Aller au contenu

[Validé] [Donjon] L'île du Chameau Croisé


KaB
 Partager

Messages recommandés

Voici un projet que je compte monter sur Navis. Il s'agit d'une sorte parc d'attraction sur une petite île contenant diverses petites épreuves usant principalement du talent de déplacement (et non cérébral) complètement séparées les unes des autres.

 

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

L'histoire

 

Mon RP de paysan (pas forcément utile pour comprendre, mais ça reste un plus).

 

PARTIE I

 

C’était en ce soir de printemps, le soleil tapait déjà très fort sur Nouvelle Azur, Kakeb qui, comme d’habitude, chassait les poulets de cette nouvelle saison, commençait à comprendre que l’été allait être chaud. Il faut aussi dire qu’une course poursuite avec un volatile l’avait amené en haut d’arbre aux feuilles très denses et donc très suffocantes. Il poursuivit la bête jusqu’au bout d’une branche d'où elle finit par tomber. Notre ami s’arrêta juste à temps et s’assura que l’animal succombe à sa chute. C’est alors qu’il regarda en face de lui, et tomba nez à nez au plus beau couché de soleil qu’il n’avait peut être pas vu depuis plusieurs années. Il faut dire que ce n’est pas dans sont deux pièces situé en plein cœur de la ville qu’il avait l’habitude de voir ce genre de paysage.

Soudain il se figea. Quelque chose le tourmentait. Cela commençait à faire beaucoup. Nouvelle-Azur, sa terre d’accueil, était une ville qui le passionnait, mais il lui manquait quelque chose. Son village natale, qui n’est plus, possédait une vue resplendissante sur la mer où il avait l’habitude de pêcher. La pêche ? Il avait visité le nouveau port de Nouvelle-Azur il y a quelques semaines. Soudain lui revint une conversation entre deux matelots qu’il avait discrètement interceptée ce jour-là. Ils parlaient d’un monde submergé d’eau, mais pourtant inaccessible par la voie marine. L’un semblait tout à fait passionné par ces lieux que lui avait autrefois conté son grand-père et cherchait à tout prix un moyen d’y aller avec son bateau, tandis que l’autre semblait plus méfiant et avait eu vent de mages provenant de New Stendel capable de créer une connexion avec un monde marin nommé Navis, mais ils ignoraient si les deux lieux avaient un lien. Ils finirent par admettre que les contes pour enfants sont uniquement faits pour distraire et que les mages ne sont probablement que des fous payés par l’état pour faire croire des choses invraisemblables aux citoyens superstitieux prêts à payer des sommes faramineuses pour en entendre de nouvelles. Ils retournèrent à leurs occupations, ayant en quelques minutes réduites à néant tout espérance d’aventure. Contrairement à Kakeb.

 

Il connaissait la route vers New Stendel, la mairie de Nouvelle Azur lui avait demandé une fois de partir chercher des pierres et du bois afin de pouvoir ravitailler la ville pour sa rénovation, mais le voyage avait été financé par les fonds de la ville, et cette fois-ci il n’avait pas assez d’argent pour s’acheter suffisamment de nourriture et faire le voyage à pied. Il décida donc de prendre une route plus économique, nommée slash spawn.

 

Quelques minutes passées, c’est avec seulement trois petits pains et un baule de soupe que notre héros se retrouva téléporté en plein vacarme stendlien, perdu au milieu des commerçants ayant pris d’assaut la place principale de la capitale avec toutes sortes de présentoirs afin de saisir l’attention des centaines de passants cherchant un produit qui pourrait les intéresser. Kakeb, reniant tout à fait ce genre d’ambiance, chercha à tout prix un moyen de fuir ce lieu en se faufilant comme il pouvait entre les gens. Après quatre épaules bousculées et trois pieds écrasés, Kakeb trouva finalement le calme dans une petite ruelle. Voyant qu’une des deux extrémités de la rue retournait vers le marché, il décida de prendre le chemin inverse. Il ne lui fallu pas longtemps pour trouver la tour des Mages. Elle était tellement à l’écart de la capitale volante qu’elle semblait flotter dans les airs. L’intérieur n’était guère original, cependant Kakeb ne fut pas mécontent de se trouver dans une bibliothèque. Il connaissait déjà la bibliothèque de Nouvelle Azur, mais elle ne lui avait pas donné les réponses attendues. Si jamais il en aurait le temps, se dit-il, il espérera trouver ce qu’il cherche parmi toutes ses feuilles.

 

C’est alors qu’un mage vint à sa rencontre. Il ne connaissait pas du tout cette catégorie de personne, mais la toge et la barbe blanche du vieillard lui laissait croire que l’homme en question en était bel et bien un, et cela lui donnait confiance. A peine eut-il la peine de dire bonjour, que Kakeb alla droit au but en lui demandant d’ambler : « Mr le Mage, dites-moi comment rejoindre Navis ? ».

Tout en souriant, l’homme resta figé sans dire un seul mot, il ne semblait pas très communicatif. Bien que joyeux, l'homme fixait notre héros d'une façon quelque peu étrange. Après un court instant il sombra du regard, pris une canne qui était posée sur une petite étagère contenant des livres épais, et sortis. Il marchait avec beaucoup de difficultés en s’appuyant lourdement sur sa canne. Faisait-il la comédie ? Il devait s’approcher des 80 ans, mais Kakeb se souvenait très bien d’un vieil oncle de 85 ans qui travaillait encore à cet âge et sans difficulté à la forge du village. Etait-ce la vie de la ville qui avait anéanti cet homme ?

Il le suivit jusqu’à seulement quelques mètre plus tôt dans la ville, et ils se retrouvèrent sur le pont traversant le fleuve de la capitale. Le vieil homme leva la tête et regarda l’eau couler au loin. Kakeb se plaça alors sur sa droite et regarda de la même façon tout en jetant des petits regards vers le vieillard, car malgré tout il restait sur ses gardes. Notre héros sentit soudain le courant s’accélérer de plus en plus. Comment était-ce possible se dit-il ? Il regarda le mage, et il fut des plus surpris : ce n’était plus l’homme âgé qu’il avait rencontré il y a quelques minutes mais un homme beaucoup plus jeune se tenant droit sur ses pieds, les yeux fermés levant ses bras comme pour se laisser porte par le vent. Kakeb était stupéfait et terrifié. Que se passe-t-il ? Une angoisse profonde l'envahit. Il ne savait que faire. Partir ? Il aurait eu l’air ridicule, pourtant il ne trouvait pas d’explication clair à la situation et tout lui semblait décalé avec son tempérament, il fallait faire quelque chose sinon il… il… Mais « Qui êtes-vous ?

- Saute, lui dit une voix résonnante.

- … »

Kakeb regarda le mage lorsqu’il entendit ses mots. Cette voix semblait le guider. Il n’avait aucun repère, son esprit était totalement désordonné. Pourtant cette voix lui semblait agréable, et avait apparemment la possibilité de le guider en cet état d’instabilité, elle pouvait lui demander quoique ce soit il le ferait. Kakeb regarda le fleuve et sentit des larmes couler sur sa joue, il se mit à sourire car il était heureux de pouvoir assister à quelque chose d’aussi beau. Avant de s’exécuter, alors qu’il s’apprêtait à jeter un coup d’œil sur le côté afin de vérifier que tout ceci était sans risque, il sentit une source de chaleur très proche de lui. Il tourna la tête du côté opposé au Mage, et tomba nez à nez à un visage tout à fait terrifiant. Kakeb sentit son estomac se nouer, son cœur battre à tout allure et sa vue devenir pale. Ce visage le fixait droit dans les yeux avec un air tout à fait hargneux. L’image du vieillard lui revint en mémoire, le visage lui ressemblait beaucoup ! Etait-ce bien lui ? Comment avait-il pu se déplacer et re-vieillir aussi vite ? Le vieil homme s’était-il caché grâce à un subterfuge laissant place au jeune homme, faisant ainsi croire à Kakeb qu’il s’agissait d’un miracle ?

Notre héros baissa du regard et quelque chose lui glaça le corps. Sa toge était pleine de tâches sombres légèrement rougeâtres. Il n’était pas sur mais Kakeb pensa immédiatement à du sang. Ses oreilles se mirent à siffler de plus en plus fort.

D’un mouvement rapide, le vieillard pris sa canne à deux mains, s’élança comme pour donner un coup et cria : « SAUTE !! ». Kakeb reçu un un choc terrible qui le plongea dans un sommeil profond et perdu tout équilibre.

 

 

PARTIE II

 

Trouve la route du Nord… La voix te rendra les tiens… Accompli toutes les épreuves, les chevaliers du désert t’attendent…

 

Kakeb eu l’impression d’être en suspension, il flottait. Il ouvrit lentement ses yeux. Quand soudain il fut pris d’une terrible panique. Il sentit un poids très lourd qui lui recouvrait tout le corps, il suffoquait, bougeait avec peine dans tous les sens. Sa main pu s’évacuer, il suivit donc le même chemin. Il toussa longuement après avoir recraché toute l’eau contenue dans son estomac, et finit par se calmer. Que faisait-il dans l'eau ? Où était-il ? Tout en restant assis dans l’eau, stupéfait, il regarda autour de lui. Que peut bien être cet endroit ? Encore une bibliothèque ? Il lève la tête et voit une fontaine tomber dans le bassin dans lequel il se trouvait. On dirait l’intérieur d’une tour. Le décor est très particulier, cela ressemble à un genre de sanctuaire mais peu ordinaire. La forme laisse croire qu’il pourrait s’agir d’une immense tour. Kakeb sort du bassin et inspecte les lieux. Un escalier en colimaçon rejoignait le sommet, comme il n’y avait aucune autre issue possible il décida de monter. En montant il découvrit sur les côtés de grandes fenêtres donnant sur un genre de grand aquarium. Il n’avait jamais vu ça. Cela devait appartenir à quelqu’un d’important se dit-il. Arrivé en haut, il constate que le sommet ressemble à une voute, il s’agissait bien d’une immense tour. Autour de lui se trouvaient quatre immenses ouvertures donnant chacune sur la mer. Mais ? C’est impossible ! Il sort en passant par l’une d’elle, un petit ponton lui permettait d’aller un peu plus loin, il regarde autour de lui : rien que de l’eau jusqu'à l'horizon. « C’est Navis ! » se dit-il. Il y était !

 

Mais pourquoi y était-il ? Les mages ! Il se souvient des mages. Il avait passé un moment terrible avec l’un d’eux. Un cauchemar ? Qui l’avait amené ici ? Il se rappelle s'être jeté dans l'eau. Non ! Quelqu’un lui avait dit de le faire. Une voix. « La voix te rendra les tiens ? ». Kakeb eu soudain cette phrase en tête, elle provenait de nulle part. Elle lui fit penser à sa famille. Elle qui avait disparu depuis bien longtemps commençait à lui manquer. Ceci le rendit triste, mais pourtant être ici était tout ce qu’il souhaitait. Cela en valait-il la peine ? Ayant bien compris que ce furent les mages qui l'avaient envoyé jusqu'ici, il se dît qu'il n’aurait jamais du aller à New Stendel.

 

Mais… « Mon souhait n’était-il pas de retrouver ma famille ? ». Kakeb ne croyait pas au destin, ni à la magie, mais une affirmation lui redonna espoir : sa volonté ne l’avait elle pas mené ici afin de afin d'y remplir son rôle et sa mission ? Le mage de New Stendel avait-il communiqué avec mon esprit afin de connaitre mon but ? « Non tout ça ce n’existe que dans les romans, je suis dans la vraie vie. Il faut que je parte tout de même en exploration afin de trouver un moyen de survivre et comprendre ce nouveau monde qui m’entoure ». Kakeb fit le tour et trouva une petite barque accrochée à l’un des pontons avec des rames à l’intérieur. Il vit une grande inscription à ses pieds mais difficile à lire de là où il était. Il recula : la lettre N ? Nord ? Très bien… « J’irai au Nord ». Il poussa la barque et rama.

 

Quelques grandes iles entouraient la tour. Elles semblaient toutes inhabitées mais aussi tout à fait insignifiantes. Il devait d’abord s’assurer que le coin soit sans danger et donc par conséquent trouver l’ile la plus petite possible.

Après s’être éloigné de la tour, il se retourna et contempla le paysage. La tour était vraiment unique. La voute qui dépassait de l’eau ne devait être que le sommet, le reste de la tour était donc engloutie sous l'eau. Faisait-elle partie d’une ancienne civilisation ? Soif d’aventure il s’imagina de nombreux scénario aussi passionnant les uns que les autres.

Tout en avançant il se retrouva en plein brouillard, plus aucune ile visible à l’horizon. Kakeb fut pris d’une légère angoisse. Bien que clair d’esprit, tous ces moments qu’ils venaient de lui arriver commençaient à lui faire croire de choses étranges et inhabituelles. Il continua malgré tout à ramer de toutes ses forces et toujours tout droit.

Après un court instant il sentit un terrible choc. Sa barque vint se percuter contre quelque chose et commença à tanguer. Kakeb prit peur et d’un geste maladroit frappa la barque avec ses rames d’une telle force qu’elle se brisa et coula. Il bougea dans tous les sens et chercha tant bien que mal quelque chose pour s’accrocher. Il finit par se suspendre sur le bout d’une grosse planche de bois fixée et retrouva son calme. Il jeta un coup d’œil au-dessus, et vit un tout petit ponton. La forme était très particulière, comme une sorte de petite colline avec des escaliers tout autour. Il s’agrippa à l’escalier et monta sur le ponton. Celui-ci était couvert par un tout petit pont en pierre avec une pancarte au centre. Il lu : « Bienvenue sur l’île du Chameau Croisé ».

Qu’est que c’est que ça ? Kakeb remarqua que le brouillard se dispersait progressivement. Il pu voir une île de taille moyenne. Elle était entourée de falaises, et le ponton était situé au seul passage accessible. Quel était cet endroit. Et le brouillard qui disparut précisément au moment où il lisait la pancarte lui fit une drôle d’impression. Il commença à avoir peur. Il aperçu tout une installation sur l’île très propre. Il n’osa pas s’aventurer.

Soudain le titre de l’île lui rappela quelque chose de flou. Des chevaliers du désert… Les croisés ? Il connaissait les croisés. Des livres de Nouvelle-Azur décrivaient l’époque de ces chevaliers, pourtant cela lui semble si lointain et complètement décalé avec la situation. Et le Chameau ? Dans le désert ? L’île ressemblait vaguement à un Chameau.

L’île était entourée d’une muraille ressemblant beaucoup au style moyenâgeux. Mais impossible d’y accéder. Il pénétra dans l’île et un unique chemin le mena jusque dans une petite pièce avec deux portes. Chacun de ces panneaux indiquaient le nom d’une épreuve. « C’est un jeu, se dit-il, mais je n’ai pas le temps pour ça. ». Il fit demi-tour et rebroussa chemin.

Mais c'est une fois arrivé sur le ponton qu'il fut pris d’une violente douleur au crâne tellement intense qu’elle le fit tomber. Un bruit sourd de plus en plus fort lui brula les oreilles, il ne savait pas quoi faire à part fermer les yeux et serrer les dents pour résister. Une voix très grave et lugubre pénétra le bruit sourd : « Ne nous oublie pas ! ». Soudain toute douleur se dissipa. Sous le choc, Kakeb pris un air complètement épuisé et respira à toute allure tout en se remettant doucement sur pied.

Tout en respirant excessivement il regarda l’île longuement. Il comprit quelque chose. Il est venu jusque là car… Ce n’est pas un jeu. Si ces épreuves se sont retrouvées face à lui, c'est qu'elles font partie de sa « mission ». Il est là pour ça. Les réponses qu’il a toujours attendue et sa famille se trouvent au bout, il n’a rien d’autre à faire.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

=> Nom : L'île du Chameau Croisé

=> Dimension : X = de - 504 à - 433 = 71 | Y = de 6 à 92 = 86 | X x Y = 6106

=> Hauteur : High Protect

=> Plan du territoire :

c00ef2b861edab2ea2ddbcaf3bc18.jpg

 

=> Zone de construction : Du sol jusqu'au max. Mais comme précisé pour la hauteur je préfèrerai avoir toute la hauteur de cubo. Je ne sais pas jusqu'où j'irai pour certaines épreuves en profondeur comme en hauteur.

=> Objectif du Projet : Donjon

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Kakeb141

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Description

 

Maintenant des détails sur le donjon.

 

Comme précisé dans l'intro, il s'agira de plusieurs épreuves séparées qui ressembleront surtout à des petits parcours assez hardcore. Certaines seront plus longues que d'autres. Pour l'instant rien n'est fixé, cependant j'ai prévois à peu près ça : il y aura 4 épreuves au total dont deux petites et deux grandes. Il faudra au moins faire une des deux premières épreuves si on veut accéder à l'île, et avoir accès aux autres épreuves. Mais pour vous faciliter la tache j'ai intégré une version courte dans la plus grande des deux, dans le cas où vous l'aviez déjà faite auparavant et que vous voulez aller direct aux deux autres et/ou voir la salle de concert.

Concernant la difficulté des épreuves, mis à part comprendre par où il faut passer il n'y aura pas grand chose de plus à comprendre (donc juste observer et s’exécuter). Il n'y a pour l'instant aucune connexion entre les épreuves (notamment concernant l'histoire RP), mais j'y travaille. Niveau état des travaux, l'une des deux premières épreuves est finies (une petite), l'autre est encore en cours de travaux (une grande), la 2e petite a sa salle prête (voir photo) mais encore rien d'installé, et la deuxième grande n'est pas encore creusée.

 

De l'extérieur l'île ressemble un peu à un village côtier, mais une fois à l'intérieur ce n'est plus la même histoire. Et donc au centre de toutes les épreuves se situe une grande salle de concert qui est encore en cours de travaux (recherche d'idées).

 

Photos :

 

f361c4a7181cb5e4ecca7f46bc3c6tt.jpg

Entrée

 

c512e4aff3d36206c5f15989dd75att.jpg

Côté Nord (où se trouvera la 2e grande épreuve)

 

71ea3bd0a0d27f01382c11598c5c6tt.jpg

Les deux premières épreuves

 

cc36c20e70fa54ac7dab269132417tt.jpg

2e petite épreuve (creusée mais non commencée)

 

489d9dd4679ce7b97c54d8d6623ectt.jpg

Amphithéâtre (creusé dans l'île)

 

bc21905cfa60df7d73a72d0d7f953tt.jpg

Premières petite épreuve finie (vue 1)

 

130faf2729305eb6770ae42f87464tt.jpg

Premières petite épreuve finie (vue 2)

 

8cd8574720ea6d3d932e569645e98tt.jpg

Première grande épreuve en travaux (pas grand chose à voir)

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

projet commencé sans autorisation. Il ne faut pas et normalement en cas de refus on demande la remise à neuf/en état de la zone.

 

Cependant le projet étant sur une zone non demandé et ne gênant personne on vas passer pour cette fois. Surtout que le tout s'intègre bien dans le paysage.

 

Je valide donc le projet.

 

Par contre pour le cubo il y a plusieurs possibilités.

Je t'invite à aller voir la section concernant le cuboidage sur le codex (onglet Codex sur le site/forum).

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci beaucoup ! En effet, j'étais en état d'inégalité, cependant je m'y étais installé depuis l'ouverture du monde Navis sans pour autant refuser l'arrivée de qui que ce soit d'étranger jusque là. Et ne voyant personne protester ou venir partger l'île pendant plusieurs mois, c'est seulement depuis octobre/novembre que je me suis décidé de monter le donjon.

Et Tyroine était déjà venu y jeter un coup d'oeil, sans me faire aucune remarque

 

Je regarde pour le cubo donc.

 

Et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste poster pour prévenir les gens (du moins pour ceux qui porteraient un intérêt quelconque à mon donjon) que les travaux sont toujours en cours, bien que très lent. Je suis toujours à la recherche d'un financement pour le cubo par ailleurs, même si Hooder m'aide à chercher un potentiel acheteur de parcelles de vente, si vous passez par là et que vous êtes blindé un petit don de votre part me serait très reconnaissant et très utile.

 

Concernant le donjon, petites modifications sur la structure; auparavant elle se présentait ainsi :

A:petite épreuve

B:grande épreuve

C:petite épreuve

D:grande épreuve

(A et B a ont été terminées il y a un mois ou deux)

 

Les changement : A a finalement été modifiée et agrandie pour devenir une moyenne. B n'a pas bougé, et C et D ont fusionné pour donner une grande un peu plus grande, que l'on appellera C tout simplement. Du coup ça donne ça :

 

A:moyenne épreuve

B:grande épreuve

C:grande épreuve

 

Sinon on m'a fait part d'une rumeur concernant une remise à neuf de Navis. Qu'en est-il réellement ? Quelque chose de prévu pour les donjons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...