Aller au contenu

[Cinema 4D] Ressources d'objets Minefield


TempArea
 Partager

Messages recommandés

Plop,

 

Après avoir suivis le premier tutoriel de dokMixer qui permet une prise en main de Cinema4D, je me suis lancé dans la création d'un objet Minefield, histoire de me familiariser avec le logiciel et de prendre le coup.

 

Bref après avoir créée un meuble de menuisier, je me suis rendu compte que j'en savais suffisamment pour continuer. Après quelque heure d'amusement, j'ai réalisé la totalité des meubles menuisier.

 

Du coup je met à disposition de ceux qui veulent les objets, fidèlement reproduit (Jusqu'au moindre petit détail), afin que n'importe quel débutant (ou feignant ^^), puisse piocher dans cette bibliothèque pour leurs créations.

 

Un aperçu de mon travail:

meuble.th.jpg

 

Voilà, voilà, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas cherché à faire un jolis éclairage ou autre ^^ Le but étant de copier/coller l'objet nécessaire :), j'utilise aussi un texture pack : Le Smoothie Pack, disponible sur le forum, mais je mettrai à disposition le fichier avec le texture pack de base, voir même le Jolifield.

 

Téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Druyk avait fini de modéliser l’ensemble des éléments sous Sketchup.

Je peut les reconvertir en format .dwg .3ds ou .obj si l'un de ces formats est compatible C4D et si il est tjrs ok pour les partager.

 

En effet ça serait bien pour comparer et voir la méthode de quelqu'un qui touche mieux que moi à la 3D ^^. Mais, j'ai trouvé qu'une fonction d'export vers les formats que tu as cités, pas d'import :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah à la limite ce sera l'occasion de donner à tout le monde un genre de four tout de pleins de blocs, je sais c'est pas forcément génial, mais voilà, il y a les texture de quelques blocs en gravimix et en Joliebrank, ainsi qu'un perso minecraft entièrement animable!

http://www.megaupload.com/?d=FO085OF0

EDIT: C4D peut automatiquement importer le OBJ avec "ouvrir" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut: soit regarder si un système d'import est présent, soit la liste des formats directement compatible en ouverture.

Il me paraitrait peut probable que les .dwg ne soient pas intégré. (c'est Le format vectoriel le plus utilisé).

Le c4d que tu utilise est une version complète ou il existe une version Pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Druyk avait fini de modéliser l’ensemble des éléments sous Sketchup.

Je peut les reconvertir en format .dwg .3ds ou .obj si l'un de ces formats est compatible C4D et si il est tjrs ok pour les partager.

Le format .3ds m'interesserai grandement. :pumpkin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...