Aller au contenu

Rallier Sylve ou railler Sylve ?


Tybalt
 Partager

Rejoindre Sylve ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Rejoindre Sylve ?

    • Pour
      3
    • Contre
      9
    • Rien à fout'
      4


Messages recommandés

Messieurs, camarades, keupaings !

 

 

Je fus contacté il y a peu par nos voisin [barrer]sylvitra[/barrer] [barrer]sylvitri[/barrer] Sylvitronosaures, représentés par le charismatique Kmairiaux.

 

 

Il est venu à moi avec la proposition suivante :

 

Voulez vous rejoindre Sylve ? Vu qu'on est tous un peu autour de la nature, ça serait dans la logique des choses.

 

 

Je lui ai bien évidemment répondu que je ne pouvais pas prendre de décision seul, aussi je joins un sondage. Je vous serais gré de bien vouloir justifier votre vote à la suite. Tout vote sans justification sera compté nul.

 

 

 

 

Voila mon vote :

 

==> Contre

Je tiens beaucoup à l'indépendance du Lac bien que j'adhère à l'esprit bon enfant de la Baie Dryade. Rien ne nous empèche cependant de se rapprocher diplomatiquement et d'organiser des mini events avec eux. Mais je trouve que nous perdrions notre âme lacustre si nous devions nous ranger sous une autre bannière.

 

C'est mon avis, vous n'êtes pas obligé de le suivre xD

 

 

A vous la parole, je respecterai la décision de la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ne vote pas dans le sondage afin de ne pas influencer les résultats mais je tiens à vous faire connaître mon avis : je n'y serais à votre place pas très favorable.

 

Sylve est une belle alliance et les gens qui la composent sont super sympas pour la plupart, mais le Lac est une structure à part, dans un esprit différent... Et puis il faut prendre en compte les récents débats sur l'administration de Sylve aussi...

Oui vous êtes proches de par votre communion avec la nature et votre situation géographique, mais même si vous avez tous un esprit bon enfant et une bonne ambiance ce n'est pas la même chose. Sachez que si vous rejoignez Sylve ça ne changera absolument rien à nos rapports et que ça ne sera pas non plus une mauvaise décision, cependant je trouve que ça ferait perdre un peu de son charme à ce fameux Lac d’Émeraude que je n'hésite pas à comparer à un petit village gaulois normand bien connu dans lequel règne une ambiance et une indépendance similaires ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la comparaison :')

 

Mais le moustachu au casque ailé ne barbote pas chez nous, faudra qu'on le transfère x)

 

Toute la région était Sylvitrosaurienne. Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Lacustres résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de Slipards des camps retranchés de la Baie Dryade, Hypérion, Folias et Adansonia…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne peux pas prendre de décision comme ça :)

 

Je vais aller lire dans leur topique ce qu'implique de rejoindre le Sylve (Si il y a des règles supérieur etc. etc., ce que ça pourrait nous apporter). Mais si ça n'implique aucune contrainte je n'ai pas réellement d'avis.

 

EDIT: Je n'ai trouvé aucune info, je demanderai IG à Kmairiaux de passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. Contre..

 

Pourquoi ?

 

Car : Kmairiaux voila tout.

 

 

 

Non serieusement, pour les même raisons que toi Tyb', je pense que le lac doit rester le village des vilains gaulois prés des romains, pour garder la belle independance, mais pourquoi pas une alliance.. diplomatique ? Enfin bref, c'toi qui vois :)

 

Mais il y'a des raisons pour être pour aussi.. c'est asser dur d'avoir un avis concret. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la décision est prise mais je donne quand même mon point de vue (car oui j'aime pas dire "pareil que les autres" :P ):

 

Le lac d'émeraude est un village a part, certes proche de la nature et quelques ressemblances avec les buts de sylve et la baie dryade, mais au fond je suis contre. Si j'ai rejoint le lac c'est pour une bonne raison: nous avons notre identité, notre style de vie, nos architectures et ça même si nous pourrions garder le symbole du lac, passer sous une autre bannière plus imposante ferait perdre du charme et de la valeur à l'indépendance du lac.

Je n'ai absolument rien contre sylve ni contre la baie dryade, au contraire j'adore leur village mais je pense qu'il est préfèrable de rester comme on est, nous avons du charisme et je veux qu'on nous voie comme un village imposant sur une carte, pas une ville parmi les autres dans un grand territoire.

 

Voilà vous connaissez donc mon avis mais ne vous inquiétez pas si l'on rejoint sylve, y'a aucun problème la majorité l'emportera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait en corse ici... :lol:

 

Non, je suis plus beau que Napoléon.

 

 

Nous avons donc une majorité ecrasante de "contre".

Cependant, je ne fermerai ce vote que dimanche prochain.

 

J'ai par ailleurs constaté dans le sondage deux "pour", si ceux ci pouvaient s'exprimer, nous prenons tous les avis et on ne vous jettera pas à la Tybaltine (enfin pas dans l'immédiat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...