Aller au contenu

UDlR : Chantier 1 : Le nom


SL
 Partager

Que fait-on pour notre nom ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Que fait-on pour notre nom ?

    • On garde "Fortin Doré" (on pourra donner des noms aux quartiers mais la ville c'est le FD).
      3
    • On prend un autre nom.
      11
    • L'azur clinquant de l'aurore fleurie reflète l'incohérence de ma pensée sur le sujet qui m'apparaît aussi jovial que la surface d'un lac un matin d'automne.
      2


Messages recommandés

Yop !

 

Edit du premier post afin de confirmer sa totale inutilité ;). Sinon je n'aime pas spécialement Orenas (et j'ai aussi directement pensé à Renas Tirith :D!), par contre un truc à base de Sterdam j'aime bien...

 

Bon jeu :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valanéhor j'aime beaucoup autrement Danaor, Asorgard ( Asgard domaine divin mythologie nordique) ou la version originale Ásgarðr et Iavorl ( viens de Iðavöllr = plaine renaissante)

Freyjor (le j se prononce y )

 

Edoras aurait été géniale mais bon Tolkien me la piquer avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "de tous", j'entends l'ensemble des noms... On sèche les amis... Rien ne vaut le Fortin Doré!

Les Blasons restent, alors pourquoi pas le Fortin aussi!

 

Je sais pas vous mais moi, changer de nom, c'est comme de perdre l'identité du Fortin, notre identité! Changer la geographie, c'est une chose mais trouver un nom qui éveille les même idées que le Fortin n'est vraiment vraiment pas gagné!

Oui je sais, c'est un RENAISSANCE mais a la base, c'était une ré-unification d'où l'Union Doré! Alors pourquoi pas voir ça comme la ré-unification de l'armée, les Blasons D'or, avec la vie civile, le Fortin et ses habitants.

Ce serait comme si, au fil des jours, les deux s'étaient un peu plus éloigné pour finir par presque se détacher et LA! Prise de conscience et retour aux sources! Ça pourrait être très cohérent niveau RP et ça nous permettrait de garder ce cher nom de Fortin Doré que nous avons tant de mal a remplacer, tout simplement parce qu'il est irremplaçable!

 

Bref je crois pas dire des choses trop illogiques alors réfléchissez!

En même temps, il commence a être tard et je suis fatiguée! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les propositions s'amoncellent, plus j'ai du mal à garder mon sang froid... N'avions-nous pas dit que nous devions arrêter de balancer des noms à tire-larigot ?

Il faudrait que l'on garde un minimum de cohérence, on ne peut pas choisir un nom uniquement pour son esthétique, il faut aussi prendre en compte les origines du nom et sa signification RP. Il ne me semble pas que l'on ait un quelconque lien avec des divinités nordiques ou des ancêtres portugais :P .

 

Je nous vois bien en train de rédiger le RP : et de cette union si forte entre les deux peuples, naquit la fabuleuse ville de Rastapopoulor ! Et il est dit que quiconque s'aviserait de demander comment ce nom fut choisit, provoquerai immédiatement la venue d'un célèbre creeper et de son fameux tromblon .

J'ai pas non plus envie que lorsqu'on nous demandera "et alors, ce nom, ça vient d'où exactement ?"

" - Ben on à longtemps cherché, puis mon chat a marché sur mon clavier..."

 

Bref, l’esthétique c'est une question de point de vue, mais la signification est importante.

Non je ne viens pas seulement râler ;) j'ai aussi quelques idées.

___

 

:book: Dans un esprit purement cartésien, j'ai simplement pensé à exprimer littéralement la ville d'or. Urbain en est le synonyme le moins moche à mes yeux qui peut se coller à or. Ça donnerait Urbanor (cherchez pas, en latin c'est pareil ;)).

:book: J'ai pensé à un symbole qui représente l'union. L'union de deux forces qui produisent un renouveau. Et j'ai trouvé l'Ouroboros, ou Uroboros. Je trouve ça joli, et en plus c'est un symbole qui compte tellement d'interprétations différentes que l'on peut en faire plein de choses dans un RP !

:book: Et enfin ma préférée, j'ai pensé à Alchor ! (prononcez "alkor"). On retrouve bien sûr l'or, mais aussi l'alchimie. Par alchimie j'entends la création de quelque chose de plus grand à partir de deux entités différentes. L'alchimie entre nos deux peuples qui est à la base de ce projet.

Et puis, pour trouver des noms d'habitants c'est déjà plus fluide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Melchior ? Oui c'est une joke, ça rappelle les rois mages, moin'aimepas !

 

Je suis partant pour la conservation du fortin doré. Après tout il ne s'agit que d'une expansion autour dudit fortin...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lylaimee est l art de mettre 7 pages de forum à la poubelle xD.

 

Mais je suis d accord que au final le Fortin Doré c est bien comme nom! Puis on a une réputation qu on garderai avec le nom. ( quoi une réputation d asile j entend, au fond de la salle, de la part d un lapin? XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, vous savez, je suis folle de moi! C'est beau d'aimer! xD

 

Bref je n'ai rien contre Alchor, vous l'aurez compris, mais, comme vous l'aurez également compris pour peu que vous ne soyez pas un analphabète ivrogne et myope, je veux garder le Fortin Doré! Les Fortinois sont les meileurs!

 

Vive la France! Euh pardon... VIVE LE FORTIN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept pages... Sept pages de débat, de réflexions intenses, sept pages de défonçage neuronal pour en arriver à ne rien changer...

 

"Bonjour, un ticket aller simple pour la tybaltine, merci !"

 

Après tout il ne s'agit que d'une expansion autour dudit fortin...

 

Je ne suis pas d'accord, c'est une modification totale, même le Fortin va changer de place. Renouveau est synonyme de changement et d'amélioration, n'ayez pas peur du changement.

De plus, le nom ne comprendra plus uniquement le Fortin mais aussi les Blasons d'Or, je trouve donc normal de le nommer en conséquence. ;)

Ce nom devra refléter notre nouvelle ville.

Mais je vois d'ici la suite :

"Finalement, j'aime bien la ville comme elle est, rien ne pourra la remplacer. Si on la gardait comme ça ?"

 

Bon, je plaisante, mais vous voyez où je veux en venir, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne te permets pas ce diminutif! Tu l'as mal écrit: c'est Lyli! xD

 

En fait, je suis assez partagée. Je vais pour une fois, essayer d'être pragmatique.

J'adore le Fortin mais la vieille ville pourrait très bien être nommé ainsi en hommage.

Le Fortin Doré est aussi un nom très attractif etant donné qu'il ne ressemble pas aux noms habituels.

Alchor me semble très bien (et on pourra être les Alchimistes! x)) mais cependant, si on y réfléchi, dans les noms qui m'ont attiré (parce que différents) lorsque je suis arrivée, il y avait la Baie Dryade, Nouvelle Azur et le Fortin Doré. Vous remarquerez qu'ils sont tous composés. Coïncidence? Je ne pense pas! ^^

Les noms comme Nevah, Sedannah ou même Harmonia ne m'attire absolument pas dans le sens où ils ne dérogent pas, en un certain sens, à la charte sous-jacente des noms Rp!

 

En conclusion, on peut bien encore chercher mais si l'on veut remplacer le Fortin Doré, il va falloir faire preuve d'un peu plus d'imagination! Beaucoup semble réticent voire carrément contre les noms composés or ce sont ceux qui, a mon sens, attirent le plus car différents!

 

Je ne pense encore pas dire trop de bétises mais j'ai eu 4h d'athlé aujourd'hui, ça peu fatiguer! Mdr

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça, je te suis à cent pour cent, Lyl... euh...

Un nom composé ne me dérange pas du tout. Et je serai totalement pour l'idée de garder le Fortin Doré, mais seulement pour une partie de la ville.

 

Alors moi j'aime Alchor, mais si je devais en faire un nom composé... Nouvel Alchor et New Alchor c'est bof bof. Pourquoi pas Alchor Novus ? Histoire de retourner à nos vieux vices latinos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taibot...

Pourquoi pas Alchor Novus mais peut-être y-a-t-il mieux?

C'est donc le moment de reproposer des idées ? ^^

Alchor Vitae, Alchor zaï, Alchor Eros...

*sors*

 

Il serait peut-être plus sympathique de faire une vraie expression latine mais ça nous fairait perdre Alchor ou alors un rajout non pas latin mais grec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon déjà c'est certain je m'oppose fermement à Alchor qui est un nom absolument abject, immonde et ridicule à mon sens. Mais il y a pire : Alchor Novus ! Argh mais comment en sommes nous arrivés là ??!! Après ce n'est qu'une voix parmi tant d'autres, mais je tiens tout de même à développer mon point de vue.

 

Sept pages... Sept pages de débat, de réflexions intenses, sept pages de défonçage neuronal pour en arriver à ne rien changer...

Tu te trompes, on a changé notre conception des choses en établissant le fait que le Fortin Doré est un nom qui fait venir les gens et qui a un fort charisme. Si je te donne 100€et que je te dis de les remplacer par 1€, le feras tu ? Je suis certain que même au bout de 7 pages de débat tu resteras sur ce qui te parait le mieux et qui, selon toi, a le plus de valeur. Pour moi c'est le FD.

 

Je ne suis pas d'accord, c'est une modification totale, même le Fortin va changer de place. Renouveau est synonyme de changement et d'amélioration, n'ayez pas peur du changement.

De plus, le nom ne comprendra plus uniquement le Fortin mais aussi les Blasons d'Or, je trouve donc normal de le nommer en conséquence. ;)

Ce nom devra refléter notre nouvelle ville.

Mais je vois d'ici la suite :

Je pense qu'au niveau du changement tu connais mes principes, je rappelle que je suis l'un des fervents défenseurs du "Reset Map" ;). Je n'ai donc pas peur du changement et je vais toujours vers l'amélioration. Mais il y a parfois des choses qu'on ne peut pas forcément améliorer. L'UD est une chose unique en son genre et rabaisser "Fortin Doré" à "Alchor" ou tout autre nom "classique" aussi joli soit-il c'est se fondre dans la masse des Harmonia, Winteria, Oxissor etc...

Les Blasons d'Or ne changent pas de nom je te signale ;). Et justement, "Fortin Doré" reflète notre ville, déjà parce que niveau RP c'est finalement une expansion autour du fortin à la suite de l'arrivée des B.O et à la croissance de la population avec les temps de paix. Le fortin "éclate" et ses murailles deviennent "passoires" (ce sont des images) mais il reste la place centrale de la ville, dernier rempart en cas de conflit. Du coup le nom n'est pas incohérent point de vue RP.

Ensuite, il doit refléter notre ville d'un point de vue jeu. Le nom "Fortin Doré" a toujours été synonyme de jeu, bonne ambiance, accueil, sympathie, chaleur et joie (et filles, ben ouais c'est là qu'il y en a le plus tout de même :lol: !). Pour moi l'ambiance est aussi liée au nom, c'est l'un des premiers que j'ai repéré en arrivant sur Minefield, il se démarquait de la masse des villes à nom RP certes emplis de signification, mais sans identité pour le nouvel arrivant égaré. Or le Fortin Doré c'est ça : une entité et une identité faciles à reconnaître même pour le tout venant, le nouvel arrivant et le voyageur égaré non initiés au latin, grec, prussien, perse et autres langues vikings. Ce nom donne une valeur de refuge au fortin, valeur que je souhaite pour ma part conserver dans cette ville.

 

Conserver le nom du fortin ce n'est pas régresser ou refuser d'évoluer donc, c'est plutôt savoir évoluer en conservant des bases fortes. Conserver le nom FD ce n'est pas se tourner vers le passé, c'est foncer vers l'avenir avec une nouvelle assurance acquise grâce à ces 7 pages de débat : ce nom est mythique, efficace et pratique et il correspond pour le moment parfaitement à notre projet, nous n'avons donc aucune raison de le remplacer. Il nous démarque et permet de nous identifier facilement, que demander de plus ? Évoluer oui, mais pas stupidement, et pour moi si on passe à un nom "classique" on est stupide car on perd ce qui fait à aujourd'hui toute la force de la communauté du FD : l'originalité ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...