Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté: DieuExpiatoire


DieuExpiatoire
 Partager

Messages recommandés

Plaidoyer de DieuExpiatoire.

 

 

Les portes s'ouvrèrent et l'accusé entra dans la salle d’audience, les poings liés, la tête baissée, honteux de ce qu'il avait accompli. On le fit asseoir sur un banc devant le juge et la séance commença.

 

Le juge parla: La séance est ouverte; l'accusé,ici présent, est tenu pour responsable de faute grave envers Nevah, il sera jugé sur sa condamnation au cour de cette audience. Que l'accusé se lève, Voulez-vous plaidez en votre faveur?

 

DieuExpiatoire: Oui, votre honneur.

 

Le juge: très bien ,commencer.

 

DieuExpiatoire: Je suis ,ici, devant vous en tant qu'accusé mais je viens en tant qu'homme, jeune architecte, adjoint-consul du Pensah et citoyen de Nevah. Je vais maintenant vous compter une histoire, mon histoire qui pourra vous donner un aperçu de tous ce que j'ai accompli pour la ville de Nevah.

 

J'étais un jeune architecte, fougueux et téméraire, qui cherchais gloire et honneur. Ma rencontre avec Nevah commença un soir d'été, pendant la saison chaude, où il faisait bon rester dehors,même en pleine nuit, à New Stendel.

 

Dans cette majestueuse cité, mon chemin croisa celui de quelques prospecteurs Nevains qui cherchaient à vendre des parcelles dans leur cité fraichement bâtie.

 

Je décida de les suivre, pour voir à quoi ressemblait cette fameuse cité, on me conduisit à travers champ et forêt pour enfin arriver sur de majestueuse muraille. Nevah était en faite une place fortifiée, avec en son centre un fort, une forge, une auberge et plusieurs habitations.

 

Une fois arrivé au centre de la place, les Nevains, nous proposèrent d'acheter une de leur parcelle, pour nous établir au sein de leur territoire.

Je me décida, alors que c'est ici, que je pourrais acquérir gloire et richesse, je sentais que c'est entre ces murailles je pourrais faire de grande chose.

 

C'est ainsi, que je pris une parcelle à la ville de Nevah et m'installa en ville.

Étant considéré comme un jeune manant, je chercha à montrer de ce quoi j'étais capable, je décida d'aidé cette communauté pour me faire remarquer par rapport aux autres.

 

Au début, j'aidais la ville pour de petite chose, je donnais mon avis sur certain point, proposait mon aide à des nouveaux arrivants sur leur construction, récoltait des ressources pour la ville,etc...

Puis, le temps passa et j'appris à connaître les autres,dont notre très chère Duc. Il fut fort compatissant de bien vouloir me laisser ma chance, pour connaître la gloire. Il me proposa de faire l'ambassade de Nevah à Azur, ce fut avec honneur et l'orgueil gonflé que l'on m'accorde ce travail.

C'est alors que vraiment je fit quelque chose de grandiose pour Nevah, je construisis une magnifique ambassade à Azur, avec vue sur la bai, étage plus une avancé en verrière, tous ceci en style Nevain, au cœur d'Azur. Une fois la construction finie, les Nevains et Azuriens sont venus voir cette fameuse Ambassade, ils l'on tous aimé, ils ont adoré ces courbes et ces formes gracieuses.

 

Sur ce magnifique élan de victoire, je proposa mes services pour commencer la construction d'un Fort grandiose, le Duc me donna les plan et comment il voyait la chose. Je construisis alors ce château pendant des heures, des jours, pour réaliser une merveille, chaque détaille, chaque pierre devait être posée à un certain endroit précis pour rentre la structure finale majestueuse. A leur où je vous parle,ce château est toujours en construction.

 

Je fus nommé au rang de adjoint-consul de Pensah, la gloire et l'honneur arrivait enfin, tous ce que j'avais entrepris me revenait, c'est avec plaisir que j'acceptai ce nouveau poste et ces nouveaux devoirs.

 

C'est ainsi que commença ma nouvelle vie, il fallait donner son avis sur toutes nouvelles construction, réparer chaque grief sur le territoire de Nevah, arranger le paysage autour de la ville.

Je détruisis ,à l'aide de mes nouveaux compagnons, les maisons grief sur le territoire Nevain.

J'aidai aussi à la construction de la nouvelle muraille qui faisait le pourtour de Nevah.

Je réalisa à l'aide de mon ami et commerçant Bigvivi, les routes extérieures de Nevah.

Je parcourais tous les jours les frontières de Nevah à la recherche de grief criminel.

Et bien entendu, je m'occupais de construire petit à petit le château.

Je donna tous mes biens et objets précieux à la ville pour gagner de l'argent.

 

J'adorais mes nouvelles responsabilités, mes nouveaux compagnons et la ville de Nevah. Mais il vint une erreur de jugement, une erreur grave, une faute impardonnable dont je me rendu coupable.

Mais sachez une chose je ne pensais pas à mal, j'ai fait ce que j'ai fait pour le bien de la ville de Nevah.

 

La ville était en crise, il fallait trouver un moyen de gagner de l'argent rapidement, je décida de refaire le paysage autour du lac de Nevah pour le rendre plus beau et dans la même occasion gagner de l'argent.

C'est alors que je pris avec moi plusieurs compagnons qui tournait en rond dans Nevah, faute de travail, et l'on commença mon projet.

Une fois le travail terminé, nous rapportâmes plein de ressources à la banque pour remplir les coffres vides.

 

Fier du travail accompli je fis une petite pause et partie en voyage à New Stendel, pour étudier l'architecture de la capitale de plus près. Et lorsque que je suis revenu, j'appris que mon projet avait blessé notre Duc, qui adorait le paysage alentour. Je décida alors de réparer l'irréparable, je pris des ressources et essaya de réparer ma faute.

 

Je sais maintenant que j'ai eu tort de faire ce que j'ai fait, j'ai agit trop précipitamment dans la conviction de bien faire pour la ville, j'ai détruis un paysage.

Mais sachez que chacun fait des erreurs, chaque hommes et femmes, ici présent, à fait ou fera une erreur.

Moi, ici, je reconnais avoir fait une erreur, une grave erreur, mais comme le dirais Nietch, ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort, j'ajouterais enfin que j'apprends de mes erreurs et je ne recommencerais plus jamais de tel projet sans l'avis de notre Duc.

 

Je suis prêt à toutes sentences, j'ai défendu mon cœur et mon âme dans cette histoire, je vous laisse seule juge de mon existence.

 

Merci.

 

Le juge: Nous allons maintenant délibérer de votre peine.

 

Voilà,j'espère que ma candidature te plaira.

Cordialement DieuExpaitoire.

 

Ps: mes constructions.

 

Ma maison.

http://tof.canardpc.com/view/2549370b-0 ... 327aa0.jpg

 

Nevah.

http://tof.canardpc.com/view/bcb1991e-8 ... e8f3cc.jpg

 

Ambassade de Nevah à Azur.

http://tof.canardpc.com/view/6261f961-c ... 8c17d5.jpg

http://tof.canardpc.com/view/4f07a1cb-4 ... 335b30.jpg

http://tof.canardpc.com/view/db6d57e1-f ... 43139c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les quelques soucis rencontrés avec DieuExpiatoire, il est tout de même très sérieux et je penses qu'il est largement capable de prendre des décisions d'une aussi grande envergure avec l'accord des autres. Un peu trop autonome, il est néanmoins capable d'accomplir de grandes œuvres tel que le château de Nevah en partie réalisé par lui.

Je soutiens donc cette candidature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sérieux et discipliné, il est pour moi un véritable éxemple de modération et de sympathie, dieu est quelqu'un d'autonome et sérieux mais surtout, c'est un camarade avec lequel je prends beaucoup de plaisir à travailler sur le ville de Nevah.

 

Il sait où trouver sa place, intelligent et doué, il reste toujours à l'affut de la moindre tâche à accomplir pour le bien de la communauté de Nevah et je peux vous assurez sur l'honneur qu'il est sans l'ombre d'un doute que le plus apte de nous tous à éxercer la fonction de citoyen de par son sérieux et son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...