Aller au contenu

De l'intérêt des prix élevés sur Minefield


nalaf
 Partager

Messages recommandés

Le topic met le doigt sur un point réel:

-depuis toujours l'économie réelle se basait sur un point faux qui est:"toutes les ressources sont infinies, il suffit de les trouver et avec les techniques qui avancent, il est de plus en plus simple d'obtenir ce que l'on veut"

Par exemple un épée en bronze chez les égyptiens valait bien plus cher que chez les moyen-ageux...

Sauf que ce n'était qu'un point de vue d'économiste car tout le monde sait que rien n'est éternel, nous l'avons bien vu avec la raréfaction de divers matériaux:"pétrole, or, autres matériaux primordiaux tels que le lithium et l'uranium désormais utilisés en abondance"

 

Le problème est que dans minecraft tout est bien plus rapide et la densité est vraiment très forte, les ressources sont donc bien plus éphémères, les prix ne peuvent donc que monter sauf lors de découvertes de nouveaux univers(nimps dernièrement).

Le seul moyen d'avoir une économie stable serait d'avoir un afflux constant de matériaux et une accessibilité constante aux artisans qui ont les moyens de production.

 

Mais un détail me choque tout de même pas mal: comment peut-on soutenir votre idée d'augmenter les prix (comme vous dites "pour soutenir des projets gnagna gnagna") alors qu'on peut voir qu'un commerçant est capable de dépenser 15000PA dans un commerce sur stendel?

Cette somme représente 13ans de connexion tous les jours pour un paysans rentier...

6ans de jeu tous les jours ou presque pour un citoyen payant son temps de jeu!

Ok, je ne comprends pas les ventes de ressources ou de services... mais c'est tout de mème un peu WTF...

 

Pour avoir un marché subsitant il serait interessant que les admins trouvent quelques données et qu'ils les rendent publiques si possibles:

-quelles sont les quantités de ressources clé encore disponibles sur la map?(fer? diamant? lapis?)

-quelles sont les quantités de ressources stockées dans des coffres( il ne faut pas se leurrer, sans aucun doute quelques marchands on fait des stocks afin de faire s'envoler le marché/revendre et se payer une baraque aux bahamas, souvenez vous que de telles manipulations de marché sont interdites en réalité et que les 15000PA dans une baraque ca fait aussi plus de 2000 diamants à 7PA l'unité)

-créer un moyen de visionner tous les panneaux de ventes d'un seul coup via le site, de classer... etc, cela permettrait de voir qui vends quoi et à quel prix et ou, on se retrouverait alors avec des points de ventes plus intéressants qui se feraient connaitre, Et une homogénéisation à long terme du marché.

 

Pour tous ceux qui pigent rien au problème, tout viens d'un même point: le système ultra libéral en place n'est pas équilibré, et plus le temps passe et plus il sera difficile de se faire une place conséquente dans l'économie pour qui que ce soit (j'aimerais bien voir le porte monnaie des premiers marchands de Ns encore actifs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un détail me choque tout de même pas mal: comment peut-on soutenir votre idée d'augmenter les prix (comme vous dites "pour soutenir des projets gnagna gnagna") alors qu'on peut voir qu'un commerçant est capable de dépenser 15000PA dans un commerce sur stendel?

 

c'est simple, car je postule implicitement que les rentiers sont des parasites qui doivent disparaître ou s'adapter en achetant de l'argent ou en coopérant avec les autres. Seuls doivent être pris en compte les producteurs et les marchands, les premiers gagnant plus d'argent si les seconds augmentent leurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ounga Buntu

 

Alors la première réaction qui me vient à l'esprit c'est OMG !

 

J'avais le souvenir que minefield était un jeu, rp peu être mais un jeu quand même.

ça fait quand même vachement penser à un débat politique sur l'inflation, la baisse du pouvoir d'achat etc... Mais quand même, tout ce tapage pour un jeu.

 

Bien que tout les arguments soient réels c'est quand même dommage que tout le monde se balance la pierre pour un jeu.

 

Même si certaines personnes achètent pas cher, revendent pas cher pour que la source des PAs qui provenait du commerce s'amenuise autant pour les paysans et pour les commerçant sachant que les prix officiels : cubo, forum, CRASH etc eux, ne diminuent pas.

 

Mais bon, pour moi un jeu par définition est fait pour s'amuser, pas pour se foutre joyeusement sur la guele pour des prix en baisse/hausse.

 

Je n'espèrent pas avoir totalement foiré vôtre débat tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce post m'a donné envie d'aller lire les théories de Marx^^

Ce serait une belle expérience d'arriver à créer un monde totalement communiste qui tourne bien...

(pour le moment j'ai pas connaissance d'une expérience comme celle-ci réussie avec des personnes ne se connaissant pas)

Car souvent dans des jeux sandbox des personnes ne peuvent dissocier leur amusement et la domination des autres (eh oui, les marchands sont des dominateurs sans fouet^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...