Aller au contenu

[Accepté] Le McDexonald - Candidature Dexon95


Dexon.
 Partager

Messages recommandés

La Taverne du McDexonald

 

120103082701515961.png

 

Spécialisation : Tavernier

Nom de l'échoppe : Le McDexonald

Localisation : Hameau Doré (Plus d'informations dans la candidature)

 

Bonjour, bonsoir,

Je suis Dexon, <Informations personnelles retirées> … Vous ne connaissez pas ? Normal ! C’est un vrai trou perdu… Non mais quand l’internet satellite a du mal à passer… Mais je devrais avoir un nouvel internet bientôt. Bref, ce n’est pas là le sujet de ce post !

 

Je suis sur Minefield depuis plus de 12 mois j’ai bien socialisé avec un grand nombre de personnes qui aujourd’hui, ne jouent plus ou presque plus sure Minefield. Dommage. Mais un petit nombre d’entre eux continuent à explorer et construire sur ce serveur.

 

Étant toujours un aussi fidèle habitant du Hameau Doré, durant ma courte absence, ma maison est demeuré, protégé par Junon11 qui jusqu’aujourd’hui, m’était étranger. <3 Junon11 !

 

Aujourd’hui je casse le mob avec tous ces gens sympathiques du Hameau Doré qui m’ont bien accueillit lors de mon retour.

 

Donc dans le passé, j'ai déjà fais un peu se que l'on a appelé un mcdonald. Enfaite s'était un endroit où l'on faisait chauffer la cobble et autres truques lors de la construction du temple de phos. Les gens me demandaient des pioches, pelles, stack de stone,etc. Et je leurs apportaient. Sur le passage, il me donnaient leurs stack de coble pour que j'ai les chauffer dans les fours. Comme j'avais un skin d'un vendeur chez mcdonald, on a appelé ça, le Mcdonald.

 

Enfaite, mon "McDonald" n'est pas un mcdonald moderne comme aujourd'hui. Je vois ça plus comme une Taverne qui porte juste le nom de McDexonald. Le Mcdonald du passé quoi ;)

 

120109115432387050.png

 

Voila un peu comment je vois ma Taverne. Mais encore là, sa reste à voir. À intérieur, une cheminée et un "bar" ayant tout mes panneaux de vente.

 

Histoire RP (Refaite)

 

 

 

Une belle journée comme les autres se leva avec le soleil réchauffant l’herbe mouillée par la rosée. Une journée comme les autres, les oiseaux silencieux sifflotant... Dans les arbres. Les moutons rasés se promenant un peu partout, les vaches qui manquent de se noyer dans les eaux calmes.

Une journée normal et une journée où notre ami commun, dexon95, sortira de chez lui passant sur sa sonnette qui redonne le sourire aux passants.

Dexon95 alla rejoindre son vieille ami Amnesia1 (maire du hameau doré) chez lui. Ils discutèrent de tout et de rien.

Amnesia1 racontait à Dexon95 qu’il pensait qu’un coup d’état serait peut-être bientôt à ces portes. Mais notre ami Dexon95 le rassura en lui répondant que ce ne sont que des rumeurs.

Dexon95 quitta donc Amnesia1 pour faire sa petite tournée matinale du Hameau doré pour suivre le développement des maisons qui poussent un peu partout au Hameau. Passant par la place publique, un crieur annonçait qu’un groupe de personne aurait besoin d’aide pour un projet de construction nommé : Temple de Phos.

Dexon95, intéressé, suivit le crieur jusqu’à l’emplacement où les travaux avaient déjà commencé. Dexon95 se joignit donc aux nombreuses personnes creusant dans le rock.

La construction du Temple de Phos fut rude et éprouvante. De nombreux blessé et personne décédé cause de chute mortel arrivait presque tous les jours. À la moitié de la construction, les gens se plaignaient que leurs pioches se brisèrent sans cesse et qu’ils devaient remonter pour déposer leurs stack de cobble et prendre de la pierre lisse tout en se refaisant des pioches et pelles.

Dexon95 eu une idée. Il décida d’empiler une tonne de four qui fonctionnait à plein régime 24h/24 pour faire chauffer la cobble. Ainsi il pouvait emporter les tonnes de stack de pierre lice et des pioches qu’il avait préparées soigneusement pour aller les distribuer aux personnes qui le demandait dans les fondations du temple quand ils en avaient de besoin. Par le fait même, les gens pouvais aussi droper leur stack de cobble que Dexon95 pouvais ensuite repartir avec.

Cette méthode augmenta de loin la vitesse de la construction du Temple. On a donc appelé le petit endroit où les coffres étaient empilés les uns sur les autres, le McDonald. On a aussi érigé un ‘M’ au-dessus comme insigne.

Une fois le Temple terminé, nous fûmes obliger de détruire se McDonald. Le Temple de Phos fut inauguré mais Dexon95 n’était point présent à ce moment. Il était déjà reparti vers sa demeure qui était le Hameau doré. À son retour, le gens du Hameau fut misent au courant du McDonald que j’ai créé lors de la construction du temple.

Amnesia1 dit à Dexon95 qu’il aurait pu nommer cette place, le McDexonald. Cette idée plu beaucoup à dexon95. Ensuite, Dexon95 pris un certain gout à faire chauffer le pain, les gâteaux, etc. Il prit un certain gout pour la cuisine. Il distribuait son pain et gâteaux au monde gratuitement j’jusqu’à-ce que Amnesia1 et d’autres personnes lui conseillèrent de le vendre. Par ce fait, il pourrait gagner de l’argent. Beaucoup d’argent vue qu’on commençait à dire que Dexon95 cuisait plus vite que son ombre.

Dexon95 n’a pas vraiment été un très grand fan de la vente chère. Il entendait aussi très souvent le monde se plaindre des prix trop élevé des taverniers. Donc il y réfléchit durent une nuit entière; Le monde veulent beaucoup de nourritures, je peux leur en fournir en grosse quantité sans problème; Ils veulent des prix plus bas, ça ne me dérange en rien de faire des prix plus bas que tous les autres taverniers. Il en discuta de ces pensées avec amnesia1 lors de sa visite matinal, Amnesia1 lui dit que ce pourrait être superbe et que justement, au hameau doré ils ont une taverne mais sans le tavernier qui vient avec. Donc Amnesia1 conseillât donc Dexon95 de devenir Tavernier et d’envoyer une candidature aux gouverneurs pour avoir le droit de payer sa licence commerçante.

Dexon95 rentra chez lui, prit une plume et se mit à écrire.

 

 

Fin de l’histoires RP

 

 

Donc voilà qui est bien pour mon histoire ;)

 

Pour ceux qui n’auront pas lue jusqu’au bout, je dis en gros que je souhaite ouvrir un McDexonald sur Minefield. L’endroit, au Hameau doré pour commencer. Commencer, car je compte ouvrir d'autre McDexonald dans d'autre villes avec l'approbation de leur maire.

 

Je devrais aussi mentionné que j'engagerais des associés et non pas des ouvriers. La différence est que les ouvriers ont un salaire plutôt fixe. Pas les associés. Eux, ils ont un salaire qui varie beaucoup dépendamment du profit que se fait la succursale dans laquelle il travail.

 

Des prix bas pour des ressources qui ne seront pas épuisable (je travaille à fond la caisse dans la cuisine, il y a de la pâte au plafond). Je donne un exemple : 1pa pour 3 pains.

On ma conseiller de ne pas trop briser les prix de ventes présentes. Je cherche vraiment à avoir des prix imbattables sur le côté nourriture.

 

Sinon, je vendrais principalement le pain, l'eau, la bière et les viandes grillé. Je vendrais surement d'autres nourriture mais en moins grandes quantité.

 

Je cherche à devenir Commerçant pour vendre de la nourriture à bas prix. C’est un domaine qui je trouve est le meilleur sur Minefield. Je souhaite pouvoir gérer ma compagnie qui j'espère serait peut-être la plus grande et plus connus dans le domaine de la gourmandise !

J’ai attendu beaucoup de mois pour enfin me décider à faire une candidature. Malgré les nombreux encouragements de tout le monde me disant, « Vas-y poste une demande commerçant pour faire ton McDo » Car depuis le temple de phos, je suis devenus monsieur McDo. Due au soit disant mcdonald que j’ai ouvert pour apporter la stone et les outils aux travailleurs ;)

J’ai attendu car je ne me sentais pas encore prêt tout simplement :P

 

Je pense que pouvoir être accepté en tant que commerçant, je pourrais apporter un pas pire changement dans la concurrence et faire revivre grandement le commerce de la gastronomie.

Bien sûre, une autre de mes motivations, au Hameau on a une taverne mais pas de tavernier qui vient avec. Donc je pourrais aisément prendre cette place qui je dois dire, me tente beaucoup !

 

Merci aux courageux d'avoir lue cette candidature !

Je vous dis bonne journée/soirée !

 

Histoire RP v2:

Une belle journée comme les autres se leva avec le soleil réchauffant l'herbe mouillée par la rosée. Une journée comme les autres, les oiseaux silencieux gazouillant dans les arbres. Les moutons rasés se promenaient un peu partout, les vaches manquaient de se noyer dans les eaux calmes des rivières ou des étangs.

Une journée normale et une journée où notre ami commun, Dexon95, était sorti de chez lui, passant sur sa sonnette qui redonnait le sourire à toutes personnes qui l'entendaient.

Il emprunta la route menant à la maison de son vieil ami Amnesia1 (maire du hameau doré) et ces deux-ci discutèrent de tout et de rien.

Amnesia1 lui racontait qu'il pensait qu’un coup d’état serait peut-être bientôt à ses portes: une rumeur circulait comme quoi quelqu’un projetait de le détrôner de son poste de maire. Mais notre ami le rassura en lui affirmant que ce n’est qu’une rumeur et qu’il ne faut pas la prendre au sérieux.

Dexon95 quitta donc Amnesia1 pour faire sa petite tournée matinale du Hameau doré pour suivre le développement et l’agrandissement du hameau, des maisons construites avec le bois qui composait autrefois les forêts de cette région. Passant par la place publique, un crieur annonça qu’un groupe de personnes auraient besoin d’aide pour un projet de construction d'un certain Temple de Phôs.

 

Dexon95, intéressé, suivit le crieur jusqu’à l’emplacement où les travaux avaient déjà commencé. Il se joignit donc aux nombreuses personnes creusant dans le roc.

La construction du Temple de Phôs fut rude et éprouvante: les éboulements de terrain et écroulement des tunnels étaient plus que dangereux pour les travailleurs, sans compter les inondations. De nombreuses morts ou blessures survenaient tous les jours. La moitié du temple construit, et même avant, les gens se plaignaient que leurs pioches se brisaient sans cesse et qu’ils devaient remonter pour déposer leurs stacks de cobble et prendre de la pierre lisse tout en se refaisant des pioches et pelles. Cette méthode ralentissait beaucoup le temps de construction et augmentait l’épuisement des travailleurs. Certaines personnes mourraient mêmes d’épuisement!

Notre ami eut alors une idée: voyant le peu de fours marchant déjà à plein régime, il décida d'en installer d'avantage. Une tonne de fours qui fonctionnaient à plein régime 24h/24 pour faire chauffer la cobble: ainsi il pouvait emporter tous les stacks de pierre lisse et ses pioches qu’il avait préparées soigneusement pour aller les distribuer aux personnes qui le demandaient dans les fondations du temple quand ils en avaient besoin. Par le fait même, les gens pouvaient aussi dropper leurs stacks de cobble qu'il récupérait pouvait chauffer à nouveau.

 

Cette méthode augmenta de loin la vitesse de la construction du Temple. On a donc appelé l'endroit où les fours étaient empilés, accompagnés de leurs dizaines de coffres, le McDonald. On a également érigé un ‘M’ au-dessus comme insigne.

Une fois le Temple terminé, nous fûmes obligés de détruire ce McDonald. Le Temple de Phôs fut inauguré mais Dexon95 n’était point présent à ce moment, il était déjà reparti vers sa demeure au Hameau doré. À son retour, le gens du Hameau fut mis au courant du McDonald qu’il a installé lors de la construction du temple. Il aimerait en avoir un au Hameau.

Déjà de retour qu’un autre projet commença, sur le monde de Nubes. Un monde accessible par un portail conçu par les mages. Des iles flottantes bardées de monstres. Le projet consistait à creuser une ville à l’intérieur d’une grande île flottante. Les travaux déjà débutés, Dexon95 se joignit au groupe. Vu que nous ne faisions que creuser, nullement besoin d’un nouveau McDonald. Mais, en revanche, les monstres et les chutes presque mortelles blaissaient gravement les ouvriers. Dexon95 entreprit de les aider. Il vidait les magasins d’œufs, vidait les vaches de leurs lait et récoltait en énorme quantité le blé puis la canne à sucre. Tous ces ingrédients pour cuisiner de délicieux gâteaux!

 

Ayant donc une quantité astronomique de gâteaux, il les distribuait aux ouvriers gratuitement pour les aider à tenir le coup. Les gâteaux, pains, etc. Coulaient à flot dans la demeure de Dexon95 durant la construction de la ville. Ainsi, il prit gout à la cuisine. La douce odeur des pâtisseries de dexon95, voilà ce qui motivait les ouvriers. Les constructions terminées, Dexon95 repartait au Hameau Doré laissant derrière lui ses pâtisseries offertes au public.

De retour au Hameau Doré, Dexon95 raconta toute son aventure à ses amis du Hameau, comment il s’était adonné à la cuisine. Il eut même envie de continuer à faire de la nourriture pour tous les habitants du Hameau. Il était partit, comme qu'y dirait, «sur sa lancée».

Nombreuses étaient les personnes qui lui conseillaient de vendre ses plats. Car tant qu’à en faire beaucoup, aussi bien recevoir un peu de monnaie avec. Il hésitait un peu. Il doutait un peu que le mondes pourraient vouloir payer pour de la nourriture. Mais bon, si elle était à un très bon prix, l’on voudrait surement bien y gouter! Des prix battant ceux des autres pourraient être un avantage.

Il discuta de ces pensées avec Amnesia1 lors de sa visite matinale qui lui dit que cela pourrait être superbe et que justement, au Hameau Doré ils ont une taverne mais sans le tavernier qui vient avec. Donc il conseilla à Dexon95 de commencer à observer les prix moyen des objets aux tavernes et de trouver un moyen de faire des prix plus bas et de quand même faire un minimum de profit. En gros, d’apprendre les ficelles du métier de tavernier. Commencer à étudier le métier de commerçant, etc.

 

Donc très simplement, Dexon95 se rendit à New-Stendel et gravit les marches pour arriver à la place publique. Déjà là, des tavernes déjà existante. Il regardait les prix avec attention, les notait. «Beaucoup trop chère pour les gens, tout le monde n’est pas millionnaire voyons» pensait-il. De retour chez lui, s’assit sur une chaise face à une table et pris du papier et une plume. Il fit donc un plan, notant toutes ses idées.

« - Il faut des prix bas. Les prix bas attirent toujours plus de clientèle.

- Il ne faut pas être en rupture de stock. Les ruptures de stock sont très mauvaises pour les affaires. Les gens pourraient aller voir autre part.

- Avoir une enseigne qui accroche qui soit reconnaissable de tous et simple.

- Avoir un slogan… »

Dexon95 s’arrêta d’écrire… « Un slogan…» Troublé, il se redressât l’air soucieux. Les idées passaient à une vitesse folle dans sa tête. Il pansait à «Les bas prix, c’est ici» ou encore «Cherche pas ailleurs, je suis le meilleur.» Il ne trouvait pas. Il n’arrivait pas à s’entendre avec lui-même.

Il déposât la plume, se levât et partit se coucher. Peut-être aurait-il la chance d’avoir une bonne idée dans ses rêves.

***

Le coq commençait à chanter quand on entendait une personne dégainer son épée…

Dexon95, déçut sortit de chez lui et s’assît sur ses marches d’entré, la tête dans ses mains. Il lui fallait un slogan, sans ça, c’est comme manger son riz sans fourchette ou même cuillère, c’est possible mais on préfère toujours le manger avec un ustensile…

Il observait l’homme juste à côté de chez lui qui construisait sa maison. Cette homme était rendu à faire son toit. Quelques heures après, l’homme finit son toit et dit : « Voilà, c’est comme ça que j’aime ça.»

Dexon95 fut figé, pétrifier sur place et les yeux grand ouvert. «Quelle bonne idée !» Criât-il alors. L’homme qui faisait son toit un peu incertain, répondit « Heuu… Merci… C’est juste un toit mec…» Mais dexon95 ne l’écoutât pas et était déjà rentré chez lui à pas de course.

Il reprit sa feuille ayant son plan et écrit ce qu’il eut en tête. Durant la journée, bien motivé, il fit beaucoup de bière, de pain, de gâteau, etc. Comme pour une préparation. Ayant déjà son stock à vendre de prêt, il se disait que s’il était accepté, il aurait déjà plusieurs panneaux de vente de bien remplis.

Rendu le soir, les vaches toujours dans l’eau, les moutons se faisant courir après par des personnes avec des cisailles et les poulets s’introduisant chez nous, Dexon95 s’installât confortablement sur sa chaise, prit une plume et du papier puis, se mit à écrire.

Il dessinât d’abord un ‘M’ au haut de sa feuille et juste à sa gauche, «C’est ça que j’»

L’homme qui faisait son toit avait bien inspiré le jeune Dexon95 dans son slogan. Un slogan simple, et qui veut tout dire.

Dexon95 poursuit sa lettre qu’il enverra ensuite bientôt aux gouverneurs pour demander sa licence commerçante. Il commençât sa lettre par : « Bonjour, bonsoir,

Je suis Dexon, […] »

 

 

Edit: L'histoire RP a été refaite comme l'a demandé Dorango ;)

Edit No2: Corection de fautes et rajout d'objet dans l'histoire RP (v2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa Dexon et ça sonnette.. Tout une histoire !

 

Un joueur extrêmement sympathique, toujours disponible et surtout un québécois ( J'adooore le Canada ! )

 

J'espère qu'on le verra commerçant afin que notre auberge se remplisse mais SURTOUT pour qu'on ai enfin nos DoubleCheese à volonté !

 

+1 pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur que j'ai connu il y a environ un an, au Hameau Doré, et qui a été très sympathique dès le début, avec qui on a eu de bon délires (c.f. les bains de lave, le McDonald...).

Ca a été avec plaisir que je l'ai revu au hameau ces derniers jours (bon, pour ça faut que je joue tard ^^).

Il a pas attendu qu'on lui demande pour rendre service, avec par exemple une bonne participation au temple de phos.

 

Bref, je plussoie ce joueur gentil, agréable et serviable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je suis très mitigé vis à vis de ta candidature. Une partie convient mais ton RP est, d'après moi, mal écrit. En effet, et pour ne citer que ça, tu cites ton pseudo et celui d'amnesia une bonne quinzaine de fois durant le RP qui n'est pourtant pas si long que ça.

Vu que tu attends depuis un bon moment, je ne vais pas faire l'enf*iré en la refusant mais par soucis d'équité je ne peux l'accepter en l'état. Je vais donc la mettre en attente en te demandant de remanier ton RP aussi bien sur le fond (syntaxe, orthographe, ...) que sur la forme (mise en page entre autre) et t'invite à m'envoyer un mp forum une fois les modifications faites.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...