Aller au contenu

Clarification de ma situation


Buky
 Partager

Messages recommandés

Plop à tous (attention, pavé incoming),

 

Comme vous l’avez constaté, je ne suis plus très actif à Névah aujourd’hui. Depuis le départ de Loy et l’arrivée de Piedplat, Névah est entré dans un système parlementaire, où tout le monde donne son avis, et ou toutes les décisions doivent être validées par différents conseils. Ce qui implique directement qu’on ne voit plus beaucoup de nouveaux projets fleurir autour de la ville. Aujourd’hui, j’ai l’impression que Névah, c’est juste devenu un rassemblement de gens qui veulent avoir de l’importance et des responsabilités, mais où personne prend de décisions.

 

Par exemple, au dernier conseil, aucun nouveau projet n’a été validé. Alors ok, il y a eu des validations du fait que des gens pouvaient proposer des trucs qui seraient soumis à validation. Par contre les choses qui ont été décidées tout de suite, c’est les nouveaux titres : la garde personnelle du duc, les nouveaux aristocrates, etc. Que des choses useless en somme, qui permettent juste de gonfler l’égo de chacun pour que chaque péon puisse se sentir important. Donc voila, ca avance pas, on fait rien, et c’est chiant. Les réunions servent qu’a déterminer ce qu’on dira aux prochaines réunions. La politique est devenue bien plus importante que le simple fait de jouer à Minecraft.

 

Par exemple au dernier conseil, des décisions ont été prises sur :

 

L’élection du duc

La mise en place d’un nouveau gouvernement

Les nouveaux aristos

Le nouveau grade RP garde d'élite

Les grades entre les vagabonds chasseurs et le statut de Névain.

La diplomatie

Suppression du dirigeable qui ne plait pas parce qu’il a été construit par Loy.

 

Par contre, les trucs qui sont encore en stand by et qu’on verra à une prochaine réunion :

 

Les lois

Le temple de Soilah

L’académie des mages

Le bastion

Minérah

Les égouts.

 

C’est ce qui explique que je me sois éloigné de Névah parce que j’avais tout simplement besoin de jouer.

 

De plus, les personnes avec qui je m’entendais le mieux se sont faites évincées assez salement, ce que je n’ai pas vraiment apprécié. Il y a un climat pourri qui s’est installé, ou de nombreux habitants névains se permettent de prendre de haut ou de bruler à la lave les joueurs impliqués dans d’autres projets, sous prétexte qu’ils font partie d’une des (voir de la) plus belle ville du serveur, mais la plupart de ces personnes n’ont rien accomplis qui leur permette de se permettre un tel comportement.

 

Pour autant, Névah a toujours eu une place spéciale dans mon cœur minecraftien. C’est ma ville d’adoption, c’est la que j’ai appris à terraformer, à construire et à voir grand, et j’ai rencontré beaucoup de personnes qui m’ont vraiment fait apprécier le jeu, comme la team de nuit, choup, miti, durealex, yuna, etc. (désolé ceux que j'ai oublié). J’ai aidé sur la plupart des projets qui ont vu le jour entre mon arrivée et aujourd’hui, et je n’ai jamais rien demandé en échange. Mais rester focalisé sur Névah ne comble plus mes attentes de joueur.

 

J’ai appris vendredi que je risquais de retrouver un job bientôt, ce qui fait que je n’aurais de toute façon plus trop de temps à consacrer à Névah. C’est pourquoi je pense qu’il était important de mettre les choses au point. Mon inactivité risque de se prolonger pour une durée indéterminée. Par contre je vous propose de continuer à faire l’hermite et à m’occuper d’Helwyr avec Racine quand je serais connecté.

 

Je reste névain de cœur et parce que mon foyer se trouve toujours ici, mais je ne sais pas si j’aurais le temps et l’envie de m’impliquer d'avantage dans le quotidien de la ville pour le moment.

 

J’espère que vous me comprendrez.

 

BuK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buky,

 

J'espère que tu auras ton nouveau boulot.

 

Si c'est vrai que peut-être la façon dont les choses sont gérée à Nevah est différente comme tu l'as dit c'est un jeu et les joueurs ont le droit de donner les avis sur les constructions à faire : nous sommes une communauté pas juste de la main d’œuvre corvéable.

 

Oui il y a des projets en cours : un donjon sur Navis, la construction d'ambassades dans plusieurs villes et d'un bâtiment pour accueillir les ambassadeurs à Nevah, la construction de la ligne Nevah - St Trident et bientôt la construction de l'académie des mages, bâtiment qui en fera pâlir plus d'uns.

 

Contrairement à ce que tu peux penser, il y a moins d'égo à Nevah que dans d'autres villes, nous ne cherchons pas à plaire aux administrateurs ou aux modo. Nous jouons a notre rythme c'est vrai mais nous ne jetons pas des projets comme çà juste pour épater la galerie.

 

En tout cas tu restes nevain pour ma part et Hewlyr est une superbe réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que Bukmor a raison sur certains points notamment sur les gens qui font cramer les autres à la lave sous prétexte qu'ils font parti de la ville. Je citerais comme exemple mon grand frère qui à peine arrivé à Nevah a failli et aurait été brulé si je n'avais pas empêché, risquant d'être cramé moi aussi, ceux qui voulaient le faire, sous pretexte que c'est mon frère et que donc on peut lui faire tout ce qu'on veut.

Je pense qu'une loi à ce sujet serait la bienvenue ainsi que des sanctions. Après ce n'est que mon modeste avis et vous en faites ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que bukmor a raison sur le fait du surplus de gradation si 80% (chiffre au hasard et surement exagéré) de la population a un grade d'aristocrate ou supérieur, le grade en lui même ne signifie plus rien si ce n'est de se dire, ouais j'ai un droit d'avis dans le conseil et un peu de pouvoir. Enfin Bonne chance buk pour ton job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous et a toutes.

 

Je tien a signaler que tu as choisi Nevah pour sa beaute et sont peuple, je trouve sa desolent que tu critique Nevah sur plusieurs paragraphes puis que a la fin tu dit que tu reste a Nevah je suis surement le seul a comprendre se que je vient de dire. French tu fait quoi la ? tu disparait et tu est present forum pour critiquer Nevah mais WTF? buky je suis aristo , pour toi sa ne veu rien dire mais pour moi si car c'est la preuve que je vie et que je m'implique dans cette ville. Au lieu de critiquer ce que l'on decide au conseil implique toi dans la ville.C'est facile de deserter la ville et de critiquer mais sa se passe pas comme sa .Je n'est pas besoin que l'on me defende sur ce message j'ai dit ce que je penssai et a partir d'aujourd'hui je dirai ce que je pense . Je dit ce que je pense et je fait ce que je dit!

 

merci a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh je te trouve bien agressif Pickbool et relit plus attentivement le post de Buky car bien qu'on peut voir qu'il "critique" un peu Nevah il aborde certains points intéressants qui peuvent aider dans le future. Puis critiquer est un bien grand mot, il a tout de même le droit de dire ce qu'il pense sans se faire agresser.

 

En tout cas Bukm0r je ne vais pas répéter ce que les autres ont dis (enfin presque pas :pumpkinon:), Nevah va retrouver une activité peut être un peu plus à ton goût dans les jours qui viennent et le prochain conseil y sera, je pense, grandement consacré.

Il faut dire aussi qu'on a eut un été plutôt difficile et une rentrée un peu brutale qui a ralenti la ville.

 

Concernant les validations effectués je pense qu'il est bien de passé par là (après c'est peut être plus un avis personnel :cake: ) afin de réorganiser la ville de façon à avancer plus rapidement, au moins nous n'aurons plus à revenir sur ces points ou s'attarder sur des petits détails qui ont pus embêter les nevains dans leur quotidien comme les sceaux de lave ou autre :)

 

Au plaisir de te revoir IG et bonne chance pour ton travail,

Druyk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a droit de dire ce qu'il pense j'en est aussi le droit Druyk.Et nous avons pas tous le meme point de vu ni les meme pensé, c'est pour cela que tout le monde a le droit de donner sont avis et je donne le mien.Ne t'inkiete pas j'ai lu sont poste plusieurs fois et comme dirai Saigo je suis Pickbool et j'aprouve ce message Encore une foi: je dit ce que je pense et je fait ce que je dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous le droit de dire ce que nous pensons, cependant il faut faire attention aux autres, cela m'étonnerais Pick que tu aime qu'on te critique alors que tu es peu disponible ig ...

On a tous ses raisons irl pour être absent, de mauvais poil ou autre ... Ca sert à rien de se mettre dessus ici on a bien vu par le passé que ça nous fait que reculer.

 

Pour Buky : La rentrée y fait quelque chose au niveau des projets, ils sont mis en pause ou pas encore démarré, choup vient de prendre le pouvoir, il faut un peu de temps avant de s'y mettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa desolant que tu critique Nevah sur plusieurs paragraphes, puis qu'à la fin, tu dises que tu reste a Nevah. Au lieu de critiquer ce que l'on decide au conseil implique toi dans la ville.C'est facile de deserter la ville et de critiquer mais sa se passe pas comme sa .

 

Haha j'ai peur de paraitre condescendant, mais a part les 3 temples, j'ai bossé et je me suis impliqué sur pratiquement tous les projets névains que tu dois connaitre. Je me suis jamais impliqué dans la politique, c'est quelque chose qui ne m’intéresse pas fondamentalement, et c'est un aspect sur lequel je n'ai jamais été invité à donner mon avis (ce qui ne me dérange pas hein, qu'on soit bien clairs ^^). Pour autant, et c'est ce que j'ai dit dans mon post, j'aime Névah, j'y ai mit tout ce que j'avais, et maintenant je fais une pause parce que ya des trucs qui me conviennent plus.

 

Je veux bien m'investir à nouveau mais :

1) J'aurais bientôt plus le temps de jouer autant qu'avant.

2) Depuis cet été, il n'y a pas vraiment eu de gros projet de construction sur lequel bosser. (Enfin j'ai quand même finit Helwyr en attendant, je sais pas si tu y as fait un tour).

 

Ce qui explique ma démotivation pour le coup.

 

Après je le dis et je le répète, et d'ailleurs je remercie ceux qui ont abondé dans mon sens, Névah reste ma ville de coeur et mon foyer, et c'est pas parce que je trouve qu'en ce moment elle ne correspond pas à mes attentes de joueur que je me permet de "critiquer" gratuitement.

 

BuKy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nous nous sommes mal compris. Pardon B4B ? Peu présent ig tu ma demander de venir t'aider ? non. Pour ton info personnel je viens tous les jours je me propose tous les jours et je reste forum tous les soirs mais ok si tu veu je suis peu actif,pourquoi on m'a passer aristo alors ? Buky comme precedement tu m'a mal compris,je ne dit pas que tu n'a rien fait a Nevah et je ne discute pas non plus ton importance pour celle-ci j'ai deja travailler plusieurs foi avec toi et j'en suis content du résultat , tu reste un ami de jeu ca il n'y a pas de problème il est vrai que je me suis un emporter et je m'en excuse. On peut dire que certaines choses ce passe et me fond pas plaisir IRL comme IG je suis vraiment désolé Buky mais sur certains points je garde mon avis. B4B ? tu veux que l'on parle ? si oui MP moi est c'est régler car la je comprend pas. Je vous souhaite une bonne continuation à tous et bonne chance pour ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu vague importante de nomination d'aristocrates et j'en assume l'entière décision vu que cela est du ressort du Duc . Maintenant pourquoi vous demandez-vous ?

 

Outre le fait de récompenser les "anciens" (je sais qu'ils ne sont pas tous dans la liste) c'est aussi pour permettre que Nevah reste aux mains des nevains. Oui il y a trop de politique à Nevah mais ce n'est pas de mon fait, cependant je me dois de faire en sorte que la destinée de Nevah reste aux mains de ceux qui y vivent au jour le jour et de ne pas laisser à certains opportunistes (je ne parle ni de Buky, ni de Saigo) la possibilité de profiter d'un flottement des institutions.

 

Il y a donc maintenant suffisamment de voix (quelques-unes seront rajoutées) pour qu'à la prochaine élection d'un gouvernement, vous (nous) les nevains puissions décider de notre avenir sans craindre de manigances externes.

 

Les lois vont être précisées et amendées afin de clarifier des zones d'ombre. Les punitions seront plus sévères également en particulier pour cette histoire de seau de lave.

 

Bref je dois mettre en place le nécessaire pour voir sereinement l'avenir et lancer la vague de projets prévus.

 

je vous laisse encore la journée pour réagir éventuellement avant de verrouiller. Merci de rester courtois également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French tu fait quoi la ? tu disparait et tu est present forum pour critiquer Nevah mais WTF?

 

Pickbool, je vais être clair, je disparais certes, mais considére que j'ai surement autre chose a faire pour me justifier. Je suis présent forum, c'est a dire que je suis a peu prés ce qui s'y passe quand je peux et ne pouvant voir les constructions et apprécier pleinement l'ambiance j'évite généralement de donner un avis.Mon court post parait très critique mais l'ensemble des posts au dessus parlent déja des autre point et vont dans le sens ou je suis donc pas besoin d'y retourner. Ma critique que tu "WTF" au drame plutot que de me répondre avec construction et gentillesse est le résultat de choses que je voyais déjà avant. De plus ne sert tu pas ma critique en assénant a Bukmor un ' je suis aristo, donc je suis important pour la ville"? Si a partir de ce moment la tu t'obstine et dis toujours que je fais que critiquer a tort et a travers, lors de mes brèves réapparitions je te l'accorde, et que en considérant que aristocrate est tout de même la partie censé représenter les meilleurs ou les plus important névains sans titres, je pense que je vais vite fait définitivement partir. On a tous fais, ou presque ,beaucoup dans nevah, de la a dire que nous sommes que des chieurs moi et buk parce que l'on dit ce qu'on pense c'est beaucoup. Toi-même et d'autres avaient milité pour la parole dans nevah et donc changer la Nevah que TU AVAIS ACCEPTE comme tu le fais remarqué a Bukmor. Alors soit tu arrête d'occulter ce qui t'arrange pour répondre et ainsi éviter de te rependre en plates excuses parce que ta réaction fut disproportionné, bah soit je te laisse obtenir la dose de pouvoir dont tu as besoin pour te sentir bien. De plus, comme me l'as fait remarqué choup même si nevah actuellement ne me plait aps au mieux, ce n'est pas moi qui décide, donc j'évite de balancer des commentaires a tout va. Enfin fais comme tu le sens mais la prochaine fois que tu me réponds en étant a la limite de l'insulte et sans argumenter plus qu'un WTF, je te promets que je m'arrangerai pour qu'il t'en cuise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Ce message s'adresse a toi mon cher french. Comme tu le sais des problemes IRL on provoque des enervement et des debordements dans cette discution. J'ai toujours respecter les gens qui m'entourent , que j'aprecie ou non. French j'espere que tu comprend que je n'est rien et que je t'aprecie comme tu est. J'ai surement ete insultant et devant le peuple de Nevah en cette soiré brillante de mille feu je te presente mes excuses , si tu ne les axcepte pas je repondrai de mes actes avec fierté et calme. J'espere que cette nuit te porteras conseil , bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...