Aller au contenu

Le petit journal people


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Salut les SouFlottiens,

 

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que je suis toujours d'actualité et que je manque aucun faits et gestes de notre serveur, ce qui me doit d'ailleurs ce surnom de "journal people".

Mais il y a un mais, je n'ai malheureusement aucune place d'expression et je ne peux donc prévenir que les gens que je croisent sur Mumble, du coup, certains commettent l'incommettable en n'étant pas à la page ! D'autant plus que je ne me répète pas toujours donc ceux qui ne sont pas là au moment où je lance une news toute fraîche la manque.

Et bien mes chers frères, j'ai la solution. Un contoir de café, sans café, sans contoir. Mais que reste-t-il dans ce cas? Et bien les ragots pardi !

 

Je viendrai donc relater sur ce post toutes les news qui ne concernent pas le Dôme directement, je continuerai de créer des posts pour les events car c'est là mon devoir en tant que ministre des sports, mieux encore, ministre de tout ce qui est event puisque je m'étends et que je ne tarderai pas à m'étendre bien au delà de ce poste ridicule.. Mouhahaha..

Soit, tout ce qui bouge sur le serveur, tous les petits trucs sympas qui poussent dans un coin du forum, tout ça tout ça, ça se passe ici.

 

Commençons sans plus attendre ! Cette fin de semaine a été particulièrement fructueuse.

Premièrement, SL nous a fait part d'un délire les plus appréciables, j'ai sous-signé, L'i-Bouse ! Je vous conseille vivement de lire le post principal, très sympa, et d'admirer le travail de Poogly en papertoy sur le post en parallèle avec celui-ci.

 

Ensuite, je suis certain que vous ne savez que faire de ce vendredi soir? (Passons Anthelme qui va chez sa copine, gnagnagna on connait la chanson) J'ai ce qu'il vous faut ! Cependant, il va falloir vous couper en deux. Deux magnifiques soirées sont programmées à savoir une fête chez les peaux-vertes, au Dominion, où je vous encourage à aller soutenir le DJ, notre ami Katmi ! (qui plus est, il mixe super bien)

Cependant, si vous êtes plus raffiné et que vous apportez plus d'importance à la culture qu'à cette musique de sauvage, vous ne raterez sous aucun prétexte la MinefieldWeek, ce défilé de mode organisé par QueenNounours dans la principauté de l'Octarine saura vous combler car charme et raffinement seront au rendez-vous. Je vous invite à assister à ce défilé de haute couture, orchestré par de sublimes demoiselles revêtant leur plus beaux skins pour l'occasion. Sorry Hotcoon, il n'y aura que des dames.

Dans tous les cas vous saurez où me trouver, aux deux !

 

Terminons avec du frais, de l'archi-frais, car je sais que vous aviez déjà entendu parler des thèmes précédents, cependant cette fois, ça vient de sortir. La dernière création tout droit sortie du génie d'Aera21, l'Exposition Unicubelle, je fais ici sa promo car il a eu une idée des plus plaisantes, je vous invite donc à vous précipiter sur le topique pour voir de quoi il sagit. Je ne doute pas que ça enchantera notre communauté !

 

Les news continuent et seront livrées le plus rapidement possible.

A bientôt,

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine je clos les premières news sur ce topique que de nouvelles tombent déjà.

 

Amis commerçants, dépêchez-vous, le cadre idyllique Wintérien vous propose une installation. Tastérix a le plaisir de vous présenter la Halle Commerçante, étant complètement gaga de Wintéria, je me devais de promouvoir leur projet. Dépêchez-vous, les places partent comme des petits pains, ce qui est totalement compréhensible car y participer est une assurance de gain, c'est une affaire en or !

Puis pour le reste des bouseux dont je fais partie, ça reste néanmoins intéressant, car cela vous permettra quelques heures de détente à faire de l'échopping dans ce cadre, je me répète, idyllique. Je dirais même fantasmagorique mais je vais calmer mes pulsions.

Bref, c'est le genre de balade agréable qui permet de passer du temps sur Minefield, au sein de sa communauté tout en y prenant beaucoup de plaisir.

J'espère vous avoir convaincu, en tout cas moi, j'en serai.

 

Vous qui me lisez, je sais qu'une âme de poète sommeille en vous. Mouais enfin à bien vous connaitre, je ne pense pas avoir aperçu ce don chez l'un d'entre nous.

Tant pis, je vais simplement faire votre culture et vous tenir au courant de l'actualité, ce qui est primordial ! Lovveless est de retour ! Pour les jeunots (comme moi), qui n'ont pas eu la chance de se rattraper rapidement par la lecture (contrairement à moi), Lovveless est le fondateur du cercle des poètes disparus. Qui dit retour de ce personnage emblématique, dit nouvel envol du cercle. Du coup, si l'envie d'écrire vous prend ou si vous avez simplement besoin de relaxation dans un monde de proses, vous savez vers où vous diriger.

Carpe Diem. Et n'oubliez pas que votre bonheur s'arrête là où le bonheur des autres commencent, morale de ce film culte.

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut des news et je viens de réaliser que j'ai oublié de vous parler de quelque chose.

 

Aelfyr est en plein repérage, en effet, il recherche des témoignages et des idées au près des joueurs afin de fournir un nouveau monde pvp (Nefar?) au poil. Si vous souhaitez apporter votre grain de sel au serveur, et je vous le conseil, passez participer à ce sondage. On nous parle aujourd'hui de factions, un plus pour le moins intéressant. Sombrerons-nous dans ce monde barbare à défendre un petit Dôme sous la lave? L'avenir nous le dira.

Quoiqu'il en soit, cet un sujet sensible et à surveiller !

 

Je vous propose à présent un petit point sur nos voisins, que se passe-t-il dans les communauté qui peuplent notre serveur? Vous saurez tout, absolument tout sur les villes et campagnes.

Actuellement, Nevah se lance dans la conquête des glaces ! Encore une des nombreuses portes ouvertes de leur RP à exploiter. Après la course à l'armement face au Dominion, ils se lancent dans l'expédition des terres de glaces, à savoir Frowin. Connaissant la qualité que fournit la rigueur névaine, ce sont des projets à surveiller.

Surveillons aussi l'Union Dorée qui prépare une inauguration soignée aux petits oignons, concours variés et originaux, élection de miss et animations en tout genre seront bien sûr au programme de cet event à priori prévu pour la Toussaint.

Alkkatraz quitte le serveur, ce nom ne vous dit sans doute rien, mais c'est l'une des personnes à la tête de la relance de Sedannah, espérons que son départ n'empêchera pas à la ville de se rétablir.

En parlant de ville qui se rétabli, Icarus reprend vie depuis peu.

Pour terminer, le peuple ourikien élit son nouveau président, les candidats sont ridik58 ("créateur" d'Ourik), Drekal et LordMick en coopération et.. Arahitogami. Souhaitons leur bonne chance.

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Parlons aujourd'hui d'un cataclysme qui a frappé notre tendre univers, la 1.8 débarque sur Minefield avec son lot d'améliorations ! Par contre la nature semble se déchaîner... En effet, une tornade a ravagé nos coffres, vous pouvez dès à présent commencer à les retourner, de nombreuses communauté subissent également quelques fléaux climatiques. Commençons par nos amis nordistes qui voient une canicule s’abattre sur leurs froides terres, plus un seul flocon en vue ! Je vous propose d'ailleurs un joli RP de Tasterix à ce sujet. Les nains sont aussi frappés par un évènement bien plus tragique, leurs mines sont plongées dans le noir. La cité Gardienne, Galiänor et Garaz-Duk se plaignent donc de leur visibilité réduite. Mais les limites de ce fléau ne sont pas encore atteinte car elles viennent jusqu'à nous encombrer ! Faites un tour dans notre nouvel amphithéâtre et remarquez que la purée de pois y a également élu domicile, nous ne sommes sans doute pas les seuls dans le cas. Notons également que nos craintes concernant la luminosité au Dôme n'ont finalement pas eu raison d'être car il y fait toujours très clair, ouf !

 

Je vous parlais à l'instant de RP, et bien j'en remets une couche avec SL, qui nous propose d'accorder nos violons. Il constate sur son post que les villes ont chacune leur RP mais que rien n'est lié. Il invite donc les dirigeants des villes motivées à fournir un background bien fleuri à faire part de leur RP rapidement. Personnellement, je suis motivé, l'êtes-vous? Pis tout de façon c'est moi le scribe alors je vous pouet. Bref, SL continue sur sa lancée en apportant des améliorations à tout ce qu'il croise et au serveur, un beau geste de plus que j'ai trouvé normal de soutenir.

 

Et notre RP pour Nalaf il en est où? Et bien je viens de le clôturer en déposant sa troisième partie dans vos boites aux lettres. J'attends les retours et les modifications avec impatiente, je vous rappelle que le concours ce termine ce soir à 21H00.

Vous voulez une "bonne" nouvelle? SL ne participera finalement pas par manque de temps. Voilà qui élimine un adversaire de taille, cependant, nous ne pourrons donc pas nous régaler avec l'un de ses bijoux cette semaine. Signalons également le désistement de Dacrokmistakilla qui, lui aussi, est un excellent RP-iste.

 

Je clôture ce petit journal people en vous parlant d'un event que vous connaissez tous, le Marché Valmontois. Rassurez-vous, je ne créerai pas une rubrique sur cet event hebdomadaire toutes les semaines, c'est cependant sa première édition depuis la création du petit journal people, et j'ai jugé que cet event déjà culte méritait quelques lignes.

Pour les grottistes, sachez que le Marché Valmontois est un marché, comme son nom l'indique, hebdomadaire, comme je l'ai déjà dit. Tous les samedis, des commerçants venus de tout Minefield se réunissent sur la place de Valmont pour se remplir les poches. Jusqu'ici, rien de bien innovant, mais ça devient intéressant car ces marchands pratiquent une baisse des prix de leurs articles. Je vous invite donc à aller faire votre marché à prix cassés tous les samedis et d'en profiter pour vous balader dans ce joli cadre qu'est Valmont. Ne soyez pas retissant à la cobble, cette ville est réellement ravissante.

 

Je vous souhaite une bonne soirée, n'oubliez pas la MinefieldWeek et l'inauguration de la taverne des Peaux-vertes. Personnellement, j'y ferai la fête alors rejoignez-moi. Précipitez-vous également sur mon RP, j'ai besoin des retours rapidement.

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Commençons ce petit journal people par un petit topo de la soirée d'hier. Celle-ci a commencé par la MinefieldWeek, un event 100% pour le fun qui a fait beaucoup de bien à tout le monde. QueenNounours a bien préparé l’évènement, skins détaillés, textes révisés,etc. Une très bonne implication ! Malheureusement, le défilé a été quelques peus gâché par la foule indisciplinée qui sévissait sur les lieux, je pense que l'event aurait gagné à être plus élitiste si je puis m'exprimer ainsi. En effet, il a souffert de sa popularité, la salle ressemblait d’avantage à une discothèque qu'à une soirée mondaine, or il me semble qu'un défilé de haute-cubure si raffiné mérite un minimum de tenue. J'ai donc profité du moment pour visiter la Principauté de l'Octarine qui est vraiment magnifique, la décoration est soignée et très réussie. Si vous n'y êtes jamais allé, profitez-en et ne manquez sous aucun prétexte le palais de QueenNounours.

La soirée fut néanmoins sympathique et je pense pouvoir affirmé que l'event était une réussite.

 

Seconde partie de cette soirée mouvementée, le concert de Katmi chez les Peaux-vertes. Alors là, je suis conquis ! Katmi, qui avait déjà fait bougé Wintéria le mois dernier, a su me conforter dans l'idée qu'il est un excellent DJ. De plus, remarquons le travail exceptionnel de la régie qui a pu offrir un show son et lumière intense. Les effets lumineux étaient presque parfaitement en accord avec la musique, et de nombreux lots sont tombés du plafond. Rassurez-vous, ceux qui auraient raté le spectacle, un After Movie est en préparation grâce à la participation de Tastérix et de sa caméra. Il faut réellement saluer les performances de Katmi, ses mixes fabuleux associés aux effets lumineux ont fait en sorte qu'on s'y serait presque crus, il était difficile de rester immobile devant son écran sans se laisser aller à quelques danses ridicules. Je ne vous dirai pas si j'y suis parvenu, votre imagination s'en chargera à ma place.

 

Demain, le peuple Minefieldien se réunira encore une fois pour un event dantesque ! En effet, ce dimanche 16 octobre sur les coups de 17H00, aura lieu le Valminator !

Le Valminator est un évènement PvP comme on en voit rarement pour le moment, de nombreux lots sont à la clé dont quelques PA, l'inscription coûte 3 PA et peu se faire dès maintenant.

Bref, Valmont nous offre une fois de plus une distraction sympathique dans le cadre de l'inauguration de leur zone PvP.

Rendez-vous demain en -30 +930.

 

Dans la rubrique des faits divers; notre ami Tragicz délaisse sa place de gouverneur de Galiänor, pour les plus curieux d'entre vous, ça se passe ici. L'élection prochaine de LetharGeek ne serait pas une grande surprise. Ne nous décourageons pas, nous l'aurons notre parking.

Autre fait divers, le ban forum de Nalaf. Alors là je ne vous cacherai pas que ma réaction a été la suivante ==> :shock:. Bref, je ne m’immiscerai pas dans les détails de se conflit de longue date car je n'y connais rien et que je ne suis pas une fouine vicieuse à ce point là.

Chers voyageurs errants en quête de responsabilité et de pouvoir, vous avez jusqu'au 17 novembre pour prétendre à la direction d'Hypérion.

La Halle Commerçante de Wintéria connait un franc succès, de nombreux commerçants s'y sont intéressé et, de ce fait, la ville s'offre une halle supplémentaire avec des commerces itinérants. Ces établissements sont louables pendant un mois au prix de 10 PA.

Bien d'autres choses encore ce sont passées aujourd'hui tels que la promotion de Dacrokmistakilla au rang de Gouverneur, des sondages, d'autres sondages ou encore des events.

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On se retrouve aujourd'hui pour une édition qui fera bien des heureux !

En effet, il n'y a QUE des bonnes nouvelles au programme ce jour.

 

Commençons sans plus attendre par la correction des bugs liés à la 1.8, plus de black screen et encore moins de lag qu'en 1.7, n'est-ce pas magnifique? Le lag reste néanmoins présent lorsqu'il sagit de pêcher sur Stendel et quelques bugs persistent encore mais ça reste vraiment minime et c'est tant mieux. Dans la catégorie des bugs corrigés se place également aujourd'hui le C.R.A.S.H. Oui, vous ne rêvez pas, après plusieurs semaine de crash de C.R.A.S.H., celui-ci est de retour grâce à Aera21 qui a trouvé une solution que Neymir s'est empressé de mettre en place.

Il n'y a plus que l'ascenseur qui fait des vas et viens entre opérationnel ou complétement pété.. Faudrait peut-être arrêter de le prendre à l'envers :roll:

 

Je vous parlais du C.R.A.S.H. à l'instant, et il se trouve que comme promis Thorgrin s'est occupé des projets hier soir. Nos deux projets de chemins de fer n'ont pas dérogé à la règle et on eu la chance d'être acceptés ! Au boulot les gars.

Nos relations n'ont pas échappé à la vague d'acceptation, ainsi, le projet de Cadrii et Delcata "Les terres de Kallanos" et celui de Dacrokmistakilla nommé "le cite des Anciens" sont tous deux lancés.

 

Finissons en beauté avec QueenNounours qui nous fait une fois de plus rêver avec son monde de Bisounours. Je sais ô combien nous sommes mal sapés SouLaFlotte et je sens l'envie de toute la populace de faire appel à un styliste, et bien QueenNounours est notre homme ! 'Fin... Avec un truc en moins. Son défilé du week-end dernier a servi de rampe de lancement à son commerce d'habillage de screen, j'ai nommé... Au Cube à Repasser.

 

Allé, j'en rajoute un par edit !

Le week-end prochain s'annonce d'ors et déjà passionnant car le premier event qui animera la fin de semaine vient de tomber.

Il sagit de l'inauguration des Halles Commerçantes de Wintéria ! *Mon petit faible* Et comme Tastérix voit les choses en grand il organise une course contre-la-montre dans les sous-terrains de la ville, 1000 PA sont en jeu.

L'inscription coute 3 PA, vous vous doutez que j'ai déjà réglé ces frais :lol:

L'ambiance sera comme d'habitude au rendez-vous, alors que ce soit pour passer une soirée sympa, faire des achats ou participer à la chasse au trésor, je veux vous voir présent vendredi soir !

Je vous souhaite d'agréables emplettes et à bientôt.

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les events ne tarissent pas sur Minefield, la semaine prochaine sera une semaine de folie !

Le Lotus rythmera nos journées dès lundi, et ce, jusqu'à samedi prochain. Cet event reste néanmoins très mystérieux, la première partie du programme nous sera révélé ce soir.

Nous savons cependant que 6000 PA seront en jeu tout au long de la semaine par le biais de divers évènements : concerts, tournoi PvP, chasse au trésor ( :D ), inauguration, jeux, etc, etc.

Sans spoil aucun, l'un de nos amis aux beats tonitruantes sera sans doute de la partie... Je vous invite à vous défouler durant ces 6 jours en compagnie de Tomtoinou.

Soutenons-le.

Inutile de le préciser, mais j'en serai.

 

Le Valminator dont je vous ai déjà parlé devient un event bimensuel.

La première édition a permis de passer un bon moment en compagnie de Neymir la super guest star.

Bref, le Valminator ce sera donc à présent deux fois par mois, le samedi tout comme le marché.

Encore une fois, Valmont est un cadre sympathique qu'il faut découvrir, allez-y !

PS: Le deuxième Valminator c'est demain !

 

La minute nombriliste (ben oui je suis au centre de toutes les anecdotes croustillantes :ugeek: ), la chasse au trésor de Winteria a eu lieu aujourd'hui et Il a gagné, merci à Tasterix.

Ensuite, Son projet a reçu le soutien du PIC (soutien de projet par le Cubathlon), le Tournoi de Dulhest recevra à présent une aide financière bien nécessaire, merci SL.

Bravo à Lui, Il est vraiment un joueur d'exception.

La minute osefpqçnppdm (on s'en fou parce que ça ne parle pas de moi), élection de Bahamut en tant que gouverneur de Galiänor, 1ère réunion de RP, nouvelles frontières de Fingelberg, fiefs Valmontois. Mais de toute façon, on s'en fou. :pumpkinon:

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous concocte une édition riche en évènements ! En effet, dans une semaine c'est Halloween. Qui dit Halloween dit fêtes, porte-à-porte, sales mômes, fêtes, chasse à la citrouille, décorations extravagantes, skin délabrés et fêtes !

Tout ça combiné avec la Semaine de Folie ne nous laisse pas le moindre prétexte pour oser s'ennuyer.

 

Commençons avec tout ce qui concerne Halloween.

Dimanche 30 octobre aura lieu une journée spécial Halloween !

Au programme, chasse aux citrouilles, concours de pêche, de skins et tournoi PvP, le tout pour plus de 3000 PA !

Je vous conseille fortement de consacrer quelques minutes de votre dimanche pour rencontrer les gars de Labes, ces joueurs sont d'un sympathie extrême et vous passerez un véritable bon moment en leur compagnie.

Pis participer au concours de pêche ne vaut même pas la peine, cette fois je joue à domicile !

 

Deuxièmement, j'organise un concours à NS, celui-ci ne concerne donc que les citoyens.. Que Moraking en fait. Une fois n'est pas coutume, je te vouvoie. Vous avez dès aujourd'hui l'opportunité de donner du charme à notre triste capitale.

Une pratique très courante aux États-Unis débarque sur notre serveur, il vous est proposé de décorer votre façade en relation avec le thème "Halloween".

Pas de restriction sur les matériaux pendant cette période, faites-vous plaisir avec citrouilles, laines colorées et autres toiles d'araignées !

Pour le moment, la cagnotte s'élève à 500 PA mais elle risque de grimper et d'atteindre des sommets.

Pourrez-vous rivaliser avec

?

 

Pour finir en ce qui concerne Halloween, de nombreuses villes se vêtiront de noir et d'orange dans les jours à venir, c'est le moment de faire du tourisme afin de découvrir vos lieux favoris transformés pour l'occasion.

Ainsi, j'ai pu remarquer les déguisements de Leyawine et du Fortin Doré, d'autres villes s'y sont sans doute également joint. A quand le Dôme SouLaFlotte !? :pumpkinon:

 

Bref, Halloween sur Minefield c'est vivant et c'est tant mieux !

Quoi de mieux qu'un pack de texture pour apprécier le tout? Je vous propose donc Joliween. Enjoy.

 

Continuons avec la Semaine de Folie, hier a eu lieu le tournoi de Kross, j'ai été agréablement surpris par ce sport réellement excellent ! Nous avons tous passé une agréable soirée, les NainFlottiens ont remporté la seconde place ! NainFlottien kesako? ProCactus et moi-même avons du faire appelle à un nain, Bahamut96, pour pouvoir former une équipe, quelle honte ! En effet, la population sous-marine ne semblait pas emballée par ce sport étrange, et bien vous aviez tort. Vous avez manqué une réelle partie de plaisir et c'est bien fait pour votre pomme. Na ! Et pas d'excuse à la "je suis en vacances" ou "ma copine à un pc pourri".

 

Cette semaine continue dès demain, les infos de cette soirée devraient tomber d'une minute à l'autre.

Quoiqu'il en soit, jeudi sera marqué par l'inauguration de Symia. pour célébrer l'évènement, la ville organise un tournoi de dé à coudre. Mais là n'est pas le plus intéressant, croyez-moi, il ne vous faudra manquer la visite de la ville sous aucun prétexte. La grotte Symienne est vraiment très impressionnante, c'est à voir !

 

Cette semaine est également riche en anecdotes croustillantes, les gouverneurs s'y sont mis à cœur joie ! En effet, Louvinette fête son anniversaire ce jour, Spacemaan et Dorango sont de retour parmi l'équipe de modération et Aelfyr cherche un gestionnaire pour Sion.

Quelques élections ont également eu lieu, ainsi Arahitogami est maire d'Ourik et Gauchiste et Minalu gèrent ensemble Hypérion.

Les magasins du spawn ont tous été vendus, la dernière enchère vient de se terminer, c'est finalement Manamaxxx qui obtient l'ancien magasin de Princeben pour plus de 15000 PA. Niouk devient marchand à la V.O.D.A. et Guyms récupère la parcelle d'Inkulcateur.

Enfin, je vous propose un projet qui m'a paru bien sympathique, Egnoka, nouvelle cité de la nation de Frowin. Des yourtes dans Minecraft, en voilà une idée originale !

 

Sur ce, je vous souhaite tout le bonheur du monde et vous dit à bientôt <3

 

Citron, le petit journal people pour vous servir. :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous,

 

Je suis de retour de voyage, le temps d'une petite mise niveau pour retomber en phase avec l'actualité et je vous fournis déjà de nouvelles chroniques ! Je vais commencer par vous parler d'un sujet incontournable mais qui ne vous apprendra rien, la Hallomine.

 

Mais qu'est-ce que la Hallomine?

Bien, je vais plutôt vous fournir quelques informations pratiques. Le week-end s'est avéré à l'unanimité inoubliable, de nombreux résumés charmés ont fleuris sur le forum. Parmi eux, le plus complet est sans doute celui de Larian que voici. Pour les plus flemm... SouFlottiens, un compte-rendu vidéo sera sans doute plus parlant, voici donc deux vidéos d'ambiance

et
... De nombreuses révélations ont été au rendez-vous, Fanta et Bob vont revenir filmer sur Minefield afin de visiter et de faire découvrir leur serveur originel, les chevaux feront prochainement leur apparition sur le serveur, Aera21 a été anobli, et bien d'autres encore.

Quoiqu'il en soit, nos empereurs n'en ont pas fini de voyager avec Minecraft, cette fois ils visent Los Angeles et la Minecon alors soutenez-les ! Il y a là de nombreux moyens de les aider à financer leur voyage, les plus narcissiques pourront recevoir une figurine à leur effigie, les flambeurs peuvent s'offrir une mort useless et les vantards peuvent se la péter avec une cape pixelisée. Bref, faites vous plaiz'. Wessssssss...

 

Quoi de neuf un peu plus neuf sur notre serveur?

Une vague d'acceptations et de refus d’anoblissements en vue de la fin des candidatures à la noblesse et l'instauration d'un nouveau grade intermédiaire, la chevalerie arrive enfin semble-t-il. Du coup, trois nouveaux nobles font leurs apparitions Loymaster, Majorux et Asuleath. Congratulation.

Un grand nettoyage de New-Stendel orchestré par les joueurs eux-mêmes.

La disparition prochaine du brouillard au niveau bedrock.

La nouvelle version de la Carte du Routard.

L'élection de Trukbidule au rang de Chancelier de Frowin et intégration de Schwarmeraïd, Chwameurd... Shrawraid... À tes souhaits. Schwärmerei au sein de celle-ci.

.

Vous pouvez également dès à présent voter pour le groupe qui reprendra le légendaire projet "Sion", enchérir sur une parcelle commerçante au spawn ou encore souhaiter un joyeux anniversaire à Guyms avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?

 

Je conclus donc ici ce petit journal people riche en anecdotes telles que vous les aimez. Bon jeu !

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il s'en passe des choses sur notre serveur et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Outre l'anniversaire de Minefield que je n'en prendrai pas le temps de décrire car cela me semble inutile, la semaine sera doucement rythmée par l'un ou l'autre event ou annonce.

 

Commençons avec un petit event original et sympathique qui aura lieu ce week-end à Winteria. Et oui encore là !

Il s'agit des Doléances du peuple de Winteria. C'est un quizz où, à la façon de Money Drop, 10 participants auront l'occasion de gagner jusqu'à 100 PA en répondant à 3 questions. Ça se passe demain, samedi 12 novembre, à 21H00. Inscrivez-vous vite, les places sont chères ;)

 

Ensuite, je vais vous parler d'un event qui est loin de nous être inconnu, la soirée en l'honneur du premier anniversaire du serveur. Nos très chers partenaires Boréaliens *Dont moi en fait..* vous invite à venir bouger votre boule on the dancefloor *Je parle comme Hotcoon, une fois n'est pas coutume* sur les rythmes endiablés des mixs de Katmi !

Ce sera samedi prochain dès 22H00, soyez présents !

 

Terminons ce petit journal people par une note de douceur proposée par la tendre Louvinette :oops:

Elle nous propose depuis quelques minutes de lire le Communiqué Officiel - 3ème du nom. Cette fois-ci, pas de retour de modo mais bien de nombreuses informations intéressantes. Les gouverneurs disposent dès à présent d'un nouveau plug-in qui fera leur bonheur, des maisons rasées d'une seule main, des vides comblés en un clic et la possibilité de voler sans carpette en verre sous les pattes, voilà qui devrait grandement leur faciliter la tâche. Un point est fait sur les gouverneurs en place actifs, ceci semblait bien nécessaire au vue de l'absence de quelques-uns. Nous y apprenons également que le codex sera bientôt mis à jour et que les verres colorés y feront leur apparition.

 

Voilà tout, bon jeu à tous.

 

Citron, le petit journal people pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du second degré bien sûr.

M'enfin, je change ça tout de suite car ça n'a pas l'air de plaire.

 

Toutes mes excuses ;)

 

EDIT: Je me précipite sur Mumble afin de m'excuser et de clarifier mes propos et.. Pas de Louvi :/

Je vais donc rapidement m'expliquer ici car mes disponibilités dans les heures et quelques jours à venir risquent d'être peu glorieuses.

 

Primo, "Cette fois-ci, pas de retour de vieux modo moisi"

Déjà, le terme moisi se rapporte à vieux et non à modo. Ensuite, l'ensemble "vieux moisi" se veut être du second degré que je qualifierai de taquin, romançant le fait qu'il soit question d'anciens modérateurs. Loin de moi l'envie de critiquer la modération, au contraire, j'en profite pour saluer votre travail ;)

 

En second, "Nous y apprenons également de façon romancée qu'ils ont la flemme de mettre à jour le codex pour y insérer le craft des verres colorés :lol: "

Alors là je reconnais la platitude de ma vanne. C'est encore une fois du second degré et de l'humour, peut-être pas très drôle.. Certainement pas drôle du tout même mais de "l'humour" quand même.

Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle le codex sera mis à jour plus tard. Manque de temps, fun de laisser les gens chercher, indisponibilité, flemme,.. Je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit je ne reproche aucunement l'absence du craft dans le codex et la raison de cette absence.

Ma phrase était juste humoristique et... Nulle. Bref, ce n'était pas à prendre au premier degré.

Sans oublier que le post s'adresse aux SouFlottiens, ce genre d'humour est fréquent au sein de notre communauté, surtout entre nous, et est très bien compris. Ceci dit, j'ai parfaitement conscience que d'autres personnes lisent ces messages et je les invite à continuer si cela leur plaît.

 

Je tiens quand même à m'excuser au près de la modération pour des propos peut-être un peu trop durs. Je vous remercie de votre travail et sachez que je vous tien en haute estime.

Ce journal est écrit avec un ton décalé et beaucoup d'humour et de second degré, il n'a vraiment pas pour but de se fâcher c'est pourquoi j'ai immédiatement édité mon message et fourni quelques explications. Merci de me le faire remarquer lorsque si je vais trop loin comme aujourd'hui.

À l'avenir, je veillerai à nuancer d’avantage ce genre de propos.

 

À bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...