Aller au contenu

Suggestion: cartes de stendel et la cohérence


Antotoo
 Partager

Pour ou contre la cohérence des noms?  

17 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la cohérence des noms?

    • Pour
      15
    • Contre
      1
    • Osef!
      1


Messages recommandés

Bonjour!

Vous avez tous remarqué que la nouvelle map est on ne peut plus cohérente, mers,lacs, chaines de montagnes, rivières...

Ne penseriez-vous pas qu'il serait intéressant de nommer tous ces lieux pour rendre notre univers plus réaliste?

Les projets locaux auraient alors le droit de déposer un nom, en rapport avec leur projet ou avec l'apparence des lieux:

une rivière sinueuse: la danse du serpent

des marais dangereux?: le marais de frigimel

des falaises vertigineuses surplombant une mer?: la côte de marbre

et tout et tout... faites marcher votre imagination!

 

De plus, rassembler les noms des lieux-dits permettrait de s'aider pour s'orienter!

 

Ajouter des panneaux d'entrée de région/lieux-dits comme on pourrait voir les panneaux d'entrée de ville ou du nom d'une rivière sur un pont seraient du plus bel effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, peut être pas TOUT nommer, mais au moins des points importants. Par exemple, la mer dont j'ai parlé, entre (l'hypothétique) Stonecross et Stendel, me semble bien partit pour être ce qu'était la mer méditerranée à l'Antiquité : c'est à dire le centre du monde ! Ses côtes sont blindés de projets. Elle mérite un nom. Tout comme les grandes forêts.

Il y a certains espaces qu'on peut les nommer d'après les grands royaumes qui les occupent, ou du nom des continents (comme le bassin parisien, etc). Ah, mais du coup faut nommer les continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions tiennent aux projets, mais les lacs et rivières conservées après aménagement?

En plus j'ai remarqué un nouvel outil parfait: les panneaux peuvent etre affichés sur la map, pourquoi ne pas créer des panneaux spéciaux pour nommer les zones, montagnes, rivières

panneaux cochables différents des panneaux de joueurs

Si le codage de cela est impossible, un marquage spécial peut etre inventé exemple:

Map
Montagne
Le pic du diable

 

ou bien:

Map
Rivière
La danse du serpent

 

J'attends vos réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la zone "trigger" d'annonce n'est pas top... ça fait déjà un boulot faramineux mais c'est surtout pas très classe niveau Rp...

Autant adopter un code spécifique simple à apposer, et faire des panneaux comme ceux de marchands: en couleur pour bien être visible! qui apparaissent sur une autre couche(sur la map) que les panneaux basiques et panneaux de marchands. En le posant dans un micro-cubo de 2 cubes on pourrait faire des trucs sympa.

 

Portes des villes

Hotel de ville

Auberges isolées(si on est perdu en pleine nuit, mieux vaut avoir une bonne carte et trouver un lit pour la nuit avec une soupe chaude et un bon café le matin :D)

Téléporteurs

Lieux importants (portal du nether/stendel<->NewStendel/portail de l'end)

Rivières

Océans

Lacs

Ponts importants

Montagnes

Plateaux

Plaines

Canyons

Grottes

Curiosités naturelles( trou dans une montagne/ fissure/villages de pnj/...)

Projets spécifiques et curiosités archutecturales

Donjons

Arènes

Zones spécifiques

Biomes

 

 

Voici tout un tas d'idées pour avoir une map qui en dit long^^

Ça donnerait un véritable outil pour trouver un lieu grâce aux indices visuels, car il n'est pas simple de se repérer à partir des données d'une map en 3D isométrique.

Mais c'est un boulot qui devra etre fait par les joueurs intéressés(locaux/voyageurs avertis/ chercheurs de merveilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Yppade, nous comptons nommer les lieux, et ce, même en absence de rues à proprement parlé. Ceci implique de nommer l'océan dont parle Kalendrack si notre projet est accepté en ces lieux.

 

Nous ne sommes pas non plus obligés de le nommer nous-même, si la communauté a de bonnes idées et souhaite y participer, qu'elle le fasse.

 

Quoiqu'il en soit, je soutiens cette suggestion et je pense même pouvoir soutenir au nom d'Yppade, bien que certains s'en foutent sans doute royalement parmi nous, notre communauté est en faveur de la nomenclature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'océan entre Stendel et le biome enneigé (qu'on appelle tous "Nivem" ici à Winteria), est en fait au Sud magnétique de la map, mais se situe à l'Est cardinal. J'ai un peu foiré en me basant sur le levé et le couché du soleil, mais bon, on peut différencier les civilisations en faisant cela et apportant chacun notre opinion sur les points cardinaux (plus de RP ! More ! More !).

 

Sinon concernant la nomination des zones, perso je serais d'avis de laisser les projets les nommer au fur et à mesure. Cela viendra ne vous en faites pas, côté Nivem on a déjà fait notre dose de cartographie et de noms pour les différentes régions. Attribuer un nom de base à un territoire pour qu'ensuite quelqu'un se ramène, crée un projet et change le nom de la terre car cela ne lui plaît pas (sait-on jamais), c'est un peu couper l'imagination des chefs de projets en leur imposant des noms qu'ils pourraient choisir eux même.

 

Ceci dit, pensez aussi que chacune de nos civilisation IRL - voire même chaque état d'une civlisation - possède une langue, une orthographe. Ainsi même IRL plusieurs noms en plusieurs langues sont parfois donnés pour un seul et même lieu. Le meilleur exemple reste Istamboule, avec Istanbul, Estambul, Stambulas, Isztambul... Bon c'est juste l'orthographe qui change, j'avoue mauvais exemple. Mais bon vous m'aurez compris dans le fond j'imagine ^^

 

Un concept à développer pour nos RP, et personnellement je compte le faire avec Stonecross et ses régions alentours, même Nevah et Frowin, je leur donnerait différentes appellation. Surtout pour des noms de projets parfois complètement craqués du slip, mais bon là on vire à un autre débat...

 

... Quoi que non en fait c'est toujours le même principe :

Réfléchissez à deux fois avant de créer un projet et foutez vous devant un miroir pour prononcer le nom de votre territoire à voix haute. Si vous pouffez de rire en lisant le nom du projet parce que votre bouche a pris des formes bizarres que la physionomie humaine n'a pas permis changez le sérieux parce que des fois j'hallucine vraiment XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll on] Ein-her-jarl.. Ah ouais ça marche t'as raison, j'ai une sale tête ! Pis j'arrive toujours pas à le dire, je vais t'appeler Häagen-Dazs ce sera plus facile :) [/troll off]

 

:P C'est un petit troll mignonnet hein :)

N'empêche, cette discussion me semble quand même hors sujet, on va éviter de trop la développer.

 

Concernant les noms je ne pense pas non plus qu'il faille les prédéfinir mais bien laisser au ville le soin de nommer leurs contrées etc. Par contre faudrait se battre pour que tout le monde le fasse, ce serait quand même plus chouette ;) Les noms qui changent en fonction des langues ça risque de devenir compliqué et un peu fouilli mais bon, pourquoi pas. Disons que ça va plaire au amateurs de RP et que ça va vite saouler et déstabiliser les autres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple Tasterix, tu aurais dû prendre Pékin/Beijing :D

 

Bwref, tu as raison en un sens. Mais il serait bon que les administrateurs de projets (acceptés) rapportent la nomenclature de leur territoire à une agence centrale Stendellienne qui en ferait une carte du monde, même si en interne les prononciations changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...