Aller au contenu

[Accepté]Abbaye de Clowny


eldarh
 Partager

Messages recommandés

6b7cc271-5e99-44ad-b4e8-26cf1a26ec42.jpg

 

Responsables du projet : Eldarh et BullCub

 

 

Eldarh était aujourd’hui bien installé à Minefiel. Il avait bâti lui-même sa petite maison. Première fois de sa vie qu’il utilisait ses mains pour autre chose que tuer ou manger ! La vie douce et calme qu’il rêvait de mener était enfin à sa portée. Un jour, un soir plutôt car le soleil commençait à décliner, alors qu’il bêchait son petit jardin Eldarh fut prit d’un malaise. Ses genoux ne le soutenaient plus, plus un son ne parvenait à ses oreilles, la lueur du soleil couchant fut bientôt insupportable à ses yeux. Alors, une Voix se fit entendre, et bien qu’Il ne se nomma pas, Eldarh savait que c’était Lui, le Grand Créateur. La Voix était puissante mais douce, sombre mais claire, en vérité rien ne pouvait la décrire mais le message qu’elle délivra était limpide pour Eldarh.

Il devait construire un Refuge où les habitants de Minefield pourraient se retirer. Loin des affres et des agitations qui secouaient le monde, ils pourraient mener une vie pieuse faite de prières et de méditations. Ils formeraient une congrégation de moines qui devra fournir l’hospitalité et le couvert aux pèlerins et aux voyageurs. Ce havre s’appellerait l’Abbaye de Clowny (oui le Créateur est un peu farceur).

Eldarh avait été mercenaire, puis paysan, aujourd’hui il devenait un Abbé un poil illuminé.

 

Voila pour le RP du bâtiment que j'ai directement lié à mon personnage.

 

Le projet :

 

Concernant le bâtiment en lui-même c'est très simple, j'aimerai proposer la construction d'une abbaye. Une abbaye abrite une congrégation ou un ordre de moine sous l'autorité d'un abbé. Je me propose donc d'incarner cet abbé. En l'état l'abbaye pourrait acceuillir 6 moines en plus de l'abbé. Le confort y est spartiate. Une chambre ne comporte qu'un lit une place (paillasse) un coffre et une petite fenêtre (sans vitre). Il sera possible d'aménager une cave pour y placer des fours et les produits de la récolte. Les moines cultiveront du blé et feront du pain qu'ils pourront ainsi distribuer à la communauté. L'Abbaye disposera d'une église avec son clocher, un cloître et son chemin de prière où les moines pourront méditer, une salle commune avec cheminée et à l'étage les chambres (ou cellule comme on dit dans le jargon^^), des écuries ou étables, des champs et un petit mur d'enceinte.

 

Place à la fiche descriptive :

Nom : Abbaye de Clowny

Dimension : 87cX70c pour le mur d'enceinte

Hauteur : Le clocher fait 20 cubes de haut

Objectif du projet est d'en faire une habitation d'appoint pour les personnes souhaitant avoir un lieu où poser leurs affaires. Les chambres seront attribuées nominativement mais ça pourra tourner rapidement selon le souhait des "moines" qui désirent s'installer ailleurs. Si on la joue vraiment RP, j'aimerais que ceux qui occupent une cellule de moine n'aient pas d'autre maisons en ville ou ailleurs. Les moines de la communauté auront en charge de ramasser le blé et de ressemer, cuir les pains et les laisser à la disposition de toute la communauté de minefield. (Si vous voulez des précisions ou éclaircir certains points n'hésitez pas).

 

Matériaux et construction

 

Pour la construction je me suis inspiré de la célèbre abbaye de Cluny mais pas seulement. A la base ça aurait pu être sympa de la reproduire complètement mais pour le coup ça ferait un truc vraiment vraiment énorme.

Principaux matériaux :

- Pierres de sable

- Planches

- Stone pour varier un peu

 

Localisation

 

c01dd7cb-5822-4743-8147-4538fc1210e1.jpg

Coordonnées : -822;82;-946

 

Les plans

(pour les potentiels ouvriers, il sera possible d'avoir d'autres plans de chaque partie spécifiquement)

 

6b8433de-4813-4b82-b953-94f025363eb2.jpg

8ecd9c9b-8e90-47d4-b6e3-ad8f0237dcaa.jpg

058a7aec-bf66-4326-a0d6-dfdfd716c6e4.jpg

 

Mur d'enceinte (Celui sur les plans ci-dessus n'est pas définitif)

8db72eb3-2fea-439e-a9ce-6e12909e676c.jpg

344b047e-e25d-4119-ab6b-7f25eee2adc9.jpg

 

Une série d'intérieurs, je n'ai pas bossé sur la déco mais j'ai pas mal d'idées. ;)

b6f6b5d7-18e5-4307-825c-8e000884358d.jpg

L'église

08040a89-838e-49c0-b971-4b6a6a2042e9.jpg

Salle Commune

b3c95ea3-a6ce-4078-b9f5-3e5e10493348.jpg

Chambres vues de haut

 

Edit 3 février :

Rajout de plans quadrillés.

a1c68884-3c81-45cb-96c7-67a12e1edc0d.jpg

f4cbca4f-66de-4bed-bb00-ee04881d2c8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Concernant l'emplacement, ne connaissant pas encore bien la carte j'hésite à proposer quelque chose.

Enfin voila ce que j'ai trouvé après prospection :

c01dd7cb-5822-4743-8147-4538fc1210e1.jpg

 

A priori si je me suis bien repéré "ingame" j'ai installé une "borne" pour signifier l'endroit (-822;82;-946).

C'est pas loin de Nevah, j'espère ne pas empiéter sur leur territoire. Aimant bien cette ville, ça me plairait de placer mon abbaye dans son entourage.

Le site me plait aussi car il peut être sur-élevé, on pourra construire une route qui "monte" jusque l'abbaye et ainsi donner une impression "d'isolement" sans qu'elle soit trop pommée au milieu de nul part.

J'ai noté qu'il y'avait déjà une route un peu plus au sud, qui, a priori, n'amène que vers une maison d'un paysan. Je me propose donc de raccorder l'abbaye à cette route et d'amélioré la route existante qui présente, de mon point de vu, quelque lacune esthétique et de cohérence.

Voila, je pense avoir tout dit.

Si quelqu'un à un meilleur site à proposer qu'il n'hésite surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau projet! J'aime l'idée de s'inspirer de bâtiments historiques.

Et une abbaye, avec un cloître, ça change un peu.

Si je suis suffisamment dispo au moment de la construction je viendrai donner un coup de main!

Au fait, qu'utilises-tu pour les rendus de ton projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet.

Personnellement Je trouve l'emplacement prés de Nevah adapté à ce type de projet, mais le duc nairod88 te donnera son avis.

 

A mon gout, pas assez défensif pour la clôture. ( la région est dangereuse ) ;)

Peut être une Échauguette aux 4 coins de la clôture seraient bien venue.

echauguette-montdauphin-11097235fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Abbaye ~

 

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu la construises à côté de Nevah à partir du moment où il n'y a pas de grande extension.

 

Fais attention, cependant, comme on te l'a dit, des "murailles" vont être montées dans les environs.

 

Une dernière chose :

 

J'ai noté qu'il y'avait déjà une route un peu plus au sud, qui, a priori, n'amène que vers une maison d'un paysan. Je me propose donc de raccorder l'abbaye à cette route et d'amélioré la route existante qui présente, de mon point de vu, quelque lacune esthétique et de cohérence.

Voila, je pense avoir tout dit.

 

Si tu parles de la route de Lectrotot, elle est vouée à disparaître, ne t'y raccorde pas ~

(Un chemin en cobble d'un mètre de large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raccordement il faut que l'équipe de Nevah trace les grand axes des voies sur le territoire pour placer les tours ou l'inverse. :P

T'y raccorder sera une bonne idée.

 

Si tu veut tu peut télécharger (http://dl.free.fr/dBXP1H8Hg) le model .skp avec les cubes texturé que j'ai fait pour mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le raccordement des voies et merci pour le fichier, j'avais pas eu le courage de faire les textures. ;)

Bon y'a plus qu'à attendre l'accord de Larian en somme.

 

Edit:

 

En attendant, comme ça ne pose pas de problème particulier aux responsables de Nevah je me permets de commencer les travaux. Si d'aventure il y'avait un problème je m'engage à tout détruire et tout nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, comme ça ne pose pas de problème particulier aux responsables de Nevah je me permets de commencer les travaux. Si d'aventure il y'avait un problème je m'engage à tout détruire et tout nettoyer.

 

Je ne donne pas d'accord de construction pour l'instant en attendant l'arrivée des nouveaux serveurs.

Je vous conseil de faire de même pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de nouvelle concernant l'acceptation du projet ?

Si c'était possible j'aurai aimé que le chantier puisse reprendre cette semaine, en effet je serai beaucoup moins dispo à partir de samedi et pour au moins deux semaines. Ça serait dommage de le laisser en plan pendant si longtemps.

Avec Bullcub on a récolté un max de ressource et j'ai les plans sur le feu. :P

Désolé pour mon empressement mais j'aimerai voir ce projet terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post mis à jour.

Voici les plans du mur d'enceinte qui entourera l'abbaye. Modèle élaboré avec BullCub :

 

8db72eb3-2fea-439e-a9ce-6e12909e676c.jpg

344b047e-e25d-4119-ab6b-7f25eee2adc9.jpg

 

Concernant le besoin de main d'oeuvre, pour le moment on s'en sort, je ne manquerai pas de faire appel à vous si le besoin s'en fait sentir. Par contre si quelqu'un veut faire don de quelques stacks de sandstone on prend avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ça a pas mal avancé. Il nous reste encore un peu de déco (notamment finir la salle des archives), du fignolage par-ci par-là, préparer le potager et finalement relier tout ça à une route.

 

Des screens :

 

014af59e-5201-4db2-abae-711f939762cf.jpg

 

14070cea-85cb-4650-895f-f51975bae475.jpg

 

f2293e89-aa36-4e11-9084-c9714f0caa99.jpg

 

c3a58f3a-c9bd-47b9-a73d-9bac41b23a53.jpg

 

678e1645-9021-465c-8d84-cc0237707b92.jpg

 

d96970ec-e8a0-4a60-8a41-fe501469bb10.jpg

 

5bbe33a3-a3e6-49ec-b397-fc85431cd0fe.jpg

 

2c63fbb3-6b59-4a56-8a47-011650fbfad2.jpg

 

7b859c4d-77a1-4763-ab79-99384853dda2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...