Aller au contenu

[Accepté] [Route] Le Chemin du Sud


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Je suis plutôt d'accord avec Poogly... L'idée de faire une belle route principale pour toutes les villes du sud ne serait-elle pas plus sympathique ? J'avais émis cette suggestion dans l'un de mes précédents posts sur ce topic ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas sa comme si cela me dérangerait. A la base la route était pour Harmonia. Je suis en train d'Écrire la version 1.2 avec 6 villes sur le parcours. Si Aigen veut être relier dite moi le parce la vous me sortez des phrase intérogateur sur le comment sa on a pas été avertit. Et quand j'ai regarder les ville j'y est été vraiment au Sud pas au Sud-est alors je suis navré mais le chemin est en développement alors si vous voulez être relier, je vais faire mon possible.

 

Et se que tu propose SL est mon idée phare depuis un petit moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Cliquez 2 fois sur l'image pour l'apercevoir en HD]

Le chemin sera de la même architecture, se qui va aussi avec Schwärmerei, un projet qui comporte de la brickstone. De plus rien de très important est entre nous deux donc cela serais très simple a relier.

 

 

Là, on touche le fond ~.~

D'où peux tu juger de l'importance de choses se trouvant sur ta route ?

Tu vas probablement me répondre que ce sont probablement des maisons abandonnées et compagnie, je te répondrai que oui mais quid si ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un peu d'amélioration dans le projet ça devient inintéressant ^^. Malgré tout, je trouve toujours qu'il y a trop de tour :s. 1 voir 2 maxi par territoire serait bien, je ne vois pas l’intérêt d'en mettre 4 dans celui de l'Union ^^'. Je pense aussi que les panneaux pour se repérer devrait être sur des poteaux à l'extérieur des tours mais cela reste mon avis vous en faites ce que vous voulez :P.

 

En gros, de l'amélioration ^^, on voit bien que vous avez demandé l'avis des villes alentours c'est bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Houla il en a été dit des choses, j'avoue être un peu perdu, mais comme tout bon dirigeant de Winteria se doit, à vrai dire, la perdition est mon mode de vie, je vais vous perdre à votre tour. Bien alors pour commencer je tiens à signaler que j'ai parcouru les conversations en diagonale, je ne suis ici que pour donner mon avis sur le projet de base, pas relancer un débat. Certes, les débats c'est cool, mais bon là pour le coup j'imagine que mon avis vaudra un argument pour certains... Faites vous plaisir en soit !

 

:sign: Pour ce qui est du projet en lui même :

 

Rien à redire, honnêtement j'attends cette route depuis que je me suis rendu compte que la ville d'Ourik avait un chemin qui s'arrêtait net, bien qu'il y ait eut apparemment si j'en crois mes souvenirs des tentatives de ralliement à New Stendel (la Pyramide de Khérinops en l’occurrence puisqu'il est effectivement question ici de ce point géographique). Qu'à cela ne tienne, ici il est question de l'avis d'un Jarl, il ne compte pas plus qu'un autre, mais je tiens à dire que cette route est pour ma part - ainsi que pour l'avenir du village que je dirige - une délivrance par rapport à notre commerce extérieur.

 

Harmonia (ex-Ondélia) a toujours été une ville que j'ai considéré à l'écart de notre RP, et plus ça va, plus j'ai l'impression que c'était à tord. Au départ, lorsque j'ai vu les nouveaux plans de reconstruction de la ville, je me suis dit "WTF c'est quoi ce truc énorme qu'ils nous pondent encore ces saletés d'impériaux ?!". Mais aujourd'hui je dois avouer que je me suis fourvoyé, Harmonia est une ville qui, grâce à ce plan, marque un potentiel majeur dans l'avenir RP du village de Winteria. Le Village Viking est un village commercial, à l'écart de tout. A l'écart certes, mais reliée par C.R.A.S.H. à la ville d'Ourik, qui a su absorber Windmill pour en faire un village agricole entièrement RP, qui a collaboré avec les Loups de Lupus Silvae, et respecte maintenant les anciennes croyances de ces hommes fauves.

 

Ce que je dis ici, c'est que de nature RP, Winteria ne peut qu'accepter d'ouvrir ses frontières à une route commerciale. Si elle refuse, alors elle ne respecte pas son Histoire profonde et son RP majeur. Une ville à l'écart, certes, mais cette grande voie (qu'il ne faut pas comparer à une autoroute je vous en prie ^^), sera certainement la prochaine étape du RP de Winteria qui sera l'Alliance avec Harmonia (oui je vous spoil sur l'avenir de notre village, et alors ?). Rien ne dit qu'ils refuseront, mais cette voie commerciale, autre que maritime, est une représentation des routes que pourraient entreprendre les commerçants ambulants, les voyageurs en quête de nouvelles terres, les Vikings en mal d'aventure... Le projet en lui même est d'autant plus beau que sa présentation n'a rien à redire.

 

:sign: Pour ce qui est des tours et des patterns :

 

Effectivement cela pourrait poser problème, mais le fait est qu'Harmonia, faute d'avoir choisi un pattern qui ne correspond pas forcément à toutes les villes, a eut au moins le mérite de proposer ce projet. La faculté de s'adapter à n'importe quel autre style architecturale en est d'autant plus flagrante, regardez la liaison avec Ourik, non seulement j'ose croire que les dirigeants de cette cité balnéaire (ai-je réellement dit balnéaire ? XD), ont accepté cette architecture de la voirie, mais en plus l'adaptation est bien réalisée. Il est évident que d'un territoire à l'autre, la route changera, mais pourquoi s'inquiéter ?

 

Le changement d'une route n'est pas forcément instantané. Ce n'est pas une voie en sable, puis PAF! du gravier et REPAF! de la brique de pierre (ou de la pierre de brique). Voyons ! On est plus malin que ça nous dans le Sud, on sait tout reformer de façon RP. Il est très aisé de modifier le pattern d'une route en la modifiant légèrement au fur et à mesure que l'on sort d'une frontière, et que l'on entre dans l'autre, et vice versa. Changez un bloc de stone par ci pour le remplacer par du sable par là, refaire petit à petit les bordures, jusqu'à tout à coup se retrouver sur une route de sable, signifiant par la même que l'on s'approche d'Ourik, jsuqu'à ce que petit à petit le chemin devienne un peu tordu, pentu, tortueux, puis un pont, puis des chemins vagues, et là, ce village paumé où personne n'a envie d'aller.

 

Je vois les choses en grand, certes, mais j'aime l'ambition. Cette route, je vous le dis, c'est l'avenir du Sud, et c'est l'avenir d'Harmonia/Ourik/Winteria

 

Pour les tours, même chose : Les emplacements sont choisis par le contremaître de la route, et elles s'adaptent aux styles architecturaux des villes. Personnellement, à Winteria la tour sera certainement petite (la taille de votre tour est égale à celle de notre phare ! O.o), mais une tour est une tour, et on ne va pas chipoter. Pour les panneaux marchands, on peut faire ça sous la forme d'une sorte d'étable, une auberge de passage, une sorte de... "Taverne de la Sorcière Verte qui touille son chaudron" (Ah les délires Mumble à trouver le nom d'une Taverne ^^). Bref, le RP quoi nom de dieu on ne fait pas un voyage sans haltes, et on ne fais pas de haltes sans acheter une bonne tranche de porc grillé ! ET ON N’ACHÈTE PAS DE BONNE TRANCHE DE PORC GRILLE SANS ROUTE !!! ... Ah excusez moi j'avais envie de Caps depuis tout à l'heure...

 

:sign: Pour ce qui est des maisons sur la route :

 

Des maisons ? Quelles maisons ? Moi je n'en vois pas... Plus sérieusement, s'il y en a, est ce que ça gène vraiment de faire une petite déviation de la route, voire même utiliser cette maison justement pour intégrer le joueur dans la communauté de Minefield. Parce que jusque là, les seuls joueurs qui ont des maisons dans un coin paumé, c'est soit des mecs qui quittent l'aventure minefieldienne après deux ou trois jours, soit des types complètement tarés qui fondent des villages paumés, se donnent des titres complètement loufoques et martyrisent les Gouverneurs en leur trollant la face à coup de "Nalaf Noble !".

 

Personnellement, je suis sûr que cela ne les dérangera pas soit de décaler leurs maisons, soit de les changer en taverne. Ce qui les impliquera beaucoup plus dans le serveur, car ils ne se diront plus "Putain je suis le type paumé qui n'a rien à faire à part miner du coup je vais me casser de ce serveur pourrave", mais auront plutôt tendance à claquer : "Oh nom de dieu je suis le maître de cette route je vais coller un sacré barrage ici, il faut que je sois commerçant pour pouvoir profiter de ça, du coup je vais m'impliquer plus sur ce serveur génial qui me permet d'avoir une histoire à raconter à mes amis !"

 

"Je suis Tavernier de la Route Sud de l'Empire de Stendel...

Et toi, à quoi tu joues ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pavé ^^ Totalement d'accord avec tout se que tu dit. De plus je veux le signaler parce je trouve cela très important, mais le chemin passe proche de plusieurs maisons fantômes, mais ne les touches pas dans aucun cas. Je ne cherche pas avoir le droit de détruire des maisons qui ne m’appartienne pas c'est pourquoi j'ai tracé le chemin d'une façon d'éviter la destruction. Encore la, le plus gros problème de se coté a été le cercle des poète ou je ne voulais détruire aucune maison et c'est pourquoi je veut détruire, et à la limite déplacer, uniquement le champ de blé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour me plait plus. Le fait de rendre la route utile à toutes les villes voisines me semble plus judicieux. L'idée des tours en fait est pas mal mais seulement si elle est entretenue : réaprovisonnement en nourriture. Le paterne est plutot simpa de plus donc ce sera un +1 pour vous.

 

Par contre une question : Si un nouveau projet voit le jour aux alentours de vos routes vous comptez leur imposer le paterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la distance qui nous sépare. Le chemin existant (Donc sur le plan) ne changeras pas, mais si par exemple un projet, a 500 cube du chemin, est accepter, je lui demande si il veut continuer avec le pattern de base où faire le siens. Un peu comme j'ai fait pour Schwärmerei/Kallanos ou ils voulaient garder le pattern de base, se qui allait bien avec leurs villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste question : Et Alukia dans tout ça ? Peut-on être relié à ces fameux chemins du sud ?

Car pour l'instant pour me rendre à Alukia je fais la même chose, je vais à la pyramide (la-bàs y a un panneau qui montre la direction d'Alukia) ensuite je vais au Manoir de Globos, puis la prison de verez, je contourne les quelques projets non-validés et je me dirige vers Alukia en utilisant les coordonnées. Mais avec une vrai route, c'est largement plus pratique donc +1 (en ajoutant Alukia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais cela m'intéresse sauf que je ne sais pas où est Alukia et qui en sont les dirigeant. Je vais voir cela à soir ^^

 

Edit : A je vois c'est toi le dirigeant, et je sais c'est ou. Je vais voir cela a soir quand même.

 

----

Edit : La balise [Harmonia] a été remplacer par [route] vue que le projet à changer, un petit oublie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

je me permet également de réagir a ce projet car j'ai su qu'il fallait le faire valider (une route, rofl. - Soit.)

 

Je précise aussi que pour ma santé oculaire, j'ai zappé les pages 2 a 6 inclus. (3h50 du mat oblige.)

 

Donc.

Étant premier ministre d'Ourik, de n'importe quel façon que ce projet tournera, ce sera forcement en bien. Ourik fut d'antan desservi par un pont totalement moisi, et une petite route menant a l'ancien Fortin Doré, qu'est aujourd'hui l'Union dorée.

 

L'avantage de cette route selon moi, et non seulement de pouvoir doter la région d'une route incontournable avec différents patterns comme la si bien dit Forfal, et permettra en plus a des [barrer]truands[/barrer] voyageurs de passage de pouvoir s'installer le long de cette route, au lieu d'avoir une pauvre maison qui va se faire grief en même pas 10 jours dans un coin paumé. On pourrait comparer cette idée un peu avec la route allant du Hameau des Sables jusque Azur, pour un peu caricaturer tout sa.

 

Je pense que Tasterix a très bien relevé le fait que 95% des maisons étant "traversés" par ce projet sont soit abandonnés, soit a des personnes inactives. Si la personne s'avère être encore active, il va de soit que des discussions auront lieu avec, cela va de soit. ça fait un peu comme le nettoyage de la banlieue de Stendel à plus grande échelle, à plus grandes ambitions et évolutions du territoire.

 

L'idée des tours est aussi franchement intéressante. Non seulement ça permet de se localiser sans avoir spécifiquement une carte sur soi, mais ça permet également aux villes de pouvoir participer à une diversité architecturale, et donc de pouvoir offrir aux joueurs différents modèles de tour pour [barrer]copier coller[/barrer] s'en inspirer.

 

 

J'ai hâte de voir comment le projet va tourner, mais il est clair qu'Ourik soutient fortement ce projet, pour le bien de tout le sud de Stendel et pour son évolution inter-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Napoleon59w & @Tasterix,

 

Ne vous inquiétez pas, le projet ne détruit aucune maison sois abandonné, moisie ou habité. Le seul truc que nous allons détruire ou déménager c'est un champ de blé laisser à l'abandon depuis 2-3 mois déjà (ou plus).

 

Sinon outre le champ de blé cité plus haut il y a 2 segments de route qui sont présentement en cobblestones et qui flottent littéralement dans le vide (aka Nubes) qui seront détruit pour être modifié.

 

Killmore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve cela très frustrant, une route avec des tours :roll: .

Vous pouvez faire des petites "maisons" pour le relais, mais des tours... C'est pas une muraille non plus, et je crains que ça gâche sacrément le paysage au vue des routes envisagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Napoleon59w & @Tasterix,

 

Ne vous inquiétez pas, le projet ne détruit aucune maison sois abandonné, moisie ou habité. Le seul truc que nous allons détruire ou déménager c'est un champ de blé laisser à l'abandon depuis 2-3 mois déjà (ou plus).

 

Sinon outre le champ de blé cité plus haut il y a 2 segments de route qui sont présentement en cobblestones et qui flottent littéralement dans le vide (aka Nubes) qui seront détruit pour être modifié.

 

Killmore

 

 

Bah c'est parfait alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ces tours parsemées le long de la route suscitent le désaccord.

 

Moi, à mon humble avis, ces tours sont là pour faire office de repère, pour remarquer la route de loin mais aussi de se remplir les poches de nourriture.

 

Le style de ces tours fais trop "harmonien" et vous pensez qu'ils veulent répandre leur style à travers les routes. Je proposerai dans ce cas de modifier un peu le style pour qu'il plaise à tous ou alors de laisser les villes faire leurs propres tours sur leur raccordement à la route du sud.

 

Les tours sont trop fréquente. Je n'ai rien à répondre à cela, ormi le fait que les raréfier serait une solution :P

 

 

Maintenant le style de la route en lui même.

 

Certains proposent de garder le patern "commun" de new-stendel. Moi je me demande pourquoi.

La route du sud ne concerne que les villes y étant raccordé donc je ne comprend pas pourquoi garder le patern uniforme utilisé "en général" pour ns.

De plus la brick stone est un matériau nouveau, agréable au regard, et qui rend vachement mieux que du gravier (moche). Il faut innover et pas rester sur le style ancestral qui est, pour moi, franchement laid.

 

Et pour finir, je me demande pourquoi les personnes non concerné par cette demande de projet le boycotte en insistant jusqu'au bout. Personne n'a jamais empêcher quelqu'un de donner son avis mais de là à tout faire pour dire que c'est moche, inutile c'est presque répressif.

 

 

Moi j'ai donné mon avis, vous avez le droit de le contredire ou de le soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pour enlever l'idée que je veut imposer des style de construction, les tours ne seront pas tous fait en brickstone vue que je veut que tout les territoire possède une part de leur architecture dedans.

La première, deuxième et troisième tours du parcours principale : Union dorée

La quatrième et cinquième tours du parcours principale : Harmonia

Tour à coté d'Ourik : Ourik

Tour à coté de Winteria : Winteria

Tour à coté Kallanos et Schwärmerei : Kallanos et Schwärmerei

 

Héhé il faut relire le poste principale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer ce projet dans lequel je m'impliquerai beaucoup. Très bonne idée, très bien pensé. Ca permettra de relier les villes à moindre frais (cf: crash) de façon plus sympathique car on pourra bénéficier de panoramas fantastiques et visiter les villes, ce qui permettra d'avoir aussi une meilleure visibilité pour ces dernières, de les mettre en lumière et de les faire découvrir.

 

Pour le style, ça reste neutre, ça fait massif, route pavée, c'est une grande route qui permettra aux voyageurs de pouvoir rallier des point lointains rapidement.

 

Pour les tours, si elles sont laissées à la charge des villes avoisinante, elles ne dérangent pas. Et surtout elles permettent de se repérer plus facilement.

 

Un gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj 1.3 : Le chemin du Sud / Expension Alukia

 

chemin17.png

[Cliquer sur l'image pour analyser le parcours en HD]

 

Ajout : On passe de 6 à 7 villes avec un chemin pour se rendre a Alukia.

 

Donc on prend le chemin Schwärmerei/kallanos et la route passera sous Schwärmerei.

La zone est en grosse terraformation. Une grand partit sera plonger sous l'eau. et les alentours d'Alukia seront en désertification. Ensuite quand on sortira du tunnel on arrivera sur une route d'un style désert a l'Alukienne. Alukia aura une tour mais avec les terraformation future, l'emplacement de la tour sera choisis plus tard, dans leur territoire.

 

Pour mieux expliquer le passage sous Schwärmerei, je laisse la parole à Cadillaq

La route qui ralliera Schwärmerei et passera au travers sera de style Schwärmereinien. Grosso modo, même structure mais avec de la cobble.

:stone::cobble::cobble::cobble::stone:

dalle cobble cobble cobble dalle

(A Schwärmerei la stone brick c'est pour les murs et les trottoirs pavés.

L'axe sera perpendiculaire et parallèles aux autres axes de la ville et traversera deux îles de par en par. La route tracera une ligne droite au travers du territoir. Pont sur l'eau et boulevard au travers de la ville sous-terraine (au travers des îles). La route gardera donc sa texture et sa forme durant la traversée. Par contre, elle permettra d'admirer paysages et ville.

 

 

Le pattern d'Alukia

[En attente de Sairl]

 

L'expension a été approuver par le territoire : Schwärmerei et Alukia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...