Jump to content
Sign in to follow this  
slovak

Nouveau conseiller

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme la question d'un nouveau conseiller avec son élection est citée dans ce post mais qu'on n'a pas pris le temps d'y répondre, je pense qu'il serait utile de réfléchir dans cette situation ^^, Surtout en ce moment où nous venons d'apprendre le départ de moug_atine (pour plus d'infos, lire son post dans les discussions lacustres).

 

Alors certains diront peut-être que je précipite les choses et c'est pas entièrement faux, sachant que nos 2 conseillers tybalt et famous ont réussis à s'en sortir à eux deux, la plupart d'entre vous ne jugeront peut-être pas utile de chercher un troisième conseiller. Cependant, il serait bon de remplacer moug assez rapidement et je vais vous expliquez pourquoi:

 

-Premier argument: Si une décision doit être prise ou lors de l'acceptation d'un projet, si il ne sont que 2 conseillers et qu'ils ont chacun une divergence d'opinion sur leurs réponses, ils ne pourront pas trancher, d'où l'utilité du 3ème conseiller.

 

-Deuxième argument: Elire un 3ème conseiller permettrai de réduire la charge de travail des deux autres, étant donné que le trésorier s'occupe de gérer l'argent publique mais aussi de l'attribution des parcelles aux nouveaux.

 

-troisième argument: Le projet d'impôts dont l'avenir a été soulevé dans un post par tybalt va forcément faire partie du travail du trésorier, vu que son rôle est avant tout [barrer]de piquer l'argent du peuple afin de le gaspiller bêtement[/barrer] de récolter l'argent de la population afin de l'utiliser intelligemment pour les cubos des bâtiments publiques ou encore aménager la ville et l'embellir, etc...

 

quatrième argument: qui dit 3ème conseiller, dit forcément plus de présence au lac, par exemple pour accueillir les nouveaux ou s'occuper d'un grief rapidement (bon ok, le grief c'est peut-être pas le meilleur argument mais si ça traîne on peux pas savoir qui c'est :P)

 

J'en ai fini avec les arguments, cependant, même si le besoin d'élire un autre conseiller se fait ressentir, je préfèrerais honnêtement que moug_atine reste parmi nous et qu'il reprenne son rôle malheureusement il a fait son choix et nous devons l'accepter.

 

Voilà, vous autres lacustres, proposez votre choix dans la façon d'élire un nouveau conseiller dans le post de la réforme du gouvernement lacustre!

 

Sur ce, je souhaite une excellente soirée à tous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chers électeurs, ce qui m'intéresse le plus c'est assurément aujourd'hui de faire entendre bien fort votre voix. Votre situation personnelle m'obsède. Et toutes les considérations de pouvoir, je n'en ai rien à faire. Une fois que je serai élu, je vous consacrerai tout mon temps et les querelles, je les oublierai aussitôt, vous pouvez en être sûr. Il n'y a rien de plus noble qu'une fonction élective.

Si j’ai choisi de faire de la politique, c'est pour améliorer le sort des gens et en aucun cas pour le pouvoir que cela procure. Mais j’aime aussi l'idée de pouvoir apporter aux pauvres de l'argent, car il est indéniable que l'argent permet d’acheter le minimum vital. Mais l'argent n'est pas tout : il y a aussi les hommes, les hommes sur lesquels on peut compter.

Il faut faire disparaître impérativement les prébendes, car la corruption est incontestablement ce qu'il y a de plus détestable. Et pour cela, il faut un homme honnête et efficace pour convaincre tout un chacun d'abandonner ces méthodes d'un autre âge qui compromettent toute forme d'honnêteté. Si vous souhaitez vous faire représenter par quelqu'un de sérieux, qui a des idées à émettre, alors votez pour moi.

 

 

Joke ! Vous y avez cru ?

Toujours est il qu'il serait bon d'élire un nouveau conseiller...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je dis, pourquoi pas. Cependant d'après nos lois, c'est aux seuls deux conseillers de décider dudit prochain conseiller.

 

 

 

Si des gens sont intéressés, qu'ils s'expriment ici sans crainte !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben écoutez je vais pas faire un méga discours car je repart au boulot dans 15 minute et que j'ai pas grand chose à exprimer mais c'est un devoir de le faire:

 

Je me présente pour devenir le trésorier du lac, c'est pas compliqué, je pense connaître un minimum le lac et que la plupart des habitants m'apprécient (enfin ça c'est pas sûr ^^). Mais surtout j'ai toujours adoré l'argent, on dirait comme une sorte de besoin vital, ça doit venir de mes origines mais c'est clair que je voue une certaine passion à cette chose.

Ensuite, je suis pas forcément le mieux placé, surtout avec une réduction de mon temps de jeu et mon manque de sérieux sur mumble, mais sait-on jamais, je préfère tenter ma chance.

J'ai aussi la particularité de souvent accueillir les nouveaux et je m'entend bien avec eux en général, ce qui est un point positif non négligeable.

Ensuite il est clair que si je deviens conseiller, je me dois d'être un peu plus stricte envers certaines choses mais je garderai quand même ma bonne humeur (vous en faites pas :P).

 

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, j'ai prévenu que ça allait être simple mais à mon sens, les faits en disent plus long que les paroles, vous n'êtes pas d'accord ;)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi en tout cas,mon grade d'architecte en chef me suffit :D

 

Et je pense ne pas pouvoir être asser présent pour être Conseiller franchement.. et en ce moment minefield ne marche plus chez moi.. en plus.. :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je compte m'investir clairement pour ce poste si vous votez pour moi, en revanche, je dirais que l'ancienneté c'est la dernière chose à prendre en compte, car au final celui qui peut obtenir le grade de conseiller c'est la personne qui peut assumer ce grade et qui connaît le lac et ses règles comme sa poche ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je serai d'accord pour jeff :D Il est bien appliqué dans le lac évidemment ^^

[barrer]Tu dis d'après tes origines pour l'argent tu aurais pas des origines juives[/barrer]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous savez que vous êtes pas non plus obligés de me soutenir ^^, tout le monde peut participer, j'aime pas quand vous vous focalisez sur mon ancienneté pour dire que c'est moi qui doit être conseiller X)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dis tout le monde peut participer mais je pense que tout le monde ou presque a vu ce topic sans vouloir être conseiller :D

Moi je le dis je ne veux pas être conseiller, j'ai mes raisons c'est tout. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suis-je vraiment le seul à postulez au rang de conseiller O_o? ça me choque, je pensais réellement que 2 ou 3 lacustres (dont je ne dévoilerai pas les noms) allaient posté eux aussi pour ce poste.

Après tout, tant mieux pour moi, je ne suis pas encore sûr d'être élu (je n'oublie pas que la parole des anciens compte plus que tout) mais je pense que c'est en bonne voie étant donné que je suis le seul à m'être présenté pour ce rôle ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça t'amuses je peux me présenter.

Je n'ai strictement aucune chance mais tu seras d'autant plus heureux de savoir que tu es choisi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parles de moi c'est ça xD ?

 

Honnêtement je m'étais dis que pourquoi pas, mais je ne me sens pas de taille.

Au élections je n'aurais aucunes chances, donc je te laisse la place, tu la mérités après tout =) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'a l'air pressé aupsie ^^

 

Si ils n'ont pas encore décidés, c'est bien pour une raison, prend ton mal en patience et puis même en étant 2 conseillers, il arrivent très bien à s'en sortir depuis 8 mois ;).

Pis faut pas oublier que ce sera pas forcément moi qui sera élu, ils peuvent élire quelqu'un d'autre :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté pour toi alors, logiquement, tu vas être élu !

Blague à part, je demande juste si nos deux conseillers bien aimés se penchent sur la question ou si c'est juste qu'ils n'ont pas le temps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...