Aller au contenu

[Suggestion] : Guide "touristique" pour New-Stendel


Warff
 Partager

Guide pour N-S ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Guide pour N-S ?

    • Je tiens à exprimer ma non-opinion !
      0
    • Non, c'est inutile.
      0
    • Oui, je suis pour et je l'utiliserais !
      31
    • Oui, je suis pour mais je ne pense pas l'utiliser.
      7


Messages recommandés

Après une panne d'ordi et une semaine irl chargée, la rédaction continue.

 

Mise au point sur l'avancement :

 

- toutes les réponses reçues ont été mis en forme

- re-contact avec les dirigeants des villes n'ayant pas répondues

- collaboration entre le projet de Katmi et le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop ! Beau début, ce guide s'annonce prometteur, t'as bien fait !

Quelques réserves néanmoins, et des critiques qui pourraient t'aider à progresser:

 

La mise en page:

:air: Il faudrait faire tenir la visite d'une ville sur une seule page: Je prends l'exemple de la seule page qui existe, Aigen, je penserai

:sheet: à mettre en background une série de screenshots de la cité, reliées par un fondu (enfin, des termes de graphiste, j'espère ne pas être trop incompréhensible..)

:sheet: Essayer de ne pas être trop précis sur la population, qui peut être variable. A la place des "16 environ" qui me fait sourire, je trouverais plus intuitif de mettre un, deux ou trois bonhommes en fonction de la population, pour différencier les petites villes des grandes. Par exemple, cette légende serait une idée: (petite/moyenne/grande ville)

:air::air:RTEmagicC_PICTO_BONHOMME.gif.gif:air::air::air: moins de 10 habitants

:air::air:RTEmagicC_PICTO_BONHOMME.gif.gifRTEmagicC_PICTO_BONHOMME.gif.gif:air::air: entre 10 et 20 habitants

:air::air:RTEmagicC_PICTO_BONHOMME.gif.gifRTEmagicC_PICTO_BONHOMME.gif.gifRTEmagicC_PICTO_BONHOMME.gif.gif:air: Plus de 20 habitants

:sheet: Pour densifier la présentation, une présentation en colonne (deux par pages) façon livre michelin, ça serait plus réaliste et donnerait un aspect plus travaillé à la mise en page !

:sheet: à chaque information, un petit logo qui rendra les pages plus lisibles, plutôt qu'un titre souligné ! En joignant une légende au début ou à la fin du guide, ça ve encore te faire gagner de la place !

 

Ensuite, pour ce qui est du contenu, il y a aussi pas mal de choses à dire, même si c'est déjà pas mal ! (encore une fois, ce n'est que mon humble avis..)

:sheet: Pour ce qui est des instances dirigeantes de la cité, les mettre en valeur mais pas faire un titre souligné. Indiquer quelques autres joueurs importants de la cité, comme des conseillers ou autres, ça va permettre de avoir en temps que nouveau vers qui s'adresser pour visiter la cité ! Histoire que la communauté ne se résume pas à un ou deux noms, mais au double, voire au triple !

:sheet: Le plan... Si il avait été dans le bon sens, ça m'aurait évité de me faire un torticolis en essayant de le lire :lol: !! Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire, sauf pour de très grandes cités telle que Nevah (ou le territoire est pour le coup trop vaste et mal aiguillé pour se repérer. Mais d'un autre côté, ça permet de faire l'inventaire des lieux, tout en donnant une allure générale du territoire de la communauté. Donc ce n'est pas une mauvaise idée, même si se servir de l'excellente carte du Routard serait une bonne idée et t’épargnerait pas mal de boulot (mais demande l'autorisation à son créateur d'abord !!!)

:sheet: Les petits plus, qui font d'un guide un bon guide, à savoir les commentaires. Là, je ne peux pas te donner beaucoup de conseils, laisse la communauté en dire ce qu'elle veut, laisse l'humour pointer (laisse SL nous abreuver de ses métaphores culinaires aussi : ) ), bref, encourage la communauté à s'impliquer dans le projet, et à t'aider à remplir cet espace humour !

 

Voilà, ce n'est qu'un début c'est prometteur ! Et ça fait plaisir de voir des initiatives comme ça voir le jour sans être écrasées par le scepticisme ambiant, continue sur cette lancée !

 

Corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Défaut d'accessibilité du plan : il est en docx et j'ai une vieille machine qui ne travaille qu'avec Word 2003... comment je fais ?

 

Bon pour ma part ce n'est pas le cas j'ai office 2010 (ou 2007 je ne sais plus) sur le PC de ma compagne et OpenOffice sur le mien (pour justement pallier à ce genre d'inconvénients). Cependant je t'invite à mettre ton plan en PDF, format ouvrable par tous ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces différentes suggestions que je prendrais en compte.

Pour le .pdf, c'est prévu évidemment mais lorsque je passais mon doc en pdf, la mise en page était "destoyed" :lol: , c'est pour ça que c'est en .docx .

J'essayerais de régler le problème pour le guide 0.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, à vrai dire je comptais en faire un après la carte mais celle-ci me suffit amplement.

 

Je pourrais fournir beaucoup de renseignements de terrain si tu le souhaites. Voir utiliser la map pour situer en miniature les localisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton offre d'aide. Malheureusent, ma disponibilité pour l'ordinateur est plus faible que j'avais prévu donc il y a deux conséquences :

 

- le guide mettra plus de temps à écrire

- j'accepte toute proposition d'aide. Envoyez-moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...