de le faire et ça rend bien. C'est juste que j'ai terminé le tout et il était rendu presque 6h00 du matin... Je tenais à le terminer :lol: . Merci du conseil quand même et toute autre suggestion pour la déco est la bienvenue. D'ailleurs, je ne suis pas certain à propos du motif que j'ai fait avec de la sandstone dans le premier bâtiment à gauche. C'est juste que ce serait bien d'agrémenter les planchers de motifs parce que de la stonebrick partout, c'est lourd un peu. Vos avis?

 

D'ailleurs, je tiens à remercier rafi sans qui la mise en place du blason n'aurait pas été possible pour deux raison:

1- Comme il était rendu 5h00 du matin, de trouver une façon de faire notre blason en 4x4 m'éludait complètement. Rafi m'a tout simplement proposé de l'agrandir. Quelle idée de génie. :lol:

 

2- Rafi a pu constaté que je suis bel et bien daltonien lorsqu'il m'a montré notre blason dans la salle du conseil (notre blason est blanc et bleu?). Donc, c'est lui qui a fait les achats de verres colorés. Sérieusement, j'ai essayé d'aller en acheter moi-même parce que j'avais mal calculé le nombre qu'il fallait (à cette heure là j'étais vraiment rendu un boulet) et j'étais absolument incapable de retrouver les bonnes couleurs.

 

S'il y avait une tâche de mérite qui est d'aider un handicapé, tu l'aurais certainement accomplie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, tu n'aura qu'a faire une statue géante de moi en sous sol pour me remercier

 

Pour le sol pourquoi pas tout en sandstone, avec de l'ameublement sa pourrait passer (pour voir un peu les meuble qu'on pourrait faire aller voir a l'étage de l'Enkastel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up concernant l'avancée des travaux.

- l'amphithéatre à l'arrière a sa forme globale

- la bibliothèque est en cours de construction

- les maisons sont en cours de construction (Enka si tu passe par la, on aurait besoin de pas mal de troncs couchés pour les charpentes)

- rues faites ce soir avec TheGrey624

- le plafond à été commencé pour donner un style "caverne" à l'endroit

- les piliers en obsi ont été fait

- ...

 

Reste à terminer les maisons, le plafond, la décoration de l'amphi et la bibliothèque.

 

Pour les maisons, je pensais à des maisons individuelles pour les paysans et une grande maison type hôtel pour les vagabonds.

Concernant les sous-sols de l'ile, soit on les gardes vierges, soit ont y fait une grande extension à la bibliothèque/salle des archives/salles d'études/etc.

 

Voilà ...

 

Glieps :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...