Aller au contenu

[Refusé] ValBlanc


alex69003
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis Alex69003,je suis passionné par les :sword: Vikings :sword: ,et je souhaite créer un village ayant pour théme la culture des ces valeureux guerriers.

 

Tout d'abord les Vikings n'étaient pas que des pillards mais aussi de grands marins,marchands et surtout guerriers.

 

Ils connaissaient la forme de la terre et ont explorer tout les mers et fleuves d'Europe et Au-dela grace à la qualité de leurs bateaux,les Drakkars.

Ils étaient considérés comme des pillards à cause de la violence de leurs raids ,les Vikings savaient se montrer cruels et violents. Histoire d'entretenir la terreur parmi les populations occidentales et obtenir plus facilement d'elles des danegelds (tribut). La violence relevait donc au moins d'une stratégie d'intimidation.

 

 

La hiérarchie de mon village est inspirée de celle des vikings:

 

L’organisation de la société est à la base clanique, tout tourne autour de la famille, qui est sacrée. C’est une société très peu hiérarchisée, assez égalitaire et autarcique. Les Vikings étaient modérément libertaires individualistes, très solidaires et non inféodés. Ils constituaient une société pragmatique et réaliste, ils étaient des hommes d’action aimant les valeurs d’action.

 

 

--- Les :sword: Konungar, Jarlar :sword: (sing. konungr, mot dérivé de kyn :famille)

Rois ou princes : Chefs de clan, roitelets, ils ont été élus ou ont hérité de la fonction avec l’accord du conseil des Boendr. Ils sont soumis à la loi. Ils doivent être avant tout des grands chefs de guerre. Le konungr et le jarl, sont souvent les saekonungr(roi des mers) et (Hovding) chefs d’expédition viking. Leurs devoirs étaient de maintenir et améliorer l’honneur, la sécurité et le bien-être de leur peuple. Ils communiquaient les informations et les ordres importants avec « le message par la flèche ». Une flèche aux couleurs d’un konungr circulait parmi les clans qui avaient l’obligation de propager l’information.

 

--- Le Godi

Les hommes, et plus rarement les femmes, pouvaient accéder à la fonction de Godi (plu.Godar). Plutôt riches et influents sur le plan politique, ce sont des chefs de clans. Cette fonction peut être rachetée ou héritée. Ils siègent aux jurys des Things, et Hreppar (sing. Hrepr : sorte d’assurance tous risques, solidarité entre clans). Ce sont des administrateurs, des hommes de lois, en charge des pratiques, coutumes, lors des grandes dates de l’année, (équinoxes, solstices, Jol…) et lors des grands évènements (naissance, mariages, funérailles, mémoire des Ancêtres…). Ils ne sont ni des prêtres, ni des druides, ils n’ont pas de religion, pas de dogmes ni de temples, ni caste religieuse.

 

--- Thing, Althing, Leid

Assemblées saisonnières de tous les hommes libres dans tous les districts où sont prises les décisions d’intérêt général, les procès, les projets… Un caractère sacré s’attachait à cette institution, présidées par le Lögsöguma (l’homme qui dit la loi) élu pour trois ans. Le dieu du Thing fut sans doute Tyr (dieu). Au printemps se tenait le « Varthing » (où se préparent les thèmes à venir). Au solstice d’été le « Althing » où se tenaient les votes, jugements, projets, échanges d’informations sur les voyages, récits de poèmes de sagas, cessions d’héritages, ventes de biens, transactions commerciales, mariages… durant deux semaines. En automne avait lieu le « Leid » qui entérinait les décisions prises en juin. Pour prendre part à ces assemblées il fallait s’acquitter du Thingfarakaup (adhésion, impôt, affecté à l’organisation du Thing). Les Thing avaient lieu dans des endroits naturels, vastes et représentant un avantage acoustique comme un mur naturel de basalte (site de Lögberg ou Mont de la loi)…Lors des procès, le verdict maximum était la compensation financière (bot), l’exil dans les bois (le skoggandr), le bannissement (fjorbaugsgardr) durée limitée, trois ans en général, mais pas de peine de mort sauf dans des domaines très précis de nature à invalider la qualité humaine du coupable (viol, vol) ils étaient alors qualifiés de obotamal (un cas qui ne saurait appeler compensation).

 

--- Les Boendr (sing.Bondi)

Hommes libres, constituent la grande majorité de la société. Ils ont le droit de vote au Thing et Althing. Ils sont propriétaires, paysans, pêcheurs, guerriers, commerçants, artisans (smidr), en charge de l’administration et du gouvernement. On peut distinguer les Storboendr (grands Boendr), et les Smaboendr (Boendr ordinaire) aux conditions plus modestes, ils ont néanmoins les mêmes occupations et prérogatives que les grands Boendr.

 

--- Umagi

Celui qui ne peut subvenir à ses besoins. Ces indigents assez nombreux, (vieux, infirmes, malades, vagabonds …) ainsi que les pauvres (fatoekr : celui qui prend/reçoit peu de chose) vivent grâce au hreppr (la solidarité des clans).

 

 

Je m'inspire pour le village de:

 

---Des videos de Sandwars, et de celle-ci :

 

---Ses images: 976318MisasRealistic195jpg.jpg1448401189286vikinghouse3.jpg

559441humansmallhouse1.jpg

862231vikinghousethumb19043129.jpg

 

Un petit RP(mon pc bug j'ai refait 4 fois le post=3h alors le RP est court):

 

Les Loups Blancs grand clan viking devenu trop grand pour toujours voyager en entiers ,trouva un terrain dans les steppes glaciales du sud de New-Stendel il y a 500 ans ,ils s'y installérent et se firent un nom grace au commerce,à l'exploration et au combat.Aujourd'hui les Loups sont menacé par l'Empire qui les fait passer pour des barbares et des pillards.Mais ils se battront et vaicront ou bien mourront avec honneur et rejoindront leurs dieux et leur ancêtres dansle Palais de Valhalla.

 

J'ai trouver un terrain sur la carte du routard le voici(c'est pas tres grand cliquez sur l'image et recliquez sur la page de l'hebergeur):mini_111204021020327130.jpg

 

=> Nom : ValBlanc

=> Dimension : indefinies eviron 100x100 cubes

=> Hauteur environ 25 cubes :

=> Plan de votre territoire :plus haut

=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...) : terre ferme

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) :Village viking

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Moi et tout ceux qui voudront participer.

 

Merci,d'avoir lu mon projet et pour vous mettre dans le bain: une priere http://www.youtube.com/watch?v=6-TuJKTEKGA

extrait du 13eme guerrier,1999

 

:sword: Bye :sword:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:

 

 

Un plugin avec de l'hydromel dans des cornes a boire,et les tableaux du pack de texture Norsecraft,et des cranes ça serait cool.

La zone trouvée est sous le D de SUD.

 

Norsecraft: http://www.minecraftforum.net/topic/77333-16x10-lordtrilobites-norsecraft-v17-battle-with-dragons/

 

 

Autres sources d'inspirations:http://www.planetminecraft.com/project/viking-village/

http://www.planetminecraft.com/project/dannested-a-viking-village/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

belle initiative. Malheureusement, la zone que tu demandes est en dehors des frontières de la carte.

De plus, il existe déjà un village Viking juste à côté : Winteria.

 

Après, le RP n'est pas le même, tu es beaucoup plus "attaché" au "vrais" vikings et tu as l'air passionné d'histoire, malheureusement, c'est un point négatif pour moi. Comme tous ceux qui calquent leurs projets de ville sur des civilisations/peuples/villes existant, je trouve que cela manque cruellement d'originalité pour un serveur RP (même si il ne l'est qu'à moitié).

 

Mais ce n'est que mon avis. Ton projet séduira peut-être, si tu arrives à trouver un autre territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre territoire?

Je vais chercher un mais comment ce fait-il qu'il est est en dehors de la map?

il me faut de preference un biome neige et un acces à la mer il y a peut etre la region de drygalkarak qui est une cité sous-terre mais sinon je sait pas.

Et ils sont tous utilisés c'est dommage,les vikings vivaient dans le nord a des endroit souvent enneigés

et ou il y avait du brouillard .

Est-ce possible de recreer un biome neige et si oui comment?

 

Si il y as des volontaires j'ai besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la carte que tu vois ne correspond pas à la carte jouable. Il y a une marge qui est égale à... environ le territoire que tu as demandé.

 

Et à ma connaissance, il ne reste pas de biome neige avec mer de disponible. La seule solution que je vois est de faire partie du territoire d'une nation existante.

Il y a aussi la possibilité de transformer entièrement un territoire, ce qui est problématique avec la neige.

 

Sans vouloir te décourager, je pense sincèrement que tu y gagnerais plus à t'associer à un village existant, plutôt que de chercher à en créer un nouveau, d'autant plus que les gens intéressés par les vikings ont déjà été "captés" par tes prédécesseurs, et ton village risquerai de vite devenir une ville fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors oui c'est intéressant, tout ça tout ça, mais il y a un truc important avec la neige.

 

Nous somme actuellement en 1.8, les biomes neiges n'existes plus, ceux que tu vois sont les restes des biomes neiges des versions précédente.

 

Cependant, les biomes neiges reviendrons avec la 1.0, mais à des endroits différents.

 

Il se peut donc qu'une zone actuellement en biome désert ou foret devienne un biome neige.

 

Je te conseil donc d'attendre un peu, la 1.0 ne va plus tarder.

 

Enfin, c'est vrai qu'il y a déjà Winteria. Je te conseil d'aller y faire un petit tour, c'est une communauté très sympathique !

 

Encore un petit truc, je vois que tu n'es presque pas actif sur le forum... faire une ville demande beaucoup d'investissement, il faut du temps, et ne pas être tout seul !

Enfin c'est juste un conseil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème Viking ou d'inspiration Viking est déjà bien représenté sur New Stendel : Fingelberg, Miklagärd, Winteria. Je ne vois pas vraiment comment un autre village Viking pourrait sortir de la masse, et ne pas saturer la map. Après, je sais bien que le thème Viking est popularisé depuis la sortie de TES V, mais il va falloir résister, ou a la limite s'inspirer de cités plus originales comme Solitude ou Vendeaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème Viking ou d'inspiration Viking est déjà bien représenté sur New Stendel : Fingelberg, Miklagärd, Winteria. Je ne vois pas vraiment comment un autre village Viking pourrait sortir de la masse, et ne pas saturer la map. Après, je sais bien que le thème Viking est popularisé depuis la sortie de TES V, mais il va falloir résister, ou a la limite s'inspirer de cités plus originales comme Solitude ou Vendeaume.

 

Ah bah oui, j'avais pas fait le rapprochement, mais c'est pas faux ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite qu'il y est d'autres villes Viking sur Ns j'ai envie de dire qu'on s'en tape.

Si son projet et bien construit que son RP est potable et que son projet n'est pas un plagiat je pense qu'il devrait être accepte de plus il présent un style architectural viking plus élaborée et proche des vrais viking que les autres villes déjà viking. Donc pour moi se serrais un +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...