Aller au contenu

[Suggestion] Résumé de la FAQ


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Suite a la recrudescence des questions du genre "pourquoi je peux rien faire ?", " pourquoi j'ai rien dans mon inventaire alors que j'aiacheté?", etc..., j'ai décidé de faire un résumé de la FAQ car je constate que la plupart des nouveaux ne lisent PAS ou pas entièrement la FAQ.

 

Pourquoi je peux rien casser/poser alors que je suis paysan ? : Tu es surement dans un cuboide. Déplace toi pour sortir de cette zone protégée. tu peux utiliser une épée en bois pour détecter ces zones.

 

Où puis-je construire ma maison ?

Construisez la dans la nature si elle ne gène personne et qu'elle n'est pas sur un projet.

Pour construire une maison dans les villes du serveur, il faut demander aux dirigeants des dites-villes.

 

C'est quoi un cuboid? / Comment je protège mes trucs ? :

En payant un cuboid pour protéger une zone et les coffres sur cette dernière.

C'est 100 PAs minimum, l'équivalent d'une zone de 10cubes sur 10cubes? .

Pour calculer le prix d'un "cubo", faites longueur (en blocs) X largeur (en blocs).

Les paysans peuvent protéger une zone de 25 par 25 maximum.

Demandez a un modérateur IG ou sur mumble pour votre cuboid.

 

C'est quoi Mumble ?

C'est un logiciel gratuit qui permet de dialoguer de vive voix avec d'autres joueurs.

 

Pourquoi quand j'achète un truc je ne l'ai pas ?

Vous l'avez mais vous ne le voyez pas, déplacez quelque chose dans la ère case et vos achats apparaîtront

 

Comment on envoie un MP ?

Par la commande /m pseudo message

 

C'est quoi les PAs ?

Les PAs (pièces d'argent) sont la monnaie du serveur.

vous pouvez les voir en appuyant sur la touche "M" par défaut.

Elles s'obtiennent en se connectant (3pa par jour), en vendant aux autres joueurs lorsqu'on est commerçant UNIQUEMENT et en vendant aux commerçants.

Ces PAs permettent d'acheter dans les boutiques ainsi que de payer les cuboides.

Vous pouvez en acheter avec des €uros sur le site.

 

C'est quoi un modérateur/modo ?

Ce sont des personnes qui assurent le bon comportement des joueurs et qui les aident.

Les modos peuvent :

-Vous donner un inventaire de sable, de dirt et de stone (seulement pour les projets) si vous leur demandez gentiment.

-Vous protéger votre maison via cuboid, si vous avez la somme requise, que vous avez balisé la zone avant et que vous leur demandez gentiment.

-Savoir qui a grief quelque chose si ce grief remonte a moins de 3 jours.

-Bannir ou kicker un joueur.

-Vous téléporter a un évènement si celui ci est loin de tout et que vous leur demandez gentiment.

 

C'est quoi un ban/kick ?

 

Un ban envers un joueur l’empêche de se connecter sur le serveur pendant un certain temps, allant de 24h a définitivement.

Un kick est une déconnexion forcée qui oblige le joueur "kické" a lire un message de la modération.

 

Merci de me dire ce qu'il faudrait rajouter et les éventuelles erreurs.

 

En espérant pouvoir améliorer les conditions de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'être casser le :cake: à réaliser une F.A.Q ultime, ultra-complète si c'est pour en faire un résumé.

 

Minefield ça ce mérite un minimum, y'a des règles faut les lires. Désolé d'être assez vindicatif là-dessus mais ça commence à doucement me saouler. Je critique pas l'initiative mais la raison qui t'as poussé à la réaliser.

On est dans un jeu, certes, mais aussi sur un serveur "multi", y'a des règles de savoir vivre et dans la régie du serveur. La F.A.Q. est relativement massive, je le conçois, mais depuis son ouverture il y a marqué partout "Si vous avez une question vérifier la F.A.Q.".

Si certains joueurs ne font pas d'efforts, je ne vois pas l’intérêt dans faire pour leur faciliter les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais malheureusement

 

J'ai fait ça car on ne va pas ban quelqu'un car il a posé une question, j'en ai juste marre (et je dois pas être le seul) de répéter 100 fois la même chose. C'est juste que, apparemment la longueur de la FAQ rebute pas mal de gens. Le résumé est un condensé de la plupart des questions qui reviennent fréquemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la longueur de la FAQ rebute pas mal de gens.

Et c'est très bien car ça permet de faire un premier tri entre les vagabonds sérieux et non-sérieux.

 

Je me souviendrais toujours du modo qui était venu à l'Ambassade des nouveaux une fois qu'on l'avait finie et qui m'avait dit "les gars, vous allez trop loin, on va avoir un max de kikoos qui vont passer entre les mailles du filet. Faites gaffes à ne pas trop les aider, à aller jusqu'à leur tenir la b*** pour aller pisser".

 

9 mois après l'ouverture de l'Ambassade, je confirme qu'on a malheureusement aider certains boulets à venir. Même si le fait qu'on ait aussi facilité la vie aux joueurs sérieux me rassure.

Et c'est aussi pour ça que j'ai toujours laissé mon "guide du vagabond" (que lire en premier, vers qui se tourner...) au fond de mon tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros problème que j'ai remarqué dans ce sujet c'est les archives des débutants,exemple,quand les paysan n'avais pas les droits des diams etc...Il a beaucoup de vagabond qui voient une ancienne F.A.Q qui dit ça,donc il vont être rebutés par minefield,il faudrait effacer toutes les anciennes règles et faire une ultime F.A.Q ,en résumé?Pourquoi pas,personnellement j'avais pris 3 heures pour lire toutes les règles,pourquoi ne pas réduire ça a 30 minutes et avec de vrais information mises a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiagra, tu dit que la longueur de la FAQ fait en quelque sorte un peu de tri, mais, au vu du nombre FARAMINEUX de question auxquelles répond ce topic, il faut croire que ce tri laisse passer plein de gens entre les mailles d'un vieux filet déchiré. un questionnaire pour la 1ere candid serait quand même bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne tiendrais qu'à moi, un paysan qui pose une question du genre "quelqu'un peut venir m'aider pour trouver un endroit pour m'installer ?" on notera l'oubli de "SVP" se prendrais directement un kick "allez lire la FAQ svp" puis un ban 24h si récidive.

 

Bon, comme je ne suis que gérant de l'ANA, généralement je leur écris "tu as les infos dont tu as besoin dans la FAQ... et tu devrais l'avoir lu comme tu es paysan", mais ça l'empêche pas de me répondre "la FAQ est trop longue ouin ouin" et bien là j'ai envie de lui dire avec le ton cher à Horneback : ""CASSES TOI !"

 

Et puis, certains voyageur/citoyens devraient la relire aussi trololo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous oblige à la lire en entière d'une traite.

Tout ce qui traite des définition RP, serveur-multi, les termes online, ça relève du bon sens ou alors de la curiosité.

Face à ça, La F.A.Q. répond à des questions qui sont directement liées au fonctionnement du serveur. C'est un texte global, unique et ULTIME.

Pour ma part un résumé ça resterait un pavé car y'a malgré tout pas mal de choses à apprendre qu'on ne peux omettre. J'imagine d'ailleurs que si c'est un tel pavé c'est parceque justement, on s'attache à répondre à toutes les questions.

Résumé ça ferait doublon en plus, un des deux deviendrait useless, c'est pas cool pour le coup, surtout qu'on devine qui sera le texte abandonné.

 

Pis c'est quand même pas compliqué c'est écrit : "Si vous avez une question regarder dans la F.A.Q." donc si vous avez une question.......regarder dans la F.A.Q.

 

Wiagra a raison y'a un moment faut arrêter de jouer les assistante sociale, Minecraft c'est aussi un jeu de patience et pour obtenir certains matériaux il faut le mériter. Bah Minefield c'est pareil, y'a des règles pour y jouer faut les respecter et par conséquent les lires. (Gros nostalgique des livrets de jeux vidéos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Aujourd'hui la "qualité" de la communauté baisse, ce genre de posts n'en est que le constat.

La FAQ est longue à lire ? Oui et puis un RP c'est long à écrire, et puis la candid paysan faut attendre longtemps, et puis je veux être citoyen avant d'être paysan et puis et puis et puis.

 

Une semaine de vagabondage c'est plus que suffisant pour lire les règles et la FAQ. Il n'y a pas de résumé à faire, s'investir dans un serveur ça représente du temps. C'est les mêmes joueurs qui ne lisent pas la FAQ "parskecétrolon" qui emmerdent tout le monde avec des "c kan ke c la 1.8, épi le krach y march pa, etc...". Certains grades supérieurs à paysan (qui a dit nobles ?) ne l'ont même pas lue jusqu'au bout eux-mêmes. Ce n'est pas la longueur de la FAQ qui est à remettre en cause dans ce cas mais la capacité réelle à s'investir des joueurs.

 

Donc oui on peut aider les nouveaux, oui la FAQ est longue et on peut oublier des choses ou faire des erreurs, mais non elle n'a pas à être résumée. Si on résume la FAQ autant accepter les candids paysan de 3 lignes.

Ton idée part d'une excellente intention mais elle ne fera que contribuer à la baisse du niveau de sympathie de la communauté qui commence à peine à remonter la pente...

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...