Aller au contenu

[Jeu IG]Le mortel jeu de l'ombre


Antotoo
 Partager

Messages recommandés

52 Apc(Après le cataclysme) New stendel est à l'apogée de sa splendeur, la cité brille de part sa créativité et ses citoyens s'enrichissent toujours plus de jour en jour.

Parmi eux un groupe à tout fait, tout d'abord guides spirituels puis architecturaux, marchands et mécènes, ils ont presque tous les pouvoirs, des cités personnelles mettent sous leur botte des serviteurs dévoués.

Mais leur pouvoir les à lassés, plus rien ne les amuse, certains parient des sommes faramineuses en jeu d'argent, d'autres se lancent à la poursuite de créatures légendaires, quand d'autres tentent de civiliser les populations autochtones des zones les plus reculées des mondes.

Après avoir parié beaucoup d'argent, risqué leurs vies certaines eurent une idée, jouer les deux en même temps.

Le principe était simple, chaque personne mettait sa tète à prix, le but du jeu: survivre.

 

Voici donc les règles que je vous propose:

Un contrat est crée par une personne, il définit:

-Une somme( que devra débourser chaque participant, et le traqué pour jouer)

-une durée (durant laquelle le traqué devra rester connecté, passé cette durée, si le traqué n'est pas mort il remporte toute la mise)

-un lieu( le terrain de jeu est limité, les téléportations interdites, le cache cache dans les zones cuboidées interdits)

-l'arme du crime(le traqué peut choisir comment il sera tué (lave, étouffement, épée si dans le nether, arc, monstres...)

-autres conditions(libre au traqué d'ajouter n'importe quelle loufoqueries)

 

Voici un exemple de partie:

-somme: 100PA

-durée 1h

-lieu new stendel

-autre: le tueur doit porter un noeud papillon et dire "j'aime l'odeur du napalm au ptit matin" au début de la partie.

pendant les préparatifs 6 joueurs accepteront de me traquer, la partie n'en sera que plus excitante.

Une cagnotte de 700PA pour le vainqueur donc :)

 

à l'heure convenue tout le monde est connecté, une rumeur court "le sang coulera avant ce soir"

je suis bien évidemment tendu, mes traqueurs ont remplis leurs sceaux de lave et je devrait rester vivant dans stendel pendant une heure.

J'entends alors un cri au loin derrière des bâtiments 6 voix qui s'élèvent en cœur:" j'aime l'odeur du napalm au ptit matin"!

L'une de ces voix est très proche, je me met à courir, au coin d'une rue c'est ce même personnage que j’aperçois, dans ses yeux brille la lueur d'une flamme de passion destructrice, et dans ses mains brille une autre lueur, celle de la lave en fusion!

Toujours plus vite je fuis, au détour d'une petite ruelle sombre j'arrive à semer mon poursuivant qui s'est trompé de route...

Prenant le temps de souffler je découvre que je suis au pied des remparts de la ville, nous sommes dans une vraie cité imprenable et j'espère que leur hauteur me mettra en sécurité des attaques des chasseurs, après un peu d'escalade je scrute le paysage depuis mon point de vue.

Rien à l'horizon, la cité est vide à cette heure matinale.

Derrière les remparts la mer s’étend, mais derrière l'un des créneaux, un homme se lève et sort de sa cachette,autours de son cou, un noeud papillon, dans sa main, un sceau de lave, derrière moi, aucune issue:

"je suis fait"

Les flammes m'envahissent alors tel un brasier de feuilles mortes à l'automne, mes vêtements fondent, et je sent mon cœur couler de tristesse

"J'ai perdu"

 

L'exemple de NS est tout à fait fictif évidemment^^

 

Quelques règles si il y à des gens interessés:

 

-en participant à l'un de ces contrats vous acceptez de renoncer à toutes poursuites contre l'un des joueurs dues à des actions déroulées durant la partie.

-Les dégâts collatéraux sont INTERDITS!

-tout ce qui est endommagé devra être réparé( lave+eau=stone = tu répare)

-il est possible de s'inscrire sous un nom fictif, ou avec l'aide d'un ami, mais il faudra alors préciser que le nom est fictif et afficher clairement le signe distinctif demandé par le traqué

-les chasseurs ont le droit de s'entre tuer et de s'entre aider, mais c'est celui qui tue la cible qui remporte la mise, libre à lui de la partager

-les spectateurs sont déconseillés et n'ont pas le droit d'aider les joueurs, une plainte pourra être déposée si les spectateurs tentent de tuer quelqu'un et les gènes volontaires sont prohibés

-la personne traquée est interdite de camper dans une cache!, il est aussi interdit de se protéger dans une zone inaccessible.

-l'utilisation de potions d'agrandissement et de rétrécissement est autorisée tant qu'elle ne permet pas à la cible de se cacher parfaitement des autres.

-l'utilisation des sceptres pour montrer la position de quelqu'un dans le ciel est autorisée

-la nourriture est interdite

-la personne créant le contrat peut se permettre de modifier les règles comme il le désire au moment de la création du contrat(interdire les potions et autoriser la nourriture par exemple)

 

 

Que pensez vous de cette idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'idée dans un excellent bouquin

"l'espace de révélation" d'Alastair reynolds

C'est du space opéra, l'un des protagonistes est chasseur dans un jeu comme celui-ci

 

L'idée est bonne mais elle doit etre à peaufiner vu le manque de réactions générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...