Aller au contenu

Chute brutale de mes FPS


Pierrot le Fou
 Partager

Messages recommandés

Bonjours!

 

Voila mon problème: Je viens d'acheter un nouveau PC bien plus puissant et je constate que mes FPS sur minefield ont énormément baissés (15 FPS en short...) alors qu'en mode solo avec le launcher normal ils ont à l'inverse énormément augmenté (80/120 FPS avec tout à fond!) :shock:

 

Est ce que ca vient du passage à la 1.0.0? Je veux bien le croire mais quand meme avec une telle chute des performances je pense pas qu'il y'ai que ca... Surtout quand j'entend les autres me dire qu'ils tournent à 20/60 fps...

 

J'ai reinstaller 36 fois minecraft et le launcher minefield et j'ai redl java 64... mais rien de mieux... Help!

 

Mon PC est un ASUS X93SW-YZ132V. Windows 7, 18 pouces full HD, i5 2430 cadencé à 2.8gz, 4go de RAM et une GT540M (1go). Il tourne en 64 bits évidement.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vu qu'en solo il n'y a pas de problème et que ça bloque en multi, ne serait-ce pas un problème dû à ta connexion internet ?

Tu as dit qu'avec tout au max ça marche bien en solo, alors essaie de jouer avec des paramètres moins "gourmands" pour Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Même problème que toi . J'ai une connexion très haut débit (fibre optique) . En solo , ca va , 60/70 FPS (mon PC se fait vieux , il faut que je le change :S) . Mais en multi ... L'horreur , je suis entre 10 et 2 FPS ... :o

 

J'ai testé à plusieurs endroits (chez moi , chez mes grands parents , McDo) , en filaire ou en WiFi (je n'ai pas testé au McDo en filaire , an même temps :mrgreen: ) , mais vraiment aucune amélioration :S

 

Quelques précisions : Je joue sur d'autre serveurs et je tourne comme en solo , 60/70 FPS . J'ai remarqué que en m'éloignant de NS , je retrouvait des taux de FPS potable ( entre 40 et 50 FPS ) .

 

Si ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a exactement la meme config au fait :) Mais bizarre que tu tournes beaucoup moins bien que moi en solo et un peu mieux en multi... Sans déconner ca ne peut qu'etre une histoire de reglage... Surtout dans mon cas ou je suis à 15 IPS en zone isolée (et en short) alors que je suis a 120 en solo (launcher normal) avec tout à donf!!!

 

EDIT: Pour resumer mon probleme ne vient QUE quand je joue via le launcher de Minefield (solo et multi). Aucun probleme via le launcher classique. Comment se fait-il que Minefield fasse hurler mon proco comme ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve le passage en 1.0.0 a rendu le serveur incompatible avec ton système... Tout dépend de quand as-tu acheté ton ordianteur, avant ou après ?

Tu pourrais peut-être le signaler ici : http://www.minefield.fr/forum/annonces/questions-diverses-variees-t36744.html

Ce post est vérifié par Thorgrin qui t'apporteras sûrement une réponse.

 

Deuxième solution contacte un modo qui pourra t'aiguiller ou alors contacte un admin : ils sont sûrement au courant des problèmes de compatibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon pc juste après. Sinon probleme de pilote? De proco? Java? Carte graphique? Ca tourne du tonnerre en avec le launcher normal ca peux pas etre ca!! Je vais contacter un modo... Carrément lourd avec une telle config cette histoire... Surement un truc à la noix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard sur la réponse mais tentez de mettre à jour les drivers : ne pas prendre un pilote béta mais une version confirmée et approuvée. Ensuite, allez dans le panneau de configuration de NVIDIA, dans les paramètre 3D, allez dans gérer les paramètres 3D, paramètre globaux : choisir NVIDIA haut performance.

J'ai eu des soucis perso : confusion entre la IntelHD intégrée à la CM (carte mère) et la NVIDIA.

Malheureusement, on ne peut désactiver la Intel car elle joue son rôle dans l'affichage de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard sur la réponse mais tentez de mettre à jour les drivers : ne pas prendre un pilote béta mais une version confirmée et approuvée. Ensuite, allez dans le panneau de configuration de NVIDIA, dans les paramètre 3D, allez dans gérer les paramètres 3D, paramètre globaux : choisir NVIDIA haut performance.

J'ai eu des soucis perso : confusion entre la IntelHD intégrée à la CM (carte mère) et la NVIDIA.

Malheureusement, on ne peut désactiver la Intel car elle joue son rôle dans l'affichage de windows.

 

Probleme reglé sans mise à jours! J'ai mis en haute perfs et je tourne a 100 fps sur minefield maintenant! Mille merci! J'avais jamais vu cette page de configuration avant :oops: Le soucis maintenant c'est que mon PC va carburer pour tout ce que je vais ouvrir.

 

J'ai cru voir qu'il était possible de choisir les programmes bénéficiant du reglage mais j'ai pas osé trifouiller... Pouvez vous me dire comment faire en sorte que les hautes perfs se mettent en route uniquement avec Minecraft?

 

Au fait ce qui m'inquiete c'est que là mon PC est assez bruyant et chauffe énormément j'ai l'impression.

 

Encore merci!! Et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de paramètres globaux, tu as un autre onglet "paramètre de programme" qui te permet de choisir programme par programme ou d'ajouter : les applications que tu souhaites utiliser avec NVIDIA. Tu peux là, encore, choisir dans une petite liste, toujours programme par programme, choisir de les exécuter avec la haute performance de la technologie NVIDIA. :)

Tu peux aussi modifier l'affichage, c'est à dire activer le filtrage des textures etc etc...

 

EDIT : Re, surtout ne touche pas aux paramètres globaux :) laisse dans paramètre globaux : autosélection.

 

Fais comme ce mec fait :

 

C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin

 

(*86) = 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*86) = 64 bits.

 

x86 est l'abréviation d'une famille de processeurs:

80186 -> 186

80286 -> 286

80386 -> 386

80486 -> 486

 

Pentium (586)

Pentium Pro (686)

Pentium IV (786)

 

le x de x86 représente une variable correspond à la génération du processeur. Parler de x86 revient à parler de tout les processeurs Intel des familles citées au dessus, qui ont tous un point commun: la compatibilité avec les fonctions (instructions) du "premier" processeur intel: le 8086.

 

i386 signifie la même chose, mais ajoute un notion en plus: l'architecture 32Bits, i386 est la famille de processeur x86 32Bits (du 80386 au Pentium 4).

 

x86_64 abrégé x64 correspond quand à lui aux processeurs compatibles 64Bits de la famille des x86 (Core Duo, Core 2 Duo, Core 2 Quad, i3, i5, i7, xeon,...)

 

On voit parfois écrit aussi x86_32 parler de i386.

 

En aucun cas, x86 signifie 32Bits, faites attention à ce que vous dites!

 

DOnc si votre java est dans Program Files (x86) c'est un Java32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...