Aller au contenu

Gestion Hypérion.


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Hello, pour voter pour votre gestionnaire préfèré, c'est par ici :P

Néréide car c'est supposé être le QG de Sylve mais pas encore renommé, toossa toossa.

 

Sont en lice :

 

Om24 :

 

Bonjour à tous.

 

:wood: Voilà huit mois que je suis sur Minerval, six que je suis Commerçant. Dès mon arrivée sur Minefield, il est clair que ce grade m'a toujours fait rêver. Au début je l'imaginais inaccessible puis la terreur du RP vaincu, je gravis les grades jusqu'au dernier barreau, du moins celui auquel j'aspirais. Mon rêve se réaliser, j'ouvris mon premier magasin. Je découvris alors les joies du commerce, l'achat, la revente, la gestion des stocks... Et j'avoue que ça me plaît. J'ouvre un second magasins puis un troisième et dans ma plus grande folie je fis augmenter le nombre jusqu'à cinq. Je couvre trois mondes de MF et cinq villes différentes. Arrivée des pistons, ruée vers les slimballs, gestion des stocks de plus en plus difficile ont conduit à une certaine lassitude et un soir, ayant bu quelques verres de bière dans la réserve je décide de quitter MF. Tyroine me ramena vite à la raison et je pris la décision de rester. Je me sépara de deux magasins afin de m'alléger la tâche. Aujourd'hui, j'ai quatre magasins et aime mon métier par-dessus tout. L'idée de pouvoir gérer une sorte de centre commercial me réjouis déjà.

 

:wood: Vous vous demandez sans doute pourquoi une telle intro. C'est simplement pour vous faire part de ma passion pour le commerce sur MineField. Ce n'est pas toujours facile mais c'est une activitée remplie de challenge et de remise en question. Acheter au prix convenable, revendre au prix qui convient au client n'est pas toujours facile mais c'est passionnant.

 

:wood: Parlons maintenant de mes capacités à gérer les cubos, les nouveaux arrivants, la conformité de leurs noix... Je suis moi-même maire, certe d'une petite bourgade, mais petit bourgade ou arbre géant les règles sont les mêmes et je me dois de les faire respecter. Ajouter quelqu'un au cubo, vérifier si l'ameublement de la noix convient... sont des activités réalisables par la plupart d'entre nous (enfin je pense).

 

:wood: Pour la section forum, je suis moi-même modérateur d'une section forum et bien qu'il n'y est rien de compliqué j'ai déjà une certaine expérience.

Enfin comme certain le savent, rejoindre Sylve me tient à coeur. J'avais essayé une première fois en voulant intégrer la Baie Dryade, mais possédant une double nationalité j'avais vu cette demande refusée.

 

:wood: Au niveau projets je ne vais pas révolutionner Hypérion, mais je vais quand même y apporter ma touche. Ma première action, si je suis élu, sera bien évidemment de recenser les marchands actifs, m'occuper de ceux qui ne le sont pas et vendre les noix vident. Hypérion et une zone de commerce majeure surMineField mais qui souffre de l'absence du CRASH. Il faut donc organiser de petits évents et des réductions occasionnelles pour attirer la clientèle. L'avantage d'Hypérion est la présence de toutes les spés au même endroit il faut donc mettre en avant cette argument.

 

:wood: Je pense être quelqu'un de sérieux et de confiance et se serait un honneur pour moi de prendre la succession de mon ami Balmora.

 

Je vous remercie d'avoir lu et pris en compte ma candidature.

 

 

Gauchiste :

 

Bien le bonsoir mon cher Dorango, je répond à ton appel qui me semble très pertinente.

 

Présentation :

 

Gauchiste, patron de la premier entreprise et toujours aussi active de minefield "since 31/01/11" je cite, Rupture Farm. Joueur ayant le monopole sur la production de gros, je désire me pencher d'avantage sur la vente au détail qui reste un domaine d'activité encore en partie inconnu pour moi.

Joueur depuis bientôt 10 mois sur Minefield, je considère que j'ai bien roulé ma bosse et acquis une expérience assez grande sur le serveur pour connaitre toute les phase de l'économie (Haute comme basse).

 

Compétance :

 

Grâce à Rupture Farm depuis ses débuts, j'ai acquis une certains expérience de l'organisation, du community management, et une touche de comptabilité (rien de grandiose mais des petites détails qui font que je n'ai pas de problème pour gérer une équipe de 20 joueurs au cas par cas)

 

Impartiale et attentif, je prend toujours le temps d'écouté mon prochain pour mieux le connaitre ou pouvoir discuter auprès de lui ou elle. Quand le moment le demande, je suis capable de prendre des décisions rapidement qui reste quand même mûrement réfléchit.

 

Je suis assez maniaque dans le rangement de certains tache administrative, car quand tout est bien ranger ou trier, le travail n'en est que plus savoureux. J'ai regardé le forum de l'Hypérion pour en savoir d'avantage sur les règles et le premier détails qui m'à sauté aux yeux était le "bordel" de certains topic (titre, emplacement, Hs ou autre) et qui mérite bien un petit coup de poussières.

 

Mission pour le Futur :

 

Ce qui fait qu'une ville ou un lieu est vivant est principalement sont activité intérieur, pour maintenir les joueurs en éveil face envers le Dominion, il faut obligatoirement investir de l'argent pour en regagner par la suite. Contrairement à un bon nombre de marchands, je prévois le futur bien plus loin au niveau des investissement à long termes. L'animation de Hypérion ne se fera pas du jours aux lendemain mais elle se fera un jour croyez moi !

 

Comme solution pour réactivé l'animation au sein de l'Hypérion (malgré l'absence du crash, car oui au Dominion beaucoup de nation voisine en souffre beaucoup, Rf s'en tire pas mal malgré cela), je pourrais proposer diverse solutions où beaucoup de personnes pourraient être gagnante sur tout les tableaux comme :

 

-Compétition avec récompense à la clé;

-Concert avec un maximum de personnalité musical de Minefield

-Evénement Poker ? (Je dois voir ça avec Extaz si il est d'accord)

 

Mais les évènements de feront pas tout, je prévois la mise en place d'une réunions des marchands de L’hypérion toute les 2 semaines afin de discuter des ventes en cours, les avancées, les problèmes, des idées pour amélioré l'Hypérion et bien d'autre.

 

Au niveau des ventes de noix et recrutement de nouveaux marchands, j'appliquerai les mêmes méthode de recrutement que je fais habituellement à Rupture Farm, des candidatures stricts et Sérieuse. Mais il ne faut pas croire que celui ou celle qui a acquise sa noix se sente en sécurité, la qualité d'une échoppe se doit d'être toujours au top (même si son C.A n'est pas très fort). Je serais sans merci sur la qualité de service des échoppes.

 

Et pour finir réussir toujours ma sainte mission de remonter le pouvoir d'achat du peuple Minefieldiens qui continues de faire grise mines.

 

Pourquoi moi ?

 

J'ai démontré plus d'une fois mes compétences auprès des joueurs, je suis un vieux de la vielle et possède assez de recul qu'une jeune joueur remplis de fougue. La gestion de Rupture Farm et de l'Hypérion que feront que montrer ma détermination à investir de l’énergie sur Minefield, de plus comme-cité en haut, j'ai une excellente organisation, donc je pourrais très bien gérer Rupture Farm et l'Hypérion.

 

Etre la pour l'aide :

 

Si un ou une joueuse à du mal avec son échoppe que ce soit au niveau du design, de la vente, de la communication, je me ferai une joie de la former afin qu'il est un niveau très acceptable pour se faire une place dans le monde du marché qui devient de plus en plus rude.

 

Annexe :

 

Je suis étudiant en graphiste, même si je n'ai pas le niveau d'un professionnel, je peux vous venir en aide si vous avez besoin d'avoir une charte graphique pour votre échoppe pour qu'elle face de plus en plus professionnel

 

Amicalement

 

Gauchiste

 

 

 

Xouxoux :

 

Bien le bonjour ( ou le bonsoir), je poste ici ma candidature afin de proposer du sang neuf et surtout rajouter du choix quand au vote pour le future gestionnaire de l'Hypérion,

"car a gagner sans péril, on triomphe sans gloire"

 

Présentation :

 

je me présente, Xouxoux dirigeant de l'Avant Poste des peaux-vertes, vainqueurs du concours peaux-vertes du Dominion et anciennement habitants de Fingelberg. IRL en terminale scientifique avec option psychologie et social, à pratiqué deux ans de community managing en camps d'été et disponible presque tout les jours.

 

 

 

Formation et compétence :

Alors certes, comparé a mes confrères qui ont déjà posté leurs candidatures, je suis un petit nouveau. Malgré ce, je dirige la seul autre entreprise ( de taille bien plus modeste mais existe tout de même ) de Minefield hormis Ruptur Farm, j'ai nommé Green Grotte. J'ai également lancé la chaine de restauration Greenskin et possède cinq magasins un peu partout dans ce monde.

 

Je pense pouvoir dire que je ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe et que, bien que moins expérimenté que mes confrères, un peu de neuf ne fait jamais de mal ( j'ai dit un peu).

 

Je suis en général organisé et investit, je sais ce que je veux mais je sais prendre en compte l'avis des autres. Je ne propose jamais rien sans de bon arguments et j'en attends autant de mes interlocuteurs.

 

Pourquoi ?

 

La gestion est l'activité que je préfère, que ce soit sur Minefield ou ailleurs, cela m'a toujours passionné et je compte construire ma vie professionnel sur ce secteur d'activité.

J'espère donc pouvoir redonner un "coup de fouet " à l'économie Minefieldienne et faire prévaloir la suprématie de l'Hypérion en tant que place marchande.

Le potentiel de cette œuvre est immense et a mon sens n'a jamais était exploité.

 

Les projets ?

 

Dans un premier temps :

dynamiser l'Hypérion par le recensement des marchands, leurs états et leurs motivations. Racheter les noix aux marchands qui ne sont plus présent ou plus motivés, les revendre à d'autre plus motivé, et déjà normalement le tout recommencerait a fonctionner.

 

Dans un second temps :

-Des réunions plus ou moins régulière entre les marchands permettraient de donner un axe au développement de l'Hypérion.

-Un renforcement de la signalisation ainsi que la présence IG.

-Des events de qualités et une revalorisation du secteur du fait de la présence de marchands pour chaque produit.

 

 

l'économie n'est actuellement pas dans sa meilleur période mais cela ne durera pas.

 

 

Merci d'avoir lu,

au plaisir de vous retrouver IG.

 

Amicalement

 

 

 

Minalu :

 

Bien le bonjour. Après moult réflexions j'ai décidé, en mon âme et conscience de postuler, afin de devenir gestionnaire d'Hypérion. Cette candidature est le fruit d'un long cheminement personnel, qui aujourd'hui me voit l'insigne honneur de me présenter devant vous de la manière la plus humble.

Qui suis je ?

 

Une question que bien des gens doivent se poser en voyant ici même la candidature d'un parfait inconnu à un poste si important. Au demeurant, je n'ai jamais eu ou presque un quelconque contact avec la nation Sylve. Nonobstant ce fait, je me présente ici devant vous, comme un simple citoyen de New-Stendel, aspirant à une charge conséquente.

Depuis prés de neuf mois maintenant, je parcours les terres de New-Stendel. Je me suis installé au Nord-Est de cette terre, entre les territoires du Dominion et d'Eleriel (même si ce dernier fief a changé d'emplacement depuis lors).

L'un de mes objectifs était d'aller à la rencontre d'autres joueurs et de leurs apporter mon aide. C'est ainsi que durant de longs mois, je fournissais en ressource celles et ceux en ayant besoin. Pour ces raisons, je suis devenu employé de rupture farm, il y a quelques moi, poste me permettant à mon sens de servir au mieux la communauté.

 

Mes motivations

 

A ce jour, je suis à un tournant de ma vie stendelienne. Le fait de devenir gestionnaire d'Hypérion me permettrait aussi bien de me mettre au service des autres, en apportant mon aide, dans les domaines de la gestion d'un complexe d'une telle envergure, mais m'offrirait aussi la possibilité d'aller à la rencontre de nouveaux joueurs, de nouvelles communautés. Par surcroît, je fourmille d'idées depuis que je suis au courant que ce poste était à pouvoir. J'ai une image très précise de la manière dont je souhaiterais gérer ce complexe d'Hypérion, et j'aimerai beaucoup voir mes ébauches de manifestation pour attirer de nouveaux joueurs, misent en pratique.

 

Mes compétences

 

Avant toute chose, je tiens à le préciser, même si cela peut sembler futile, je suis quotidiennement présent sur le serveur, et si je suis choisi pour ce poste, je vérifierais tous les jours la conformité du complexe et des différentes noix. En outre, j'ai toujours été attiré par le commerce sur Minefield (j'ai d'ailleurs déposé une candidature commerçant depuis une quinzaine de jours, pour la petite histoire), et surtout par le fait de gérer un ensemble de commerce.

À mon sens, pour un tel ensemble, les qualités de rigueur, d'organisation et de transparence doivent primer. À vrai dire Irl je suis à la fois étudiant, mais également commerçant, gérant une boutique, aussi bien au niveau des stocks, que du personnel, mais également au niveau de la présentation, de l'hygiène, des comptes...

Présentement j'ai envie de mettre mes qualités au service d'Hypérion.

 

Mon projet

 

Il faut bien voir que je distingue deux facettes de ce poste. Dans un premier temps, il y a ce qu'on peut appeler la gestion au jour le jour, l'installation des commerçants, gérer les cubo, le forum... Puis dans un second temps, il y a tout ce qui concerne la mise en avant, en valeur d'hypérion, donner envie aux stendeliens de venir faire leurs achats.

En ce qui concerne la première partie de ce job, à mon sens, il me paraît indispensable de tenir un registre au jour le jour de l'occupation des noix, avec le nom des occupants, leurs dates d'arrivées, leurs spés. Et ce au moyen du forum ou d'une simple feuille goggle accessible aux dirigeants de Sylve ou aux locataires d'Hypérion. De la même manière, la tenue d'une comptabilité claire, peut être intégré ou non, au point ci-dessus. Et bien sur une présence quotidienne sur le site, à la disposition des locataires.

Voilà pour la gestion courante du site d'Hypérion. En ce qui concerne l'événementiel, je propose un axe de réflexion clair. Tout d'abord, redéfinir l'image du site d'Hypérion auprès des joueurs, en donnant envie aux joueurs de venir. Je pense en premier lieu, à la nouvelle générations de joueurs que l'on voit sur le serveur depuis un ou deux mois. Pour cela, il me paraît très important d'opter pour une stratégie assez agressive, dans le sens où il faut mettre en pratique une série de petits events de façon hebdomadaire. On peut ainsi imaginer des choses, comme des chases aux trésors, des réductions sur de courtes périodes, des petits concerts, des événements plus « sportifs »... Le tout de façon très ponctuelle, pour redonner l'habitude aux stendeliens de venir à l'Hypérion.

 

 

Merci de m'avoir lu, je sais que je pars de loin, un quasi-inconnu face à des joueurs connus de tous, mais j'ai pris grand plaisir à imaginer cette candidature, à la laisser murir, puis enfin à la rédiger.

Quoiqu'il en soit, merci, bonne lecture et bon choix.

 

Minalu

 

 

 

Les règles :

UN seul vote par personne et pour une personne, citoyenneté Sylvitronosaurienne obligatoire.

Le vote se fait en postant sur le topic, pas envie d'avoir un sondage faussé par des petits malins.

Fin des votes dans 7 jours !

 

A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les différentes candidatures, je vote pour un joueur qui est pour moi inconnu. J'ai nommé Minalu.

En plus d'avoir une bonne candidature, ce joueur à 25ans et je pense pourra présenter une maturité qui faisait défaut au gestionnaire précédent.

 

Minalu, si jamais tu es élu j'espère que tu sauras prouver que tu es digne de confiance. En effet on nous promet toujours qu'Hypérion sera mis en avant par le biais d'events mais malheureusement il semblerait qu'une fois le post atteint toutes les belles promesses s'effacent.

 

P'tit Biscuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite parce que je pense que chacune de ces 4 personnes serait à même de faire de l'excellent travail au vu de leur motivation, leur cv et de leur caractère respectifs.

 

Mais il ne peut y en avoir qu'un ;)

 

Mon vote se porte sur Gauchiste, vieille connaissance des Dryadiens avec qui nous avons su établir une relation d'amitié après des débuts un peu houleux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce choix est délicat pour plusieurs raisons.

Déjà, Hypérion est un héritage fragile et majestueux, qui mérite un gestionnaire impliqué et très actif.

Ensuite, les diverses expériences de gestion de l'arbre ont amoindri ma confiance en ceux qui se présentent pour ce rôle.

Enfin, les candidatures que nous avons ici me semblent correctes mais pas parfaites.

 

Gauchiste, Om24 et Xouxoux, je vous connais. Je vous aperçois inGame, je vous lis sur le forum, j'ai entendu parler de vous, de vos qualités et de vos défauts.

 

Minalu, je ne t'ai jamais croisé, ton nom n'a jamais été évoqué en ma présence et tu ne me semble pas impliqué dans un projet de grande envergure.

 

Je pense qu'Hypérion a besoin de dynamisme, d'implication sans faille, de nouveauté et de maturité. Mais avant tout, je suis un joueur qui prend des risques, j'aime le changement et l'aventure.

 

Je vote donc MINALU

 

Si tu sais te donner à 100% dans ce projet, et si tu respecte tes engagements, tu me semble le plus apte à occuper ce poste.

 

Si un des trois autres candidats est élu, je saurais me rallier à ses décisions, si celles-ci me paraissent justifiées et originales.

Ceci n'est, en aucun cas, un vote par affinités.

 

RA7

désolé du pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sentimentalement" j'aurais voté pour gauchiste, mais Minalu propose ce qui manque à Sylve à mes yeux et que j'ai souvent évoqué : de l'innovation, des events et un pôle d'attractivité basé sur le commerce.

Pour ces raisons et quelques autres je vote Minalu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles candidatures avec de très beau CV.

 

Mon choix va pour Minalu car je pense que les autres ont déjà prouvé beaucoup que se soit en tant que créateur d'une entreprise ou d'une ville ou par leur grade de commerçant.

 

Je lui fais confiance pour qu'il puisse s'exprimer dans le futur et montrer ces qualités aux yeux de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, ma connexion en mousse a l'air de me laisser un peu de répit alors je vais enfin pouvoir voter.

 

Les 4 candidatures sont de bonne qualité, mais celle qui m'attire le plus est celle de Minalu, un joueur que je ne connaissais pas du tout, mais j'aime son écriture (candid paysan/citoyen et donc celle la), et surtout ses projets pour rebooster Hypérion.

 

Donc mon vote va a Minalu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte bien, la semaine est écoulée et le résultat des votes est le suivant :

 

Gauchiste : 6 voix

Minalu : 9 voix

 

Blanc : 1 voix

Co-gestion Minalu-Gauchiste : 1 voix

Pas clair : 1 voix

 

18 réponses en tout.

 

Doit-on attendre les éventuels avis des Sylvitronosaures retardataires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure :P

 

Victoire de Minalu et donc de Gauchiste vu que ce sera un duo !

Choix mutuel desdits vainqueurs, je précise^^

 

Bref !

 

Le broco..Hypérion est à vous, pour la section forum voyez avec Larian pour rayer le broco..modérateur précédent et de vous y inclure !

 

Sylve vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Permettez moi dans un premier temps, de vous remercier de votre confiance. Sachez que je ferai, que dis-je, que nous ferrons tout ce qui est possible, afin d'honorer la charge qui nous incombe.

 

Sachez également que je serai ravi de rencontrer en personne, les Sylvatonossaures présent à l'IRL samedi soir, pour les remercier de vive voix (Cherchez le mage).

 

Sur ce, encore une fois, merci, et maintenant place au boulot.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...