Aller au contenu

[Accepté] [Objet_unique blocs de glace] Raidentiger (mage)


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Maintenant roi d'un grande cité sur Nubes, Inmora, et noble officiel de ce monde

je viens demander un complément afin de pouvoir développer mon métier de commerçant. Après avoir reçu l'autorisation expresse de son ancien royaume :

Nobles et respectés rois, tout puissant conseil, très chers amis,

 

Je suis bien arrivé dans mon nouveau monde, ici tout est bien différent de ce que j'ai connu chez nous, je ne sais pas combien de temps s'est écoulé dans mon ancien monde, mais ici il s'est passé un peu plus d'un mois. C'est un tout nouveau monde, il vient de naître; les cités y sont cependant déjà grandes et prospères et je tente actuellement de faire mon possible en aidant la communauté.

 

J'ai fondé avec d'autres locaux un petit village au bout de ce monde, car il connait une limite, qui semble s'étendre ces derniers temps. Seulement il y a quelques jours, des monstres sont apparus, selon leurs légendes, ils avaient déjà frappés; des rumeurs que j'ai entendues, de puissants mages auraient rouvert un portail vers leur monde. Ceci étant, lesdits monstres ont saccagés le village et nous sommes en pleine réparation à l'heure ou je vous écris; les monstres provenant du centre de ce monde, nous projetons de nous déplacer d'autant plus au bord afin de les éviter au mieux.

 

Cependant, ce qui fut autrefois un village en plein développement, est maintenant en passe de devenir une ruine. Nous avons sauvé les ressources qu'il nous restait et j'apprends que contre une modeste somme de l'argent local, les puissants mages pourraient protéger notre village des ennemis d'outre-monde.

 

C'est dans ce but que je demande à leurs excellences de m'autoriser à pratiquer le commerce ici bas, sans abusé de mes dons hérités d'Hyrawelèn, qui, je le remarque, s'estompent. Afin donc de pouvoir poursuivre ma mission ici et sauver les souvenirs de mon regretté monde et vous envoyer du soutien au plus tôt.

 

Dans l'attente de votre réponse.

 

Votre dévoué Raidentiger, du monde Minefield.

et avoir maitrisé tant bien que mal une partie des annales de la magie afin de relie mon royaume au monde aquatique de Navis

Il y a quelques mois, est apparu le portail vers le monde volant de Nubes. Relié par les puissants mages de New-Stendel à la capitale, c'est dans ce monde nous avons construit Inmora, la ville au bout du monde.

 

Le développement de la ville allait bon train et la population motivée grandissante. Les infrastructures publiques apparaissaient peu à peu. La ville suffisamment renomme, elle fut reliée au portail vers Stendel par une route défiant maintes fois la gravité.

 

Seulement, afin d'améliorer le développement de la ville, le instances décisionnelles cherchèrent un accès à une ressource plus chère encore que le lapis ou l'obsidienne ornant le logo de la ville royaume: l'eau. Ils passèrent des jours et des nuits entière dans la bibliothèque d'Eleriel, ils y passèrent tellement de temps qu'on leur dit des copies des ouvrages qui de trouvent maintenant dans la bibliothèque du château d'Inmora. Grâce à la précieuse aide des mages d'Eleriel ils finirent par trouver un sort suffisamment complet pour qu'il soit sûr d'utilisation.

 

Les mages canalisèrent alors leurs pouvoir dans le cœur du château, grand lieu d'énergie mystique. Et malgré quelques doutes des apprentis sorciers, le sort fonctionna à merveille. A telle point qu'une source jailli maintenant des entrailles du château.

 

La source très spéciale s'il en est, semble faite de sorte que toute eau prélevée à cet endroit permet de créer une nouvelle source en un autre endroit compris dans les limites de la ville. Le réseau d'eau grandit alors rapidement et le développement repris de plus belle.

 

Il y a peu, les mages de New-Stendel. découvrirent un nouveau monde marin, Navis. Après de longues recherches un accès à ce monde fut créé et une zone d'accueil construite en ce nouveau monde presque entièrement immergé.

 

Une délégation d'Inmora fut envoyée afin de visiter ce nouvel univers aqueux. Habitués aux voyages ils allèrent jusqu'au confins du monde afin d'y établir un avant poste pour aider les désireux à s'installer dans cet endroit au contraste fort avec leur monde d'origine Nubes.

 

Les grands travaux délégués à des personnes de confiance, les mages firent à leur tour le trajet dans Navis. Arrivé aux éperons rocheux ou s'étaient établis les Inmorains marins ils firent une découverte étonnante; dans les entrailles du rocher ou s'infiltre l'eau elle semblait purement et simplement disparaitre.

 

Après un moment de réflexion ils en sortirent la conclusion suivante: les habitants avaient choisi cet endroit naturellement car ils ressentaient l'énergie de leur monde d'origine. Un des mages revint au château, un autre envoya un objet dans le courant et, conformément à leur plan, le mage du château lui renvoya un autre car le premier lui était parvenu.

 

Surpris d'avoir trouve d’où venait l'eau qu'il puisaient pour leurs besoins, les mages se concertèrent un long moment. Ils finirent par tomber d'accord et mirent au point un nouveau sort, stabilisant dans la lancée le premier, celui ci permettrai de relier de manière stable le cœur du château d'Inmora à son maintenant officiel avant-poste anonyme de Navis.

 

Le sort est encore en développement et nous attendons tous les résultats du sort. Dès que de nouvelles informations nous parviennent nous vous les transmettrons.

 

Le cœur du château d'Inmora, auparavant caché aux yeux des autres et maintenant accessible depuis l'entrée principale de l'édifice. La stabilisation du portail du coté Nubéen ayant permis le travail qui a été effectué. Nos mages travaillent encore sur la stabilisation du portail coté Navissois, les architectes planchent déjà sur les plans de la partie connues de la région, la partie proche du portail leur étant pour le moment totalement inaccessible car elle se situe sous les eaux.

 

Alors que les tous puissants Empereurs le devenaient encore plus, désormais capables de faire la pluie comme le beau temps, nous arrivions au bout de notre projet. La route reliant les Quatre Grandes : la Transnubène était terminée.

 

Dans un autre monde, un monde maritime, les mages avaient enfin terminé de creuser (plutôt de faire creuser) le tunnel permettant d'accéder à la source d’où venait l'eau Inmoraine. Percé dans l’éperon rocheux sortant de mer au milieu de nul part, le chemin qui y mène était enfin praticable. Ils firent alors parvenir à Inmora un message indiquant que la stabilisation d'un portail plus grand pouvait commencer.

 

Ils demandèrent alors de l'aide aux omnipotents Empereurs, les seuls capable d'un tel exploit, de les aider. Après discussions avec eux sur de nombreux jours, Neymir, celui responsable des portails et autres arcanes, fit honneur à la cité en venant lui même stabiliser le passage. Il utilisa encore ses immenses pouvoir afin de rejoindre les explorateurs dans le lointain Navis et connecta les deux mondes au travers du voile d'eau.

 

Le portail reliant Nubes à Navis est donc maintenant terminé est normalement opérationnel. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont aidé dans la constructions des portails ainsi qu'aux trois autres Grandes qui ont permis l'achèvement du projet Transnubène qui facilitera la vie à tout le monde, merci aussi aux gouverneurs qui, à plusieurs reprises, sont venus tantôt visiter tantôt cuboider, enfin merci à DokMixer pour son écoute, Pyrix pour sa visite Neymir pour avoir fait le portail en lui même et Kepsyn pour son travail dans l'ombre.

 

A tous, je vous promets que nous allons faire de ce nouveau passage une merveille, la place ne manquant ni sur la Transnubène ni dans les éperons rocheux proches.

pour y créer un tout nouveau donjon

Il y a depuis peu un étrange parfum qui flotte dans l'air, un parfum d'aventure. En effet, une singularité dans la rivière de la capitale, New-Stendel, permet désormais d'accéder à un monde tout nouveau: Navis.

 

Nombreux furent ceux qui partirent à la conquête de ce monde, une délégation d'Inmora et moi-même en faisions partie. C'est avec émerveillement que nous découvrîmes les immenses étendues d'eau à perte de vue. Étonnés par la grandeur du bâtiment dans lequel nous arrivions et impressionnés par l’ingéniosité par laquelle ses constructeur l'avaient fait surgir des flots.

 

Nous visitâmes la carte et fumes naturellement attirés par ses frontières vierges et sauvages. Afin de simplifier de plus amples explorations, nous nous construisîmes un petit abri dans les magnifiques éperons rocheux que nous avions choisis.

 

Ce n'est que longtemps après que nous découvrîmes purement par hasard que l'eau que nous puissions à Inmora sur Nubes venait de cet endroit (voir Annales aquatiques section cour du château, Inmora) et qui expliquait le choix du lieu.

 

Bonsoir, c'est en tant que roi d'Inmora que je viens poster ici pour vous informer que notre ville possède son avant-poste sur Navis et souhaite pouvoir le développer. Celui-ci se situe au bord de la map dans les eaux de 600/900.

 

Vu que nous possédons une ville sur Nubes, en refaire une sur Navis nous intéresse peu voire pas du tout. J'ai alors penser construire uniquement quelques maisons et exploiter le magnifique décor afin de construire un temple à l'intérieur des piliers, du moins un d'entre permettrai une structure colossale.

 

Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme très étrange, il se promenait dans Inmora en prononçant des paroles incompréhensibles. Il finit par s'écrouler devant le château, extrêmement fatigué, ou ayant trop poussé sur la bouteille, je ne le saurai jamais. Après quelques jours de récupération il revint à lui. Nous le demandâmes de nous raconter d'où il venait, qui il était, et ce qui lui était arrivé.

 

Il nous annonça s'appeler Joban, un nom étrange s'il en est, même pour quelqu'un ayant parcouru moult terres... Il vivait apparemment dans un autre monde et était arrivé ici par pur hasard lors de ces pérégrinations. S'il est vrai que les terres de Stendel, Nubes, Navis ou encore u Nether sont étrange, alors il l'est encore plus de celles d'où venait l'étrange homme ; l'île sur laquelle il habitait semblait peuplée de mondes encore plus étranges que les notre : un peuple vivant à l'époque maya et participant à un sport aussi violant qu'étrange ; une mine gigantesque parcourue par un réseau de rail et truffée de dynamite ; un parc d'attraction oublié depuis longtemps aux thèmes des plus bizarres ; un endroit oublié du temps peuplé par les dinosaures ; une usine désaffectée au comportement dangereux ; un atoll dont l'eau est telle qu'il est possible d'y respirer et ou se trouverai la cité d'Atlantis ; enfin, deux pics jumeaux aussi opposés que proches, un d'eau et de froid et un de lave et de chaud.

 

Il nous raconta ses aventures dans les différents mondes à longueur de journée à mesure que nous cherchions un moyen de le renvoyer chez lui. Après de longues semaines de recherche nous parvînmes à détourner momentanément le portail du château afin de le renvoyer dans son monde. Afin de nous remercier de l'hospitalité il nous offrit une précieuse carte, celles des pics jumeaux.

 

L'étranger de retour dans son monde, Inmora repris son train train quotidiens et la carte fut oubliée... Ce n'est que très récemment qu'elle fut retrouvée par un des membres de la ville. Personnage à l'esprit sadique, il entrepris d'en modifier légèrement les plans afin de transformer l'endroit en infernal et glacial à la fois, donjon.

 

Selon les dires, il aurait enfin trouvé l'endroit ou construire son donjon : deux éperons rocheux, d'une profondeur inimaginable, situés loin des regards indiscrets mais accessible facilement depuis son royaume d'origine. Il attendrait des personnes motivées afin d'accomplir son œuvre.

c'est dans la magie que je souhaite poursuivre mes recherche.

 

Voilà maintenant quelques temps que les mages ont le pouvoir de canaliser les pouvoirs destructeurs du feu et de la foudre mais après les récentes réussites avec l'eau je ne peu m’empêcher de chercher encore et encore afin de créer de nouveaux bâtons. Je sais que toutes mes expériences pourront servir un jour à ceux qui ont réussi auparavant à canaliser les énergies brutales des flammes et des éclairs. Si il est possible de maitriser des éléments aussi destructeurs, il doit être envisageable de canaliser des énergies qui le sont moins... Voici un extrait de ces notes.

 

[...] Je pense qu'il doit y avoir moyen de concentrer la puissance des plantes afin de pouvoir les aider à se développer... Mais oui !! L'émeraude, cette pierre qui ici est fabriquée grâce au plantes devrait pouvoir faire l'affaire, comme le rubis avant elle, cette pierre doit avoir des propriété intéressantes. Peut-être qu'en la liant avec une branche de bois et un bol... Hum... la forme est étrange mais il me semble que l'effet est le bon, la pierre semble réagir et a le même effet que la poudre d'os, si j'arrivais à stabiliser la recette, ça marcherai probablement. [...]

 

[...] Maintenant que le portail vers Navis est stable et que les joailliers semblent avoir trouvé un moyen de synthétisé de nouvelles pierres, je dois pourvoir leur trouver une utilité. Le rubis et la citrine en ont déjà une, mes tests avec les émeraude semblent indiquer qu'il est possible de l'utiliser aussi. Voyons voir avec le saphir, ce dernier semble plus lier au froid et à l'eau de l'énergie qu'il s'en dégage... En gardant cet ordre d'idée, pourquoi pas un bâton en fer avec un cerclage pour y placer la pierre... La ressemblance avec le sceptre flamboyant est frappante, les propriétés inattendues. Ce tout nouvel essai semble stable et permet apparemment de geler le sol, en effet, parmi toutes mes vaines tentatives d'en tirer quelque chose celles qui ont marchés ont laissé un mince manteau blanc sur la terre. De toutes évidences la portée est moindre, la zone d'effet semble être plus de 4 mètre de rayon autour du point central, par contre la pierre tient assez bien les chocs. peut-être les saphirs sont-ils plus résistants que les émeraudes. [...]

 

Après avoir relu ces notes je me rappelle vaguement d'un ami à Hyrawelèn. Il m'avait raconté une étrange histoire sur une personne vivant dans les lointaines et glacées régions d'Alico, la cité des glaces. Cette histoire m'ayant intrigué et allant en voyage à Alico, je suis allé chercher le fameux gaillard. Le voyage me couta plus que je ne l'aurait cru, perdu dans une région reculée, encore plus difficile d'accès que le temple des glaces, dont la réputation n'est plus à faire. Ce fut plusieurs semaines de trajet qu'il nous fallu, mais cela valait la peine. Le vieil ermite encastré dans sa vallée vivait dans un endroit féerique. Le vent assourdissant qui soufflait dehors ne semblait pas avoir de prises dans ce havre de glace. L'ancien était là, assis simplement, entrain de sculpter un morceau de glace. Nous le regardâmes de longues minutes, puis sans raisons apparentes, le bloc de glace fondit et se transforma intégralement en eau, après quoi, un parfait cube de glace réapparu dans les mains du vieillard qui le déposa à coté de lui et nous accueilli.

 

Nous discutâmes de longues heures avec et il nous promis de nous expliquer sa technique, à condition que nous l'aidions à refaire sa maison qui tombait peut à peut en ruine. Pendant les travaux de rénovation de la maison perdue dans les glace, nous visitâmes l'endroit. Il y'avait tout pour bien faire, situé à l'abri du vent, la vallée était au calme. Un habile jeu de loupes faites en glace chauffait une source d'eau ce qui rendait l'endroit presque chaleureux, du moins il n'y faisait pas le froid glacial de l’extérieur. De nombreuses statues trônaient dans la vallée et rendaient l'endroit absolument exceptionnel. Un petit jardin ou poussaient toutes sortes de légumes très différents de ceux que nous avions l'habitude de voir permettait au vieux monsieur de vivre. Quelques arbres fruitiers avaient même réussi à pousser dans cet endroit reculer et oublié.

 

Après quelques semaines de réparation nous avions finaliser la maison du vieil homme. Il nous appris donc comment figer l'eau en cubes de glace et comment retransformer ces cubes en eau facilement. Il nous avertit aussi de la limite de ce "pouvoir" : les cubes résistent peut-être à la lumière du soleil et aux intempéries mais si une source de lumière autre que le soleil devait être placée à moins de 3 mètres de la glace elle fondrait immédiatement. Ces derniers conseils nous nous mîmes en route sur le chemin du retour chargé de provisions offertes par le vieillard. Dans une dernière bourrasque de vent, avant que la vallée ne devienne invisible le vieux sage nous dit : "Sachez garder votre cœur aussi pur que la glace que vous formerez ou cette dernière ne tiendra jamais !"

 

Pour peut j'aurais presque oublié cet art que j'avais appris sur Hyrawelèn. Je me demande si il est possible de transformer l'eau en glace ici aussi... Après tout, les mages arrivent à faire des choses étonnantes. Mes derniers essais sur les sceptres me prouvent qu'il est possible de faire des choses merveilleuses comme terribles. Je vais essayer avec l'eau, peut-être arriverais-je à la stabiliser suffisamment pour en faire un bloc compacte de glace. Le pic de glace de Grêlefeu me semble tout indiquer pour m'entrainer. Sa température extrêmement basse m'a déjà permise de geler plusieurs litres d'eau afin de terminer ma voie d'accès. Cette technique nouvelle me permettrai d'accélérer grandement la construction, je craint que la proximité du coté lave ne m’empêche de geler l'eau de manière conventionnelle.

 

Voilà, par ces textes et RPs je demande donc l'autorisation de vendre des blocs de glace, connus sous appellation ICE dans le jeu.

 

En espérant que ces quelques lignes vous auront plu.

 

Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...