Aller au contenu

Musiques de Noël dans votre ville !


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

en cette période de fêtes qui approche, je me suis découvert récemment une nouvelle passion dans MineCraft : les musiques en NoteBlocks.

 

Pour l'histoire, je plaisantais l'autre jour avec miti16, consul de Nevah, sur le fait de mettre une musique genre "Vive le vent" à Nevah qui jouerait en boucle quand on marche sur une plaque de pression. M'ennuyant, et n'ayant jamais fait ce type de systèmes en redstone, j'ai commencé à essayer de reproduire la musique. Sans vouloir me vanter ça a pas mal marché, les Nevains sur le Mumble ont eu l'air de trouver ça cool quand je leur ai fait écouter.

 

Au total, j'ai finalement composé quatre chansons sur le thème de Noël.

 

Vive le vent

 

34050.jpeg

 

 

Mon beau sapin

 

34051.jpeg

 

 

Petit Papa Noël

 

34049.jpeg

 

 

We wish you a merry Christmas

 

34052.jpeg

 

 

 

Yuna_Moon m'a donc soufflé la bonne idée de proposer ça aux villes qui le souhaiteraient. Ainsi, je viens vous proposer d'avoir vos musiques de Noël dans votre ville, les systèmes demandent un trou de quatre de profondeur seulement. Elles peuvent se répéter en boucle tant qu'on appuie sur une plaque ou bien jouer une seule fois, ou encore être jouées par d'autre moyens (boutons, leviers...).

 

Bref, je ne sais pas si cela intéressera, je vous propose cela contre quelques PA, n'hésitez pas à poser des questions, me solliciter sur Mumble pour écouter les chansons, etc.

 

Ce service sera proposé plus tard peut-être dans le cadre de mon rang de commerçant, mais je prévois un peu en avance pour les fêtes. Du coup pour le paiement, il faudra qu'il provienne d'un commerçant.

 

A bientôt, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et pense à augmenter le volume des baffles au lac, parce que on dirait pas, mais le vieux tybalt devient sourd de la feuille !

 

Sinon, excellente idée, ça a dû te prendre un temps fou pour faire tout ça !

Par contre, fait gaffe à ne pas laisser trainer des boucles infinies de redstone, histoire de...

 

En gros, superbes réalisations, mais on a pas la place chez nous malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexthi : Merci !

 

@Tybalt : Pas de problème, c'est quand tu veux ! :)

 

@Ti-ret : En fait non, c'est vraiment très rapide, j'ai fait les quatres dans la soirée l'autre jour ^^ Là il n'y a qu'un instru et c'est que des arpèges et pas d'accords, donc une note à la fois. C'est quand on en rajoute que ça devient marrant ;)

 

@Hooder : Yup, j'ai fait le même système sur les quatre, où la musique tourne tant qu'on est sur la plaque, et va jusqu'à la fin même si on s'enleve au milieu de la chanson. Après encore une fois y'a d'autres choses à faire, genre arrêter la musique dès qu'on s'enlève, lancer simplement une fois la musique par un bouton, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beautiful : J'ai demandé sur le Mumble si ça dérangeait si Frowin n'avait pas l'exclusivité, parce que je comptais le proposer de façon générale. On m'a répondu que si les musiques étaient différentes entre deux villes ça irait. Vous serez en tout cas les premiers si vous le demandez, et prix d'amis ;)

 

@darkez : Ah, l'éternelle question. Sincèrement je sais pas, je n'ai pas trop réfléchi à ça, et en même temps pour être tout a fait honnête, jaimerais bien que ça me fasse des PA. Après ça dépend de la complexité, de la longueur de la chanson, etc etc. Si tu veux vraiment une idée, dans les 50~100 PA pour les chansons du premier post. Je sais pas si ça peut choquer, c'est quand même du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...