Aller au contenu

[Validé/Terminé] Le Tenebrae Cultus


rapha1398
 Partager

Messages recommandés

Tenebrae Cultus

 

 

Le RP

 

En rapport direct avec le RP d'Aelfyr : demande-noble/demande-noblesse-aelfyr-t7232.html

 

 

Cet ouvrage a été réalisé à partir de divers documents écrits et signés de la main de Fatality et rassemblé par son second Rapha afin de retracer sa vie.

 

 

 

I Naissance et Enfance

 

 

(Chroniques du croisé, légué par fatality à son second)

 

Mon histoire, aujourd'hui telle qu'elle est, mon histoire, je vais vous la conter...

 

 

 

Je naquit en terre de Stendel il y a bien des lunes de cela. J'étais enfant de paysan. Mais trêves de plaisanteries si je prends aujourd'hui la plume c'est pour consigner mes activités dans ce journal.

Je disais donc, je naquit non loin des terres d'Icarus, dans une chaumière en rase campagne, bien que troublé j’eus une enfance normale, le matin je me levais et aidais mon père dans les champs, l'après midi je tissais les rares étoffes que nous ramenions du marché pour en faire des vêtements.

Un soir autour du feu, mon père me dit, son éternel verre d'alcool à la main :

-Fiston ?

-Oui, père ?

-J'ai quelque chose à te donner

-Quoi donc ?

Il sortit alors un médaillon d'or sertit d'une sorte de saphir.

-Voici le médaillon de la famille, il nous a été transmit par nos ancêtres, il est l'objet le plus précieux que nous ayons et aujourd’hui c'est à toi de le porter.

Les larmes aux yeux, il me le passa autour du cou et me dit :

-N'oublies jamais qui tu es ! Peux importe où ton destin te mènera.

 

 

(Mémoires de Fatality, retrouvé aux alentours d'Icarus)

 

JOUR 1 :

Ce matin, j'ai décidé de tenir un journal, pas seulement pour consigner mes faits et gestes mais pour pouvoir les léguer à ma succession, bien que je soit encore très jeune

 

JOUR 2 :

Normal, rien à signaler, ce midi, mère est rentrée avec un cochon entier que nous feront rôtir pour le dîner.

 

JOUR 3 :

Aujourd'hui, des soldats Icariens sont venus à la maison, ils nous ont prévenu qu'un corps d'armée encore non identifié est arrivé non loin de la ville, Père tient à ce que nous restions tandis que mère insiste pour partir.

 

Jour 4 :

Ceci et à peine le quatrième mais peut être déjà le dernier verset que j'écris dans ce carnet, en effet, à l'heure qu'il est je me cache avec Mère dans la cave de la maison, père a été envoyé combattre les démons qui assiègent Icarus, on dit qu'ils sont menés par un prince démoniaque, j'ai vraiment peur pour Pè..........

 

Malheureusement, le reste du carnet a été retrouvé brûlé et impossible à lire.

 

 

(Dicté oralement par Fatality à Rapha après son intronisation)

 

-Tu sais, jamais je n'ai dis ça a personne mais...

-Mais quoi ?

-Je n'ai aucun souvenir de mon enfance, je ne peux me rappeler que de sensation désagréable et d'horreur...

 

 

II Intronisation

 

(Chronique du Croisé)

 

Quand j'ai ouvert les yeux, j’étais dans un grand lit, la salle était faite d'une pierre rouge sang. Une nourrice vint mais elle n'avait pas l'air humaine, sa peau était rouge et craquelé et ses yeux d'un vert profond.

Elle me tendit d'abord un bol emplis d'un fluide orangé et visqueux, je vis plus tard qu'il s'agissait de lave, mais ce bol était en une matière pour le moins étrange, entre le noir et le violet par je ne sais quel miracle le fluide n'en coulait pas ! Elle me parla ensuite dans une langue étrange, très grave et gutturale très lente, incompréhensible.

Incompréhensible si elle avait eu le temps de finir sa phrase, elle fut interrompue par le personnage le plus terrifiant que j'ai jamais vu, ses yeux étaient rouge sang, son armure était d'un noir profond et sa tête était recouverte d'une couronne.

Il interrompit la servante violemment puis s'approcha de moi et me dit dans ma langue quoiqu'un peu hésitant :

-Alors, comment ça va ?

Je ne trouvai pas la force de lui répondre, il me terrifiait absolument et je me contentai de faire oui de la tête

-Très bien, je suis désolé pour elle, j'espère qu'elle ne t’a pas trop fait peur.

Je trouvais la force de lui répondre :

-Non ça va, mais où suis-je ?

-Tu es ici à Midgard, à l'intérieur du mont Ragnarok, Bastion Hellien

-Hellien ?

-Oui nous venons du monde de Hell, en tout cas moi et mes guerriers, les autres que tu as pu voir comme la nourrice ont été transformés par leurs soins, quant à toi ...

Je restais pétrifié de peur.

-Toi je te réserve un sort bien spécial, vois tu, quand je t'ai trouvé tu étais seul, seul au milieu de rien, de ruines, je me suis dis qu'un enfant comme ne méritais pas d’être abandonné (pour une raison qui m'échappais à l'époque il gloussait de rire), pour devenir Hellien nous devons lier notre sang, tu lieras le tien au mien, nous serons frères de sang, tu comprendras notre langue, jamais tu ne me trahiras et jamais ne je te ferai rien. Marché conclu ?

 

Je fis à nouveau oui de la tête, terrifié par son apparence pour le moins impressionnante.

 

Nous n'avons pas de trace de la cérémonie, il faut imaginer une cérémonie d'intronisation grandiose, seul un passage est retranscrit :

 

-Fatality, acceptes-tu de servir Schwarz, de donner ta vie pour lui ?

-Oui je l’accepte, seigneur Aelfyr

-Alors prononces les mots sacrés et deviens l'un des nôtres !

-Schwarz je te jure allégeance, mon âme t’appartient maintenant et pour toujours !

 

A ce moment là, une flamme entra en moi, tout d'un coup, je vis Schwarz en rêve puis je m’évanouis, luttant pour ma vie à chaque instant...

 

 

III Frères de Sang ...

 

(Chronique du Croisé)

Des années après, Midgard

 

Je finissais ma ronde, accompagné de Rapha, mon second, un hellien comme moi. Je suis désormais Capitaine de la garde de sa majesté Aelfyr. Nous nous rendions dans le palais hellien pour faire notre rapport au Seigneur.

A peine nous a t'il vu entrer dans la salle du trône :

-Alors, qu'y a t'il aux nouvelles, frère ?

-Rien aujourd'hui, frère.

-Bien, viens ici, j'ai à te parler

Je m'avançai et suivis Aelfyr jusque dans ses appartements.

-Vois tu Fatality, nous avons un problème,

-Et quel est il ?

-Au sud, des créatures contestent notre autorité sur le territoire, mi hommes mi loups, ils sont très résistants.

-Et tu voudrais que je m'en occupe ?

-Pas toi, Nous ! Prépares tes hommes nous partons pour Wolfeim !

 

Je rassemblai mes meilleurs éléments, et en compagnie de mon frère nous lancions l'assaut sur Wolfeim.

La cité lycanthrope tint bien durant 2 mois, nous avions construits sur place une tour de siège et des barricades, un soir au campement, Aelfyr me glissait à l'oreille : tu sais, je ne leur donne pas 3 mois avant de céder, et il avait raison, le manque de provisions se faisait sentir dans leurs rangs, contre mes recommandations, Aelfyr décida de lancer l'assaut.

Mais en entrant dans la cité nous ne virent qu'un population affamée et malade, avais-je fais ça ? Était-ce mon œuvre ?

Aelfyr s'approcha de celui qui semblait être le chef, il lui dit :

-Rendez-vous, rejoignez les Helliens et nous stopperons les combats et vous offrirons de l'aide, refusez et vous serez tous morts !

Le vieil homme lui répondit :

-D'accord, ne nous faites pas de mal...

 

Nous rentrions, victorieux, acclamés par la foule.

 

 

IV Trahison et Mensonge

 

 

(Chroniques du croisé)

 

Après la prise de Wolfeim, tout le monde festoyait, sauf moi, en faisant ma ronde quotidienne, je m’arrête dans un vieux bâtiment, une ferronnerie abandonnée, j'étais tombé sur un médaillon, un médaillon d'or orné d'un saphir...

A sa vue j'étais entré dans une sorte de transe, tellement de souvenirs remontais en même temps :

Mes parents, l'attaque, ma mère enlevée et un visage... Aelfyr ! Aelfyr tentant d'envahir mon corps de sa magie afin d'aspirer en lui tout souffle de vie. (Je comprenais alors la raison qui l'avait poussé à me recueillir à Midgard après l'attaque, j'étais insensible à sa magie.)

D'un coup plusieurs sentiments m'envahirent au même moment : la haine, la peur, la tristesse

Dépêchant Rapha, nous nous dirigions vers le palais, a l'entrée dans la salle de banquet, Aelfyr me dit :

-Mon frère ! Viens prendre un peu de lave et te détendre !

-Ton frère ?! Comment pourrais-tu être mon frère, tu as fait massacré des dizaines de milliers d'innocents, tu as tué mes parents et m'a élevé dans le mensonge, tu ne mérites pas de vivre !

Prenant ma dague, Rapha m'épaulant, je monte sur la table, va jusqu'à Aelfyr et le menace de la pointe de mon arme.

A ce moment même, son visage s'assombrit, il devint tout de suite plus grave, il se leva et nous projeta à l'autre bout de la pièce avec une onde de choc.

-GARDES ! Emmenez les tout de suite !

Les Gardes nous emmenèrent, sans trop éprouvé de résistance je me laissais traîner en compagnie de mon fidèle second, Rapha.

Ils nous jetèrent aux portes de la ville, mes propres hommes, qui me trahissaient...

J'avais réchappé de la mort grâce au pacte de sang, jamais Aelfyr ne pourrait me tuer...

Je ne voyais plus qu'une seule solution, plus de meurtre, plus de sang, tant pis pour les innocents! Si je ne pouvais avoir une vie normale, personne n'en aurait une! Seulement, le pacte de sang était toujours vivace en moi, et mes croyances en Schwarz intactes.

Je pris contact avec des Helliens qui m'étaient restés fidèle qui était avide de meurtre et avait toujours cet esprit de chevalier des ténèbres.

Ensemble nous partîmes dans des terres inhospitalières au nord ouest de Stendel...

 

V Pandeamonium : Bastion de l'Ordre

 

(Ouvrage inconnu)

 

Gouverneurs, c'est désormais à vous de me laisser continuer cette aventure aux cotés de mes compagnons, nous laisserez vous bâtir Pandaemonium, notre fière cité et y fonder Le Tenebrae Cultus ?

 

 

Âpres le RP voici maintenant la présentation en elle même

 

Je ne suis pas son instigateur, l’instigateur ne se connectant plus (fatality-1997 alias polo26) j’ai donc reprit le projet avec l’accord d’Aelfyr.

Le Tenebra Cultus, comprenez « Le Culte des Ténèbres », pour une raison, nous servons Schwarz, dieu du chaos ! Nous sommes pour la plupart Helliens (peuple venant du Nether sous les ordres d’Aelfyr) issus d'un schisme extrémiste en guerre perpétuelle pour la Schwarzelisation).

Le Tenebra Cultus est un ordre de chevalerie axé sur le PVP

 

Le principe

Un Bastion principal sur Stendel, Pandaemonium au coin nord-ouest de la map, puis un bastion sur chaque monde et surtout mondes pvp.

Les rangs :

 

Grand maître de l’Ordre : Chef suprême, a son droit de veto sur n’importe quelle décision

 

Grand Templier : Chef militaire de la croisade, organise les assauts sur le terrain

 

Modeleur du Chaos : Donne ses directives pour la construction des bastions et de la capitale

 

Grand Clerc : Sert Schwarz, Rang RP, s’occupe de la ville en général et du rp de la ville (futur topic)

 

Templier noir : un chevalier, il a un rang important dans la ville et est très actif.

 

Servant de Schwarz : un guerrier de base, il a un rang moyen et participe au PVP.

 

Il est très conseillé d’être actif dans l'ordre, nous ne voulons pas de membre restant 2 jours dans la ville ou voulant seulement une maison de villégiature.

 

Architecture

 

 

Lien de l'album

 

http://imageshack.us/g/843/javaw2011092520381550.jpg/

 

Je peux vous dire que les bâtiment sont composés de :

Stone (No problemo)

Cobblestone (Encore moins Problemo)

Netherrack (3 inventaires prêts)

Demi dalles (un peux plus dur mais no problemo)

Obsidian (Plus d’un inventaire nécessaire, une grande partie minée, l’autre achetée à RF

 

L’emplacement

 

3beeb58ecb9df37ce3f5f81ac66c9.jpg

 

6b18a2088995f2635e9ea4e428603.jpg

 

TRES GRANDE IMAGE

CLIQUE DESSUS POUR VOIR EN ENTIER

 

Dans la zone voulue, se trouve deux maisons, une en coblle et stone sans nom, l’autre présentée comme une « banque de ressources » au milieu de nulle part qui n’a pas de logs et qui est vide, la troisième est sur une montagne, la depuis longtemps (au moins 1 mois) full bois et toujours pas terminée. Nous nous sommes assurés qu’il ne s’agissait pas d’un projet auprès de Thorvald (le terrain étant très prés des cités naines) et nous demandons donc l’autorisation de raser les maison fantôme qui gène.

Si le projet est accepté, l'Ordre rachèteras Oakrain à ShotOfDog, conseiller de la ville qui est aujourd'hui inhabitée, le territoire s'en verrait très agrandi, ce qui nous permettra de construire une flotte de guerre dans la rivière et d’agrandir le désert de stone.

 

Merci,

Aelfyr, j'espère avoir ton soutien ainsi que celui de tous mes collaborateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça concerne le nether et les helliens, pourquoi ne pas faire ça dans le Dominion ? Après tout, un grand territoire vous a été alloué pour ce genre de choses.

 

la fourberie trolle

 

Fake ! Mensonges éhontés ! Diffamation !

 

Sinon, remarque habituelle, mais je ne me lasse pas de la répéter, un RP, ça se relit et ça se corrige, surtout quand on se réclame d'un mentor comme Aelfyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: de quoi parles-tu Nalaf ?

Non plus sérieusement, je me suis relus 4 fois et des fautes m'échappent encore :honte:

et sinon pour le Dominion il n'y a plus de place, il est cerné de tous cotés par des villes et de toute façon d'un point de vue RP on a fuit très loin des Helliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis relus 4 fois et des fautes m'échappent encore

 

C'est normal, tu n'as pas suivi la 1ere règle du bon auteur de RP : Écrire avec un traitement de texte. Ne nie pas, j'ai des preuves.

 

Pour le dominion, en effet, je viens de lire le RP et tu as raison, ça ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison que selon notre RP nous avons fuit après avoir étés bannis par Aelfyr

 

Sinon, sur le screen de la muraille on la voit cassée, la raison est simple, selon un rp futur, Aelfyr veut notre mort et assiège la cité, une tour de siège et des catapultes seront bientôt construite si projet accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Dans un premier temps je plussoie Nalaf sur le RP en ajoutant mon petit grain de sel : quand on ne maîtrise pas parfaitement le passé simple et ses conjugaisons on ne l'utilise pas. J'ai trouvé quelques exemples assez amusants dans le RP. Mais il est tout de même bien sympathique et mieux écrit que pas mal d'autres RP ! :D.

 

Ensuite je m'adresserai au Maître nain Thorvald : la première chose à faire avant de poser une question sur un projet est de lire les posts qui sont en réponse. Cette question avait déjà été posée par Nalaf et avait obtenu réponse ;).

 

Pour finir je commenterai le projet. On voit bien ici la touche Hell. J'aime beaucoup l'idée d'un tel ordre qui anticipe de façon tout à fait logique sur une future map pvp "réouverture du nether" on va dire ;). L'architecture est plutôt sympa par contre il faudra songer à ne pas faire un désert de pierre trop étendu sans "décorations" ou bâtiments car ça risque d'être assez laid. Pourquoi ne pas plutôt proposer dans ce désert un mélange à majorité stone mais avec des touches de graviers, cobble (on pourrait imaginer de gros rochers en stone et cobble) et mossy cobble ? Cela permettrait de donner une touche plus sympathique à l'ensemble je pense :).

 

Je n'aime pas trop les routes, un peu trop "droit", régulier, pas franchement original ni joli (à mon goût). J'aime beaucoup les bâtiments par contre, bien que le temple soit (toujours selon moi) moins beau que d'autres structures, ce qui est un peu dommage (ça devrait être le plus beau bâtiment non ? :) ). Le forum est tout simplement génial et c'est une excellente idée. Très fréquent à cette époque et pourtant (il me semble) pas ou très peu représenté sur le serveur ;).

 

Un point très négatif par contre : tu aurais pu avoir le courage de mettre des balises images pour les screens comme tu l'as fait pour l'emplacement. C'est hyper ch***t de devoir copier coller chaque fois les liens images pour y accéder...

 

Ce qui manque au projet par contre selon moi : l'organisation générale de l'ordre. Nous avons les grades principaux mais pas de réelle organisation. Comment ça va se passer "sur le terrain", comment y accéder, comment ça fonctionnera réellement etc...

 

Sinon petite erreur (mais j'aime souligner les erreurs) : tu parles de 2 maisons "abandonnées" et tu en cites 3 ensuite ;).

 

Concernant la machine à obsidienne faut pas rêver non plus je pense. C'est aussi comme cela qu'on montre son investissement dans un projet : en farmant ou achetant les ressources nécessaires à sa construction ;). Enfin ça aussi c'est selon moi...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci SL

e oui les routes vont être changées (ce n'est pas mon idée)

et pour les images je suis désolé mais si je me la balise l'image sort en très grande et on en voit qu'une petite partie, pour une raison que j'ignore, les liens ont tous buggé, j'espère que cela ne vous dérangera pas trop.

 

PS : Merci alexis de m'avoir épaulé, ce mec est un grand architecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu ne l'as pas redimensionnée pour les forums tout simplement ;).

 

Noelshack est rapide, cependant il ne permet pas d'adapter ton image à ce que tu veux en faire. Il te faut la redimensionner au préalable avec un logiciel type GIMP ou autre.

Sinon tu peux prendre un autre hébergeur. Petit exemple avec Imageshack.us, plus lent mais qui te redimensionne les images.

 

Une fois sur le site, tu cliques sur "browse" pour choisir ton image à héberger. Ça modifiera la partie entourée en rouge (cf screen). Ensuite, comme sur le screen tu choisis dans le menu déroulant "destiné à des forums" :

exempleimage.jpg

 

Cliques ensuite sur "Héberger l'image", le bouton entouré en rouge sur le screen :

exempleimage2.jpg

 

Pour finir tu n'as qu'à sélectionner, copier et coller le lien "code de forum" entouré en rouge également :

exempleimage3.jpg

 

Ce lien donne une version redimensionnée de ton image qui reste néanmoins accessible en plus détaillée par un simple clic. Tu peux si tu le souhaites et pour plus de lisibilité supprimer le "Upload with gnagnagna" ;).

 

Je te conseille vraiment de le faire, c'est aussi à ça que se mesure la motivation :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais demander (si le projet est accepté) la création d'une machine à obsi légale

Une quantité pareille d'obsi serait

 

Pour la citadelle du Dominion, il fallait 100 stacks d'obsi. Alors, retrousse tes manches ou sors les pa, car les modos n'autoriseront pas de machine à obsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

critique un peu plus approfondie (sans les fautes de français) du projet :

 

La Tenebra Perigrinus, comprenez « La Croisade des Ténèbres

 

mon latin date un peu, mais perigrin est la racine de pélerinage, ce qui n'a rien à voir avec une croisade?

 

pour une raison, nous servons Schwarz, dieu du chaos ! Nous sommes pour la plupart Helliens (peuple venant du Nether sous les ordres d’Aelfyr) issus d'un schisme.

 

Quelle est la nature de ce schisme ? elle n'est pas précisée.

 

La Tenebra Perigrinus est un ordre de chevalerie axé sur le PVP

 

Sais tu ce qu'est vraiment un ordre de chevalerie ? Au delà du folklore et du prestige qu'on donne aujourd'hui à ce terme, il y a des réalités bien différentes. Chevalier est un terme connoté, et qui parle plutôt de christianisme. Je te conseillerai de trouver un terme différent.

 

Les rangs :

 

Grand maître de l’Ordre : Chef suprême, a son droit de veto sur n’importe quelle décision

 

Grand Templier : Chef militaire de la croisade, organise les assauts sur le terrain

 

Modeleur du Chaos : Donne ses directives pour la construction des bastions et de la capitale

 

Grand Clerc : Sert Schwarz, Rang RP, s’occupe de la ville en général et du rp de la ville (futur topic)

 

Un peu léger. Apparemment, il n'y a que des décideurs et des prêtres dans ton ordre. Où sont les soldats ?

 

Pour l'architecture, mêmes critiques que mes prédécesseurs, fais l'effort de mettre des liens corrects, je ne vais pas le faire moi même.

 

Concernant le RP. D'abord, l'ascendance du héros n'a aucune incidence sur ce qu'il est. Son père ne se comporte pas différemment d'un humain, et on ne sait pas l'influence troll sur son apparence physique. Autant ne rien mettre dans ce cas là. Surtout qu'après, on apprend qu'il part combattre des démons. Mais pour les humains, un troll, n'est ce pas un démon ?

 

Ensuite, le journal tenu par un enfant de paysans, ça ne tient pas. Le papier est une ressource très rare, très chère, et il faut encore savoir lire et écrire, ce qui est aussi très rare, surtout pour des paysans. Mémoires oui, journal non. (mémoires = à postériori)

 

Elle me tendit d'abord un bol emplis de lave ! Elle me parla ensuite dans une langue étrange, incompréhensible.

 

comment sait il que c'est de la lave ? Comment un bol normal peut il contenir de la lave ? Peut être est il fait dans une autre matière, ce qui mérite d'être décrit. Décrire aussi la langue : nature des sonorités (aigue, grave, gutturale, etc)

 

-Toi je te réserve un sort bien spécial, vois tu, pour devenir hellien nous devons lier notre sang, tu lieras le tien au mien, nous serons frères de sang, tu comprendras notre langue, jamais tu ne me trahiras et jamais ne je te ferai rien. Marché conclu ?

 

Pourquoi Aelfyr en personne, souverain des Helliens, s'intéresse à un être mi homme, mi troll ? Expliquer le fait qu'il perde du temps avec lui, qu'il lui trouve de l'intérêt. (belle description romanesque de ce genre de relation dans le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee). Idem, le héros accepte facilement, peut être préciser la raison de sa hâte (enthousiasme, hébétude, peur, crétinerie, indifférence ?)

 

La cité lycanthropes tint bien durant 3 jours mais le manque de provisions se faisait sentir dans leurs rangs, contre mes recommandations, Aelfyr décida de lancer l'assaut.

 

Courte description, on aurait aimé des détails, des combats. Et puis un siège de trois jours...

 

Après la prise de Wolfeim, tout le monde festoyai, sauf moi, en faisant ma ronde quotidienne, je m’arrêtes dans un vieux bâtiment, une ferronnerie abandonnées, j'étais tombé sur un médaillon, un médaillon d'or orné d'un saphir...

 

C'est bien connu, on laisse trainer les indices compromettants par terre. Que le héros fouille un coffre où il ne devrait pas regarder, qu'il tombe par hasard dessus dehors (il a bien pu tomber après son enlèvement et être enseveli). mais non, là, il est carrément dans un bâtiment au vu et au su de tous...

 

Mes parents, l'attaque, ma mère enlevée et un visage... Aelfyr ! Aelfyr abattant mon père d'une magie surpuissante...

 

le père était à icarus.

 

Ils nous jetèrent aux portes de la villes, mes propres hommes, qui me trahissait..

 

Pourquoi aelfyr est il si clément ? Après tout, il ne tue pas celui qui l'a trahi, alors qu'il a juré par le sang qu'il lui serait fidèle, le genre de pacte qui ne se dénoue que dans la mort.

 

Après, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. le projet n'est pas mauvais en soi, mais comme souvent, il n'y a aucune réflexion sur le fond, alors que c'est aussi important que la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci nalaf d'avoir fait ressortir les incohérence du rp, je m'y remet dés que j'ai du temps, ce qui veut dire le réécrire totalement et pour perigrinus, le mot croisade n'existe pas en latin (logique) j'ai doc pris ce qui s'en approche le plus, un pélerinage, ce qu'était en meme temps les croisades

guizmo, on m'a aussi dit que oakrain, c'était mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...