Aller au contenu

[Suggestion] Déphaser New-Stendel


Kalendrack
 Partager

Pour ou contre le déplacement de NS sur une carte "à part"?  

29 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre le déplacement de NS sur une carte "à part"?

    • Pour
      11
    • Contre
      14
    • Vote blanc : majorité
      4


Messages recommandés

Bonjour, cette suggestion fait partie d'un projet global que je vous invite à lire avant de commenter : Le futur de Minefield selon Kalendrack & JackSpringson.

 

______________________________

 

Parlons aussi tout de suite d’un point fondamental, qui ne concerne pas seulement cette nouvelle carte. Car nous faisons ici une proposition pour le serveur dans son ensemble. Il s’agit de la Capitale. En effet, nous jugeons que New-Stendel ne devrait pas se trouver en position centrale sur la carte. Il n’est pas question de la supprimer pour l’instant, bien entendu. L’idée serait de créer une nouvelle Stendel (New-New Stendel - joke), qui ne serait pas sur la carte principale, mais sur une carte entièrement dédié à la ville. Oui, une carte qui aurait plus ou moins la taille de la ville, une carte séparée des autres mondes.

Cette position “déphasée” permettra énormément plus de libertés et positionnera Stendel en capitale centrale de tous les mondes existants ou futurs, qui seront bien entendu accessibles via des portails.

Refonder Stendel donne également une opportunité unique de développer au maximum l’architecture de la ville. Nous trouvons qu’il manque à Stendel même, la ville (et pas son support volant, qui est sacrement bluffant) de l’ampleur. Trop étroit, et uniforme. Il manque surtout un lieu remarquable, le “château” étant assez pauvre, comme sa bibliothèque. Nous pensons qu’un projet de grande ampleur est donc souhaitable, digne de la capitale de tous les mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, cette idée est en rapport avec d'autres suggestions. L'idée est que New Stendel y gagnerait - selon moi - à être sur une carte séparée, avec donc beaucoup moins de contraintes.

Au final, elle sera toujours au "centre" - mais au centre des tous les mondes. Il y aura un spawn "central" tout de même.

C'est un avis très personnel, mais je pense que le serveur y gagnerait. Après, je suis peut-être aveuglé par mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai rien loupé:

l'interet principal serait le lag à la baisse car le passage par portails permettrait d'avoir une carte minuscule concentrant la ville et elle seule.

Avec divers portails dans la périphérie pour se rendre aux autres endroits sur d'autres maps.

Je ne sait pas si la charge serveur est réduite si on à de multiples petites maps ou une grosse map équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée au travers d'Yggdrasil avait déjà été proposé et n'a jamais vu le jour.

 

candidatures-serveur-minecraft/que-pensez-vous-map-yggdrasil-t18603-20.html?hilit=Yggdrasil

 

D'accord avec Darkez. Et à part moins de lag j'ai vraiment du mal à voir ce que cela pourrait réellement apporter. De plus New-Stendel et LA Capitale du Royaume de Stendel. C'est un peu comme Imaginé Paris au lichtenstein (avec des portail de téléport en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à y repenser, avec la commande /spawn on avait l'habitude de l'utiliser pour au moins faire tout les échanges dans un lieu commun.

Si la ville est décalée sur une autre map il est certain que tout le monde continuera à faire /spawn mais dans l'autre monde principal qui aura le plus d'avenir

 

Il ne reste plus à la capitale que l’intérêt d’être une ville d’accueil et un espace de "stockage" et de reventes occasionnelles pour les citoyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, je ne pense pas que déphaser Stendel la rendrait plus attractive.

 

Ce serait mettre à l'écart une chose importante de Minefield, refaire la map...

C'est assez lourd de voir ces propositions de changement de Minefield fleurir.

 

Changeons déjà la mentalité en jeu, amusons-nous, arrêtons de demander aux admins de nous occuper/satisfaire et remettons nous au travail pour refaire vivre le serveur comme il vivait il y a quelques mois.

 

Refaire des events sportifs est pour moi très important. Et encore plus important, ne pas faire gagner de gros lots. On joue pour jouer, pas pour gagner.

Actuellement, les events privilégiés sont les gens qui font tourner des radios dans les channels, ce qui empêche de se parler et donc de faire vivre la commu.

 

Bref, j'en ai ras la casquette des suggestions faites aux admins pour soi-disant améliorer la commu, or il faut que ça vienne du cœur du serveur, la communauté (arrêter de penser PA, mais plus amusement serait déjà un bon début).

 

Je tape sur ce topique, mais ça vise également tous les autres qui arrivent de plus en plus nombreux, donc ne vous sentez pas viser personnellement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suggestion ne doit pas être séparée du projet global que j'ai présenté, car effectivement, elle n'a pas vraiment de pertinence dans le contexte actuel. Or ce même projet est une vision utopique et personnelle du serveur dans plusieurs mois. Ce n'est pas vraiment une requête faite aux admins, je cherche juste des pistes...

Mais je comprends ta réaction. Cependant, un changement au niveau des joueurs doit aussi être accompagné par un changement "matériel" (j'entends IG, parce que tout est numérique, etc). Même si de ce côté là, on est plutôt gâtés par les admins et associés. Si on arrête de réfléchir au futur on ne progresse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour ma part je suivrai pleinement Wiagra dans ses propos.

Il devient extrêmement fatigant de voir sans cesse des joueurs qui proposent une nouvelle map, un nouveau ci, un nouveau ça...

 

Avant que de demander des choses, prouvez que vous souhaitez faire vivre le serveur ! Les admins ne cessent de bosser et de nous servir des nouveautés, et ne t'inquiète pas ils réfléchissent largement au futur.

En ce moment tout le monde se barre, en partie à cause de l'effet rentrée mais aussi en partie à cause non pas du "futur" de Minefield mais plutôt de sa communauté qui devient geignarde. Vous passez votre temps à vous plaindre au lieu d'apprécier ce qu'on vous offre. C'est lassant.

 

Profitez de ce qui vous est offert, on dispose de dizaines de crafts spécifiques et géniaux, de possibilités monstrueuses en termes d'évents, d'une communauté qui même si elle est un peu essoufflée ne demande qu'à repartir. Oui il faut réfléchir à l'avenir, mais pour ça il y a les admins qui n'ont jamais hésité à nous solliciter quand ils avaient des doutes. Donc pas de sollicitation = pas de doute, ils savent ce qu'ils font.

 

Vous vous plaignez mais que faites vous à part des constats et des propositions ? A quoi ça servira de créer une nouvelle map sans une communauté intelligente et soudée derrière ? La map n'est qu'un support, et dans 6 mois on revivra le même problème. Il faut avant toute chose avoir une base active dans la communauté, et il y a actuellement largement de quoi faire pour ça. Vous voulez du changement ? Commencez par répondre présent aux évents ! Montrez que vous êtes la et intégrez vous à la communauté. Tous les deux je ne vous ai jamais vu nulle part, jamais entendu votre pseudo... Alors peut être que nous n'avons pas eu la chance de nous croiser aux bons endroits aux bons moments mais j'en doute...

 

En résumé : profitez du présent, des exclus qui vous sont offertes et si vous voulez de l'action et de l'avenir participez activement à la dynamisation de la communauté au lieu de proposer des mesures techniques qui ne seront que des solutions temporaires si la communauté n'est pas préalablement soudée.

 

Vous réfléchissez à l'envers, mais je vous rassure tout le monde faire pareil et pas que sur Minefield...

 

Je tiens à vous préciser que mon post n'a absolument rien d'agressif et qu'il tape aussi d'une manière générale sur tout le monde, pas uniquement sur vous ;).

 

Je vous souhaite un excellent jeu car ça aussi c'est souvent oublié...on joue, et on joue à Minecraft !!! ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens j'approuve, SL.

"On vous à jamais vu" : oui, c'est vrai.

 

Que dire? Je n'ai pas grand chose à ajouter. En tant que joueur je voulais faire part de mes convictions. Faire part. Mon intention n'est certainement pas de remettre en question la politique que suivent les admins, ils savent mieux que moi ce qui est bon pour leur serveur.

Mais je suis tel que, quand je pense à quelque chose, je me dois de partager cette réflexion et de demander l'avis des autres. D'où ce sondage.

 

Je comprends que deux paysans arrivant et déballant en fanfare leur "méga plan pour Minefield", ça fait un peu présomptueux de la part de membres peu impliqués, et ça peut faire sourire les anciens et les plus actifs. Mais ce n'est pas le cas ici. Je voulais juste faire part d'une réflexion personnelle (collective, en fait), et voir ce que la communauté en pensait.

 

Cependant, je te rejoins sur ton commentaire à propos des membres et de leur activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je tiens juste à préciser un point :) :

Je comprends que deux paysans arrivant et déballant en fanfare leur "méga plan pour Minefield",

Pour moi le rang n'a que très peu d'importance. J'ai trop vu de citoyens moins impliqués que certains paysans, de vagabonds qui comprenaient mieux le système commercial que ceux qui estiment tout savoir car ils ont le rang de commerçant. Un rang IG ne prouve aucune capacité intellectuelle IRL, un peu comme les études tu vois...

 

Je comprends ta réflexion, c'est juste la forme (et le fond de plainte) qui me chagrine. Néanmoins, chose que je n'ai pas précisé auparavant, vos posts ont le mérite d'être bien rédigés et constructifs et il est intéressant de pouvoir s'exprimer et débattre sur le fond du problème.

 

Enfin bref, ça n'enlève pas grand chose à l'avis que j'ai exprimé 2 posts plus haut mais je tenais tout de même à rappeler ça : on a tous été à la base un jour. Comme IRL c'est trop souvent oublié ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...