Aller au contenu

Prix des appartements


Moltaiss
 Partager

Messages recommandés

Dirigeants de l'ANA, bonsoir :)

 

Je me permets de poster un message sur votre forum pour discuter avec vous du prix de vos appartements.

Je trouve en effet ceux-ci trop cher.

 

Avant de crier au scandale et de défendre bec et ongles votre bébé, j'aimerais me justifier :P

 

L'ANA est une institution vouée à l'insertion des nouveaux joueurs dans le monde de Minefield. Par conséquent, elle n'a pas de but lucratif (enfin, j'espère).

 

Ma question est donc: pourquoi l'appartement coûte-t-il aussi cher ? 10PA (voir 20) par semaine représentent une somme relativement importante, surtout pour un paysan. C'est en effet la moitié de son petit salaire hebdomadaire.

 

N'est-ce pas empêcher toute tentative d'économie pour le nouveau paysan ? N'est-ce donc pas, au final, une façon de l'empêcher de véritablement vivre son début d'aventure ?

 

Je suis tout à fait convaincu de vos bonnes intentions, mais je dois vous avouer que ces prix donnent l'impression que vous voulez profiter des nouveaux arrivants (ce qui, je le répète, m'étonnerait).

 

Je pense qu'après tout ce temps, vous avez largement récupéré l'argent du cubo. Dès lors, pourquoi maintenir ces prix ?

Symia propose des appartements à 3PA par exemple, preuve que cela est possible (et pourtant, je vous jure que ses dirigeants ont un objectif lucratif dans l'histoire :D)

 

Je ne fais pas ce post pour moi, j'ai fait mon temps à l'ANA et je compte partir pour prendre mon indépendance, mais il est temps que l'ambassade des nouveaux arrivants propose réellement un service pour les nouveaux arrivants :) (bon ok c'était une phrase provoc, je parle juste du prix des appartements ;) ).

 

Merci pour l'attention que vous portez à ma demande, et au plaisir de pouvoir en discuter avec vous.

 

Bonne soirée,

Moltaiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question pertinente et bien argumentée, bien que gênante et pouvant lancer des rumeurs.

 

Tout d'abord, pourquoi ce prix de 10PA ?

 

Il faut savoir qu'en février (moment où nous avons eu l'idée créé l'ANA avec JonhJonh), nous n'étions que paysans (même vagabond en attente de validation pour ma part), cherchant à faire un truc splendide pour aider les nouveaux. Nous avons eu l'idée des appartements pour nous aider à financer le cubo effectivement, mais aussi pour qu'on ait une carotte devant le nez, nous permettant d'avancer et de créer de nouveaux projets, acheter de quoi décorer...

 

Sachez que le loyer d'origine d'une semaine en appartement était compris entre 3 et 5PA (petits et grands appartements respectivement).

 

Lorsque nous avons fait cuboïder l'ANA par un admin (dont je cache le nom, n'ayant pas demander l'autorisation de le citer ici), nous avons tout d'abord demandé si nous avions le droit de faire payer ces apparts car nous n'étions que voyageur (nous avions été acceptés grâce à l'ANA, oui à l'époque les grades se méritaient /troll). il nous avait répondu oui, vu que le projet était d'aider en priorité et ensuite, il nous a dit que les prix étaient trop bas et qu'il fallait qu'on les monte si on ne voulait pas que tout le monde se ruent dessus.

 

Et à l'époque, les prix des matières n'étaient pas aussi bas qu'ils ne le sont aujourd'hui, par exemple le diamant était en général vers 10-11 PA.

 

Avons-nous récupéré l'argent du cubo grâce à ces appartements?

 

Et bien... non. Je ne donnerais pas le prix du cubo, mais à savoir que nous avons eu au maxi, 50 personnes (et encore je pense que c'est plus aux alentours de 30) ayant pris un appart depuis le début, ce qui fait au minimum 500PA (et 700 au maxi, en moyenne les joueurs ne restent pas plus de 2 semaines, et souvent la 2ème n'est pas payée), sans compter les nombreuses personnes qui ne nous ont pas payé (car on laissait la possibilité de payer en fin de location) ce qui reste loin de ce que l'on a payé pour faire l'ensemble de l'ANA.

 

Il faut bien comprendre qu'il y a non-seulement le (enfin les) cubos, les matières achetées pour faire, décorer et gérer l'ANA (InGame, forum, mumble), gérer les coffres "archives" où on a placé toutes les affaires des personnes ayant pris un appartement mais n'ayant pas repris ses affaires (les plus vieux actuellement dates de juillet), l'ÉNORME temps passé à aider les autres, donner certaines matières, de la bouffe, se déplacer pour sortir un vagabond de son trou, payer les créations et modifs forums...

 

Comment ai-je fait pour rentabiliser le cubo ?

Et bien le plaisir que j'ai eu à accueillir une(des) bonne(s) centaine(s) de joueurs (malgré les lourds-dingues qu'on a le plus souvent), les dons de certains joueurs connus et cela n'a pas suffi, il a fallu que je devienne commerçant en octobre pour enfin remonter la pente, et encore.

Si tu va voir mes constructions, tu verras que je n'ai investis que dans l'ANA, ma maison faisant un modeste 11/13 je crois et pas trop de matières rares (les éponges n'ont pas de valeur comme je l'ai toujours dit, comme nous avons eu des tarifs énormes, étant créateurs du culte), puis voilà l'ANA qui m'a bouffé tout mon pognon, mais je m'en tape.

 

Mon but et ce que j'ai fait dans Minefield était surtout du social et du RP, aider les nouveaux (puis la communauté en général) et propager le culte de la Sainte Éponge avec Horneback.

 

A savoir, nous avons des modifications de cubo à faire et des modifications de forum en cour, ça ne parait pas comme ça, mais ça nous coûte bonbon.

 

 

ces prix donnent l'impression que vous voulez profiter des nouveaux arrivants

C'est quand même assez, même très vexant, surtout pour ma pomme vu que j'ai passé de février à Octobre (je tente une moyenne approximative) au moins une heure par jour à vérifier que l'ANA fonctionnait bien, à aider les nouveaux... Cela va de 10 heures de jeu certains jours (surtout durant la grande guerre des spongieux où une recrue minefield = une recrue potentielle dans la Sainte Éponge) à 10 minutes pour d'autres.

 

Quand on voit que j'ai arrêté de jouer sur Minefield il y a deux mois et que je passe encore souvent pour voir si l'ANA tourne toujours, surtout ces derniers jours pour permettre à l'ANA de revivre, c'est assez terrible de se voir reproché une chose que l'on a jamais pensé et même que l'on a dénoncé si souvent en chat et sur le forum, tournant au flood souvent.

 

Pourquoi ne pas baisser les prix ?

 

Tout simplement parce que nous n'avons pas l'ambition qu'ont les villes du serveur, de recueillir le plus de monde. Si nos prix étaient à 3 PA, avec l'emplacement et la popularité que le projet a, les 15 appartements seraient pris en un rien de temps, ce qui nous obligerait à en faire d'autre et à avoir à géré plus d'appartements, or ce n'est pas notre vocation première.

Je ne parle pas du fait que je serais riche si les apparts étaient à 3 PA et donc remplis chaque semaines.

 

Imaginons que nous ayons mis les prix à 3PA --> 15 apparts remplis --> faire de nouveaux apparts --> (me fixant sur ce qu'à donné les vagabonds chasseurs, j'en referais 10 de plus) soit 25 apparts à gérer --> comptabilité, forum, griefs, kikoos à gérer...--> mais riche, bien que plus le temps d'aider les nouveaux.

 

 

Ce sont ces dizaines de kikoos qui prendraient la place aux 2-3 personnes sérieuses qui nous prennent un appart à 10 PA que je considère plus comme un don qu'un véritable prix. Avec notre politique, je n'ai eu que 2 ou 3 locataires qui nous ont posé des problèmes tels que le grief ou le vol. Je n'ai pas non plus fait mon chien en allant courir derrière des joueurs qui sont restés un mois ou plus et qui n'ont payés qu'une semaine, c'est d'ailleurs une injustice envers ceux qui payent à temps.

J'ai pu accueillir et mieux connaitre des 10aines de joueurs, certains ont été ou sont gérant de l'ANA aujourd'hui (coucou Kerocraft).

De plus, la plupart des personnes qui ont pris un appartement à l'ANA avaient bénéficié auparavant du programme "vagabond chasseur" qui était lui totalement gratuit (en complément de l'accueil fait à tout vagabond me le demandant).

 

Le prix des 10PA est aussi fait pour inciter les joueurs à s’émanciper, les forcer à s'intégrer et ne pas rester des mois à l'ANA. Pour les plus radins, bien que sympa de nous aider par ce don, ils vont chercher à se faire un stuff à vendre, trouver une ville où vivre et c'est cela que nous souhaitons à l'ANA, que le joueur aille jouer en communauté, aille vers les autres et non-pas seulement payer un appart proche de stendel.

 

D'ailleurs pour reprendre ton exemple Symia, c'est loin de la capitale (/troll) et ça ne fournit pas toutes les aides que nous avons fait, faisons et feront. Ce n'est pas une critique du projet, je ne doute pas qu'ils font du bon boulot, nos projets sont simplement différents, entre promouvoir une ville par des apparts peu chers qui feront que ces paysans voudront rester dans cette ville et le fait d'aider des joueurs paumés sur le serveur dont nous leur offrons la possibilité de nous aider en retour en prenant un appartement en l'échange d'un don de PA quasi insignifiant pour nos bourses, mais nous encourageant lorsqu'on a passé la journée à expliquer à 10 personnes différentes que l'on n'est pas modo; que oui on a déjà parlé à Bob, mais que ce n'est pas un exploit; que non on ne peut pas accélérer leur acceptation au grade paysan; que non on n'accepte pas les PA pour plussoyer leur candid, que non on ne veut pas faire parti de la 150ème vidéo présentant Minefield avec un commentateur dont la voix n'a pas encore muée...

 

 

 

Voilà pour mon pavé, désolé pour les fautes d'orthographe, de syntaxe... mais il est tard ou tôt, il y a une tempête et je suis bien triste du peu de considération de notre travail (bénévole et sans profit autre que de nombreuses belles rencontres) dont certains font preuves, parfois par maladresse, ce qui semble être ton cas, donc je ne t'en voudrais pas.

Désolé, je me plains pas mal, mais c'est la seule façon pour défendre le travail de l'ANA, que ce soit le mien ou celui de JonhJonh, d'SL, blackmort, manamaxxx, SaiGo ou celui que feront les nouveaux gérants Kerocraft, Pekopey et gérant remplaçant Momy.

 

Merci à Moltaiss pour avoir donné ton opinion que d'autres partagent certainement.

Si d'autres ont des messages de soutien, ça m'aiderait à passer l'éponge (ne veut rien dire, mais private joke)

 

Je finis en laissant un petit lien retraçant l'idée qu'on avait de l'ANA à ses débuts et qui montre que les apparts n'étaient pas notre priorité (le premier message est édité avec la plupart des idées, le reste est d'origine) :

autres/ambassade-des-nouveaux-arrivants-t2795.html?hilit=ambassade%20des%20nouveaux

 

 

PS : merci de ne pas troller inutilement sur ce sujet ou je me chargerais de vous troller en retour et d'appeler Horneback et Nalaf pour qu'ils me donnent encore plus d'idées de troll que je ne sais déjà faire.

 

Edit : tu as de la chance que je n'ai remarqué qu'à l'instant que tu n'avais qu'une ancienneté réelle de 20 jours, sinon j'aurais bien plus trollé. J'aurais au moins l'avantage de voir que tu t'immisces dans les affaires des autres pour être bien vu par le projet qui t'a accueilli, sympa.

 

Bon jeu et A+

Wiagra, responsable de l'ANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le plaisir que j'ai eu à accueillir une(des) bonne(s) centaine(s) de joueurs (malgré les lourds-dingues qu'on a le plus souvent)

Allo ? Allo ? Allo ? Allo ? Allo ? Allo ? Allo ? Allo ? Allo ? (Spéciale casse-dédi wiagra !)

 

Je plussoie les dire de papy Wiagra, qui a toujours le clavier aussi affuté.

Je rajoute que Symia n'a pas le même objectif que l'ANA : attirer du monde définitivement vers une ville d'un coté et rendre service/aider à l'effort financier pour le plus grand nombre de l'autre. Si malgré tout 10 pa/semaine te paraisse toujours abusifs, lis toi d'amitié avec un paysan qui a déjà un cubo, ça ne te coutera rien et te permettra de t'integrer dans la communauté (ce qui est un des buts primaire de l'Ana)

 

 

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais au moins l'avantage de voir que tu t'immisces dans les affaires des autres pour être bien vu par le projet qui t'a accueilli, sympa.

 

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce topic et ta "candidature" paysan.

 

Mon cher Moltaiss, sache qu'une candidature, au delà d'une présentation ou d'un test basique "va t il savoir lire et appliquer des règles de postulation et par extension les règles du serveur ?" est surtout là pour voir si le joueur pourra s'intégrer dans la communauté, s'il n'est pas un griefer ou une andouille en puissance, etc.

 

Tu n'échappes pas à la règle, on t'a demandé de faire une candidature et ce n'est pas parce que tu profites déjà d'un compte paysan que cela induit forcément que je t'accepterai à ce grade. J'ai laissé ce compte au rang de paysan uniquement parce que tu as eu l'honnêteté de dire que tu n'en étais pas le propriétaire original.

 

Maintenant je t'observe, comme je le fais avec tous les vagabonds, pour voir si ton comportement est en adéquation avec la politique du serveur. Pour le moment je dois dire que la balance ne penche pas en ta faveur, tu as plutôt intérêt à redresser la barre rapidement et te comporter de manière civilisée. Non, ce n'est pas en clashant Nevah et l'ANA que tu vas augmenter ta réputation auprès de moi ou de la modération en général. Auprès de certains singes peut être, et encore, quand il s'agira de te défendre parce que tu seras allé vraiment trop loin, tu ne verras plus grand monde à tes côtés, uniquement ceux qui vont trouver là l'occasion de rabâcher que "les modos sont de super vilains méchants pas beaux bouhhhh ils pourrissent le serveur je vais m'en aller mais je reste quand même parce qu'on n'est pas si mal que ça sur Minefield".

 

En résumé, merci d'arrêter ce genre d'intervention. C'est la 2eme fois que je te reprends, à la 3eme tu repasses direct vagabond définitivement sur le serveur, que les choses soient claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

Mon cher Wiagra, quel plaisir de vous voir défendre à corps perdu cette ambassade. N'ayant moi-même pas pu prendre la plume pour occire l'assaillant en première ligne je n'ai pu qu'admirer l'estocade que vous lui portâtes ainsi que la flèche en plein poitrail que lui planta Louvinette.

Mais entre les divers percées que vous effectuâtes tous deux il reste une place, une toute petite place certes, mais une place suffisante pour que j'y plante mes incisives en précisant que Symia fait partie intégrante du Dominion dont je fais moi aussi justement partie intégrante.

 

Je ne manquerai par conséquent pas de surveiller ton évolution sur ces terres que je parcours régulièrement et que je pourrais refouler bien plus souvent très prochainement. La question était juste et aurait pu apporter un débat intéressant, mais les motivations qui l'ont amenée jusqu'à nous sont malintentionnées, de même que le fait d'avoir rédigé un tel topic en public au lieu de passer par la voie du MP...

 

Cubiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je tiens simplement à dire que le post rédigé par Wiagra fut fort intéressant à lire. J'ai bien aimé avoir l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Minefield. Par cet exposé, on comprend mieux le contexte qui a donné la forme actuelle de votre projet.

D'ailleurs, ayant loué un appartement à deux reprises peu après mon passage au rang de paysan, je ne peux que souligner le travail des ambassadeurs de l'ANA. On a répondu à mes questions et on s'est chargé aussitôt la demande faite de me louer une chambre.

 

Je dois avouer que lorsque je suis arrivé sur le serveur, je n'avais aucune notion de la valeur des PA. J'ai trouvé aussi, sur le coup, que les appartements étaient chers considérant qu'on gagne jusqu'à 21 PA par semaine via l'allocation quotidienne. Cependant, à mesure qu'on bosse pour sur des projets et qu'on commence à commercer avec des marchands, on se rend vite compte que 10 PA, ce n'est pas la fin du monde. De plus, le but de ces appartements n'étant pas de s'y établir à long terme, c'est normal qu'un loyer modéré soit demandé. En outre, considérant le temps que les ambassadeurs peuvent accorder à aider un nouveau Minefieldien, c'est peu cher.

 

Pour terminer, je tiens à remercier tous ceux qui s'impliquent dans ce projet. Personnellement, cela m'a aider à me trouver une place et à me "dégêner". La seule chose que je proposerais, ce serait d'agrandir un peu les petits appartements. Pour un "farmeur" de ma trempe, j'étais vraiment rendu à l'étroit dans une chambre qui était plutôt devenu un entrepôt. C'est certain que j'aurais pu louer une grande chambre. Faut croire que j'ai préféré être radin plutôt que d'être confortable ;)

Vous aurez compris que cette dernière proposition n'est pas vraiment sérieuse, mais les remerciements sont sincères :)

 

Au plaisir,

NotQd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Wiagra pour m'avoir éclairé sur la question. Je comprends ton point de vue et tu as bien défendu la chose :P

Je suis désolé si tu as été vexé par la phrase que tu as citée, ce n'était pas du tout le but recherché. J'ai d'ailleurs bien précisé que j'étais convaincu de vos bonnes intentions, que c'était l'impression que cela pouvait donner et j'ai fini ma phrase en disant que cela m'étonnerait beaucoup que ce soit le cas :)

 

Le message de soutien tu l'auras de moi: Dès mon entrée sur le serveur, c'est vous qui m'avez permis de faire mes armes en me proposant un cubo. Sans ça, je serais très mal parti. Je m'excuse si je suis directement parti dans la critique, sans vous avoir remercié auparavant.

La nature de mon topic n'empêche pas du tout la reconnaissance que j'ai envers votre Ambassade, et mon erreur est sans doute de ne pas te l'avoir dit. C'est vrai qu'on a tendance à parler quand quelque chose ne nous plait pas, mais très rarement quand quelque chose nous convient.

Dès lors, merci à vous.

 

Je suis tout à fait conscients que gérer l'ANA et tout ce qui va autour doit être une lourde charge de travail, et en aucun cas je ne le dénigre, au contraire.

Je regrette que mes propos aie été, encore une fois, mal interprétés. Je pense avoir été très correct dans mon post, en tentant de rester le plus objectif possible, en nous/vous posant des questions plutôt que de venir gueuler sans réels arguments. Mon but n'était pas de descendre l'ANA, mais plutôt d'engendrer un débat sur les prix des appartements sur base d'arguments fondés.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai posté publiquement ce message. Wiagra m'a montré par a+b que les prix étaient justifiés, et je l'ai compris :roll:

 

Concernant Symia, il y a réellement un malentendu. Ce post est complètement indépendant de la communauté de Symia et n'avait aucun but d'en faire sa publicité en détruisant la réputation d'une autre ! (je mets un point d'exclamation pour qu'on comprenne que je suis tout à faire sérieux et sincère :P)

Il se trouve que Cyrben a vu le post complètement par hasard (je n'en ai pas parlé, à mes souvenirs, sur Mumble ou sur le chat de Symia). Je parlais ici en tant que nouvel arrivant et non en tant que Symien :)

Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse penser qu'il s'agisse d'une publicité pour ma communauté, mais il n'en est rien, et à ce titre, j'aimerais que vous me fassiez confiance sur ce point (impossible pour moi de vous prouver que je n'avais pas de mauvaises intentions en écrivant ça sur Symia).

J'ai cité le cas de Symia pour la simple raison que je ne connais que celui-là. J'aurais pu en citer un autre au même titre :)

Encore une fois donc, mon objectif en créant ce sujet n'était pas de m'immiscer dans les affaires d'une autre communauté. Je me posais simplement de nombreuses questions au sujet des prix de l'ANA, je vous les ai exposés en justifiant mon avis de façon calme et (plus ou moins :P) objective.

 

 

Concernant le post de Louvinette, je suppose que quand tu disais "les modos sont de super vilains méchants pas beaux", tu fais référence aux problèmes qu'ont certains membres de Symia avec les modérateurs.

Je ne comprends pas ce que je viens faire là dedans. Je n'ai actuellement aucun problème particulier avec la modération et je n'ai jamais tenu ce genre de propos. Ce qui arrive à ces personnes ne me regarde pas et, à vrai dire, ce n'est vraiment pas mon problème :roll:

Ne pensez surtout pas que Symia a un opinion unique. Non, chaque membre de la communauté à les siens, et je ne respecte pas toujours l'avis de mes confrères.

 

En résumé, je vous prie de simplement me considérer ici en tant que nouveau joueur vagabond. Je ne parlais pas au nom de Symia et de sa communauté ;)

 

 

Pour terminer et conclure, je regrette vraiment que ce post ai été pris comme une attaque envers l'ANA. Ce n'était pas du tout l'objectif. Au contraire, je voulais lancer le débat pour que nous nous confrontions à l'avis de plusieurs personnes de statuts différents pour rendre le service aux nouveaux arrivants plus parfait qu'il ne l'est déjà.

Wiagra m'a (nous a tous) expliqué pourquoi de tels prix étaient en vigueur, et je l'en remercie, mais je vous avoue ne pas avoir compris pourquoi tout le monde s'emballait autant :D (même si quelques propos pouvaient en effet être mal interprétés (ceux sur Symia, je vous l'accorde), je trouve, en me relisant, avoir été assez soft. Entendez par là d'une certaine objectivité et d'un certain calme sans attaques non fondées et gratuites :P)

 

 

Sur ce, bon jeu à tous et au plaisir (comment ça ce n'est pas réciproque :D ?) de vous revoir en jeu.

 

NB: Comme pour ma candidature, je serais très heureux de pouvoir discuter de mes opinions avec vous sur Mumble (parce que débattre par écrit sur le chat, c'est assez ch** :P) un de ces quatre.

 

Bien à vous,

Moltaiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...