Aller au contenu

Role Play Originel d'Illyade


NewLandon
 Partager

Messages recommandés

logojbg.png

 

Le RP qui suit est la base fondamentale sur laquelle l'ensemble du projet Illyade s'est appuyé. Vous découvrirez en ces lignes les illustres ancêtres des Seigneurs d'Illyade ainsi que le passé propre à celle-ci, afin de vous assurer au préalable un background conséquent avant de fouler du pied nos Terres de Liberté.

 

------------------------------

 

:goldblock:Un Eté Flamboyant :goldblock:

 

C'était l'été, un été flamboyant. sous le soleil, en pleine canicule, les esclaves d'Elleus travaillaient sans relâche. Miner du charbon, "l'or noir" était leur quotidien. Ils avaient tous une histoire différente, certains étaient d'anciens fermiers, d'autres autrefois étaient de riches marchand reconnus. Il possédaient donc tous leur propre histoire, leur propre passé, mais il aspiraient tous au même but. Tous rêvaient de liberté, de gloire, de paix, ou d'harmonie, seulement, aucun d'entre eux n'osait se rebeller. Chaque résistant se voyait exécuté, avec sa tête se balançant au bout d'une pique, ce qui bien entendu, en faisait réfléchir plus d'un.

 

Voila ce qu'était la vie des esclaves d'Elleus, le camp de la mort ou de jours en jours, l'espoir s'envolait un petit peu plus.

 

Illyan était un jeune homme de 24 ans, il travaillait a la mine depuis près de 2 ans. Autrefois, c'était un aventurier valeureux, qui parcourait le monde afin de dénicher des trésors, et d'accomplir des quêtes. Il y a 2 ans de cela, il traversait les montagnes enneigés de Daradras. Dans le froid, et la douleur, il continuait d'avancer. Arrivant à la fin de sa traversée périlleuse, il s'écroula de fatigue dans les prairies bordant la chaîne de montagnes. Ce fut ses derniers souvenirs de liberté. Il se réveilla quelques jours plus tard, sur un matelas de fortune enchaîné, et entouré d'esclaves.

 

Denelys elle, avait 21 ans, et venait d'arriver au camp. C'était une magnifique jeune femme de 21 ans. Elle était fine, avait les yeux bleus et possédait de longs cheveux blonds dorés. C'était une jeune femme venant d'une bonne famille. Fille de marchand, elle n'avait jamais quitté le domicile familial et ne connaissait rien du monde extérieur. Malheureusement, le sort s'acharna contre elle, et son père, du jour au lendemain, fit faillite avec son affaire. Attristé, mais prêt à s'en sortir, il la vendit à Khal, un marchand d'esclaves. C'est comme ça que quelques semaines plus tard, elle se retrouva au camp.

 

Kadhan quand à lui était un ancien millitaire. il avait participé à de nombreuses guerres, et ses ennemis le craignaient. Du haut de de ses 1 mètres 95, ce mastodonte de 25 ans adorait enfoncer des crânes à grands coups de hallebarde. Un soir d'hiver alors que son armée assiégeait un village, il se précipita à travers la brêche, afin d'attaquer l'ennemi par l'intérieur. A cause de sa confiance en lui excessive il fut capturé et fait prisonnier, c'est comme cela qu'il fut déporté dans le camp d'Elleus.

 

:crops:Un Automne Doré :crops:

 

Les feuilles des arbres tombaient, le sol prenait des teintes dorés et orangés. C'est en cette journée d'automne que les trois personnages continuaient à travailler. La journée passa, puis vint l'heure du soupé. Kadhan avait sympathisé avec Denelys, ils mangeait ensemble, tout en se racontant de vielles histoires. Illyan décida de se joindre à eux. Ils commencèrent a discuter, puis un sujet de discussion se démarqua des autres, "La liberté". Chacun d'entre eux ne pensait qu'a ça, et dans un élan d'assurance, Kadhan pris la parole :

 

K-Cela doit cesser, tant de jours que nous sommes ici, tant de souffrances, nous sommes exploités !

D-Que veux tu, nous ne sommes que des esclaves, nous ne pouvons pas nous rebeller. As tu vu ce qui est arrivé à ce jeune garçon pas plus tard qu'hier ?

K-C'était un faible, il n'avait aucun plan, aucune stratégie. Nous sommes plus malins que ces espèces d'imbéciles, il nous faut réfléchir.

D-Dis moi Kadhan, tu penses sérieusement être meilleur que tout le monde ? et toi Illyan quel est ton avis sur le sujet ?

 

Illyan continuait de manger, il leva la tête et dit :

 

I-Kadhan à raison, les quelques fous qui se sont risqués à se rebeller l'ont fait sur un coup de tête, sans réfléchir. Ils se contentent souvent de courir vers les gardes, et de se faire transpercer de flèches avant d'y parvenir. Je veux partir d'ici, comme nous tous, mais ils nous faudra un plan, et un plan solide si possible.

 

Kadhan le regarda, tout en acquiesçant, Denelys elle, se leva, puis quitta la table sans un mot....

L'automne s'annonçait long, et les trois amis reprenaient enfin espoir.

 

:ironbock:Un Hiver Glacial :ironbock:

 

Un long mois s'était écoulé. il était minuit, un soir d'hiver. Kadhan, Illyan et Denelys étaient réunis, peaufinant le plan sur lequel ils travaillaient tant. Ils n'étaient plus seuls, des partisans partageant les mêmes idées les avaient rejoins. Illyan ajouta une dernière phrase, puis ils prirent tous la direction de la tente commune des esclaves. Enfin Illyan pris la parole devant les résistants.

 

I-Mes amis, le moment que vous attendez tous est arrivé, tout prends fin ici, ce soir. Cela fait tellement longtemps que nous travaillons pour le compte de ces pourris, du temps que nous avons également passé à reflechir tout en métant au point une stratégie... Mes amis, vous êtes enfin libres.

 

Kadhan s'occupait des préparatifs et de la répartition des tâches, tandis qu'Illyan et Denelys se préparaient a partir.

 

I-Tu es prête Denelys ?

D-Plus que jamais !

 

Illyan la regarda en souriant, puis l'entraina hors de la tente. Ils courraient comme jamais ils ne l'avaient fait auparavant, passant devant les gardes sans s'arrêter. Ces derniers se mirent a leur poursuite les menaçant de les transpercer de leurs épées. Pendant ce temps, Kadhan mena trois hommes jusqu'a l'armurerie. Les gardes étant distraits, c'était une tâche aisée.

 

Denelys et Illyan continuaient à courir. Au détour d'une tente, ils se cachèrent derrière un chargement de charbon. Les gardes, ne voyant rien à cause de la nuit et de la neige, passèrent devant a toute jambes, sans s'en rendre compte. Denelys et Illyan restèrent cachés quelques minutes puis, reprirent enfin le chemin de la tente commune.

 

Il était minuit, Illyan et Denelys rejoignaient enfin la tente commune, Kadhan leur tendis deux épée qu'ils s'empressèrent de récupérer. Tout les esclaves étaient a présent armés. Kadhan sorti de la tente, mena deux esclaves a travers les flocons et la brume et égorgea les gardes qui avaient repris leurs postes. Ils continuèrent ensuite leur route accompagnés cette fois d'Illyan et Denelys. Un féroce combat s'engagea lorsque les gardes arrivèrent alertés par des guetteurs. Le sang giclait, les tripes volaient et les têtes tombaient du coté des esclaves, et bien trop vite au gout de Kadhan. Celui ci cria à Illyan :

 

K-Cours, continue ! Fais ce que nous avons prévu !

 

Illyan s'élanca, se frayant un chemin a travers les combattant. Il courru a toute vitesse en direction de l'entrepot de poudre. Il entra, attrapa un silex puis se mit a frotter. Soudainement, une flamme fit son apparition, et Illyan jeta son silex sur les barils. Il s'echappa à toute vitesse. L'explosion fut puissante. Un incendie brûla la caserne des gardes ainsi que les tentes a proximité. La victoire était acquise, Khal l'esclavagiste venait de mourir dans l'explosion, et les derniers gardes battaient en retraite.

 

Illyan retourna auprès des siens et constata avec horreur qu'une flèche était venue se loger dans le ventre de Denelys, il accourra rapidement auprès d'elle.

 

D-Illyan, Kadhan, merci... s'il vous plait, trouvez mon fils, et confiez le à des gens bien. Kadhan je...

 

Denelys rendit son dernier souffle, elle s'ecroula dans les bras de Kadhan, vert de rage. Ils la déposèrent sur un lit de paille, puis Kadhan l'embrasa à l'aide d'une torche.

 

Une longue minute s’écoula, Denelys disparue dans les flammes, était morte pour la liberté.

 

Au levé du soleil, Illyan et Kadhan se rendirent au sommet de la colline. Sous les yeux de tout les résistants, ils levèrent leurs armes et crièrent ensemble :

 

NOUS SOMMES LIBRES !

 

:leaf:Un Printemps Radieux :leaf:

 

Cela faisait 3 mois que les hommes étaient libres, ils avaient décidé, d'un commun accord de batir un paradis, la ou autre fois trônait l'enfer. Eden, tel était son nom. Illyan fut élu chef du village par les habitants, et mourut à l'age de 45 ans, transpercé par la lame d'un brigand, alors qu'il venait d'être père. Kadhan quand a lui partit à la recherche de l'enfant de Denelys. Il le retrouva et l'éleva comme son propre fils. Il rencontra sa femme à l'age de 35 ans, puis ils devint père d'un petit garçon. A l'age de 55 ans, il tomba malade. Revenu à Eden avec sa famille, il mourut 3 ans plus tard, et fut enterré près de la tombe d'Illyan.

 

Aujourd'hui NewLandon, petit fils de Denelys, JoeMcFish, petit fils de Kadhan, et Kanaan117 petit fils d'Illyan retournent sur la terre de leurs ancêtres. Ensemble, ils bâtiront Illyade, nommé ainsi en l'honneur d'Illyan le brave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...