Aller au contenu

[Accepté] refonte du système des candidatures


Tragicz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui et dans le cadre de la restructuration de Galianor, je viens vous présenter le projet de refonte du système des candidatures. Il s'agit d'avoir un moyen efficace d'accepter ou non les gens sur Galianor.

 

Voilà mon projet, étape par étape

 

Première étape : le joueur dépose sa candidature

Le joueur dépose sa candidature sur notre forum et les nains donnent leurs avis. Tant que la candidature paysan n'est pas accepté, aucune décision de passer à l'étape deux n'est prise.

De plus, le joueur qui dépose sa candidature se doit de passer sur notre mumble, de découvrir les nains de Galianor et se faire connaitre. Cette étape dure environ 2 semaines. SI LA VILLE EST FERME AU PUBLIC, LE TEXTE QUI SUIT S'APPLIQUEDurant cette étape, le joueur ne peut pas entrer dans Galianor la 1ère semaine. La 2ème semaine, et au vue de son implication mumble et forum, l'accès à Galianor lui sera autorisé par le contremaître social.

 

Étape deux: les nains discutent

Toutes les deux semaines, une réunion du conseil a lieu. A ce moment là, le secrétaire d'Etat recueille auprès de chaque nain validé son avis sur les personnes qui ont posté une candidature, qu'il transmettra au conseil. Le conseil, au vue de ses avis, et de son opinion propre, décide alors parmi les trois choix suivants :

- Passer à l'étape 3

- Attendre encore et repousser le choix à une réunion ultérieure. Un maximum de 3 repoussements à raison de 1 repoussement toutes les 2 semaines peut être voté. Ce qui veut dire ( en français plus clair ) que on peut repousser la candidature d'un nain toute les 2 semaines et ce pendant 6 semaines maximum ( donc 3 repoussements).

- Refuser le joueur définitivement de Galianor.

 

Étape trois : la discussion mumble

Une fois l'étape 2 validé, le joueur va voir le contremaître social et passe un entretien mumble. A la suite de cet entretien, le contremaître décide ou non de validé le joueur qui devient nain en attente de Galianor. Si le contremaître estime que le joueur ne répond pas à ses critères, il peut décider de le faire revenir à l'étape 3.

 

Etape quatre : les 2 semaines de test

Une fois l'étape 3 validé, le nain en attente de Galianor doit encore prouver qu'il veut vraiment être nain. Pendant deux semaines, il est nain en attente de Galianor. A la fin de ses 2 semaines, le conseil des ministres décide ou non de son acceptation finale.

 

Voilà :)

Je vais poster aussi la refonte du système politique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape je préfèrerais 1 semaine, et la 4ème est trop lourde, je pense que ça va agacer tout le monde de se taper 6 semaines pour devenir nain. En plus il vaut mieux ne pas faire compliqué, je te rappelke que rien qu'avec une candidature et un entretien on s'y perdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour, mais je pensais aussi que si nous découvrions que le candidat en question est un Kikoo ou un griefeur, à la suite de preuve tangible ( ex : dire des personnes des citées où le candidat a habité précedemment ), il pourrait se faire refusé sa candid' par le contremaitre social sans parlote à l'Assemblée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...