Aller au contenu

[Projet] Le MinePoker de Nevah [5/10]


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

I) RolePlay

 

RolePlay en cours ...

 

 

II) Architecture

 

A 43%, les névains ont voté pour le terraforming d'une montagne dans laquelle se situerait les MinePoker. Splendide s'empara de sa pelle et de sa pioche et de son instantmining, et commença les plans en singleplayer.

 

Le MinePoker est composé de trois principales parties architecturales. La porte, encadrée par ses deux tours de gardes accessibles aux Névains ; le hall d'entrée en sandstone ; et enfin la salle principale, où l'on joue, en bois. L'édifice s'étend sur toute cette surface :

 

 

32015.jpeg

 

 

Une fois la montagne terraformée, elle contiendra la salle de jeu et le hall, ainsi que toute la redstone. On ne verra donc que la porte et les tours, un peu comme ceci :

 

 

32014.jpeg

 

 

La porte est demie-circulaire et s'ouvre de bas en haut grâce à des pistons. Elle se referme, bien sûr.

 

 

32013.jpeg

 

32018.jpeg

 

 

Le hall d'entrée se présente comme ceci, sous réserve de propositions pour l'améliorer :

 

 

32016.jpeg

 

 

Ce hall donne sur un couloir circulaire qui dessert des accès aux tribunes de la salle. La sandstone, laine rouge et glowstone à gauche sont une porte à pistons ouvrant l'accès à la tribune VIP.

 

 

32012.jpeg

 

 

Enfin, la salle ressemble à cela (tribunes à modifier, peut-être) :

 

 

32019.jpeg

 

 

Deux screens de nuits pour terminer sur une note mystérieuse :

 

 

32017.jpeg

 

32020.jpeg

 

 

 

III) Economie et matériaux

 

La taille du projet, sans montagne, est d'environ 75x50 blocs. Cela représenterai 3500 PA pour le cuboïde. En ajoutant la montagne, cela ne dépassera pas 5000. Pourquoi cuboïder de la grass, me direz-vous ? Eh bien, la montagne est creuse et abrite les salles et en particulier le redstone. Donc autant protéger je suppose (à délibérer).

 

Voici une liste approximative (et surtout bizarrement faite car certains items se répètent, merci MCEdit) des matériaux nécessaires pour le plus gros de la construction :

 

 

32022.jpeg

 

 

On teindra surtout compte du bois (3000+ planches), de la sandstone (1000+), de la glowstone (qui sera sûrement remplacée par des lanternes j'imagine, sauf peut-être dans la façade), etc.

 

Rajoutez à cela un bonne dose de redstone, torches, repeaters aswell ; ainsi que, comptes faits, une bonne cinquantaine/soixantaine de pistons, normaux et sticky confondus.

 

Enfin, pour le jeu en lui-même, 9x9x64 blocs de laines serviront de cartes. 4 joueurs, 5 autres dispencers pour les 5 cartes communes ; 9 cartes dans le jeu, rangées par stacks, soit : 5 184 blocs de laine. Fait chauffer la tisseuse, Xaldrinette.

 

 

IV) Divers

 

Les topics règles, fonctionnement etc. seront faits bientôt. Je prévois un topic général qui link-era ces sous-topics.

 

 

 

 

Topic en constante évolution, n'hésitez pas à me rappeler ce que j'ai oublié d'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, la possibilité de réaliser le cuboïde du projet en plusieurs cuboïde plus petit permettrait de réduire les coûts. Après, c'est sur que le "hall d'accueil" rajoute une bonne longueur à cuboider, donc peut être voir si le fait de le "fusionner" avec la dôme principale permettrait de réduire la surface.

 

Pour la redstone, j'ai du mal à imaginer l'espace nécessaire, donc je pense que je vais te demander la carte par mp pour voir (et aussi mieux imaginer l'ensemble de la structure :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double.

 

Mise à jour mercredi 5 octobre.

 

Suite à la proposition de miti, j'ai déplacé la salle sous le reste.

 

 

32042.jpeg

 

 

Il ne faut pas tenir compte de l'autre (l'ancienne position) qui est derrière ; et il faut imaginer un escalier entre la salle et le hall.

 

Prix approximatif du nouveau cubo : 50 x 50 = 2500 PAs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...