Aller au contenu

[Validé]Dynnhas Dyrwidhon : La cité des Druides


Litteul
 Partager

Messages recommandés

Allez zouh ! Dans la foulée je plussois ce projet sans même en avoir lu une seule ligne ni même avoir regardé les images, bah ouais attends, y'a des limites quand même !

Mais non je plaisante x) J'aime beaucoup ce projet même si les éléments d'architecture vont être durs à récupérer. Et c'est là que se trouve tout le challenge !!

Héhéhé, bref, même si j'ai en quelque sorte plussoyer le projet rival (que j'aime beaucoup aussi), bien au delà de la parcelle, il y a les idées. Et moi je trouve ça bien plus cool ! Donc pour faire bref, on sent la passion et je veux la voir exploser au grand jour. Bisou ;)

 

+1 (à ne pas mettre entre toutes les mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Aujourd'hui je vais m'exercer à un certain style... l'analyse de deux projets en parallèle puisque Dynnhas Dyrwidhon ci dessous et Harding, l'enclos sacré désirent le même territoire. Où plutôt disons que le territoire sollicité par Harding est compris dans celui sollicité par Dynnhas Dyrwidhon ;).

Par manque de temps je m'abstiendrai du commentaire culinaire (qui va être une denrée rare tant que les projets sont aussi nombreux :lol:), néanmoins l'analyse complète du RP restera bien évidemment présente.

 

Et c'est au tour de DD (ce sera plus simple, on évitera cependant de se remémorer certaines publicités ;)).

 

Premièrement, le RP :

Nous pouvons l'affirmer, Litteul a pété un câble... Un projet = deux posts dont un uniquement pour le RP, que de lecture en perspective, Litteul, contrairement à ce que pourrai laisser entendre son pseudo, voit les choses en grand :D ! Je m'y attaque donc après m'être gentiment moqué devant le fail de balise spoiler (il fallait bien ça pour que ça soit authentique :P).

Le Mislaidien nous plonge immédiatement dans l'ambiance générale du récit dès les premières lignes et prend un malin plaisir à faire désirer son personnage principal tandis que le lecteur prend le même plaisir à suivre les taquineries entre les membres du conseil. Taquineries qui adoucissent l'ambiance générale en ajoutant une touche d'humour puisqu'elles complètement avec la dureté des règles du conseil et la gravité de la situation. Car au delà de l'ambiance stricto-déconnante (mot inventé :P) du conseil, le récit qui nous est livré est celui de l'histoire d'un peuple, ou plutôt de la fin de son histoire... Le premier interlude viendra apporter quelques précisions sur les deux personnages principaux du récit et on y retrouvera joyeusement encore une fois quelques fails de balises spoiler et italique :D.

L'histoire touchant laisse de nouveau place au terrible conseil Mislaidien, terrible tant par la gravité de la situation (toujours présente) que par les touches humoristiques apportées en particulier par le personnage de Hercey qui semble ne jamais saisir une once de second degré et autres expressions. Le conseil se finit sur les difficultés de prononciation du nom du projet (tellement réaliste !!!) et le lecteur attentif ne manquera pas de remarquer que la ville portait au temps jadis un autre nom, trahi par les propos de Spaceman décidément bien embêté pour classer tout ses ouvrages :P. Les petites touches d'humour (volontaire cette fois) sont toujours présentes dans cette seconde partie du récit et l'on se rend compte combien il est appréciable de suivre les écrits de Litteul qui joue énormément sur l'incompréhension entre les personnages ainsi que les contradictions ("Mourir étouffé ? Moi vivant ? Jamais !") sans pour autant trop en faire.

Mais re-concentrons nous sur le récit afin de nous rendre à son terme. Un second interlude fait la lumière sur les origines des caractéristiques des deux enfants (décidément ces interludes, en plus d'être réussis et de donner une vie supplémentaire à Elcmar et Airmed dont on se demande s'ils se comprendront un jour, nous apportent leur lot de précision et sont extrêmement bien placés) et Litteul nous laisse replonger dans le monde Mislaidien avec une nouvelle réunion à laquelle il se présente encore une fois en retard avec une excuse dont on sent qu'elle a été vécue par l'auteur. On en apprend ensuite encore plus sur les origines de Litteul (Spaceman restera-t-il sans histoire ? :P) qui dissémine plusieurs informations importantes dans son récit puisqu'en plus du territoire donné dans le premier conseil il nous précise ici qu'il n'abandonnera pas Mislaid et nous expose l'organisation administrative prévue pour la cité qu'il chérit et celle qu'il projette de réaliser. On se surprend alors à le haïr au détour d'une phrase puisque si chaque conseiller connait les pensées intimes d'un certain pingouin violet il n'est va pas de même pour le lecteur qui, choqué par ce procédé vil et déloyal reprend sa lecture avec encore plus d'attention, tombant dans le "piège" de Litteul qui illustre l'art de réveiller l'attention entre deux parties plus consacrées à une description administrative qu'à l'évolution de l'histoire. Ladite description signera d'ailleurs la fin du récit et on appréciera toujours les quelques coupures insérées par Litteul au sein des dialogues lorsque leur longueur se fait sentir. La dernière phrase nous laissera une pointe de nostalgie empreinte d'espoir, nous conditionnant ainsi parfaitement pour apprécier pleinement le projet présenté dans le post suivant.

Bien que quelques fautes se soient glissées entre les fails (:P) le lecteur aura apprécié la qualité et la fluidité de ce RP qui évoque de façon simple des faits gravissimes en les atténuant grâce aux nombreuses touches d'humour présentes et surtout grâce à la cohésion entre les personnages, l'auteur ayant volontairement placé la force de leur relation au centre du récit. Ce RP, bien que dans un style complètement différent, vaut les meilleures histoires qu'on ait pu lire sur Minefield. Litteul ne s'est pas suffisamment attardé sur la forme (ou s'est trop raté qui sait ? :lol:) mais il a travaillé le fond et, comme dit précédemment, l'histoire de ce projet vaut celle d'un Stonecross et pourra même être considérée comme meilleure selon le style d'écriture que le lecteur préfèrera.

 

L'idée :

Deux communautés magiques qui se regroupent pour n'en former qu'une et revenir sur les traces de leurs ancêtres. L'idée est intéressante et le fait de rassembler plusieurs communautés au sein d'un projet est toujours aussi agréable à voir :). L'idée de ville druidique bâtie sur des ruines est originale et séduisante, on s'attardera sur l'architecture afin de voir ce que ça peut donner IG.

 

L'organisation structurelle :

La ville est répartie en quartiers qui sont fonction des castes de l'organisation administrative. Chaque quartier dispose de sa propre architecture et on apprécie de lire qu'il n'y aura aucun terraforming et que les bâtiments s'adapteront au territoire. Les screens fournis illustrent parfaitement cette organisation sur laquelle rien ne semble être à redire.

 

L'organisation administrative :

On appréciera les noms tirés d'une vraie langue, représentatifs du travail de fond mené par Litteul sur ce projet, bien qu'ils soient encore une fois compliqués à retenir. La répartition par caste est très intéressante puisqu'elle tient compte tant des fonctions que des métiers (et donc réellement de la personnalité des habitants). Au sein de chaque caste on retrouve un chef et des "chefs d'équipe" qui seront chargés de veiller sur leur quartier. Néanmoins la ville reste dirigée par le Conseil des Orateurs et on appréciera de voir que cette assemblée n'est pas constituée uniquement de Meistrh Esbrydh. Rien à dire donc si ce n'est que tout cela est tout à fait clair :).

A cette organisation s'ajoute un système économique classique de partage des ressources primaires / conservation privée des ressources précieuses et un prix de maison à ajouter au prix du cubo (et vice versa).

Pour finir des lois sont d'ores et déjà définies. Elles vont droit au but et sont simples, claires et précises. Que demander de plus ?

 

L'architecture :

Une charte architecturale claire et précise est d'ores et déjà établie pour le quartier résidentiel et les autres devront établir la leur en respectant les principes et obligations liés à leur caste. Les screens (dont un fail dans le quartier résidentiel :lol:) illustrent parfaitement l'esprit recherché et on ne manquera pas de s'émerveiller devant l'entrée du temple, parfaitement intégrée au paysage, toute en simplicité et pourtant si majestueuse... L'ensemble s'inscrit d'ailleurs dans la simplicité et la modestie (l'immense terraforming final en est la preuve), poussant peut être parfois ces principes un peu trop loin dans le quartier d'artisan qui comporte un peu trop de planches à mon goût ;).

Tout est, comme promis, parfaitement intégré au paysage, c'est agréable :).

 

Le territoire :

Je l'ai volontairement laissé en point final vu que deux projets le demandent (ou tout du moins une partie) ;). Litteul justifie chaque cube de territoire (qui est pourtant très grand) et démontre par A+B qu'il se marie parfaitement avec son projet, comme s'il ne pouvait faire autrement que de recevoir ce dernier en son sein. L'organisation présentée l'exploite pleinement et on ne manque pas d'être charmé par le fait que ces terres si belles au naturel ne subiront quasiment aucun terraforming. Rien à dire donc.

 

En résumé :

Points forts : Le projet qui s'adapte au territoire, la qualité du RP malgré les fails, l'organisation extrêmement poussée du projet (administrative, structurelle tout...)

Axes d'amélioration : Le quartier artisan un peu trop boisé à mon goût

La carotte en plus : Il y en a 2 (à part le RP :P) : la première est la vraie carotte en plus : le temple. J'adore son intégration parfaite à l'environnement et sa simplicité alors qu'il parait pourtant si majestueux. La seconde est un simple soulignement du travail monstrueux mené par Litteul sur ce projet. On sent qu'il y a passé du temps, et ce n'est pas que la forme mais bien le fond de l'ensemble qui nous fera dire ça.

 

Avis final :

Je ne vais pas revenir sur ce qui est dit plus haut : en dehors de l'architecture trop "planches" du quartier artisan il n'y a rien à dire ce projet est complet et parfait. Il mériterait une approbation directe cependant il subsiste un réel souci : le territoire.

 

 

Avis commun aux deux projets :

Minalu, Litteul (et les deux équipes), vos deux projets semblent recevables en l'état. On pourrait titiller sur les screens manquants pour Minalu mais ce serait une trop lourde sanction à imposer au vu de la qualité du projet fourni. La modération ne pourra pas non plus trancher sur la date, les deux projets ayant subit de nombreux et récents édits. Au niveau de la qualité de projet, je ressens (personnellement soyons prudents) plus d'assurance, de travail et de qualité générale sur DD. L'exploitation du territoire est qui plus est meilleure. Néanmoins la différence n'est pas énorme et cela ne peut justifier l'attribution d'un territoire. Minalu a l'argument de la taille en sa faveur et en observant de près l'organisation structurelle des deux projets on peut voir qu'à quelques cubes près ils pourraient même presque cohabiter (sans parler du RP ni trop de la crevasse :P). Mais bon cela est impossible (le RP ne tiendrait pas debout et ils se gêneraient en cas d'extension). Du coup voici ce qui pourrait être proposé :

:air::book: Dans un premier temps une conciliation poussée entre les deux parties avec présence d'un modérateur externe aux projets. Le but étant de voir si l'un des deux accepte de laisser la place à l'autre ou si un partage est envisageable.

:air::book: Si cette dernière n'aboutit pas les deux projets pourraient alors se voir refusés s'ils ne choisissent pas un autre territoire. Ce dernier ira alors à un projet futur qui en fera la demande.

 

Je vois difficilement d'autre solution, malheureusement... :(.

 

Dans tous les cas ce sont deux beaux projets qui méritent leur place sur Stendel (sachant que de nouveaux aménagements seront à prévoir pour le changement de territoire d'au moins un des deux projets voire des deux ou bien si un partage est réalisé).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, je me connecte sur mumble et demande ce qu'il y a de nouveau sur minefield depuis jeudi. Grande surprise, on m'annonce que SL a pondu son habituelle analyse. Mon petit coeur commence à accélérer et je me rend donc sur la page de mon post pour découvrir un pavé au moins long comme ça ( un peu d'imagination s'il vous plais ).

 

Je me met à le lire et arrivé à la fin, je suis à la foi déçu et heureux.

 

Pourquoi déçu ? Bah parce que les conditions qu’énonce SL pour l'acceptation du projet me semblent un peu dures mais en même temps très justifiées. De toutes manière j'ai pas peur, SL n'est pas modo. Mais l'étant moi même je suppose que j'aurais tout de même rejoint son avis tant il est bon.

 

Je commence déjà à me demander quel genre de compromis on va pouvoir trouver avec Minalu et là, grande nouvelle !

 

Minalu décide de se retirer du territoire.

 

Mes yeux sont genre comme ça ( une fois de plus, un peu d'imagination s'il vous plais ).

 

Je vais donc sur le topic concerné et découvre la raison de se retrait. Je ne peux qu'être content et soulagé aussi bien pour eux que pour nous. En effet, leurs travaux sur un serveur privé leur rend compte que la zone n'est pas appropriée, c'est ainsi qu'ils décident d'aller ailleurs.

 

Résultat le litige sur la zone est obsolète et cela retire un poids aussi bien à Minalu et sa troupe qu'à nous.

 

Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants....

 

Fin.

 

PS : Merci SL pour ton analyse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet avec une équipe compétente, ce que vous avez déjà réalisé sur NS plaide largement en votre faveur et il ne fait nul doute que vous saurez une fois de plus employer à merveille vos talents !

 

En espérant que votre projet voit le jour très prochainement , la bise à tous et prenez une tranche d'Octarine Aprouvaleuh !!

 

 

Doruks, te laisse pas faire! (erf à moins que ce ne soit l'inverse!) je viens leur botter les fesses à ces jeunes loups s'il faut! (erf a moins que ce ne soit l'inverse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien encore une super analyse super poussée de Super Lapin. :mrgreen:

 

Personnellement je ne peux pas trancher pour ce projet (vu que j'en suis) mais évidemment je suis pour [barrer]Minalu[/barrer] Litteul. (Nooon pas le visage !!)

 

Je voulais faire un long et dégoulinant d'aliénations orthographiques pavé pour défendre notre cause (Sisi vraiment :P ) mais je vois que cela n'est plus la peine étant donner que la situation en est venue à une fin d'elle même.

 

Un autre modérateur s'occupera donc de la validation du projet (ou non) pendant que je vais [barrer]rien glander dans mon fauteuil[/barrer] répondre aux projets en attente. :mrgreen:

 

Sur ce, gentlemen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!!

 

Au vu :

:air::book: De l'analyse que j'ai effectuée à peine plus haut

:air::book: Des nouveaux éléments apportés par la team Minalu qui cède le territoire en débat

:air::book: De mes nouvelles fonctions :P

 

Je déclare ce projet comme validé et impose en contrepartie au sieur Little de faire un gros bisou à la team Minalu pour les remercier de s'être retirés :D !

 

Bonne construction et bon jeuuu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuusssssss ! ! ! ! !

 

Je ne remercie pas SL pour la validation.

 

Je ne remercie pas tout ceux qui ont plussoyé

 

Je ne remercie pas Minalu d'avoir décidé de changer d'emplacement.

 

Je ne me remercie pas moi même pour le sublime projet que j'ai déposé.

 

_____________

 

Piètre menteur n'est ce pas ?

 

Donc !

 

Dans l'ordre le plus logique qu'il soit je voudrais remercier :

 

- Ma maman, parce que sinon bah j'aurais pas pu écrire une telle merveille.

 

- Minalu pour avoir eu la gentillesse de changer d'emplacement ( gros poutoux à vous les filles ! )

 

- Tout ceux qui ont dit +1, +2 et tout ce qui va avec.

 

- Mes chers Mislaidiens pour continuer de me soutenir dans cette aventure.

 

- Spacemaan même si il n'a rien branlé AIGHT ! Je t'aime quand même, même si tu es un black roux.

 

- Et pour finir, bah SL pour l'analyse que je relis tous les soirs pour bien dormir ( ou pas ) et pour avoir validé mon projet bien qu'il soit merdique ( quoi je me contredis ? NAAANNNN jamais ! )

 

- Bon un petit dernier pour la route : merci à ceux que j'ai oublié.

 

QUE DYNNHAS DYRWIDHON SORTE SES GROSSES COUI...PIERRES DE LA TERRE ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...