Aller au contenu

[Accepté] [Route] Le Chemin du Sud


Forfal
 Partager

Messages recommandés

La route qui ralliera Schwärmerei et passera au travers sera de style Schwärmereinien. Grosso modo, même structure mais avec de la cobble.

:stone::cobble::cobble::cobble::stone:

dalle cobble cobble cobble dalle

(A Schwärmerei la stone brick c'est pour les murs et les trottoirs pavés.

L'axe sera perpendiculaire et parallèles aux autres axes de la ville et traversera deux îles de par en par. La route tracera une ligne droite au travers du territoir. Pont sur l'eau et boulevard au travers de la ville sous-terraine (au travers des îles). La route gardera donc sa texture et sa forme durant la traversée. Par contre, elle permettra d'admirer paysages et ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop !

 

Nous n'avons pas l'honneur de nous connaître, pour cause, c'est ma première intervention sur ce forum. Je ne suis pas sur Minefield, néanmoins j'aime bien suivre son évolution et le RolePlay a une grande place dans ma manière de jouer (dans tous les jeux auxquels je joue, je ne peux m'empêcher d'y pratiquer le RP). J'ai vu ce sujet et j'aimerai - si cela ne vous dérange pas - donner mon avis.

 

D'après ce que j'ai vu c'est surtout les tours qui posent problème, vivement critiquées. Pour les joueurs invétérés qui auraient pu jouer à TES : Oblivion, pourquoi ne pas ponctuer le trajet "d'auberges" (rustiques ou non) ?

 

Cela conserverait l'aspect "aire de repos/marchandage" voulu par les fondateurs du projet, en nombre plus limité en revanche : les aubergistes auraient donc plus de passages que si des tours étaient bâties.

 

Par avance je m'excuse pour cette intervention qui peut être mal prise par certains (qui suis-je pour donner mon avis après tout, je ne connais pas le pourquoi du comment de l'histoire !) et pour la piste que je donne et qui a peut-être voire même surement déjà été envisagée/discutée. Sachez juste que ça part d'une pensée purement amicale, qu'à défaut de vous apporter quelque chose ça ne vous aura rien coûté non plus.

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours

Comme vous avez pu l'observer sur le plan plus haut, le chemin du Sud comporte 8 tours représenter en rose. Le but principal des tours est de pouvoir retrouver le chemin du Sud si les personnes s'égarent sur la route. On pourra alors sortir comme slogan: suivez les tours. Comme sur l'image plus haut, on peut voir qu’à l'intérieur de la tour il y a des panneaux. Des panneaux indiqueront les 4 points cardinaux et d'autres panneaux indiqueront le nombre de cubes afin d'arriver dans la ville en question. Il y aura bien sûr New-Stendel et les 6 autres villes du projets, mais d'autres villes pourront avoir leurs panneaux dans le future.

 

Autres panneaux très importants et qui ont besoin d'une explication plus pousser sont les panneaux marchands tavernier : Avec la Maj 1.8 de Minecraft, pour pouvoir courir, la nourriture est vitale. C'est pourquoi nous voulons offrir à toutes les personnes qui voyage sur le territoire Sud de New-Stendel des panneaux de nourriture à prix normale. Il y a 8 tours et nous choisirons des taverniers venant de villes différentes si possible. Pour bien comprendre que ce sont des tours et non des magasins le nombre de panneaux seront limité à 2-3.

 

De plus pour enlever l'idée que je veut imposer des style de construction, les tours ne seront pas tous fait en brickstone vue que je veut que tout les territoire possède une part de leur architecture dedans.

La première, deuxième et troisième tours du parcours principale : Union dorée

La quatrième et cinquième tours du parcours principale : Harmonia

Tour à coté d'Ourik : Ourik

Tour à coté de Winteria : Winteria

Tour à coté Kallanos et Schwärmerei : Kallanos et Schwärmerei

 

Les tours servent de refuge temporaire pour les voyageurs. Quelques couchettes sous les tours, points cardinaux, information sur les villes proches (ceux qui le veulent bien), partenariat avec des taverniers des villes avoisinantes pour placer 2-3 panneaux de nourriture pour aider les voyageurs avec leur faim et pourquoi pas aussi placer des ateliers/fours qui seront sous cuboïde et disponibles pour tous les rangs.

 

Mais pour moi le cœur du projet qui donne son caractère ce sont ces tours, une sorte de phare ou on pourra les repérer de loin et se dire " Voilà la route!!! ". Puis en rentrant dans ces tours on pourra ce restauré pour repartir au plus vite vers notre destination elle sera vraiment utile pour améliorer le confort de votre voyage

 

Au départ je partais sur un principe similaire au tien, et puis en fait les tours correspondent plus au RP du serveur qu'un gîte. Après tout il y a des brigands, des monstres, des gens du dominion et même des gens qui se promènent en slip de bain sur cette route, c'est du coup plutôt dangereux et les tour de guets sont intéressantes en ce sens. Alterner de temps à autres avec une auberge (comme ça se faisait à l'époque) pourrait être intéressant .

Il est vrai que je les trouve moyennement jolies également, cependant encore une fois il appartient aux territoires traversés de donner leur avis sur la question.

 

Pour les tours, même chose : Les emplacements sont choisis par le contremaître de la route, et elles s'adaptent aux styles architecturaux des villes. Personnellement, à Winteria la tour sera certainement petite (la taille de votre tour est égale à celle de notre phare ! O.o), mais une tour est une tour, et on ne va pas chipoter. Pour les panneaux marchands, on peut faire ça sous la forme d'une sorte d'étable, une auberge de passage, une sorte de... "Taverne de la Sorcière Verte qui touille son chaudron" (Ah les délires Mumble à trouver le nom d'une Taverne ^^). Bref, le RP quoi nom de dieu on ne fait pas un voyage sans haltes, et on ne fais pas de haltes sans acheter une bonne tranche de porc grillé !

 

L'idée des tours est aussi franchement intéressante. Non seulement ça permet de se localiser sans avoir spécifiquement une carte sur soi, mais ça permet également aux villes de pouvoir participer à une diversité architecturale, et donc de pouvoir offrir aux joueurs différents modèles de tour pour s'en inspirer.

 

Moi, à mon humble avis, ces tours sont là pour faire office de repère, pour remarquer la route de loin mais aussi de se remplir les poches de nourriture.

 

Pour les tours, si elles sont laissées à la charge des villes avoisinante, elles ne dérangent pas. Et surtout elles permettent de se repérer plus facilement.

 

---

 

Comment on peut arriver a ta conclusion , cher Vagabond? A oui en écoutant l'avis des personnes pas concerner par le projet en question. Sinon les 2 tours du style Harmonia seront des tour Harmonienne pur et dure, mais les autres tours seront fait différent et si la communauté en question aime mieux faire une auberge qu'elle le fasse, c'est a eux de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comment on peut arriver a ta conclusion , cher Vagabond? A oui en écoutant l'avis des personnes pas concerner par le projet en question. Sinon les 2 tours du style Harmonia seront des tour Harmonienne pur et dure, mais les autres tours seront fait différent et si la communauté en question aime mieux faire une auberge qu'elle le fasse, c'est a eux de décider.

 

Sentirais-je une pointe d'amertume et d'agressivité dans tes propos ? Un vagabond passe, s'excuse mille et mille fois de ce qu'il estime être une impertinence (alors que ce n'en est pas une) et propose quelque chose d'intéressant. Certes cela avait déjà été proposé, mais il l'a fait avec sympathie, dans un post correctement tourné, rédigé en bon français et fort bien orthographié. Contrairement aux tiens (oui le pluriel est volontaire) ;). Non pas que l'orthographe et la grammaire fassent tout, cependant son post a paru sympathique tandis que le tien laisse transparaître des traces d'agressivité. Je ne parle pas du fait que tu ne l'ai même pas salué...

 

La solution que tu proposes à la fin de ton post est toutefois intéressante : pourquoi ne pas laisser à chaque territoire traversé la liberté de placer soit des auberges, soit des tours soit d'autres structures (voire même rien du tout) le long de cette route ? Après tout le RP de base c'est ça : chaque territoire est maître de ses terres.

Je serais donc pour ma part plutôt partant pour cette solution qui ma parait la plus simple à mettre en œuvre et la plus juste ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Premier et dernier avertissement pour Forfal : quand on propose un projet, on se prépare mentalement à se faire critiquer et à répondre auxdites critiques de manière constructive et polie. (sisi, c'est possible)

 

 

Le fait de dire "tg, tu fais pas partie du projet ; ton idée puduku" => pas constructif.

Oui, Raegarth n'est peut-être pas concerné par le projet et c'est tant mieux.

 

En tant qu'ex validateur de chantiers, je préfère UN avis bien argumenté d'un inconnu au chantier plutôt que 15 bots "Je plussoie +1 c trau bi1 !" qui font partie de la ville/du projet en question.

 

(Bots qui, au passage, vont probablement bientôt recevoir des sanctions pour flood vu la qualité de certains posts)

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

 

J admet qu'un vagabond ne soit pas spécialement apte à écrire une réponse sur un projet, cependant son post est plus que bien construit et ne nécessite en aucun cas une critique de celui-ci. Une idée d'évolution de projet est toujours la bienvenue.

 

J'irai pas débattre sur le fait que la remarque était un poil déplacée vis a vis du contexte, mais j'admets également aussi que toute les villes sont toutes d'accord avec ce projet, et qu'il serait super qu'il soit accepté dans les plus brefs délais.

 

On a la possibilité de faire un projet inter-ville qui est quand même assez sympa, ce serait dommage de s'arrêter a quelques banalités ! Du moins c est ce que je pense.

 

 

Merci de m'avoir lu ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que tu proposes à la fin de ton post est toutefois intéressante : pourquoi ne pas laisser à chaque territoire traversé la liberté de placer soit des auberges, soit des tours soit d'autres structures (voire même rien du tout) le long de cette route ? Après tout le RP de base c'est ça : chaque territoire est maître de ses terres.

Je serais donc pour ma part plutôt partant pour cette solution qui ma parait la plus simple à mettre en œuvre et la plus juste ;).

 

Bon jeu !

 

Allo allo !

 

En fait, la route ne traverse aucun projet officiel elle les contourne. Sinon oui, depuis que les structures sont laissées aux villes à proximité de la route, c'était justement le but que ceux-ci soient construits et géré par la ville. Auberge, rien, gîte, tour, maison, kiosque, etc.. name it! Vous, Union Dorée, aller posséder trois structures alors rien ne vous empêche de crée trois trucs différents.

 

bonne soirée à tous :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas vagabond, je n'ai jamais mis un pied sur Minefield, ce n'est pas dans mes intentions sur le long terme non plus. Je me suis excusé (plusieurs fois il me semble ^^) de ce passage sur le sujet, sachant bien que mon intervention pouvait être mal prise.

 

J'ai essayé de faire quelque chose de construit, par respect pour vous. J'ai hésité à donner mon avis puis au final je me suis dis que ça ne coûterait rien à personne, si ce n'est mon temps (et encore, je l'accorde avec avec plaisir pour ce genre de sujet qui prête au débat).

 

Je ne pense pas m'immiscer de nouveau dans ce débat dans la mesure où oui, je n'y ai pas vraiment ma place !

 

Sur ces doux mots je vous souhaite une bonne soirée !

 

PS - je peux pas m'empêcher - : j'aime bien l'idée des tours/auberges :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que tu proposes à la fin de ton post est toutefois intéressante : pourquoi ne pas laisser à chaque territoire traversé la liberté de placer soit des auberges, soit des tours soit d'autres structures (voire même rien du tout) le long de cette route ? Après tout le RP de base c'est ça : chaque territoire est maître de ses terres.

Je serais donc pour ma part plutôt partant pour cette solution qui ma parait la plus simple à mettre en œuvre et la plus juste ;).

 

Bon jeu !

 

Allo allo !

 

En fait, la route ne traverse aucun projet officiel elle les contourne. Sinon oui, depuis que les structures sont laissées aux villes à proximité de la route, c'était justement le but que ceux-ci soient construits et géré par la ville. Auberge, rien, gîte, tour, maison, kiosque, etc.. name it! Vous, Union Dorée, aller posséder trois structures alors rien ne vous empêche de crée trois trucs différents.

 

bonne soirée à tous :D:)

 

Si! La route traverse Schwärmerei!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces doux mots je vous souhaite une bonne soirée !

 

PS - je peux pas m'empêcher - : j'aime bien l'idée des tours/auberges :o)

 

bonne soirée/nuit à toi ;)

 

Dans quelques semaines, et seulement si le projet est accepté, tu seras le bienvenu à passer sur la route et visiter quel type de construction auront été choisi par les différentes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo allo !

 

En fait, la route ne traverse aucun projet officiel elle les contourne. Sinon oui, depuis que les structures sont laissées aux villes à proximité de la route, c'était justement le but que ceux-ci soient construits et géré par la ville. Auberge, rien, gîte, tour, maison, kiosque, etc.. name it! Vous, Union Dorée, aller posséder trois structures alors rien ne vous empêche de crée trois trucs différents.

 

bonne soirée à tous :D:)

 

Si! La route traverse Schwärmerei!

 

Ta raison! Shame on me :(:o:?

 

J'avais complètement oublié que dans la toute dernière version du projet que la belle cité d'Alukia s’était jointe au projet du Chemin du Sud. Et que vous aviez autorisé que le chemin passe sur vos terres pour atteindre Alukia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au vu des nombreux remaniements apportés au projet et ce malgré la mauvaise volonté de certains, j'accepte ce projet !

 

Mais celui ci ne s'applique que pour le sud de Stendel (prennez la carte de NS, tracez des diagonales et vous aurez la zone en question) et si les projets désirent se relier avec ce pattern/auberge/tour/chateau/étoile noire.

 

Bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai autoroute, du pain dans le gosier et c'est partit ! J'ai parcouru le chemin de part en part, beau boulot au niveau du terraforming ;)

 

J'appuie KillerMapper pour ce qui est des angles, il faudrait essayer de les casser un peu, arrondir chaque virage sur 5/6 cases par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...