Aller au contenu

[Tuto]Comment allouer plus de mémoire a minefield !


damienien
 Partager

Messages recommandés

Bonjours aujourd'hui je vais vous faire un tutoriel vite fait pour pour allouer plus de mémoire a minefield, d'abord pour ceux qui ne l'auront pas comprit allouer veut dire donner un peu plus de mémoire a minefield pour éviter les bugs. Donc pour cela vous deviez avoir un pc windows ;)

 

Donc d'abord faite wind+r et écrivez y : C:\Program Files\java\Bin

Ensuite essayer de trouvé le le fichier javaw et faite : Clique droit -> envoyez vers -> Bureau.

 

Ensuite ouvrez votre dossier .minecraft : pour cela : wind+r->%appdata%6->roaming->.minecraft et glissez-y minefield.

 

Ensuite fermez tout et revenons sur notre bureau : faite clique droit sur le raccourci du javaw et cliquez Sur 'Propriété' -> Raccourci et Nous allons changer la 'Cible' alors effacez tous et collez y le texte suivant :

 

Pour les 32 bits : (seven)

"C:Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx768M -Xms768M -jar "C:\Users\votre nom de session\AppData\Roaming\.minecraft\Minefield.exe"

 

Pour les 32 bits : (xp et vista enfin je crois)

C:Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx768M -Xms768M -jar "C:\Documents and Settings\votre nom de session\Application Data\.minecraft\Minefield.exe"

 

Pour les 64 bits : (seven)

"C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx2048M -Xms2048M -jar "C:\Users\Votre nom de session\AppData\Roaming\.minecraft\Minefield.exe"

 

Pour les 64 bits : (xp et viste enfin je crois)

"C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx2048M -Xms2048M -jar "C:\Documents and Settings\votre nom de session\Application Data\.minecraft\Minefield.exe"

 

Et voila :D ensuite cliquez sur appliquer et ok, ensuite vous pouvez renomez le 'Raccourci vers javaw' en Minefield, double clique dessus et Enjoy :D

 

 

Ps : Attention la ou j'ai mis 'votre nom de session' mettez la votre x).

 

 

 

damienien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso j'y connais pas grand chose, mais on m'as toujours dit qu'il était fortement déconseillé de faire ça (Et quand je dis "on" je parle de Poogly et il me semble que soco me l'avait dit aussi). Pourquoi j'en sais rien, ils sauront l'expliquer mieux que moi.

 

Par contre ce que je peux dire, c'est que s'il y a des limitations, c'est pour une bonne raison, même si vous pigez pas pourquoi.

Prudence donc avec ce genre de magouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso j'y connais pas grand chose, mais on m'as toujours dit qu'il était fortement déconseillé de faire ça (Et quand je dis "on" je parle de Poogly et il me semble que soco me l'avait dit aussi). Pourquoi j'en sais rien, ils sauront l'expliquer mieux que moi.

 

Par contre ce que je peux dire, c'est que s'il y a des limitations, c'est pour une bonne raison, même si vous pigez pas pourquoi.

Prudence donc avec ce genre de magouille.

 

J'ai entendu pareil perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso j'y connais pas grand chose, mais on m'as toujours dit qu'il était fortement déconseillé de faire ça (Et quand je dis "on" je parle de Poogly et il me semble que soco me l'avait dit aussi). Pourquoi j'en sais rien, ils sauront l'expliquer mieux que moi.

 

Par contre ce que je peux dire, c'est que s'il y a des limitations, c'est pour une bonne raison, même si vous pigez pas pourquoi.

Prudence donc avec ce genre de magouille.

C'est tout simplement car si tu mets 10go de mémoire ram à Minefield avec que tu as un pc 10go. Windows 7 prenant 1go de ram ne pourra pas fonctionner donc il y aura un problème. Aussi si tu utilise trop de ram pour un truc que ton processeur et ta carte graphique n'aime pas trop, beh ils vont te le montrer qu'il aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours cette technique, j'ai 16 Go de ram, et j'en alloue 6 pour minecraft (sachant qu'il n'utilisera jamais les 6).

Alors, j'avais créé un batch, un genre de launcher :

 

1377586886-batch.png

 

Comme ça, si je lance Minefield, il me l’exécute en allouant les 6 Go.

Et pour Minecraft, depuis la nouvelle version du launcher où l'on peut allouer la ram, je l'ai laissé uniquement pour ne pas avoir le raccourci sur le bureau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mac :

Clic droit sur l'appli MF => Afficher dans le Finder

Ensuite reclic droit sur MF dans la fenêtre qui s'est ouverte puis afficher le contenu du paquet.

 

Puis tu ouvre Contents et info.plist avec TextEdit ou autre logiciel d'édition de texte sur Mac.

Tu descends jusqu'à la ligne :

VMOptions

-Xms512M -Xmx1024M

 

Tu peux modifier le 1024 (1GB) en 2048 (2GB)etc.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...