Aller au contenu

Compte rendu réunion du 10/09/11


Tragicz
 Partager

Messages recommandés

Compte rendu de l'assemblée de Galianor du 10/09/11

Liste des nains de Galianor :

Galaoud

Dacrokmistakilla

Bohem

Delobito

Tragicz (Scribe)

Choppernaz

Lordavcro

Janot

Lethargik64

Djyoda35

Loulama

Fliver

Blodarn ( absent ??)

Arolvar (absent??)

Tyrael (Delcata s'en occupe)

Delcata

Khall62 (une semaine et tchao bye bye Delcata lui envoit le mp)

Snakii (on aimerait bien le revoir, les gens qui lui parlent sur Xbox lui envoient un mp)

Gimlhi (présence vachement plus importante demandée)

Dar_Shiva (une semaine et tchao bye bye Delcata lui envoit le mp)

Bahamut96

Balmora35 (delcata lui envoit un mp)

Williams

Lemacanul (scribe audio)

Morderoc alias Naykal

Joethepilot

Belaron

Kisislenain

Mopo00

Babazoum

Capti (parti) (une semaine)

DracoFight

Drizer(une semaine)

Wolph (une semaine)

Jb1997

Hmk (une semaine)

Antrezede (une semaine)

 

 

Liste des nains présents :

Tragicz

Bahamut96

Bohem

Choppernaz

Delcata

Fliver

Gimlhi

Kisislenain

Lemacanul

Lethargik64

Lordavcro

Loulama

Mopo00

 

Liste des nains absents avec raisons :

Galadrim alias Lordavcro (représenté par Tragcz)

DJyoda35 (peut être sur portable)

Galaoud

 

-Alliance naine avec Garaz-Duk (et Drygalkarak si possible) (nains en présence Thorvald, Metalhead, Lethar si il ne me punit pas et éventuellement Stearnz)

Chaque nain doit aller sur le forum et y mettre son avis.

 

-les cubos faits et a venir, mise en place d'une évaluation du prix total des futurs cubos.

Parlotte sur les emplacements marchands

-Le mumble/les gens sur mumble qui ne sont plus des nains.

Les gens qui veulent jouer a autre chose vont dans d'autres channel.

-Ouverture du commerce d'Etat et de l'ONEBG partie RENTREES, pour financer les cubos.

A voir avec galaoud et le financier

 

-Mise au clair de l'organisation du nouveau gouvernement.

Secrétaire d'Etat--> Tragicz

Le secrétaire d'état s'occupe de noter les évènements importants de Galianor. Il a la charge d'être le scribe lors des réunions et peut représenter Galianor lors d'un conseil du Dominion. Il est responsable de la coordination entre les différents projets sur Galianor et entre le monde extérieur (Dominion, Minefield) et Galianor. Il est important que le secrétaire d'état soit souvent présent, car c'est lui qui est le remplaçant direct d'un ministre absent lors d'une réunion, sauf si un contremaitre est plus approprié pour les sujets évoqués. Avant chaque réunion, le secrétaire d'Etat doit passer récupérer un rapport auprès de chaque contremaître sur les différents domaines qui leurs sont attribués, afin d'en faire part au conseil.

 

Contremaître économique--> Lordavcro, Lethargik64 souhaitent se présenter.

Ou contremaître financier. Il est chargé de la gestion des PA de Galianor. C'est lui qui prélève les impôts, qui les gère, et qui tient à jour un post sur le forum avec la somme exacte appartenant à Galianor. Cette somme DOIT TOUJOURS ETRE DISPONIBLE. Le contremaître financier est aussi charger de gérer la gestion des fonds attribués à chaque projet sur Galianor. Il veille à prélever la taxe marchande des marchands du quartier économique, dont il en est le responsable. C'est à lui de gérer les emplacements marchands de Galianor. Il peut remplacer un ministre absent à la demande express des autres ministres. Avant chaque réunion, le contremaître économique doit faire un rapport sur les caisses de Galianor au secrétaire d'Etat.

 

Contremaître gestion des chantiers/organisateur--> Fliver

Surnommé l'Architecte. Il est un architecte aguerri, avec un sens du style complet. Il est en charge de la gestion de TOUT les projets sur Galianor, sauf ceux relevant de la Dun 'Thor. C'est lui qui coordonne chaque projet et attribue à chaque nain un projet pour y participer. Il veuille à ce qu'aucun projet ne manque de ressource et surtout doit connaitre chaque projet sur le bout des doigts. C'est lui transmet le prix du cubo d'un projet au secrétaire d'Etat. De plus, l'Architecte sera un homme de confiance qui pourra organiser la plupart des évents de Galianor, aidé d'un ou plusieurs autres nains OU NON. L'Architecte est le garant d'un style cohérent entre chaque projet et de la cohérence RP des projets.

 

Contremaître social-->Delcata(la depuis environ 2 mois, très très présent, n'insulte pas)(pourquoi lui?? Bien plus présent que lui, chopper pas assez mature, chopper insultant) et chopper (servir à quelque chose dans la cité, très proche de l'ancienne galianor, présent sur Galianor depuis la fin du quartier du pont, est moins présent a cause de sa vie IRL)se présentent.

Delcata gagne

Le contremaître social est chargé de régler les problèmes entres les nains. Il apaise les tensions, règle les conflits mumble, est chargé d'avoir un mumble clair, où chacun peut s'exprimer. Il est le garant d'une bonne entente dans Galianor. Le contremaitre social se doit de désamorcer les conflits au plus vite. Il peut mettre des sanctions aux nains qui ne respectent pas un certain ordre sur mumble, à l'exception du salon Taverne, chez qui le flood est autorisé dans la limite du raisonnable! Avant chaque réunion, il fait un rapport au secrétaire d'Etat sur des problèmes existants au sein de la communauté naine, sur les différentes opinions que souhaiteraient transmettre les nains au conseil, et sur la qualité de la bière de Galianor (Un rapport bâclé concernant la qualité de la bière de Galianor pourra être prit comme une traitrise envers l'esprit nain, et vous fera passer en cours martiale).

 

Cette image a circulé durant l'assembléehttp://s3.noelshack.com/upload/3049765692930_20110910_141659.png

 

LetharGik soulève le fait que Bohem n'est pas présent IG, que mumble il est sur LoL, que forum il est inéxistant. Bohem di t qu'il en parlera avec Galaoud Mumble ou forum.

 

-Nettoyage du forum.

Delcata sera rajouté dans la liste des modos forums galianor. Une modération plus conséquente sera apporté lors du forum.

 

-Présentation des futurs projets, leur mise en place et l'avis du conseil:

-Le donjon de Fliver (nain en présence Fliver)

Il nous a expliqué le tout.

 

-Le donjon de Revan55 (Joueur en présence Revan55)

Non refusé.

 

-La banque (Nain en présence Delobito)

Les nains vont se lancer dessus

 

-L'amphithéâtre (Tous les membres du concours)

Les projets seront bientôt visibles.

 

-Le projet de ruines naines (Nain en présence Galaoud)

/

 

-La gare(?)

Fini

 

-Le quartier sportif (Nain en présence Zipnet)

Bahamut reprend le flambeau et nous postera des screens bientot

 

-L'inauguration: Organisation et mise en place

On attend le crash, on fini les chantiers actuels et on continue.

Pour le crash, il y a deux missions :

Récolte de 4 doubles coffres de bois

Récolte de 15 stacks de fer.

-Meilleure organisation de la récolte des impôts

A voir avec galaoud et le financier

 

-Evaluer le nombre de nains actifs et rappeler les inactifs.

Fait

 

-Les clans, une bonne idée ou pas?

L'assemblée demande a ce que ce soit facultatif.

 

-Le cas veiweler

Delcata s'en occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balmora arrête de jouer, il a des obligations IRL. Sinon les (1 semaine) c'est le temps depuis lequel ils sont partis? À part ça j'aimerais rajouter dans les pouvoirs contremaîtres qu'ils doivent quand même avoir un accord du conseil^^. Pour l'alliance les nains n'ont pas dit ce qu'ils pensaient pendant la réunion? Y a-t-il eu du trolilol? À part ça pour les noms de clan j'aimerais aussi avoir la raison^^. Et sinon rien n'a été voté concernant lordavcro et Lethar? Qu'avez-vous votez pour l'ouverture de Galianor? En tous cas merci beaucoup Tragicz, c'est du bon boulot, j'attends l'enregistrement de lemacanul avec impatience^^.

Tous les participants de la réunion qui ont besoin de me contacter, je suis évidemment disponible en MP forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 semaine correspond à :

Delcata leur a envoyé un mp et dans une semaine ils dégagent.

Les personnes soulignés sont virées, celles en italique sont tangentes et/ou ne savent pas quoi faire.

 

 

Pour l'alliance, c'est du50-50 sur le fait de rester dans le dominion. Lethargik a été clair quand au fait qu'on doit sortir du Dominion pour être dans l'alliance. J'ai demandé aux gens de donner leurs avis sur le forum et ensuite on fera une réunion des ministres et on décidera a l'aide des avis.

 

Ya eu du trolilol mais pas trop :)

 

Les noms des clans, certains trouvaient cela dommage d'etre obligatoire car ça pouvait séparer Galianor en plusieurs groupes. Du coup c'est passé en mode facultatif :)

 

Pour lordavcro et lethar, lethar et bohem ont rappellé que seuls les ministres peuvent élire le contremaitre financier. Du coup, l'assemblée naine propose aux ministres Lethar et Lordavcro comme potentiels contremaitre éco, aux ministres de choisir.

 

Pour l'ouverture de Galianor, on attend que le crash soit fait. Pendant ce temps, on fignole les projets, on vérifié tout, et on se prépare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par tangent :/ Joe n'était pas là, il n'a pas répondu à mon MP, et il ne s 'est pas connecté fofo depuis début août...

Merci pour les réponses, et à tout le monde pour avoir réalisé la réunion la plus aboutie avec laquelle je n'ai jamais eu de rapport sur Minefield.(quelle tournure de phrase à la con!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alliance, c'est du50-50 sur le fait de rester dans le dominion. Lethargik a été clair quand au fait qu'on doit sortir du Dominion pour être dans l'alliance. J'ai demandé aux gens de donner leurs avis sur le forum et ensuite on fera une réunion des ministres et on décidera a l'aide des avis.

 

 

Mauvaise interprétation, j'ai dit que pour moi, il était essentiel que vous quittiez le Dominion pour entrer dans l'alliance, ce n'est aucunement une obligation, mais vu que c'était l'un des points crucial pour cette alliance d'après moi, lorsque les 7 dirigeants des deux cités voteront pur ou contre l'alliance Naine, je pense personnellement votez contre, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...