Aller au contenu

[Aspirant à la Citoyenneté] Solexman


Solexman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Premièrement je dois vous présenter cette demande un peu particulière... DokMixer ayant bien dit sur son post pour les Candidatures de Citoyenneté de mettre tout ce qui nous passe par la tête et qui peut être utile, je l'ai fais. Mais ma Candidature est devenue assez longue. J'ai donc fait un PDF comprenant des photos, pour une lecture plus aisée.

 

Adresse du PDF : http://www.mediafire.com/?znarhpo5w07leq1

 

 

Sinon, voici la version Forum :

 

 

Candidature au Rang de Citoyen : Solexman

 

IRL : Je m'appelle Léo, j'ai 14 ans. J'ai d'innombrables passions, je vais donc vous citer les principales : La Guitare (Je joue depuis 4 ans de la Guitare Sèche, et de l'électrique depuis quelques mois (Je me concentre principalement sur le Rock, le Hard Rock, le Rockabilly et le Métal (Principalement Rage Against The Machine)), les Jeux vidéos (Et ce qui en découle, comme le Modding (3DS Max, ...)), le Figurinisme (C'est à dire, la sculpture, l'assemblage et la peinture de Figurines, Historiques comme Fantastiques), et le Sport.. Je suis aussi Admin d'un serveur naissant (Mais j'ai des suppléants de confiance lorsque je suis sur Minefield). Je ne cite pas Minecraft (Je crois que c'est inutile...), mais comme vous le voyez, cela fait beaucoup de choses. Je suis donc un peu pris mais je reste tout de même actif sur le Serveur.

 

IG : Je suis inscris sur Minefield depuis le 13 Mars 2011. Mon pseudo est Solexman (Vous deviez vous en douter...). Alors, ce Pseudo (Tout à fait débile, je vous l'accorde \o/) est un très vieux surnom que l'on me donne aussi bien IRL que IG. Il provient du fait que, étant petit, je m'étais entêté à réparer un vieux Solex tout rouillé, qui me permettrais de pouvoir aller jouer aux Jeux Vidéos chez mes amis. J'y suis donc parvenu. Ce Solex m'est d'ailleurs toujours utile pour la même chose...

 

Mon RP Paysan, dont j'ai changé quelques mots (Et qui n'est pas génial à mon goût...) :

 

Wild-Pyrite* est un nain de la Citée Naine de Darébor, perdue dans les montagnes nordiques. Fils de Forgeron et petit fils de Mineur, Wild-Pyrite est âgé de 213 ans, ce qui est tout de même assez vieux pour un nain. A la mort de son père il partit de la Citée sous la Montagne pour explorer le vaste monde. Après de longues et interminables journées de marche, Wild-Pyrite arriva à une taverne, seule au milieu d'un village abandonné. Cette taverne semblait n'avoir pas été occupée depuis fort longtemps. Cependant il y trouva un homme, tout de noir vêtu et encapuchonné de tel qu'on ne pouvait voir son visage. Cet homme lui conta l'histoire d'une terre où Diamants et Or se côtoyaient abondamment dans les souterrains. Mais il lui annonça aussi que dans les sous-sols les plus profonds de cette terre se trouvait l'antre de monstres de l'Ancien Monde. L'homme mystérieux précisa aussi à Wild-Pyrite que cette terre était reconnaissable par de hautes et étranges montagnes. Wild-Pyrite parti alors à la recherche de cette terre et finit par la trouver, bien des années plus tard... Il s'y installa, y créa des bâtiments. Puis il mina à la recherche des fabuleux diamants. Et il en trouva, par dizaines, par centaines... Mais, toujours plus avare de richesse, il tomba sur une cavité étrange, toute moussue. De cette cavité, des monstres sortirent par centaines. Des araignées, des squelettes, des zombies. Mais il y avait d'autres monstres, jusqu'alors inconnus aux yeux de Wild-Pyrite... Il étaient silencieux, au visage horrible, et lorsque l'on s'approchait d'eux, ils implosaient ! Ce furent ces monstres qui détruisirent le village de Wild-Pyrite. Ce dernier s'en fut par les chemins, avec pour seuls compagnons sa pioche et sa hache, jusqu'au jour où il découvrit une terre nouvelle : Minefield !...

 

* Vous aurez remarqué que, dans mon RP Paysan, je me prénomme "Wild-Pyrite". C'est tout simplement parce que "Solexman" n'est pas très RP... C'est pour cela qu'il en est de même dans mon RP Citoyen.

RP de la Citée de Darébor :

 

Darébor :

La Grandeur et la Splendeur de Darébor ne connaissait nulle rival en cette terre. Plusieurs jours de marche étaient nécessaires pour traverser les innombrables salles et mines qui reliaient ses portes Nord, Sud et Ouest. Depuis la plus haute tour, sise au sommet de la montagne jusqu'aux mines les plus basses enfouies dans les entrailles de la terre, Darébor était un labyrinthe de péristyles, d'alcôves et de galeries ciselées dans la roche, comme de la dentelle. L'habilité avec laquelle ces galeries avaient été creusées témoignait du talent des Mineurs Nains. Des forêts de piliers, plus hauts que le plus âgé des pins, soutenaient le poids des montagnes, et des vitraux colorés, fenêtres ouvertes dans la roche, éclairaient les immenses halls comme en plein jour, donnant ainsi un reflet nacré au dallage de pierre lisse. Darébor était un sanctuaire de lumière et d'opulence, fourmillant de Nains et de visiteurs venus de pays lointains.

 

Darébor prospéra, car les Nains ne sont pas seulement de simples mineurs ou tailleurs de pierre invétérés, ce sont aussi des forgerons accomplis. Les joaillers façonnaient de magnifiques bijoux, bagues ou pierreries à partir de nobles matériaux extraits des mines. Leur objets les plus aboutis et les plus convoités étaient façonnés à partir de Pallathril, minerai aussi appelé "Pierre de Nacre". Les filons de Pallathril étaient ceux que les mineurs Nains recherchaient le plus ardemment car ce dernier était un métal d'une valeur incommensurable. En effet, une hache faite de Pallathril gardait à jamais son tranchant, de même que son éclat. Elle ne pouvait par conséquent rouiller. Les rares armures et protections forgées de ce métal étaient capables de résister aux assauts répétés du plus vil des Creeper. Dans les mines de Darébor, les Nains découvrirent de la "Pierre de Nacre" en énorme quantité, plus qu'ils n'en avaient jamais vu. Ils creusèrent donc toujours plus profondément pour mettre à jour de nouvelles veines, de nouvelles caves, de nouveaux filons.

 

Des centaines de marchands vinrent des confins de la région pour se procurer les magnifiques joilliaux de l'artisanat des Nains, et la réputation de la beauté de Darébor ne cessa de s'étendre. Les pèlerins cherchant un chemin sûr et rapide à travers les montagnes passaient par la cité, économisant ainsi des jours, voir des semaines d'un chemin éprouvant. Darébor devint un lieu cosmopolite, aussi apprécié par ses visiteurs que tout autre royaume.

 

La Chute de Darébor :

Les Nains, poussés toujours plus loin par leur convoitise et leur soif de Pallathril, creusèrent jusqu'aux racines mêmes de la Montagne. Durant maintes générations ils excavèrent des cavernes, fondèrent des salles, forgèrent des objets et des armes. Les fournaises chauffaient en permanence pour fondre les métaux. L'atmosphère était irrespirable, mais les Nains creusaient toujours plus profondément, toujours plus avidement, poussés par leur avarice mutuelle. Il fut un jour où, sous le Règne de Dardin III, faisant une percée dans la roche, ils découvrirent une cavité. Cette dernière était différente des précédentes, elle semblait sculptée, travaillée d'une main de maître mais ses murs étaient suintants et glissants. Au centre de l'immense salle se trouvait un puits de briques. De ce puits sans fin s'échappait une lumière avare, rougeâtre, crépitante et opacifiée par une mystérieuse vapeur. C'est alors que de ce puits sortirent maints et maints monstres*. Les Nains faisant partie de l'expédition de minage moururent presque tous dans les combats. Durant les mois qui suivirent, les combats firent rage dans toute la Citée, de la plus haute tour, au plus profond cachot, mais les Nains ne pouvaient rien face çà un ennemi sans cesse renouvelé. Ils abandonnèrent donc la "Citée sous la Montagne" et partirent en quête d'un toit, ou d'une terre où s'installer.

 

Ainsi furent les derniers jours de Darébor la Glorieuse, désormais Darébor la Déchue.

 

Puis elle s'effaça des esprits pour devenir une légende...

 

Et la Légende devint un Mythe que même les plus vieux Aèdes de notre époque gardent maintenant pour eux...

 

* Vous remarquerez qu'il est arrivé la même chose à Wild-Pyrite (A peu près au même moment, mais à des centaines de lieues), je fais bien sûr référence aux donjons dans Minecraft.

 

Notes sur le RP de Darébor :

 

Je dois vous avouer que je n'ai pas écrit ce RP spécialement pour ma Candidature de Citoyen, mais je l'ai "pondu" (Petite dédicace à Tata_yoyo...) auparavant, dans une "poussée de RP". C'est à dire que j'ai toujours aimé le RP, et il m'était arrivé, avec mon cousin, d'écrire des Histoires toutes droit sorties d'un livre de TOLKIEN et de les illustrer par des dessins, cartes et frises chronologiques. J'avais donc écrit tout cela en m'inspirant de TOLKIEN. J'ai, cette fois-ci, fais un résumé, transformé pour Minecraft, et surtout Minrfirld. Je tenais à le mettre pour poser concrètement les bases de l'Histoire de mon personnage.

 

Notes avant le RP Citoyen :

 

Comme je l'ai dis, je joue à Minefield depuis Mars 2011. Cependant, j'ai fais une assez large pose de Juin à Septembre (Si mes souvenirs sont bons...). Cela s'explique sans doute par le fait que je n'avais pas cherché des masses à m'intégrer correctement, ni pensé à un village où m'installer... Je me baladais simplement... Lors de mon retour, j'ai tout de suite souhaité aller de l'avant, j'ai montré un peu plus d'ambition et de détermination qu'auparavant. J'ai donc fait des rencontres, et je me suis résigné à aller sur Mumble. Plus de détails sur la suite dans mon RP Citoyen (Et notes après le RP).

 

RP Citoyen :

 

Le Froid...

La Faim ...

La Douleur...

 

Tels étaient les seuls compagnons de Wild-Pyrite depuis des mois. Des Mois ? Des années ? Il ne savait plus... Chaque seconde qui s'écoulait lui paraissait aussi longue qu'une éternité... Des Rumeurs disent que la perte de mémoire est chose courante lorsque l'on ne s'alimente pas suffisamment... Mais les rumeurs, Wild-Pyrite ne voulait plus y croire... Les Légendes antiques hantaient déjà son sommeil... Il voulait en finir avec tout cela. Il lui manquait quelque chose, qu'il recherchait depuis si longtemps sans savoir de quoi il s'agissait... Cette chose qui lui permettrait de ne plus suffoquer continuellement de cette invisible vapeur...

 

Wild-Pyrite se réveilla sur une plage, allongé au bord de l'eau. Il n'avait, comme d'habitude, pu trouver de logis pour la nuit. Mais cela, il s'en moquait. Il était revenu de son premier périple, son « exil » comme il aimait ironiquement le rappeler. Depuis, toute sa vie avait été réduite en cendres, depuis qu'il avait reçu cette missive...

 

C'était un soir de Mai, il faisait plutôt chaud pour la saison. Wild-Pyrite pêchait alors sous un arbre, au bord de l'eau, protégé des derniers rayon de soleil par un parapet de roche. Au loin, sur la route de dalles usées, s'approchait un homme, trottinant lentement. Cet homme s'arrêta devant l'abri de Wild-Pyrite et y attendit ce dernier. Il vint alors à sa rencontre pour découvrir une vielle connaissance de son ancienne Citée de Darébor. Cet homme lui expliqua alors que la Citée avait été assaillie par des démons de l'ancien monde et que la plupart avait péri. C'est à partir de ce moment que commencèrent les jours d'errance de Wild-Pyrite.

 

Wild-Pyrite s'en fut par les chemins et tenta de trouver un peu de sens à sa misérable existence. Il se plongeât alors dans une période où il eut grand soif de savoir. Il étudia durant des semaines entières, en passant par les manuscrits des grands Mages, aux textes de lois. Il apprit alors qu'un simple Vagabond errant comme lui n'avait pas le droit de construire sa maison sur cette Noble Terre. Il porta donc une lettre soignée à la préfecture de la ville la plus proche, sans trop d'espoir. Mais à sa grande stupéfaction, il fut admit (Parmi tant d'autres...) et accéda au rang de « Serf du Roi ».

 

Il s'était installé dans un village désert, totalement inhabité, le Hameau de Géal. Ce fut une erreur de sa part, car cela n'avait aucun intérêt, mais il n'était pas près à affronter de nouveau la civilisation. Mais un jour, alors qu'il travaillait dans son abri, un homme nommé Haitock vint à lui. Il confirma à un Wild-Pyrite mal à l'aise que le village de Géal était mort. Cela, il le savait, et c'était justement pour cela qu'il s'y était installé, pour fuir le monde. Mais Haitock lui apprit autre chose, autre chose de bien plus important dans son histoire. De l'autre coté de l'imposant tertre qui servait de rempart naturel à l'abri de Wild-Pyrite se trouvait une ville. Une ville nommée Siriel, d'après ses dires. Les jours se suivirent et se ressemblèrent pour Wild-Pyrite, mis à part qu'il pouvait profiter quelque peu de la compagnie d'Haitock, résidant de Siriel, qui lui rendit visite de temps en temps. Mais vint un jour où, se précipitant hors de son trou à rat, Wild-Pyrite aperçut une silhouette au visage inconnu. Il prit alors son courage à deux mains et aborda l'homme. Celui-ci faisait aussi partie de la ville de Siriel, il s'appelait Ragnalor. Il raconta alors à Wild-Pyrite que le Hameau de Géal était destiné à être détruit par les plus hautes instances du gouvernement. C'était suffisant, il voulut habiter dans la ville de Siriel !

 

C'était par un pale matin de Septembre, où la rosée perlait encore sur les brins d'herbe. Il faisait lourd et l'atmosphère était étouffante. À chaque personne croisée sur le chemin de Wild-Pyrite, le sujet de conversation était le même : « Va y'avoir d'l'orage ! ». Il marchait rapidement, avec une excitation que nul aurait pu démentir. Lorsqu'il arriva enfin à Siriel, il tenta d'en rencontrer le maire, Tata_yoyo. Son souhait pu s'accomplir dans l'après midi même. Il parlèrent longuement et Tata_yoyo lui attribua une parcelle, à la place de l'ancienne « banque ». Tout allait alors pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Wild-Pyrite. Une fois sa maison construite, il fit d'avantage connaissance avec ses voisins. Il rencontra alors SnOoPyZz (Son voisin le plus proche), puis rangers41. Wild-Pyrite fit alors la connaissance de Brownard, avec qui il parla longuement. Il enchaina quelques petits boulots dans Siriel et aida ses habitant et dirigeants du mieux qu'il pu. Wild-Pyrite le savait, il avait enfin ce qu'il lui fallait. Il avait comblé en partie ce vide dans son cœur tourmenté. Mais il lui manquait une chose. Et maintenant il savait laquelle...

 

Un peu de reconnaissance dans cette misérable vie qui fut la sienne...

 

Notes après le RP Citoyen :

 

Comme vous l'avez surement constaté, la partie où je parle de Siriel et où je cite nombre de personnages est totalement réelle (De même que les Joueurs et leurs pseudos). Je suis donc arrivé à Siriel de cette manière.

 

Quelques screens de ma maison :

 

maison1vc.png

 

maison2r.png

 

maison3o.png

 

maison4.png

 

 

Mes connaissances (De près comme de loin) :

 

Principalement Haitock, Tata_yoyo, Ragnalor mais aussi Brownard, Rangers41, Thib0 thelapinou, SnOoPyZz, Kiolen (J'en oublie surement, désolé pour ceux_ci).

 

Mes Projets :

Je souhaite continuer à évoluer dans ma ville de Siriel, je souhaite y apporter tout ce dont je suis capable et aider à la développer. J'ai d'ailleurs participé au terrassement du nouveau Dé à Coudre et c'est moi qui ai aménagé la salle et ses balcons dans la montagne de ce dernier. Personnellement, je vise le grade Commerçant, mais ça, on verra après ;) Sinon, il m'est venu une idée en tête lorsque j'écrivais les dates dans mon RP Citoyen : Instaurer un calendrier Minefieldien, si ce n'est déjà fait...

 

PS : Je sais que ma Candidature est longue, mais j'espère que vous aurez eu assez de patience pour la lire...

Petit clin d'œil à Sny_de_Treves et Vavadidi : Le voilà, mon « Pavé César » !

 

 

En espérant être accepté,

Votre dévoué Solexman.

 

Edit : Maison refaite il y a peu, merci les Stone Block ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je moinssois.

 

La suite :

Non ce n'est bien sur pas vrai ! Je Plussois. ! Honnêtement super candidature, je me suis fait plaisir a lire ton PDF ;)

Autrement dit, je pense que Solexman mérite ça place en tant que Citoyen, je le connais assez peu, mais avec le peu que je connais de lui, je peux vous assurez, que ce joueur a des choses a prouver sur ce serveur ! Bonne continuation Solex' !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par la présente je te proclame Citoyen de Stendel. Honore ce grade par le respect, la convivialité et un barbecue le dimanche après-midi dans ton jardin.

 

Bonne chance dans ta gestion de Siriel et merci pour le beau RP, ça fait plaisir.

 

Bon jeu,

Dacrokmistakilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...