Aller au contenu

[Suggestion] Objet décoratif : le Canon


Kalendrack
 Partager

Que pensez-vous de l'ajout d'un canon décoratif?  

16 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de l'ajout d'un canon décoratif?

    • Pour.
      11
    • Contre.
      3
    • Sans avis.
      2


Messages recommandés

Bonjour,

 

une idée assez simple et issue de l'observation de ce qui se fait sur le serveur. Beaucoup intégrent des "canons" à leurs navires ou bâtiments défensifs. Le rendu final passe, on comprends bien l'idée, mais on peut faire mieux : un simple craft réservé aux ingénieurs ou aux forgerons. Le canon. Il serait décoratif et pas offensif (on a pas interdit la TNT pour rien). Noir avec des reflets de lumière, et une mèche, etc. BREF, un canon quoi. Il ferait trois cubes de long et un de haut.

 

Par contre, je n'ai pas d'idée quand au schéma de craft. On peut penser intégrer de la poudre, ce qui lui donnerait une utilité.

 

Ensuite, le canon est assez peu maniable comme ça. Imaginons un autre craft : le canon monté sur un support en bois. C'est logique, et il suffirait de faire un craft avec le canon et des planches de bois en dessous.

 

Le canon pourrait ainsi s'intégrer facilement dans le décors d'une ville. Sur des remparts, dans la cale d'un bateau ou dans un hangar !

 

Pour faire dans la simplicité, le canon ne pourrait pas être déplacé, mais ce serait un craft récupérable à la manière du lit.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Grande Conseillère de Torcuba j'approuve la position du missionnaire!!!

 

Mais quelles pensées graveleuses me traversent la tête, veuillez m'excuser dame Kureha... N'empêche que répété déformé amplifié : p

 

Sinon, bonne idée, mais reste à voir si c'est vraiment inscrit dans le RP médiéval... les canons datent de la renaissance, alors que nous sommes au moyen-âge ! De plus, à part les torcubains, et quelques rares cités, qui pourrait en profiter de cet ajout ? Enfin, est ce que ce ne serait pas trop dur à coder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement, c'est "juste" un objet de trois de long et un de haut, après il faut juste réaliser le skin. On nous a fait des objets de folie, je doute que ce soit plus compliqué que ce qui a été déjà fait.

 

Quand à l'"époque"... Minefield a une ambiance générale, mais pas d'époque précise. On a des villes qui vont de l'antiquité à la Renaissance et même à la première révolution industrielle. Eh puis, il ne faut pas chercher à lier Minecraft/field à la réalité historique. Je vois plus ça comme de la fantasy : un monde avec ses règles propres. Nous avons les creepers. Poudre à Canon donc, TNT... les canons sont une suite logique, d'un point de vue RP.

 

Quand à l'utilité... les pirates de Torcuba n'utilisent pas de canons? Mais, oui. C'est vrai, toutes les villes sont loin d'utiliser des canons décoratifs. Après... tous les items ne sont pas faits pour être utilisés par tout le monde, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis pas sur qu'avec tout ce qu'ils font, les admins aient le temps pour ce genre de chose ^^.

 

Par contre coté rp, les canons ont étés inventés au moyen âge, les premiers furent d'ailleurs utilisés durant la guerre de cent ans.

 

Sinon c'est vrai que ça pourrait être sympa, mais je ne sais pas si beaucoup de gens s'en serviraient vraiment.

 

Ou alors on aurait droit au maisons décorées avec des canons, je vois ça d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise pas de canons, parce que c'est impossible de faire un canon beau actuellement.

Si il y en avait, je les utiliserais pour le fort, sans aucun doute !

 

Par contre je vois un problème, je ne suis pas sur techniquement, que ce soit possible de faire des objets de 3 de longs. Comment les poser ? Y'a bien les portes qui font 2 de haut.... enfin ça c'est technique.

 

Au pire, des canons cubiques de 1*1 avec une petite mèche, ça me gênerais pas. Ça ferait un peut cartoon.

 

Sinon pour le RP.... pour la millionième fois, RP =/= Moyen age !

Le RP dans minefield correspond à celui de Minecraft, c'est à dire qu'on se bat à l'épée, dans un univers plus ou moins médiévale fantastique, mais on a quand même des circuits compliqués en Redstone, des "machines" complexes qui font pas du tout au moyen age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois un problème, je ne suis pas sur techniquement, que ce soit possible de faire des objets de 3 de longs. Comment les poser ? Y'a bien les portes qui font 2 de haut.... enfin ça c'est technique.

 

Bah y'a bien les lits mon ptit meikah !

 

 

Sinon, pour la suggestion, mouais, je suis ni pour ni contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...