Aller au contenu

[Projet] Académie des mages version florenziiii


florenziiii
 Partager

Messages recommandés

Donc si j'ai bien compris florenzii a envie de ce battre pour son batiment !! Bah écoute si ton projet n'a pas pour but de detruire l'abre de Loymaster je suis avec toi ^^

Cette phrase m'a fait sourire ^^

Moi aussi j'aimerai quand même la voir cette construction car vu que pas mal de Nevain sont contre le fait que je refasse l'arbre et que j'ai pas envie de m'attirer les foudre des habitants si je pense que la construction est assez bien pensée j'abdiquerai et j'irai vaquer à d'autre projet mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je pensais faire ce projet rien que pour moi sur mon serveur privé et c'est sur une demande du conseil, qui n'avait aucune nouvelle du projet d'ultima, que j'ai proposé ce que j'avais fait. Je construis mon projet exactement tel que je l'entends sur mon serveur privé donc ça ne me dérange pas de le faire différemment sur minefield. Après tout, je ne le ferai certainement pas tout seul. Les différents constructeurs doivent tous être d'accord et heureux de participer sinon ça n'aurait pas de sens :D

 

Le cratère peut être oublié tout comme le pont autour du cratère, la devanture peut être plus classique sans haute tour ... C'est un peu comme au MacDo, vous choississez quel menu vous voulez. vous pouvez prendre que quelques constructions de l'ensemble mais je ne referai pas tout ... sinon autant choisir un autre projet. Il n'y a aucune obligation d'aucune sorte. Je vous propose une construction avec moult éléments mais vous devez vous mettre d'accord pour savoir si vous voulez construire le tout ou juste un bâtiment. Je ne peux pas le savoir à votre place et il sera impossible de contenter tout le monde vu que chacun a sa propre vision des choses, esthétisme ... Une construction aura toujours ses détracteurs :lol:

A titre d'information, l'ensemble fait du 200x300 :shock:

 

On m'a aussi fait plusieurs fois la remarque, très pertinente d'ailleurs, de l'utilité d'avoir un tel bâtiment pour les mages de Nevah. Je pense qu'il serait bien que le conseil décide du rôle de cette structure. A mon humble avis, ce projet pourrait plus vraisemblablement passer, étant donné sa taille, pour un quartier général d’alliance que pour une faction de Nevah.

 

Je pense que si ce projet doit être fait, le conseil doit se mettre d'accord sur :

- le rôle de ce bâtiment

- la(ou les) structure(s) du que comprendra le projet

- la place que le projet doit prendre

- la zone où le construire

 

Après je pourrai assembler les pièces du "puzzle", faire une estimation du coût et modifier (éventuellement) le Rp etc ... Voila !!! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensai sur mumble.

 

Je suis totalement pour ce projet! J'adore le batiment central, la facade, l'arche, le cratère, enfin tout. Mais je pense que ce projet est très gros, voir trop gros pour Nevah.

Nous n'avons ni assez de main d'oeuvre, ni assez de ressources pour le mener à bout rapidement.

 

C'est pourquoi je pense que ce projet doit être vu par d'autres villes.

Nous pourrions voir avec nos alliés pour nous aider sur cette construction, le batiment principal deviendrait alors l'assemblée des nations unies de notre alliance. Regroupant les logements des aristocrates, duc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons ni assez de main d'oeuvre, ni assez de ressources pour le mener à bout rapidement.

 

C'est pourquoi je pense que ce projet doit être vu par d'autres villes.

Nous pourrions voir avec nos alliés pour nous aider sur cette construction, le batiment principal deviendrait alors l'assemblée des nations unies de notre alliance. Regroupant les logements des aristocrates, duc, etc...

 

Je crains que tu n'aies totalement raison. Ce projet est très gros et je pense que le mieux, pour le faire le plus rapidement possible, est de demander de l'aide à d'autres personnes. Ceci permettra de limiter le découragement inévitable des constructions qui durent dans le temps ...

 

Hélas je n'ai pas la moindre début d'idée de comment faire passer ce type de projet à l'échelle de plusieurs nations. Je doute que ce soit à moi de le faire également vu mon statut (paysan) et ma présence sur le forum (70 messages) et le serveur.Après tout je ne suis qu'un petit architecte, pas un politicien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veut que l'on fasse un projet que personne ne sais à quoi il ressemble ? En plus de sa tu veut faire une grande academie (grand projet) sans plan ?

 

Hum en gros, t'es un foutu troll qui n'a pas lu un message de ce qui a été écrit sur ce topic. Merci pour ce grand moment et bonsoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Florenziii est ce que tu pourrais nous communiquer une liste contenant le chiffe exact de chaque matériel utilise stp?

Comme ça on pourra faire un point pour savoir si on est effectivement capable de faire ce projet tout seul ou pas.

J'annonce d'ores et déjà que la SSN est prête a faire chauffer les fours et les pioches pour le matoss! :D

 

Bon WE,

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je vais vous renseigner. Je lancer mes logiciels pour vous indiquer les ressources nécessaires pour les différentes parties ^^

 

j'édite mon message au fur et à mesure.

 

- Le bâtiment principal sans son entrée :

Stone 57434

Glass 10414

Cobblestone 5387

Stone slab 4184

Double stone slab 4184

Glowstone 3594

Sandstone 1218

Netherrack 1144

Water (still) 903

Moss stone 824

Block of iron 745

Lava 617

Fire 600

Water (still) 551

Black wool 486

Lapis lazuli block 364

Obsidian 324

Torch 183

 

Entrée du bâtiment principal, que je n'ai pas fini, mais dont le forme est sûre. J'aimerais faire les tours en verres colorés spécifiques des différentes factions.

stone 68 000 le tout

si l'on sépare les différents éléments, on obtient

tours : stone 62000

muraille : stone 6000

 

Il ne faut pas prendre en compte ces chiffres car l'intérieur des bâtiments n'est pas fait (seule la forme est délimitée précisément). Ce sont donc des constructions pleine d’où le chiffre élevé en stone.

 

L'aqueduc faisant le tour du cratère :

Longueur : stone 12385x2

Largeur : stone 6652x2

 

L'arche :

stone 6405

cobblestone 5189

double stone slab 4301

glass 717

lava (still) 272

water (still) 259

glowstone 195

sandstone 140

...

 

Je n'ai pas pris le temps de finir la partie supérieure vu qu'elle peut être adaptée pour d'autres éventuels projets.

 

Si vous voulez d'autres informations ou si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, je vous branche mon serveur privé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le timelaps il n'y a pas très longtemps, et c'est vrai que si Nevah pouvait en faire un d'un bâtiment comme celui-ci ca serait vraiment énorme !!

 

Faire un timelapse multiplie la difficulté par 2.

 

En effet il faudrait préparer à l’avance des créneaux horaires, que chacun soit assidu et ponctuel, travailleur, organisé ... Il faudrait un caméraman tout le temps, des plans suffisamment longs pour qu'une fois accélérés, ils ne tuent pas les épileptiques ... Et puis Minefield n'autorise pas les flymods, donc la vue en hauteur serait fixe ...

 

Bref, un timelapse c'est donner un aspect différent à la complexité d'un bâtiment. Il ne faut pas s'attendre à un résultat semblable à ceux qu'on peut voir sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je suis sur qu'on aurait put faire un truc assez énorme ^^

 

Moi je peux filmer, après si vous voulez faire une vidéo ça peut être un truc plus humoristique que un timelapse. Genre pas en accéléré, et plutôt un bêtisier des meilleurs moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...