Aller au contenu

[Projet]Potencie/Fortescue


darkspadassassin
 Partager

Messages recommandés

Le RP de la ville (tant attendu) :

 

Chapitre premier

 

... Ah Fortescue, la Potencie, ces contrées merveilleuses néo-médiévales qui ont existé entre le 6ème siècle et le 14ème siècle. A l'époque, ces terres étaient connues de tous et toutes un peu comme le centre du monde. La région était très fertile, très touristique et ayant une avance énorme sur son époque grâce à ses savants et ses mages extrêmement doués, intelligents et inventifs. Ce fut en ce moment les belles années de la terre jusqu'à ce que la capitale fût assiégée par les forces maléfiques commandées par un sorcier maléfique nommé Zarok. Le régime de ce tyran fut mis a terme deux décennies plus tard : il fut tué lors des rebellions citoyennes tellement il dirigeait mal, en utilisant la force et en étant très sanguinaire. Pendant plusieurs siècles très peux d'ouvrages sont consacrés a ces anciennes terres et elles disparaissaient peu à peu des cartes. D'après certains témoignages et mythes, les terres ou était bâtie la Potencie et sa capitale se nommerait de nos jours le "MineField».

 

De nos jours, l'étude de l'histoire de la Potencie, principalement celle de Fortescue, est un gros point d'étude qui est enseigné dans toutes les écoles de la terre.

 

Chapitre deuxième

 

Depuis peu, je m’étais consacré à la culture et à l'étude approfondie de l'histoire de la Potencie et de ses mystères. Cela me passionnait vraiment. D'après un ouvrage écrit par un prêtre de l'époque de la chute de Zarok, la ville de Fortescue aurait été recouverte de cendres après l'éruption du Rhagnarosse (Ragnarok actuel) et la ville n'a plus jamais été découverte par la suite. Je me mis alors à rêver, me prenant pour Indiana Bones en essayant de retrouver cette cité enfouie. Ah quel merveilleux rêve c'était ... La découverte de la ville de Fortescue serait une véritable révolution historique mondiale, on pourrait enfin y retrouver les archives royales et ainsi connaître tous les secrets qui ont fait la réussite de la Potencie. Ce rêve m'était quasiment impossible à réaliser, ou a moins d'y consacrer toute sa vie et, qui sait, de ne même pas pouvoir découvrir l'endroit de la cité. J'entendis alors une petite voix me disant :

 

- Si tu veux réaliser ton rêve, essaye de le réaliser. On dit que l'espoir fait vivre.

 

Je me retournai alors brusquement et j’aperçus un homme vêtu d'une cape bleue foncée et je lui répondit ensuite :

 

- Qui ... qui êtes vous et comment avez vous su mes rêves ?

- Je me nomme Poux-dre d'Ausse, je suis mage du château de New Stendel et je suis la pour aider les gens dans la bibliothèque publique. Et que puis je ne peux rien te cacher j'ai su ce que tu rêvais car tu pensais à voix haute.

-Ah bon d'accord et que me voulez vous ?

-Je suis là pour t'aider dans ce projet si tu veux et je peux te faire rencontrer certains collègues qui sont de grands historiens. Retrouvons nous demain sur la place du Volub’ile si tu le souhaites.

 

J’acquiesçai puis il repartit comme il était venu. Je me demandai ce que cet homme pouvait bien me vouloir. Mais le lendemain je décidai d’aller à sa rencontre au lieu de rendez vous. Il était accompagné d’un vieux bonhomme bossu mais très savant d’après lui. Il commença les présentations puis ils m’emmenaient dans la bibliothèque privée receuillant une majorité les ouvrages sur Fortescue et la Potencie. On pouvait tout savoir sur tout, a part que ka plupart des ouvrages étaient écrits en Potentio-Citrouillesque, la langue natale de ce pays à cette époque, Peu de personnes savaient la déchiffrer et puis je me rendis compte que j’avais bien fait d’apprendre les bases cette langue à l’université lorsque j’étais plus jeune. Je commençai alors par déchiffrer les premiers mots et phrases que je comprenais puis j’essayai de former des phrases cohérentes, ce qui était assez difficile. Les deux autres personnes n'ayant pas les bases de la langue, m'ont laissé travaille en me disant que je pouvais me servir en nourriture et que je pouvais m'y loger le temps de mes recherches. Les heures, les jours et les semaines passèrent ... J'essayais tant bien que mal de traduire un maximum d'écrits, de temps en temps le mage venait voir comment j'allais et allait voir aussi aux archives les sujets qui m'étaient plus sombres ou trop peu détaillés.

 

Et c'est après environs 1 mois que je tirai comme conclusion que la place principale de Fortescue était à environs 15KMs au nord-ouest de Nevah. Je postai alors ma thèse au bureau des projets pour avoir l'accord d'exploiter le lieu de l'éventuelle place de la ville mythique et j'en obtenu, un peu plus tard, l'autorisation. Je réunis alors quelques volontaires voulant m'aider pour aller miner sur place et de pouvoir découvrir la ville.

 

Chapitre troisième

 

Après deux jours de marche, nous furent arrivés sur les lieux, il s'agissait d'une toute petite plaine en bord de mer et les montagnes suivaient à plusieurs hectomètres vers l'intérieur des terres, pas l'endroit que nous espérons pour y trouver la ville. Puis nous avons commencé a miner.

 

Une semaine après

 

Le minage et le terraforming avançait bien et les objets Potenciens furent découverts les uns après les autres : d'abord des poteries, ensuite des armes puis des statuettes furent retrouvées. Au beau milieu de la nuit, on vînt m'annoncer que les ouvriers avaient trouvé quelque chose de formidable, je me précipitai alors dehors, sans patience, encore en tenue de nuit. Et en effet, les travailleurs avaient découvert de sensationnel : les archives royales. Ensuite les employés me dirent :

 

-Si les archives sont ici, le château et la ville ne devraient pas être bien loin.

-C'est sur mais bon, je vous laisse vous reposer maintenant, nous continuerons les travaux à l'aube

 

Sur ces paroles prononcées, les ouvriers rejoignirent leurs tentes puis s'endormirent, de même pour moi.

 

Le lendemain les travaux reprirent de plus belle et au fil de la journée, les fondations commençaient à être « désembousées ». D’abord l’ancienne mairie puis le château ainsi que les premières habitations qui étaient dans un piteux état. Et au bout de trois jours toute la ville, enfin ce qu’il en restait, fut mise à ciel. Il ne restait plus qu’à restaurer et à retrouver le moulin d’or, qui se trouverait plus à l’est selon la carte retrouvée dans les archives.

 

La restauration de la ville avançait bien même si c’était une tâche difficile. Les murs furent remplacés en partie, les routes et les rues rénovées, les fontaines ont de nouveau reçu de l’eau et des ornements furent refaits selon les traditions de l’époque.

 

Lorsque tout cela fut terminé, des annonces ont été données un peu partout sur les terres du MineField afin de faire connaître cette légende devenue réalité. La ville de Fortescue allait-elle retrouver sa gloire d’antant ?????

 

The End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement il aurait était préférable de discuter de ton projet avec le voisinage les Torcubains qui vont faire tout près (voir coller) un immense océan ...(peut être la tu fait je ne suis pas torcubain ^^) mais aussi Frowin qui est une nation il aurait était correct de discuter avec les dirigeants des villes ...

 

Personnellement je ne suis pas fan de ton architecture, pas super originale, de plus incorporer dans des bâtiments des citrouilles me semble étrange, ce n'est pas comme avoir des jardins ou autres là ce sont des légumes entre des blocs de briques ...

 

Mis a part cela, le fait que ce ne soit pas un immense territoire que tu demande me parait correct.

 

Bonne chance tout de même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien ce que tu veux dire,

 

Pour l'architecture je comprend aussi mais elle représente un peu l'architecture d'une maison moyen ageuse (pour moi en tout cas) -> pierre a la base et bois pour le haut et le toit on peut encore arragner tout ca, tout n'est pas stable pour le moment, des modifications seront à venir.

 

Après un premier conseil, nous décidons de retirer la citrouille dans l'architecture et de changer le nom "citrouillesque" par "Fortesquien". Néanmois, la citrouille restera comme cadeau de bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois que vous ferez mieux de lire ou relire les règles sans vouloir être désagréable :

"Définir vos frontières

 

Les frontières sur la carte

 

Pour la réalisation de votre sujet sur le forum, il est demandé de fournir l'emplacement de votre projet en utilisant la carte du routard . Pour montrer la zone demandée, un simple cercle de couleur suffit pour signaler la frontière que vous avez faite en jeu.

Vous pouvez héberger l'image sur le forum ou depuis l'un des nombreux sites d'hébergements d'image (imageshack, noelshack, ...)."

 

De plus, discuter sur le post montre que vous n'êtes pas encore tout à fait près ...

Par respect de la charte et des modérateurs il serait peut être préférable de revoir votre post ;)

 

Cordialement Vimill. :cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis, très brièvement, vu que ce sujet est (je pense) aussi là pour ça :

 

Je suis contre, à titre personnel. Une ville tirée d'un jeu vidéo? Hum... avec des citrouilles partout? Sur un serveur avec un fond RP?

 

Ce n'est peut-être qu'une question de goût... je ne sais pas. Et puis, "encore une ville?", quand les autres sont désertées?

Alors, oui, je sais, je suis très mal placé pour dire ça, mais il y a saturation de l'espace disponible...

 

 

Voilà. Bonne chance quand même si votre projet est accepté :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en espérant que cela ne gêne personne "

C'est à vous d'aller voir en amont du projet le voisinage et non poster d'abord un projet et rajouter des éléments au faire et à mesure ... comme je vous l'ai dit dans mon premier message ...

Je ne vais pas donner mon avis plus que je ne l'ai déjà fait , nous verrons bien comment cela évoluera par la suite.

 

Cordialement Vimill. :cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...