Aller au contenu

[Projet] Défense des frontières


piedplat
 Partager

Messages recommandés

Je commence un sujet concernant la défense des frontière de Nevah que j'étofferai au cour des jours à venir.

n'hésitez pas à intervenir si des idées vous viennent.

 

Maintenant que l'accès à la ville à été clarifié avec la réalisation du "pont Piedplat"(pas de bol)!

Il sagit maintenant de protéger les frontières du territoire de Nevah.

Pour cela, l'idée est de disposer un certain nombre de tours de garde (et son gardien) sur la zone bleu du territoire de Nevah.

 

ce sujet à pour but de:

 

-définir les emplacements de ces tours.

-créer une charte sur les constructions dans la zone bleu.

Un début d'idée pour la charte des habitations dans la zone bleu:

-Corps de fermes. 2 à 3 bâtisses de petite tailles, 6 blocs de large maximum pour le plus grand, de plein pied et disposé pour former une cour.

Un caractère défensif visible avec une petite tour (1/2 de la hauteur des tours de garde) .

-Définir un type de production par ferme.

-le tout ne doit jamais être installé plus haut que les tours de garde.

-faire une embauche des futurs gardiens.

-Avis aux amateur, sachant que les loges sont très spartiate et que l'essentiel de votre habitation devra se trouver en sous-sol.

Même si à priori rien n'empêche le gardien de faire une demande de permis de construire, pour une ferme à proximité de la tour.

-définir le rôles des gardiens

-Défendre et réparer la barrière

-Rapporter au duc les constructions en limite de frontière et prévenir l'habitant des lois en vigueur.

-Couper les arbres pour une vue dégagé.

-Prélever des amendes: 10 minerais de fer par arbres planté dans la zones (flagrant délit) pour le gardien qui va devoir recouper les arbres.

-Gérer les constructions dans sa zone (après acceptation des permis par le duc)

 

 

23128a8b-3903-4b4c-86ab-2faa068b8553.jpg

 

 

f1991211-7d64-4ca3-bcb4-ec00b57687e2.jpgb5c3ee4f-fd1e-4872-834a-367e40cbf00f.jpga626772a-7beb-43ed-9a5f-dfb2562fac78.jpg

3afe37d6-250c-482c-8910-2ac86015b1b5.jpg

c902fdad-9b0e-4436-b8f8-db30d3dfcd60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lancé le sujet rapidement histoire de collecter les idées de chacun.

Sur la frontière c'est une bonne idée.

Mais :

-Il faudrait du coup, définir une zone (jaune) inconstructible autour de la frontière, sinon il y en aura toujours un pour construire juste sous la tour.

-obtenir une autorisation de "légèrement" déboiser la zone (jaune) pour que les tours ait un sens (vue dégagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de Nevah et trouve par ailleurs que c'est une très bonne idée tant niveau RP qu'organisationnel mais la zone bleue n'est-elle pas justement la zone a surveiller niveau constructions. En créant une zone jaune au delà de la zone bleue qui n'est déjà plus la ville mais la zone d'influence dans les frontières, vous étendez "artificiellement" vos frontières. A ce train la vous serez bientôt en banlieue de stendel XD.

A noter que je vous soutiens totalement quand vous êtes agacés par les constructions sur la frontière mais y-a-t'il pour autant besoin de définir une "zone d'influence pas autant influente que la bleue mais un peu quand même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les constructions en limite, ne sont pas le problème principale même si ils en sont un.

C'est plutôt la tendance des Minefieldiens à transformer la moindre prairie en forêt dense qui, en plus de gâcher la vue, finissent par être impraticable.

 

Le terme zone d'influence, me parait bien retranscrire l'idée. :lol:

aucun permis ne serait demandé dans cette zone, mais un droit de regard serait accordé à Nevah pour limiter les abus tel qu'aujourd'hui.

Au moins cela serait clair pour les habitants des environs.

 

-Les mêmes procédures seraient conservées pour les demandes de destructions de maisons et constructions hors frontière.

-Une autorisation de gérer les forêts alentours sans sommation accordé a Nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[accent paysan]

d'vint dieu, si une d'ces tours p'vaient protéger m'champs, ça m'irait t'ès bien !

[/accent paysan]

 

Je serais ravi d'aider, aussi ! Il y a quelques tours à faire, et, surtout, sécuriser le terrain entre les tours et la ville, y a ça aussi à faire si j'ai bien compris, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis accepté en tant que paysans, je serai à coups sûr de vous aider tant dans la construction qu'au poste de garde si possible. Ayant visité Nevah, il de cela 2-3 heures je comprends donc votre envie de défendre ce projet.

 

Cordialement LexiZ, me contacter par MP si vous êtes intéressés par proposition.(enfin dans l'optique où ma candidature serait suffisament précise pour m'accorder les faveurs des dirigeants du serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une idée qu'elle est bonne !

Et franchement je suis tellement emballé que je suis prêt à assumer le rôle de gardien,

et de la construction de la tour qui serait mon lieu de travail, et ce à la lettre par rapport au plan affiché en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je pense à créer un nouveau grade pour les gardiens, avec des droits associés.

En contrepartie, ces gardiens devraient faire cuboïder leur tour et veiller au bon respect des frontières.

 

J'aime beaucoup tes "murailles", tu as l'air d'aimer les barrières et tu t'en sers bien.

En revanche, j'aime un peu moins le verre sur les tours, va savoir pourquoi, je suis allergique à ce matériaux pour les bâtiments de défense.

 

Dans tous les cas, tu travailles vite et bien, c'est vraiment sympa ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barrières iront d'une tour à l'autre et encercleront le territoire?

 

Sur de grandes distances et avec les dénivelés du terrain j'ai peur que ce ne soit pas très esthétique. Et puis ça sera vite lourd de devoir longer la frontière pour trouver une entrée, à moins de mettre des portes un peu partout mais du coup la barrière n'aurait plus vraiment d'intérêt. :?

 

Sinon j'aime bien la tour avec loge du gardien. D'ailleurs les barrières pourraient juste entourer le bâtiment, avec interdiction ABSOLUE d'entrer sauf pour les gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les barrières feront le tour du territoire.

Contrairement à toi, je pense que le dénivelé rendra ça moins monotone. De plus, les poteaux permettent de le gerer sans trop de problème, comme on a pu le faire pour les murs autour de la ville.

 

Nous disposerions des panneaux d'information et des portes se trouveraient au niveau de chaque tour.

De cette façon, il serait impossible d'ignorer l'entrée sur le territoire nevain.

 

Les gardiens devront sans doute veiller à ce que leurs murailles ne soient pas détruites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gardien qui fait cuboïder sa tour, je suis d'accord c'est une excellente idée d'implication, mais j'ai cru lire, sur le forum, qu'on avait droit qu'à un seul cuboïdage de maison hors de Stendel...

 

Un modo pourra confirmer qu'on aura le droit de faire cuboïder ça en plus d'une maison? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. :D

 

Un début d'idée pour la charte des habitations dans la zone bleu:

-Corps de fermes. 2 à 3 bâtisses de petite tailles, 6 blocs de large maximum pour le plus grand, de plein pied et disposé pour former une cour.

Un caractère défensif visible avec une petite tour (1/2 de la hauteur des tours de garde) .

-Définir un type de production par ferme.

 

 

Si nairod88 est d'accord, La première étape serait de défricher complètement la Zone bleu (je doit avoir 500 pousses en stock pour replanter si il faut ).

Cela permettrait de placer les tours à distance de vue.

 

En ce qui concerne la muraille on verra bien, si c'est moche on stop.

Pour le détour, je ne crois pas que cela soit vraiment un problème.

Il y aura suffisamment d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je m'ennuyais j'ai fait une tour de gardien (prototype) qui respecte à la lettre le plan qui a été présenté dans le post...

Je l'ai montée à l'emplacement où j'ai trouvé des panneaux : http://img97.imageshack.us/img97/5909/20110204025737.png

 

Elle est vraiment sympa je trouve, beau travail du concepteur des plans!

Elle est en position : x= -363 y= 82 z= -727

 

Screen : http://img204.imageshack.us/img204/3563/20110204025642.png

 

 

Pour les arbres à déboiser, je ne pense pas que ce soit une obligation, car c'est dommage et non nécessaire, car même en contre-plongée on voit quand même la tour derrière des arbres.

Preuve : http://img820.imageshack.us/img820/6483/20110204025755.png

 

 

Enfin, si jamais vous avez besoin d'une petite main quand le projet aura atteint son stade final, je pourrais faire quelques tours pour le peuple de Nevah en fournissant le matos contre quelques piécettes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sympa de voire ce que ca donne IG, mais c'est au stade projet.

Je ne voudrai pas voire plein de tours pousser partout avant que leurs emplacements n'aient été décidé et validé.

 

Le bois est la ressource la plus facile à obtenir et en plus elle est inépuisable.

Une tour au milieu des arbres ne voie que des feuilles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi j'ai juste une petite question vis-à-vis la zone bleue de Nevah...J'aime bien l'idée que tu propose pour la zone bleue... mais le fais est que j'ai décidé de venir m'installer dans la zone bleue afin d'intègrer Nevah et donc de ne plus avoir de problèmes avec la charte, territoire et autres.

 

J'ai construit une maison en accord avec la charte actuelle de la ville de Nevah et cela me blaserais d'avoir à tout détruire pour me construire une petite fermette... si je peux garder ma maison et du même faire, construire un champ ou autres, cela me va... mais en conséquent.. serait-il possible de trouver un arrangement plus propice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...