Aller au contenu

[Terminé] Une herse pour le fortin


saden
 Partager

Messages recommandés

Une herse pour le fortin

 

Description

 

Bon, pour commencer une herse c'est ça :

herse.jpg

Donc ça, c'est fait. Je n'ai pas grande chose à décrire si se n'est que j'aimerai reproduire cette merveille métallique pour le fortin. Bien sûr, le système utilise de la redstone (pour une fois quelle va nous servir). En plus, la herse va très bien avec le RP du fortin.

 

Emplacement

 

Pour ceux qui auraient pensé que la herse serait à l'entrée du fortin ont tort elle sera à l'entrée du château juste derrière.

 

20110925193210.png

Étant donné que le système utilise de la place il se situeras entre les deux parois de bois. (il faut avouer que les deux grosses portes qu'on doit détruire et reconstruire rien que pour les ouvrir ou les fermer je trouve ça moyen)

J'ai évidement construit la herse que voici en plusieurs screens .

Ce sera soit du bois ou de la stone, ça ce sera à vous de choisir.

20110925193507.png

J'allume.(à préciser que mon système utilise un bouton mais celui du fortin sera un levier. Ce sera d'une part plus RP mais sa prendra moins de place).

20110925193513.png

Et tadaaaaa ! (à noter qu'on ne voit pas le sable monter la herse mais ce n'est qu'un petit détail pas gênant. D'ailleurs, si la herse est en stone, je peut remplacer le sable par du gravier et dans ce cas ce verra encore moins).

20110925193520.png

Bon après sa se referme mais comme je vous l'ai expliqué un peu plus loin, je mettrai un levier.

20110925193524.png

 

Détails

 

Je serai chef de chantier et seul pour cette construction. Je remplacerais surement les haies de ci-dessus pas des barrière en métal. (je compte sur toi Taibot, ou sur quelqu'un d'autre).

voilà, voilà, je pense avoir tout dit. à bientôt ^^

 

Saden :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'emplacement, la herse utiliseras un peu près ça :

 

emplacementherse.jpg

 

Et pour la herse en métal, je l'ai précisé dans les détails à la fin.

Ah oui, finalement, j'aurai besoin de personne pour faire 1 stack de piston simple et de piston collant.

 

Merci d'avance,

 

saden :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour l'info, j'ai juste eu la chance d'avoir été connecté au bon moment, quand les admins les ont présentées.

 

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Neymir a même codé les poulies de sorte à ce que la herse descende de façon régulière et non bloc par bloc. Et ça c'est classe ;)

 

A+ et n'empalez pas trop de gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...