Aller au contenu

[Suggestion] : Guide "touristique" pour New-Stendel


Warff
 Partager

Guide pour N-S ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Guide pour N-S ?

    • Je tiens à exprimer ma non-opinion !
      0
    • Non, c'est inutile.
      0
    • Oui, je suis pour et je l'utiliserais !
      31
    • Oui, je suis pour mais je ne pense pas l'utiliser.
      7


Messages recommandés

Projet en pause, faute de temps. Si vous êtes intéressé pour aider ou reprendre le projet, contactez-moi.

 

Le prototype d'essai est prêt ! Voir en bas du sujet !

 

 

Bonjour/Bonsoir à tous amis minefieldiens !

 

J'écris aujourd'hui pour vous proposer un Guide de N-S.

En effet, quels sont les lieux les plus fréquentés par le joueur dans Minefield ? New-Stendel et son lieu de travail/résidence.

Les villes n'ont généralement pas de visiteurs, à part pour quelques vagabonds désireux d'explorer le serveur. La seule manière de faire venir du monde de l'extérieur consiste à organiser un évènement, et encore, les visiteurs se cantonnent aux lieux de festivités.

J'ai donc eu l'idée de créer un "guide" de N-S (pour le moment), qui indiquerait les lieux d'intérêts.

 

Ce guide serait un fichier pdf où les villes seraient triées alphabétiquement par soucis de clarté. Pour chaque ville sera indiqué :

 

- les informations importantes (dirigeants, date de fondation, population, comment y accéder...)

- les lieux d'intérêts (avec un système de classification par étoiles + description)

- un plan de la ville pour se repérer

 

Bien évidemment, tout ceci sera illustré de captures d'écrans par clarté et pour les yeux du lecteur.

Cet outil, conjugué à la carte du routard, s'avérera bien utile je l'espère, pour le vagabond mais aussi bien pour les anciens joueurs qui découvriront la face cachée du serveur sur lequel ils jouent ainsi que les talents des Minefieldiens :lol: !

 

Je précise aussi que si cette suggestion est acceptée et que le guide est un succès, des versions du guide "Special Nubes, Nimps, Navis" sont envisageables.

 

EXEMPLE TYPE:

 

Ville de XXX

 

- Maire : YYY / Adjoint : ZZZ

- Fondation le 23/03/11

- 22 habitants

- Prendre le CRASH jusque WWW puis suivre les panneaux

 

PLAN

 

Lieux d'intérêts :

 

Eglise du cube **

 

Cette église en stone lisse, construite le 25/04/11...

 

Enfin bref, vous voyez où je veux en venir.

 

 

Bien entendu, je contacterais les dirigeants des villes concernées pour qu'ils me fournissent les informations nécessaires et qu'ils me fassent faire une petite visite guidée.

 

Et bien voilà, je crois que c'est tout. Si un RP est nécessaire je le ferais :

 

 

ICI

 

 

Ah, j'allais oublier, quelques infos sur moi pour les curieux :

 

-je suis le co-dirigeant de Dyne (commune d'Aigen)

-et voici ma candidature paysan : http://www.minefield.fr/forum/post125268.html#p125268

 

Si vous avez des questions ou des propositions d'améliorations, n'hésitez pas à me le faire savoir dans vos commentaires :D !

 

PS : j'ai pas encore trouvé de nom pour le guide alors proposez-moi vos idées !

Pistes du moments : Le Lonely Cube / Le guide du MicheCube ...

 

[Avancement du projet:]

 

-rédaction d'un prototype/ébauche (fini)

-> suite à un problème "technique" :lol: , le fichier est en .doc et pas en .pdf

-> il y a : la couverture, l'avant-propos, le sommaire, une ville, un plan et un lieu d'intérêt (c'est une ébauche)

-> c'est pour vous donner une idée, cela reste provisoire

-> Guide du MicheCube.docx

 

-Contact des dirigeants des villes ( 100% des dirigeants contactés ; 40% ont répondu)

 

-Rédaction du guide 0.1 (en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

 

Codex, certes, mais le codex ça va être de l'info brute.

 

J'y avais pensé, et j'en avais parlé avec SL il y a quelques temps, à faire un guide qui ne se prenne pas au sérieux et qui, en plus de donner les infos de base, explorerait toutes les villes de fond en comble, avec des rubriques sur les commerces, des infos délirantes sur les habitants, leurs coutumes. A la façon d'un guide Vert Michelin décalé quoi.

 

Il faudrait prendre chaque région de Stendel (sylve et environs, Dominion et environs, Nevah, Frowin etc...) et détailler chaque ville de ces régions (ou quartiers pour la grosse Nevah)

 

Je cite le lapin, en ce jour du 3 Aout

J'aime ces idées, si tu as besoin d'aide pour la rédaction du guide touristique je peux me mettre à ta disposition ;). Je saurai te dire que j'ai mangé à tel endroit que je conseille parce qu'il n'y avait que 5 mouches sur le steack alors qu'à côté il y en avait 12 par exemple :lol:.

 

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de ton guide en fait et j'avoue que je serais tenté par un truc :

:sheet: Tu fais (je peux aussi t'aider pour ça si tu le souhaites) la partie sérieuse du guide avec l'explication de la ville, de l'histoire etc...

:sheet: Pour chaque lieu/ville/projet/blocdedirt, je me propose de te faire une petite partie "L'avis du lapinou" où je raconte de façon RP ma visite en tant que touriste de cette ville (bien entendu second degré etc... et je m'arrangerai pour que ça ne soit pas trop long promis :P).

 

 

Bref, une sorte de parallèle au codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi ce petit sujet que j'avais fait, pas à jour, ni complet.

 

 

La carte de Kyuusei surtout,

 

Enfin, je croyais par "guide touristique" à un projet de personnes voulant guider les nouveaux en jeu à découvrir les lieux (cela s'était déjà fait pendant quelques semaines). Sachez que si cela se faisait, l'ANA souhaiterait tout bonnement être partenaire.

 

Ce serait le cas aussi si un guide écrit se faisait, celui-ci pouvant être bien utile aux nouveaux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter Verdey qui m'a dit que mon idée de guide n'empiètait "absolument pas" sur son projet. Cependant, il a dû partir donc les discussions reprendront demain.

 

Donc, si je récapitule, il y a comme idées en cours ou en projet :

 

- une présentation des villes dans le codex (Verdey)

- un guide touristique sérieux (Warff, enfin le Comité Culturel du Cube )

- un guide touristique "décalé" (Tybalt + SL )

- un parcours de visite pour les vagabonds ( Ambassade des Nouveaux Arrivants)

 

N'y aurait-il pas moyen de tout combiner ? Ou au contraire, mieux vaut-il les séparer pour conserver leurs caractères différents ?

J'y réfléchis. N'hésitez pas à proposer aussi des idées de "recombinement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible de tous s'entraider oui, je peux dire qu'à l'ANA on a une réunion la semaine prochaine sur "comment améliorer l'ANA ?" (surtout pour le problème de demande énorme de vagabonds chasseurs). On pourra parler de qui souhaite être guide ? ou qui recruter pour cela (donc s'il y a des volontaires pour faire des parcours aux vagabonds ;) ) et vu qu'SL fait parti du guide décalé, ça nous faciliterais la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylve c'est grand.

 

Si tu veux des infos sur nos us et coutumes n'hésite pas à me mp tybalt.

(Je pourrai notamment t'informer sur notre futur projet d'agrandissement visant à raser le bidonville à coté de chez nous :D)

 

crève, vermine !

 

(le dernier à avoir trollé le Lac D'Emeraude est passé de modo à noble, alors méfie toi...)

 

 

Oui au besoin, je te MPerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour ce triple-post mais c'est pour informer de l'avancée du Projet :lol: !

 

Enfin bref, tous les dirigeants ont été contactés (enfin !).

Début de la rédaction du Guide version:0.1 avec toutes le villes de New-Stendel avec :

 

-un screen shot de chaque ville

-les infos principales

 

 

EDIT : oui, je rajouterais L'Avant-Poste des Peaux-Vertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...