Aller au contenu

Le Fortin c'est trop bien !


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

- Eh ! Eh ! Opera ! Tu fais quoi là ?

- Eh bien vois-tu, petit être inconnu probablement sorti tout droit de mon esprit dément et torturé, je m'adonne actuellement à une expérience que j'apprécie tout particulièrement.

- Vraiment ? Mais qu'est-ce donc ?

- J'appelle cela le titre à pigeon !

- Explique-moi donc !

- Eh bien c'est très simple ! Je me suis récemment découvert une passion pour les titres originaux et accrocheurs, si bien que je ne peux m'empêcher, à chaque nouveau post, de trouver un titre qui fait sourire, ou qui fait rire, ou qui fait le café, bref un titre qui roxxxe ! Et j'ai remarqué que les gens les plus naïfs sautent comme des crapauds en chaleur sur le post en voyant ce genre de titre !

Donc, pour m'assurer la vue de ce message tout à fait inutile, je mets un titre accrocheur et j'attends de voir combien de nigauds je vais pouvoir attraper ainsi.

Tiens, regarde, en voilà un ! Puis un autre !

- Effectivement, ils accourent comme des papillons devant une bougie. Quel bande d'idiots !

- Allons, mon ami, ne les insulte pas. Ils ont beau être diminués mentalement au point que leurs neurones meurent de solitudes, cela n'empêche qu'ils ont droit au respect. Allez, sors de ma tête maintenant, j'ai à parler à ces autochtones.

 

 

Hem hem. Chers amis du Fortin Doré ! Enfin amis, c'est encore un peu tôt pour le dire, mais disons que vous êtes très sympathiques et le peu que je connaisse de vous me plait déjà.

Chers Fortinois, Fortiniens, Fortinodémerdetoipourtrouverunnom, peu importe, chers vous !

Je m'adresse à vous en ce jour pour vous témoigner tout d'abord ma gratitude envers votre communauté pour avoir accueilli l'homme au chapeau égaré que je fut (enfin l'homme égaré, pas le chapeau, quoique le chapeau aussi du coup) en votre bourgade enchanteresse, et pour lui avoir fait découvrir toute la beauté de ce lieu.

Merci à Neilmims qui a eu la patience de m'expliquer les rouages de votre monde et de me raconter son histoire, ignorant les vociférations d'un prêcheur excentrique se faisant appeler "miracle" (bien que ses paroles laissaient plutôt penser à une malédiction) pendant que les autres suivaient et parfois même redécouvraient la cité avec nous.

Mais Neilmims a surtout eu la patience de me mener aux quatre coins de cette ville (qui s'est avéré de plus en plus gigantesque à mes yeux à mesure que j'avançais), sans broncher lorsque qu'il devait me retrouver parce que je m'était perdu, suivant les pas d'un Krispaul dévergondé, ou lorsqu'il devait m'attendre parce que la pluie faisait du mal à mon cher ordinateur à tel point qu'il se vengeait en ne m'affichant qu'une seule image toutes les trois secondes.

 

Enfin l'on me posa la question tant attendue, dont la réponse fut évidente : "Alors, kestenpensekoi ce c'te ville ?"

 

Eh bien, très sincèrement, c'est l'une des villes les plus naturellement belles et les plus RP qui m'ait été donné de voir sur ce serveur. Tout simplement parce que, comme le biscuit me l'a expliqué, et ça se voit de toute façon, votre cité s'est créée petit à petit, sans volonté aucune de produire une quantité abominable de pierres empilées dans un projet pharaonique, laissant le temps et les habitants faire leur œuvre, grandissant au fur et à mesure.

Contrairement à une ville "projet" qui nous éblouira par des constructions immenses dans le seul but de plaire aux yeux ou d'impressionner, mais qui s'essoufflera dès que les chantiers seront finis, et finira délaissée et sans vie, la votre s'étend naturellement selon les besoins, et ne laisse la place à aucune bâtisse inutile ou sans âme. Chaque quartier, chaque maison, chaque atelier, donne l'impression de vivre et de servir à quelque chose. Baladez-vous dans les rues escarpées, même si vous ne croisez personnes, vous aurez toujours l'impression que la cité est active.

Aucun de vos bâtiments communs n'est immense, grandiose ni ne possède une architecture titanesque. Mais tous sont fonctionnels, astucieux et laissent parfois découvrir des surprises amusantes.

C'est pourquoi j'ai aimé le Fortin Doré, et de plus en plus à chaque bâtiment visité. Je lui prédis une vie encore très longue, dont bien peu de villes peuvent espérer ne serait-ce que la moitié sur Minefield. Et j'espère connaître un peu plus ses habitants car ils forment une communauté sympathique et extrêmement vivante pour laquelle j'aimerai partager un peu de mon savoir-faire et de mes idées, histoire d'apporter ma pierre à ce bel édifice qui ne cessera de m'émerveiller.

 

 

Merci donc à vous tous et à très bientôt j'espère ! Et vive l'Union Dorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ignorant les vociférations d'un prêcheur excentrique se faisant appeler "miracle" (bien que ses paroles laissaient plutôt penser à une malédiction)

 

Je t'aime.

 

___

 

Comme je le savais déjà, et comme je m'en doutais, tu es un beau parleur qui sait ravir les foules et contenter tout le monde ! (et ce n'est pas un défaut)

Tu as le sens des belles tournures de phrases qui inspirent forcément le respect.

 

Comme mes compères, je te remercie vraiment pour ton texte si élogieux d'une ville et d'une communauté comme la notre qui n'a pas réellement des intentions de devenir "The One".

 

Comme mes compères, je suis ravis de te compter parmi nous en tant que frère (doré, mais ça fait kitch :P)

 

Merci à toi Opera', surtout venant d'un joueur comme toi qui n'a rien à envier à personne et qui a déjà fait le tour de pas mal de projets Ig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis que ça vous plaise, et merci de vos réponses.

('tain, en plus c'est une communauté qui lit le forum, mon dieu mais ont-ils seulement des défauts ?! :lol: )

 

Par contre, je dois tout de même vous prévenir, je ne suis pas toujours aussi gentil. J'aime aussi beaucoup la vanne, z'êtes prévenus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...