Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - Adraeth


Adraeth
 Partager

Messages recommandés

  • Côté Hors RP :
    Je m'appelle David, – Adraeth sur le net (mon pseudo ingame est différent - Adraethin - pour la seule raison qu'il était déjà prit, étonnamment, sur Minecraft.net et que je déteste ajouter des chiffres, donc j'utilise un dérivé) – j'ai 22 ans et je suis chercheur... D'emploi. Oui je sais, cette blague est vieille comme le monde, mais elle m'amuse toujours autant. Je ne m'étalerais pas sur des détails personnels, si ce n'est que j'habite dans le 17. Je n'ai pas d'emploi ni d'études, mais je passe le temps en faisant de petites vidéos avec un ami depuis quelques mois déjà, et en regardant celles d'autres personnes. C'est ainsi, par le biais de TheFantasio974 (et Boblennon de fait) que j'ai découvert, non pas Minefield, mais Minecraft en entier, jeu dont j'avais beaucoup entendu parler avant sans jamais m'y intéresser (manque de bol je suis quelqu'un de réfractaire à la réaction « suivons la mode »).
    Depuis j'ai eut le temps d'accumuler une petite expérience solo, mais pas multi. En effet, Minefield est le premier serveur multijoueur sur lequel je me penche, principalement attiré par le côté rp ainsi que par les merveilles architecturales qu'on peut y trouver. Je suis plus un joueur attiré par le côté créatif de Minecraft que par la perspective de taper du squelette ou du zombie chaque nuit, quoique je ne refuse pas pour autant de le faire de temps en temps.
     
    Si j'ai choisit Minefield, donc, c'est pour l'attrait du rp et de la créativité. Depuis une semaine que je suis là, j'ai d'ailleurs poussé ma visite dans pas mal de coins. En vrac : Nevah, Azur bien entendu, la Baie Dryade en passant par la Sylve, le Dôme SouLaFlotte, Minar, le hameau désertique dont j'ai oublié le nom, et même un petit tour par les terres du Dominion (où j'ai pu visiter un magnifique et massif bâtiment en construction, merci aux constructeurs qui m'ont laissé admirer en toute quiétude), etc...
    De fait, en voyant la variété, la créativité et l'ingéniosité de tout cela, je ne peux qu'avoir envie d'intégrer l'une ou l'autre de ces communautés et, pourquoi pas, de participer également à des constructions, véritables chefs d’œuvres d'architecture pour beaucoup. Je n'ai pas encore de réelle prétention, comme fonder un projet ou quoi que se soit, mais pouvoir exercer, améliorer et éprouver les limites de ma créativité en aidant d'autres personnes à bâtir est une idée qui me motive énormément.
    Et si en prime il y a du rp avec cela, en tant que roleplayer ayant quelques années d'expérience sur forums, ça ne peut que me plaire davantage.
     
     
    Côté RP :
    J'erre sur ces terres depuis un bon moment. Je ne me rappelle plus depuis quand exactement je voyage. Sans doute trop longtemps. J'ai vu nombre de paysages en tout genre, du déroutant à l'ennuyeux. Jusqu'à ce que j'arrive sur ces terres. Je ne saurais exactement dire pourquoi, mais j'y ai vu un petit quelque chose que je n'ai jamais trouvé jusque là. Une impression, quelque chose flottant dans l'air qui m'attirait inexorablement. Pour la première fois depuis un moment, je commençais à trouver de l'intérêt à un lieu.
    D'un autre côté, je n'avais plus vraiment goût à l'émerveillement depuis que j'avais retrouvé ma liberté. Les problèmes que j'ai eut sur mes terres natales ont laissé leurs marques. Et depuis l'instant même ou j'ai posé les pieds dehors en tant qu'homme libre, après avoir payé ma dette à la société oppressante et étouffante dans laquelle j'ai grandit, je n'ai pas trouvé ce sentiment une seule fois.
     
    Pourtant, je ne me suis pas empressé de m'installer. Trop de doutes, trop d'interrogations occupaient mon esprit. J'ai préféré attendre. J'ai prit un peu de temps, j'ai marché le long des routes pavées de la première ville que j'ai trouvée. New Stendel, ses hauts bâtiments de bois et de pierre, ses commerces, son activité citadine ceinte de murailles, le tout trônant sur une formation rocheuse aussi improbable que merveilleuse...
    J'ai trouvé que cette cité avait du caractère, quoique je ne sais pas si ce soit vraiment mon style. Ces hautes maisons, ces murs impénétrables ont un côté oppressant, pour moi. Où peut-être n'est-ce qu'une impression induite par les récents évènements qui m'ont conduit ici, qui sait.
     
    En tout cas, j'ai poussé ma visite hors des murs de la ville. J'ai marché un peu au hasard, suivant les routes reliant les villes aux villages et aux hameaux. J'ai poussé l'exploration de ces contrées jusqu'à des terres désertiques aux constructions évoquant la solidité militaire, je suis passé par les merveilles d'une ville construite près d'une forêt, admirablement bien intégrée au paysage alentours. Je suis même parvenu jusqu'à une petite ville portuaire à l'architecture des plus agréable, qu'il s'agisse des maisons, des bâtiments officiels, du phare, ou de la statue géante de son dirigeant, visible au loin sans que je parvienne à réellement en voir les détails.
    J'ai d'ailleurs, dans cette ville, croisé un individu étrange et coloré, parlant comme un présentateur, qui s'est approché de moi en me vantant les mérites, le chic et la classe d'une cravate en cobble. Il m'en a offert une en m'enjoignant à la porter, disant qu'il s'agissait d'un accessoire d'une classe folle, indispensable à toute occasion. Je l'ai acceptée dans un haussement d'épaules et la porte depuis. C'est toujours une possession de plus. Je suis partit de mes terres natales sans rien d'autre que mes vêtements, de toute façon.
     
    En une bonne semaine, j'ai exploré pas mal de ces terres, me suis émerveillé de prouesses architecturales, ai du fuir des types étranges voulant m'enfermer avec de la bouse... Et j'ai prit une décision. Si je devais me poser quelque part et commencer une nouvelle vie, ce serait ici, sur ces terres. Elles me semblent plaisantes, pleines de possibilités et de promesses. Peut-être, ici, pourrais-je enfin trouver un nouveau sens à mon existence et devenir quelqu'un, trouver un but à suivre.
     
    Je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris tout cela. Peut-être pour pouvoir, bien plus tard, revenir sur mon passé et voir l'évolution de mon existence. Ce n'est pas comme si j'espérais, en rédigeant ces lignes, que quelqu'un d'autre que moi s’intéresse à mon histoire. Ce n'est pas comme si je comptais commercialiser mon histoire en la faisant passer pour un récit épique, de toute façon. Rien que cette pensée me fait sourire tant elle est ridicules. Non, je pense que j'écris tout cela simplement pour garder une trace de ce que j'ai vécu, et pouvoir comparé avec ce que je serais devenu, quand je les relirais. Probablement.
     
    En attendant, il ne me reste qu'à obtenir le droit de m'installer sur ces terres, et de me montrer utile à une de leurs communautés. Après une bonne nuit de sommeil, j'irais m'occuper de cette autorisation.
    Après quoi je pourrais commencer une nouvelle existence, comme un nouvel homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...