Aller au contenu

[Accepté] [Objet Unique] Tranches de melon


Druyk
 Partager

Messages recommandés

:book: Bonjour à vous chers modérateurs ou autres lecteurs,

Aujourd'hui je vous présente ma candidature afin de pouvoir obtenir l'objet unique que sont les pastèques (ou autrement dit les "tranches de melon" comme citée sur le codex).

A l'heure où j'écris la candidature peut vous paraitre bien anticipée. Effectivement la 1.8 n'est toujours pas sortie sur Minefield, mais nous la préparons avec sérieux au Cochon Grillé et nous avons décidé d'anticiper l'arrivée de celle-ci. Comme indiquée sur le codex, en tant que tavernier je ne peux obtenir ce produit qu'avec une demande RP et justifiée.

Ainsi je vous souhaite une bonne lecture :)

 

 

 

:book: La découverte des nouveaux aliments fut une véritable révolution pour le Cochon Grillé. Des bêtes tant convoitées et nous ignorions tout de leurs secrets. Les jours suivant la découverte, la taverne située Grand' Place à New Stendel avait rapporté la recette d'un mois de temps glacial en seulement une semaine. Les citoyens étant attirés par ces nouvelles odeurs qui sortaient des cuisines et les aventuriers informés par les marchands des chemins n'hésitaient pas à venir.

 

L'équipe était fière de cette réussite et les payes du mois étaient plus que généreuses. Mais lors de la réunion qui se finit avec une jolie bourse pour chacun, un des cuisiniers ne partagea pas totalement l'enthousiasme apporté par les succulentes viandes...

« Les découvertes ne sont, certes, pas négligeables mais nos clients seront une fois de plus lassés après plusieurs lunes passées à manger les mêmes plats. » dit-il soudainement avant que les gérants ne concluent avec les finances.

 

Druyk qui avait passé une dure journée essaya de ne pas retarder une fois de plus la fin de l'assemblée et de rassurer le cuisinier.

« Les plats changeront évidemment, et nous pourrons rajouter d'autres épices et saveurs en attendant l'élaboration d'un nouveau plat. Après tout les aventuriers viennent avant tout pour se ravitailler. Passons, il se fait tard et les bourses n'attendent que... » le cuistot l'interrompit.

« Excusez moi une fois de plus, mais ce ne sont pas des épices qui vont changer une telle lassitude. Je parle là de nouvelles saveurs, de nouveaux aliments que nous pourrons déguster avec ou sans plat ! Comme à l'heure actuelle le sont les pommes bien qu'elles soient de plus en plus rares.

- Nous avons eu de nouveaux aliments tout récemment et tu parles d'en avoir d'autres. Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre. De plus il se fait tard, et si nous voulons assurer un bon service au soleil levant je pense qu'il serait bon d'en finir. Nous reparlerons de ça lors de la prochaine réunion si tu le veux bien. »

 

Le cuisinier acquiesça sans vraiment avoir le choix. Les gérants conclurent la réunion en donnant à chacun sa bourse qui menaçait de craquer à tout moment.

Druyk qui sortit un peu plus tard que les autres en refermant derrière lui les portes de la taverne était songeur. Son employé avait après tout bien raison et le fondateur le savait. Après plusieurs mois les clients seraient à nouveau pris de lassitude et l'entreprise reprendrait son ancien rythme bien tranquille comme cela avait été le cas pour les brochettes de poulpe peu de temps auparavant.

« Un arôme qui puisse se cuisiner avec la plupart de nos plats serait vraiment magnifique ! » pensa Druyk.

 

Le lendemain matin le gérant était bien décidé à reprendre en considération la demande du cuistot. Il entreprit le matin même un retour vers Nevah afin de voir si des nouveautés étaient apparues dans la zone agricole où plusieurs fermiers aguerris dans le domaine, et quelques alchimistes un peu fous, effectuaient des expériences en quête de découverte.

 

Arrivé sur place il fit un petit tour des fermes et vérifia que son champ n'avait pas été saccagé par des animaux ou des voyageurs affamés. Druyk entra par la suite dans le laboratoire d'un des alchimistes qui cherchait de nouvelles saveurs. Il n'avait d'ailleurs jamais saisi l'intérêt de la présence de ces laboratoires plus polluants qu'autre chose au sein des fermes. Le sas de sécurité passé et la blouse de cuir tannée enfilée il alla voir les soi-disant nouveautés. Plusieurs pommes avariées, du blé séché recouvert d'un liquide vert douteux, des côtelettes de porc jaunâtres, des poulets dépecés et cuits à la torche, des brochettes de poissons rouges...

Ces alchimistes n'avaient décidément aucun talent, il était préférable d'aller voir à l'extérieur. Il se promena une fois de plus. Le soleil était bientôt au plus haut du ciel annonçant clairement au gérant sa perte de temps. Mais là encore aucune découverte. C'est alors qu'il se rappela de ce qu'avait dit le cuisinier :

 

« Comme à l'heure actuelle le sont les pommes bien qu'elles soient de plus en plus rares.»

 

Des pommes... Malheureusement elles étaient bien trop rares pour pouvoir s'en servir. Druyk rentra en direction de la capitale afin de préparer la taverne qui allait être bien remplie ce soir là, comme chaque fin de semaine avec les retours de mission pour les soldats et aventuriers. Sur le chemin il passa chez un aventurier de profession. Ces derniers constituaient des références en termes de découvertes plutôt... exotiques. Certains avaient même réussi à se procurer des pommes dorées ayant le pouvoir de guérir toute maladie ou blessure, sans compter un merveilleux gout.

 

« Bonjour et bienvenue dans l'échoppe de l'Os Perdu Ô grand voyageur, que recherchez vous ? annonça l'aventurier dés l'arrivée de Druyk.

- Je viens ici afin de me tenir à jour sur des actualités... d'aventuriers. N'auriez vous pas par hasard fait la découverte d'un fruit semblable à la pomme voire la pomme dorée ?

- Oh je vois, chercheriez vous à impressionner quelque jeune damoiselle issue de la haute société ? Je n'ai malheureusement pas découvert ce genre de chose et la prochaine expédition n'est pas basée sur ce type de produit. Mais je peux toujours vous dégoter une pomme rouge, bien différente des autres et aussi succulente que...» Druyk le coupa net afin de ne pas trop faire durer cette perte du temps, déçu mais pas étonné.

« Ça ira merci. Et ce n'est point pour cette raison que j'ai besoin d'un produit comme celui ci.»

 

Il repartit ensuite vers la capitale. Plus tard, en début de soirée, les clients étaient déjà arrivés à la taverne. Les gérants étaient tous mobilisés, les employés surpayés pour venir travailler en ce temps inhabituel et les places optimisées.

Un dur rythme commença pour l'entreprise, Druyk derrière le bar s’occupait de prendre en compte les paiements et de veiller à ce que personne ne parte furtivement après avoir avalé un délicieux rôti.

L'argent était au rendez vous et tout dans la soirée se passait pour le mieux, mais Druyk, un peu ailleurs, se sentait mal. Il n'avait rien trouvé et avait pourtant passé sa matinée et une grande partie de l’après midi à rechercher ce petit plus pour le Cochon Grillé. Fermiers, aventuriers, soldats, proches, archimages et même herboristes. Aucun n'avait pu l'aider et il ne savait plus à qui s'adresser ; il avait sollicité toutes ses "bonnes adresses" ainsi que les citoyens les plus improbables...

 

C'est alors qu'un homme de taille moyenne, apparemment un voyageur au vu de son équipement et de ses vêtements composés de cuir renforcé et d'une capuche en tissu lacérée, vint le faire quitter ses profondes pensées. Le voyageur annonça d'un ton hésitant et timide :

 

« Bon-bon-bonjour m'sieur l'gérant ! Je... j'ai commandé une côte de porc et une... une bière je crois, mais...

- Cela fera 8 pièces d'argent voyageur.

- Je... j'ai... en fait je... je n'ai pas de quoi payer. Excusez moi m'sieur mais la journée a était bien dure pour moi.

- 8 pièces d'argent ou j'appelle la milice. Répondit sèchement le gérant dont l'humeur était bien mauvaise.

- Je... je suis désolé, je n'ai rien ! Mais s'il vous plait évitez la garde, j'ai déjà eu des... des problèmes par le passé et... Je... si vous voulez je vous donne tout ce que j'ai trouvé chez... euh... l'archima... euuh non dans un donjon ! »

Le voyageur embarrassé se dépêcha de sortir de son sac tout ce qu'il avait soi-disant trouvé dans un donjon. Il sélectionna une bouteille en verre contenant des petits grains noirs et la tendit au fondateur.

« Tenez ! Prenez ça ! Ce sont... euhhh... des graines de... de pommes ! Oui oui je vous le jure.

- Des graines de pommes ? Fais moi voir ça petit malin.»

Druyk qui sentait l'arnaque au vu des propos incohérents et de l'attitude étrange de son interlocuteur inspecta la bouteille et les graines...

« Hum... Ce ne sont point des graines de pommes que je vois là. Mais...»

Tout à coup le voyageur prit peur et s'enfuit ne laissant pas finir le fondateur. Fuite non raisonnable, un groupe de mercenaires était assis à une table près de la sortie. Ils retinrent l'escroc et lui assénèrent quelques coups de poings afin de le mettre hors d'usage.

Quelques minutes plus tard la situation s'était calmée. Druyk avait offert une tournée aux mercenaires et avait fait ligoter le voyageur dans les cuisines, prêt pour un interrogatoire avec les gérants.

« Alors... cher voyageur. On s'enfuit n'est ce pas ?

- Je... je suis désolé, excusez moi ! Je vous donne tout ce que j'ai mais par pitié ne me livrez pas aux gardes !

- Je n'y compte pas. A condition que tu me dises d'où viennent ces graines et ce qu'elles me donnent.» Druyk avait repris espoir, ces graines l'intriguaient. Lui qui connaissait avec perfection chaque produit de ce bas monde il n'avait jamais vu de tels granulés.

« Je vous l'ai dit, je l'ai trouvé dans un... euuh, dans un donjon. Oui c'est ça dans un donjon !

- Dans un donjon ? Impossible cher ami. Les donjons inexplorés ne sont à l'heure actuelle plus que quelques uns. De plus ces graines... En tant que bon connaisseur je peux t'affirmer qu'on ne les trouve nulle part même pas dans un donjon. Elles sont inconnues de tous.

- Je... je vous l'assure m'sieur, je suis un voyageur très chanceux et il est fort possible que...

- Assez ! Tu te fiches vraiment de notre tête. Puisqu'il en est ainsi nous n'avons plus aucune raison de te garder ici.»

Druyk, convaincu que ces graines étaient volées comme l'avait révélé le lapsus du voyageur simula un appel aux gardes...

 

« Quoi ? Vous n'allez tout de même pas me dénoncer. S'il... s'il vous plait par pitié !

- Ton sort ne m'intéresse guerre. Et le gérant continua sa simulation.

- D'acc...d'accord ! Je vais tout vous dire, mais je vous en prie, arrêtez !

- Bien, enfin tu retrouves la raison. Explique nous tout, d'où viennent-elles et que produisent-elles ? »

Druyk ordonna par la même occasion à l'un de ses cuisiniers d'aller s'occuper de planter ces graines à Nevah au plus vite. Il espérait trouver un fruit ou tout autre ingrédient pouvant révolutionner la cuisine comme le lui avait suggéré son cuisinier au cours de la réunion qu'ils avaient tenu la veille.

« Je... je ne sais pas ce que produisent ces graines mais... je.. je les ai volées chez... l'archi... Ohh non... me promettez vous de ne rien dire à personne s'il vous plait ? »

Le fondateur en conclut que la victime en question n'était pas n'importe qui. Mais vu le peu d'archimages qu'il existait Druyk se demanda bien lequel pouvait être le détenteur de ces nouvelles graines.

« Je ne pense pas que tu sois bien placé pour demander ça, parle et nous évoquerons ta sentence après.

- Bien... bien sûr... l'archimage en question est... c'est l'archimage Brûme-D'or. Je ne faisais que passer derrière un chariot de tonneaux quand cette bouteille est tombée. Surement une délégation de son fief.

- L'archimage Brûme-D'or...

- Mais qu'est-ce qu'un archimage peut avoir à faire de ce genre de choses ? intervint l'un des gérants

- Les archimages font bien plus que transmuter du métal en or depuis maintenant bien longtemps... Les enchantements font partie d'une de leurs nouvelles occupations. Peut être ces graines lui étaient-elles nécessaires pour cela, en tout cas ce nom me dit vraiment rien. J'irai me renseigner dès l'aube sur cette personne. Espérons que la mystérieuse graine pousse vite, je suis impatient de voir le résultat.

- Que faisons nous de lui maintenant ? » se demanda le troisième gérant.

 

« S'il vous plait, je vous ai tout dit, laissez moi partir !

- Mhmm... Qu'on l'envoie dans les cachots de Nevah en attente d'un jugement. Je n'ai point apprécié son insolence. Au moins ses peines de New Stendel ne s'appliqueront pas, si ça peut lui faire plaisir...

- Mais... mais vous m'aviez dit que...»

Druyk l’assomma et fit signe à ses collègues de l'emmener à Nevah. La soirée bien agitée se termina plutôt bien. Le fondateur, impatient d'en apprendre plus sur l'archimage et surtout de voir le résultat de la pousse de ces graines, était d'humeur joviale et l'argent récolté au cours de la soirée ne fit que renforcer ce sentiment.

 

Le lendemain matin, Druyk se leva de bonne heure car la journée s'annonçait très chargée. Il avait avant tout pris des nouvelles du voyageur qui avait passé une partie de sa nuit à Nevah. Le juge voulait faire vite et avait donc décidé de traiter ce procès dès le début de la matinée. Le voyageur fut condamné à un mois d'enfermement dans les cellules froides du fort. Druyk décida ensuite d'aller en apprendre plus sur ce Brûme-D'or à la bibliothèque de la capitale, là où mages et sorciers réputés se donnent rendez vous.

Une fois à l'intérieur, commencèrent deux bonnes heures de lecture intensive d'anciens ouvrages. En vain, même le recensement des mages les plus inconnus de tous n'avait rien donné. L'insolent avait peut être menti ? Pourtant il avait su être très persuasif...

Le gérant avait la même impression que la veille : il ne savait plus quoi faire. Il lui restait peut être une connaissance qui pourrait l'aider, un vieux sorcier un peu ronchon mais très compétent. Il se rendit au plus vite dans les plaines de l'ouest de Nevah où le sage avait une petite maison, loin des hommes et du reste du monde. Druyk en profita pour faire un petit tour à la ferme et prendre des nouvelles de la pousse. Il y croisa le cuisinier chargé de planter les mystérieuses graines qui lui affirma que la tâche était accomplie. Il était d'ailleurs fort surpris de la vitesse de pousse de la graine en question. Il avait suffit de l'arroser, de l'éclairer en permanence et une petite tige était apparue à l'aube.

 

Le fondateur confiant continua donc sa route vers ledit sorcier. Un peu plus tard, après avoir mangé ses petites provisions il arrivé chez le vieillard. Il prit de ses nouvelles rapidement avant que de lui conter son périple. S’ensuivit alors un long monologue autour d'une bière pour lui et d'un jus chaud de cochon écrasé pour le sage.

« Donc si j'ai bien saisi, au final, tu recherches un archimage du nom de Brûme-D'or. Il existe peut être, je ne sais point. Mais avant tout effort, pourquoi veux tu le quérir ? Tu as pourtant ce que tu veux, tes graines.

- Bien entendu mais je... » le sorcier le coupa dans son élan.

« Je te mets en garde vieil ami, imagine que ces graines produisent un poison ou toute autre substance néfaste. Tu ne sais aucunement à qui tu as à faire et ton excursion pourrait bien te créer des problèmes.

- Je... je le sais mais tu te doutes que je ne peux utiliser ces graines sans son accord si le produit que je cherche est bien celui-ci.

- Ce serait un beau hasard que la nouvelle saveur que tu cherches tant soit le résultat de cette pousse ! Mais cela est tout à fait possible, je sens en toi une grande confiance dans cet acte. Un facteur de réussite pour nous, sages.

- Revenons en à l'archimage s'il te plait, mon temps est compté.

- Mhmm... Brûme-D'or... J'ignore tout de lui, mais quoi qu'il en soit je t’interdis d'aller lui rendre visite si une localisation pouvait être effectuée. Aller à la rencontre des archimages méconnus de New Stendel n'est pas une bonne idée. J'ignore d'ailleurs comment ce voyageur a pu sortir vivant d'une telle expédition.

- Une expédition dis tu ? S'il te plait, réponds moi franchement, as-tu la moindre information sur cet homme ?

- Nous connaissons de nombreux mages dont plusieurs ne sont pas localisables sur une carte. Ce sont des hommes dangereux, ce qui explique qu'ils soient inconnus : ils tiennent à rester discrets. Je te le répète ne cherche pas à le retrouver. »

Le sorcier émit un léger rire puis mit fin à l'entrevue. Il obtint de Druyk qu'il renonce à chercher l'archimage en lui expliquant que ce dernier pourrait le considérer comme un voleur s'il apprenait qu'il détenait les fameuses graines.

 

Druyk rentra bredouille à Nevah et finit par prendre en considération les paroles de son ami. Désormais il lui fallait attendre que la tige pousse un peu plus afin d'avoir un résultat concluant.

Une semaine passa et Druyk s'inquiéta. La croissance de la pousse avait fortement ralenti, ce qui ne laissait présager rien de bon.

Mais cela ne dura pas. Deux jours après cette inquiétude, le cuisinier qui avait donné au fondateur l'idée de la nouvelle saveur se présenta justement à la demeure de ce dernier.

Il frappa frénétiquement à la porte...

« Druyk, Druyk ! Ouvre moi !

- J'arrive, du calme, arrête de frapper sur la porte.

- Druyk, quel est ce fruit que tu m'as caché ?! Il est merveilleusement délicieux ! Juteux et frais lorsque qu'on le mange seul, il est parfait pour un temps de sécheresse. En le combinant avec nos épices nous pourrions arriver à un repas digne d'un Noble !

- Mais... de quoi parles tu ? Ne seraient-ce pas ces graines que j'ai fait planter il y a maintenant deux semaines ?

- Je... je l'ignore, mais regarde ça, j'en ai coupé une tranche pour toi. »

L'employé lui tendit une tranche d'un fruit rouge au centre et vert sur les rebords, un peu comme une carapace...

Druyk prit une bouchée au centre et ne put retenir sa joie, s'écriant la bouche encore pleine :

« Ma...magn...magnifique ! »

 

--------------------------

 

Un grand merci à SL2118 pour sa correction et son aide fournie envers le Cochon Grillé.

 

Merci de votre lecture,

Druyk, Fondateur du Cochon Grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Moi, SL, exige de partager le repas du Grand Duc de Nevah et pas en tant que plat mais ben en tant que consommateur pour manger aussi de ce mets délicieux !

 

+1 bien sur, le cochon grillé c'est les meilleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repas du Duc et pour notre Commerçant préféré ( ... bon ok, notre Tavernier préféré ... ) je plussoie à fond !!!

 

Et puis comme dit le proverbe :

"C'est Nevain donc c'est forcément bien !"

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Chef des Mages de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...