Jump to content

Ankorkibil

Scribe
  • Posts

    2693
  • Joined

  • Last visited

About Ankorkibil

  • Rank

Profile Information

  • Localisation
    À Galianör sur son trône
  • Pseudo minecraft
    Ankorkibil

Recent Profile Visitors

8445 profile views
  1. Le 55 Cidélia de l'an 280 – Année 1780 du calendrier runique En ces temps troublés, ce traité a pour objectif de rapprocher les deux royaumes malgré de lointaines querelles passées du temps de Nivem. Premièrement, le royaume de Galianör s’engage à fabriquer dans ses forges de nouveaux canons à la flotte namnette. De son côté, Namnis s’engage à privilégier l’achat d’armements Galéor. Le royaume de Namnis, de son côté, s’engage à fournir diverses essences de bois au royaume nain. En échange, Galianör s’engage à privilégier l’importation de ses ressources forestières namnette. Deuxièmement, les deux royaumes s’engagent, en cas d’agression ou de mise en péril de ses positions, de se soutenir mutuellement par l’envoi de troupes et de matériels. Ainsi, Galianör et Namnis vont, à partir d’aujourd’hui, organiser mutuellement diverses manœuvres défensives et offensives dans le cadre de cet accord de défense. Ce traité a été signé de la main du roi sous la montagne Ankorkibil Branazril et du roi de Namnis Feutarse Ier.
  2. Bien que cela soit une solution très radicale, elle a l'intérêt d'ouvrir énormément de possibilité et une magnifique occasion de faire quelque chose d'encore mieux. Excitation de tout recommencer etc... Mais, pour être honnête, même sur une nouvelle map, j'y ferai Galianör 2.0 ^^' Merci @Squirkizpour ta réponse. Si je comprends bien, même aujourd'hui on est pas sûr de pouvoir garder les maps intactes ? Si c'est le cas, il ne serait peut-être pas si déconnant, comme le propose xadrow, de voir la possibilité de vraiment reboot le serveur. Pour être vraiment clair, personnellement je préfèrerai presque une nouvelle map avec des joueurs actifs que nos bonnes vieilles maps actuelles mais vides
  3. Là le cas est différent. C'est pas une question d'adaptabilité des plugins, c'est le retard colossal de nos maps. Rien que la génération/les cavernes et surtout la modification de la hauteur et profondeur.
  4. Bonjour à tous ! J’ai l’impression de jeter un pavé dans la mare, mais quand faut y aller, faut y aller. Ma réflexion est simplement partie d’une création d’une map Minecraft dans sa dernière version. Et là, c’est un véritable choc. Moi qui n’ai pour habitude de ne jouer à MC que sur Minefield, j’ai été vraiment choqué de voir le gouffre immense entre la nouvelle génération de cartes et nos bonnes vieilles cartes. Pour ceux qui ne se sont pas trop posés la question, l’écart est tellement important que je me suis demandé si des joueurs actuels de MC auraient envie de venir jouer sur des cartes aussi dépassées en matière de génération, ressource, gameplay etc. Et franchement, malgré nos mobs/blocs/plugins je n’en suis franchement pas convaincu. Alors voilà, serait-ce excessif de penser qu’il est peut-être temps de « reboot » MF ? Une sorte de « bêta 2.0 » de Minefield avec une sorte de sortie au fur et à mesure des anciennes et nouvelles quêtes sur cette/ces nouvelle(s) cartes ? Alors bon, j’entends déjà les critiques (mon projet, ma maison, mes ressources, les quêtes, les splashs etc…). Je ne vais pas fournir toutes les solutions ici, mais réfléchissez-y quelques instants. Ne serait-ce pas une occasion d’insuffler un nouveau souffle au serveur ? Voici une réflexion des nouvelles possibilités : Proposer toutes les nouveautés MC sur les cartes actives et non pas que sur Novum Occasion de réorganiser complètement les cartes / capitales / quêtes / Donjon etc. Possibilité de proposer des sorties régulières des anciennes activités (sorties de donjon rénové, retour de telle quête, de telle guilde etc.) pour garder en haleine les joueurs. Création d’un nouvel intérêt pour MF. Regardez, MF 2.0 ! Le plus vieux serveur français va se renouveler etc. Le plus gros point négatif est la question des projets. Alors là, oui, c’est un sacré problème. Il va falloir réfléchir soit à des transferts pour les projets les plus aboutis/emblématiques, soit proposer une aide pour réussir le transfert des plus gros morceaux et en profiter pour une réorganisation des projets. Pour les ressources et maisons, on peut toujours garder les cartes ouvertes quelques mois pour le transfert de ressources et autres. Je n’ai pas toutes les réponses, loin de là, mais ça propose une piste de réflexion. C’est un sacré défi, j’en conviens, mais je me demande vraiment si ce n’est pas devenu un mal nécessaire. Je conviens que d’un point de vue modération une telle décision va être un sacré casse-tête, voire presque infaisable. Je vous laisse en débattre, mais pour moi, qui possède peut-être le projet le plus indéplaçable du serveur je pense de plus en plus qu’il s’agit d’une question que l’on doit se poser.
  5. Tagazok ! Bienvenue sur les terres de Minefield !
  6. Tagazok ! Re-bienvenue sur le serveur !
  7. https://www.minefield.fr/codex/regles-du-serveur-forum/#commerce => 2 clics
  8. Tagazok ! LetharGik64, dernier dirigeant de Garaz-Dûk ainsi qu'Alexas, à qui celui-ci lui avait délégué son pouvoir, ont décidé de léguer le projet à polichaud et à moi-même à la seule condition que celui-ci reste indépendant de Galianör. Leur volonté sera donc respectée, Garaz-Dûk restera distincte à Galianör et ne sera pas annexée. Les futurs plants seront communiqués en temps voulu. A bientôt; Ankorkibil Branazril, Roi sous la montagne.
×
×
  • Create New...