Aller au contenu

[SUGGESTION] De l'achat d'un service pour tous.


Kazer2.0
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens proposais une petite suggestion, c'est d'autoriser l'achat de service par les non commerçant.

Autant pour vendre je comprend le besoin de faire une demande, avec un rp soignée et de payer une licence, autant pour les services, je trouve que l'on devrais avoir le droit de payer directement les personnes qu'on embauche et qui font du bon travail.

 

Car la je dois payer indirectement, c'est à dire que je dois passez par un marchand, alors que ça aurez pu être direct.

 

 

 

Je sais pas s'en quand pense les autres, et si il y a des raisons précises de s'opposer à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut payer tes travailleurs au black

Ouais et tu peux te prendre un ban, aussi.

 

Concernant la suggestion, j'ai pas vraiment d'avis, la difficulté et de déterminer la limite entre un service qui est purement utilitaire (terraformage ...) et un service qui n'est qu'une vente déguisée (payer pour miner, farmer de l'obsi, du flint ou tout autre objet) ...

 

 

(/me sent poindre le troll marchand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail au black n'est pas sanctionné de ban mais de prison si je ne me trompes pas?

Une punition RP en gros^^ c'est plus classe

(à quand les objets vendables uniquement en contrebande sur minefield?^^)

 

Sinon pour le paiement en nature je saurait pas vous dire les sanction si il y en à... :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sérieux:( ils utilisent plus la prison?

c'est pas cool

et ca aurait été la seul sanction un peu fun pour les passants,

je me souviens de l'époque ou ils avaient même crée un PNJ JeanRachid (ancien joueur qui avait toujours tendance à prendre tout sur le gueule si je me souvient bien ><) dans la prison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il est vrai que pour de la livraison, du terraformage, de l'aide au RP, du craft (non spécifique) de masse (vous avez besoin de 3 000 épées en pierre, vous confiez les ressources à un mec qui les crafte pour vous), de la recherche d'infos, de l'organisation d'évents etc... ça peut être intéressant...

Ce sont des tâches qui prennent surtout du temps et qui ne génèrent aucune ressource "palpable" dans le jeu en fait.

 

Bon jeu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Manoxime me semble bonne.

 

A charge d'info irl quand tu payes des employés. Tu les déclares et tu payes un impôts dessus. Sur Minefield un commerçant paye un impôts de 500 pa pour pouvoir vendre. Donc il me semble illogique de pouvoir payer des gens pour travailler sans payer d'impôts. C'est clair ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se dire que se faire payer par un commerçant est un gage de bonne parole.

Comment peut-on se plaindre de ne pas avoir été payé(en jeu) si le travail à été fait au noir

 

Ps: dans la réalité ce n'est pas vrai, ça s’appelle de l'esclavage^^ et malheureusement l'esclavage n'est pas mort, même en francophonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...